• "Chrétien" ou "disciple de Yeshoua" ?

     

    "Chrétien" ou "disciple de Yeshoua" ?

                              Croix égyptienne et adoration de Horus (le "fils-Dieu") !

     

    Si tu te présentes comme "chrétien" devant un musulman, il te traitera d'assassin (ne serait-ce qu'à cause des Croisades du Moyen Âge jusqu'à celles de Bush au début de ce siècle)... et il aura bien raison !
    Si tu te présentes comme "chrétien" devant un juif, il te traitera d'assassin aussi (à cause de toutes les horreurs pratiquées de l'Empereur Constantin à Hitler en passant par l'Inquisition)... et il aura bien raison !
    Si tu te présentes comme "chrétien" devant n'importe quel athée, il te traitera de manipulateur, de voleur et d'assassin aussi (parce qu'il a entendu parler des Papes et aussi des guerres de religion)... et il aura bien raison !
    Etc...

    Les "disciples" (de Yeshoua) ont été "traités" de christianos ("chrétiens") pour la première fois à Antioche. (Actes 11:26)
    (Ils étaient appelés par ailleurs "secte des Nazoréens", Actes 24:5)
    "Christianos" (« Kherysecheta » chez les Egyptiens) était un quolibet moqueur qui était également attribué aux autres "christianos" dont les "christianos Osiris" (adorateurs ou oints de la "reine du ciel") et les "christianos Mithra" (adorateurs du soleil).
    Aujourd'hui, la plupart des "christianos" sont justement des "christianos Osiris" et des "christianos Mithra".
    Je n'en fais pas partie.

    Yeshoua (Jésus) nous a demandé d'être Ses "disciples" afin de "marcher comme Il a marché" (1 Jean 2:6) et également de "faire des disciples parmi toutes les nations". (Mat 28:19)
    IL ne nous a donc jamais demandé d'être "chrétien" (puisqu'Il ne l'était pas Lui-même) et heureusement !

    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/folie-folie-folie-a106407716

     

    JYH
    17/07/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

    « Histoire (presque) drôle... à méditer, même sur le "Fb chrétien":I have a dream ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 01:10

     Il y a une "révélation" qui est scripturaire (et je n'en connais pas d'autres), c'est celle qui parle de "l'alliance nouvelle" entre les "deux maisons" (Juda et Israël) en Jérémie 31:31 et Hébreux 8:8.
    C'est cette "alliance nouvelle" qui est "expliquée" dans la "parabole des deux fils" (Luc 15:11-32), sachant que les paraboles sont utilisées " parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent". (Mat 13:13)

    Les "chrétiens" sont la "Maison d'Israël" (ou "Ephraïm") apostate qui doit revenir au Père, à Sa Loi et à Ses fêtes... alors que la "Maison de Juda" doit reconnaître "le Fils".
    ... ce qui était bien commencé au 1er siècle et qui reprend seulement aujourd'hui... avant "la fin".

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 03:24

    Pour répondre  à notre soeur G D RR..

    "NON " ! c'est pas compliqué !..En fait ce sont deux choses différentes...pcq tant qu'on présentera la face "noire" du christianisme certains qui ont besoins d'êtres atteints et touchés risquent de partir en courant,"c'est juste réactionnel ça! , ..et cela me paraît aussi T. bien de faire une sorte de distingo pcq sinon, les deux "esprits" sont automatiquement imbriqués ensembles,et cela n'est pas le reflet de LA VÉRITÉ, bien au contraire , mais c'est utile de le faire ressortir justement pour éviter d'avoir des discours tout préparés qui feront effets inverses!..et ça n'empêchera pas que ceux pour qui nous prions seront touchés un jour,.. aussi c'est une question disons de RÉPUTATION et de bon témoignage envers notre Adon le Seigneur.( c'est un enseignement juste aussi dans la mesure ou il est donné sans haine mais en respectant la vérité historique et ceux qui sont pour D.ieu sortiront du lot.Voila mes amis ce que je pense de cela pour ma part , en espérant avoir été claire,et n'avoir pas semblé trop radicale ds mes propos ..!

    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 05:14

    Oui, j'ai bien vu qu'on ne parlait pas exactement des mêmes choses... et qu'on ne peut pas imposer le véritable "évangile" (en distinguant de plus la "B'rit Hadashah" de la "besowrah" ou "alliance renouvelée" et "bonne nouvelle") aux tenants des évangiles religieux. 

    J'ai donc ajouté ceci:

    Il ne faut pas oublier que nous parlons ici de la "bonne nouvelle du royaume d'Elohim" (souvent mal résumée avec le mot "évangile" par les religieux) et non pas du "salut" (pour lequel il faudrait distinguer le "salut-esothen", le "salut-sozomenos" et le "salut-sothesomai").
    Les "disciples" qui ont compris toutes les paraboles qui en parlent veulent "régner avec le Mashiah" et laissent aux religieux les doctrines de "sotériologie" (doctrines du "salut") qui renvoient aux "deux" résurrections et au Jugement final ("grand trône blanc") selon les oeuvres. (Mat 25:31-46; Apoc 20:12)

    7
    zerguine
    Samedi 1er Février 2014 à 20:38

    comment faire pour etre sauvé selon vous ? merci

    8
    Dimanche 2 Février 2014 à 13:10

    "Être sauvé" est malheureusement devenu une notion vague à cause de la multiplicité des (faux) "évangiles" qui se sont développés depuis déjà 19 siècles.
    Je suggère l'étude suivante:
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:05

    Qu'Elohim t'éclaire davantage pour que ta plume soit davantage édifiante afin d'aider la grande masse à sortir des ténèbres.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter