• Yeshoua et "Jésus grec" (20)



  • "Faisons un dieu à notre image et à notre ressemblance" !!




    Lu sur Fb:

    Mascarade Générale !

    Il est écrit << Elohîm dit : faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance >>

    La conséquence du renversement, du dysfonctionnement identitaire de l'humain, le plus grave, le plus malicieux, est l'inversement de l'ordre établi par le Créateur. Ainsi, les humains désormais sous la domination du prince de la puissance de l'air, disent : << Faisons un dieu à notre image et à notre ressemblance >> !!

    Ainsi donc, les humains ont fait un dieu, et même des dieux, à leur image, selon leur ressemblance, selon leurs désirs , selon leurs envies.

    Les humains se sont fabriqués un messie pour répondre à leurs désirs et leurs envies physiologiques. Comme les humains sont charnels, alors il leur faut un messie qui va répondre à leurs désirs psychiques.

    Le "Jésus" de la religion est bien à l'image du monde actuel.
    Ce "Jésus" correspond bien à l'image et à la ressemblance du monde matériel et capitaliste.
    Ce "Jésus" dont le nom permet l'accumulation de toutes sortes de matérialités, est bien celui qu'il fallait pour que les humains manifestent leur amour pour le néant.
    Ce "Jésus" resté cloué sur une croix que plusieurs portent pour marquer fièrement leur appartenance .
    Ce "Jésus" dont parle le monde et par qui on peut avoir un mari, une femme, une maison, un voyage, un bon compte bancaire, une guérison quand on est bloqué pour aller poursuivre ses affaires, une vengeance quand le voisin se moque de nous. ........., et ceci peu importe l'état l'intérieur de notre être, peu importe ce qui arrivera dans l'éternité, ce n'est pas notre problème.

    Ne dites surtout pas à ce monde que ce "Jésus" dont le nom est dans toutes les bouches n'a rien à voir avec la Bible , car alors là , vous devenez un ennemi de leur succès. Si vous tentez d'enlever aux humains " la foi" en ce "Jésus" qui est bien à leur image, et en qui ils fondent tous leur espoirs pour se réaliser dans ce monde alors c'est vous le criminel qu'il faut abattre.

    Le "Jésus" des nations, venu attacher les humains à la terre, venu faire la promotion de l'accomplissement matériel et physiologique de l'humain.
    Un "Jésus" du paraître toujours plus séduisant, mais d'un être ténébreusement perdu dans le crépuscule de la nuit noire qui annonce le jugement fatal.

    Le Messie de la Bible, le véritable Seigneur et Sauveur Yeshoua Ha Mashiah ( "Jésus-Christ", le Messie) a pourtant bien montré par Sa vie , qu'IL est venu détacher l'humain de l'accomplissement terrestre, temporel, éphémère, destructible, pour l'attacher à l'accomplissement céleste, durable, éternel, indestructible.
    Le Messie de la Bible donne pour succès son identité propre, celle de Son Père le Créateur Elohim.
    Le Messie de la Bible traite avec les esprits des humains et non d'abord avec les enveloppes corporelles.
    Mais le "Jésus" de la Religion et du monde correspond aux humains qui se confondent à leur enveloppe corporelle. Ce "Jésus" , celui que le monde célèbre , est celui que les maîtres spirituels de la Babylone ont trouvé pour séduire la masse et ainsi accomplir le projet de l'Antéchrist !

    Voyez vous la différence ?


    - Jordy Tousse -


    Articles connexes: 
    http://jyhamon.eklablog.com/a-propos-du-faux-nom-de-jesus-christ-a92454929
    http://jyhamon.eklablog.com/l-agneau-et-le-lion-a126045396





    JYH
    2/06/2016
    D'après: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010352673461&fref=nf

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


  • Yahuveh, Yahushoua, Yehoshoua ou Yeshoua ?

                                                     Yeshoua




    Par Andrew Yesha'Yahou: 



    D’autres noms tels que Yahshoua, Yehoshoua, ou Yahoushoua sont présentés comme étant les véritables noms hébreux (et juifs) du Mashiah, prétextant que le nom Yeshoua serait une forme erronée.

    Au risque de nous répéter –et comme la répétition est pédagogique, nous ne nous en priverons point – Yeshoua signifie YHVH (qu’on abrège par Yah ou Yahou) SHOUA, et signifie "Yah ou Yahou sauve".
    Logiquement, le nom du Mashiah devrait être Yahshoua ou Yahoushoua (Yahushoua). Or, en hébreu, contrairement au français, les noms se composent différemment. En effet, il existe dans la langue hébraïque une nette différence entre le nom et le substantif ou encore entre le nom et sa signification.

    Les noms en hébreu sont généralement des formes contractées d’une locution ou d’un groupe de mots. Pour référence, le nom KEPHA (Pierre) et le substantif KEPH (la pierre). Ou encore le nom TSAHAL donné à l’armée israélienne. Tsahal est l’acronyme de Tsva Hagana Lé Israël, (צְבָא הַהֲגָנָה לְיִשְׂרָאֵל) qui signifie littéralement "Les Forces de Défense d’Israël". En hébreu, on abrège Tsahal par (צה"ל). Appréciez vous-mêmes le système d’abréviation hébraïque !

    On pourrait citer le nom YISRAËL donné au peuple élu (assemblée de Elohim). Yisraël est la contraction d’un groupe de mots : "le Lutteur d’El".
    Même le nom YHVH du Créateur s’inscrit dans la même logique. C’est la contraction d’une locution verbale qui signifie "Celui qui est, qui était et qui vient" (Il est également dit que ce serait le verbe "faire être" plutôt que "être"... ce qui serait normal pour le Créateur) .
    Le nom du Mashiah Yeshoua n’échappe pas à cette règle fondamentale. Il est, lui aussi, la contraction d’une locution verbale. Il va sans dire que les pseudo-noms Yahoushoua et Yahshoua seraient erronés.

    D’autres détracteurs laissent entendre que le vrai nom du Mashiah serait Yehoshoua et non Yeshoua. Or Yéhoshoua s’écrit en hébreu de la droite vers la gauche yod-hé-vav-shin-ayin יְהוֹשֻׁעַ (yod-hé-vav, les trois lettres de la racine du nom de l’Elohîm). Tandis que le nom Yeshoua s’écrit, lui, en hébreu de la droite vers la gauche yod-shin-vav-ayin ישוע. Notons ici que le Yod de Yeshoua (Yod qui signifie en hébreu "main") est mis pour YHVH.

    Autrement dit, Yeshoua est la main (la droite) d’Elohîm par laquelle il œuvre, agit et sauve. Et cela est en conformité avec les écritures sacrées qui présente Yeshoua Ha Mashiah comme le sauveur de l’humanité. Yeshoua ne signifie-t-il pas "YHVH (Yah/Yahou) sauve" ? Yehoshoua signifie plus exactement "YHVH (Yah/Yahou) est le Yah sauveur". Si l’orthographe des noms Yeshoua et Yehoshoua, en français, semble si proche – la différenciation ne tient ici qu’à un "ho" - en hébreu, leur sens diffère de façon très nette. Seul un esprit naïf qui méconnaît les règles fondamentales qui président à la formation des noms en hébreu pourrait accorder du crédit aux pseudo-noms Yahushoua, Yahvéshoua ou encore Yahshoua donnés au Mashiah.

    Aussi, aimés, ne vous laissez pas facilement prendre au piège de pseudo-prophètes, seraient-ils juifs ou israéliens... et à plus forte raison pseudo-prophétesses ! Le salut ne vient pas d’un autre. Non, il n’a été donné sous les ciels un autre nom par lequel il nous faut être sauvés. Et ce nom est YESHOUA. 



    Note JYH: Tout cela suppose bien évidemment que le cas du "Jésus" gréco-latin et païen ait déjà été réglé:
    http://jyhamon.eklablog.com/a-propos-du-faux-nom-de-jesus-christ-a92454929






    JYH
    29/03/2016
    D'après: http://yeshayahou.over-blog.com/article-yahuveh-yahushoua-yehoshoua-ou-yeshoua-105747133.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)






    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique