• Je ne comprends pas pourquoi beaucoup perdent du temps à discuter de "trinité" dans tel ou tel groupe puisqu'ils le font tous en fonction du mot "Dieu" et donc du "Deus" latin et du "Zeus" grec.

    Dans ce cas, même le mot "divinité" ne veut rien dire... 
    Ces langues sont incapables de traduire "l'ELOHIM" hébreu qui représente dans la pensée hébraïque plusieurs "titres", plusieurs "fonctions" et plusieurs "délégations" (de pouvoir ou puissance)... et est donc une sorte de "pluriel de Majesté" non arithmétique !

    Toutes les religions "chrétiennes" sont imbibées de "pensée grecque" et sont incapables de comprendre par exemple "vous êtes tous des elohims" (pluriel grammatical de "eloha"et non pas "des dieux").
    Au lieu de parler de "divinité", il faudrait parler "d'Elohimité"... et encore ce mot n'existe pas... sauf qu'on peut l'entrevoir dans:

    1Co 15:27 "ELOHIM, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
    1Co 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que ELOHIM soit tout en tous."

    ... et un Elohim "tout en tous", c'est forcément beaucoup plus que "3" !

    Idem pour le "Saint Esprit" qui ne devrait être compris qu'à travers le "Rouah Hakodesh" qui est le "Souffle (pneuma ?) Sacré (ou Saint) d'Elohim" et donc l'une de Ses principales "fonctions" puisque "Elohim est Souffle" ("dieu est esprit" !?), de même que "Elohim est Kadosh" ("dieu est saint" !,) ou encore "Elohim est Agapê" ("dieu est amour" !?)... sans compter que le mot "amour" a peu de rapport avec "Agapê" !

    Pourquoi donc personne dans ce cas ne dit que "l'amour" (l'Agapê !) est encore une autre "personne" ?!
    Ou encore, puisque "Elohim est El Shaddaï" ("dieu est tout puissant" !?), pourquoi est-ce que El Shaddaï (le Tout Puissant) n'est pas encore une autre "personne" ? Etc, etc, etc...

    Ce sont Deus et Zeus (greco-latins) qui dominent chez les "chrétiens" et ce sont des faux "dieux" !!... qui font de "Jésus" Lui-même un "Fils" très ambigu puisqu'on ne peut distinguer le "Fils de l'homme" du "Fils d'Elohim" et donc "Yeshoua" du "Mashiah" et par conséquent "Jésus" de "Christ" qu'on regroupe en "jésucri" comme "personne" à part entière (alors que de leur point de vue, ils devraient déjà en compter "deux") !

    Parce qu'ils ont renié "Elohim" et choisi un "Deus" et/ou un "Zeus", les "chrétiens" sont en fait des "pagano-chrétiens" incapables d'avoir accès à la "révélation" de Qui est le grand "JE SUIS", "YHWH-Adonaï", notre "Elohim" !

     

    JYH

     

    Complément: Le Nom de « Yéshoua » dans le livre d’Isaïe :

     

     

    JESUS, en hébreu =   ישׁוּעָ YESHOUA

     

     

     

    Isaïe 62 : 11

    Dites à la fille de Sion :Voici tonSauveurarrive

     יִשְׁעֵךְ 

    ISHREH

    Isaïe 12 : 2

    Oui, Dieu est mon salut

     יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 12 : 2

    C’est lui qui m’a sauvé

      לִישׁוּעָה

    LISHOUAH

    Isaïe 12 : 3 

    Vous puiserez avec joie aux sources dusalut

      הַיְשׁוּעָה

    HAYESHOUA

    Isaïe 25 : 9

    Soyons dans l’allégresse et réjouissons-nous de sonsalut

    בִּישׁוּעָתוֹ

    BISHOUATO

    Isaïe 26 : 1

    Il nous donne lesalut pour muraille

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 49 : 6

    Pour porter mon salutaux extrémités de la terre 

      יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 49 : 8

    Au jour dusalut je viens à ton secours

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 51 : 6

    Mon salutdurera éternellement

     וִישׁוּעָתִי

    VISHOUATI

    Isaïe 51 : 8

    Ton saluts’étendra d’âge en âge

      וִישׁוּעָתִי

    VISHOUATI

    Isaïe 52 : 7

    Qu’ils sont beaux les pieds de celui qui annonce le SALUT

     יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

    Isaïe 52 : 10

    Les extrémités de la terre verront lesalut de notre Dieu

      יְשׁוּעַת

    YESHOUAT

    Isaïe 56 : 1

    Mon salutne tarda pas à venir

      יְשׁוּעָתִי

    YESHOUATI

    Isaïe 60 : 18

    Tu donneras à tes murs le nom desalut

      יְשׁוּעָה

    YESHOUAH

     

    Si le « nom » de « Yéshoua » est écrit 14 fois dans le livre d’Isaïe et forme la racine des mots ci-dessus  d'autres mots possèdent la même racine :

     

    Psaume 118 :14

     

    « Yah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut » (LISHOUAH)

     

    יד  עָזִּי וְזִמְרָת יָהּ;    וַיְהִי-לִי, לִישׁוּעָה.

     

    Esaïe 49:8

     

    « au jour du salut, je te secourrai » « oubeyom yeshouah azartiha »

     

     וּבְיוֹם יְשׁוּעָה, עֲזַרְתִּיךָ

     

    Esaïe 35:4

     

    Il viendra lui-même, et vous sauvera. (même racine que Yeshoua Veysha'ahem

     

     הוּא יָבוֹא וְיֹשַׁעֲכֶם 

     

    Écrit par Ghennassia Paul. Posted in Messages concernant la personne du Messie

    Voir aussi: http://messianisite.over-blog.com/article-yeshoua-hamashia-ou-jesus-le-christ-57714955.html

     

    JYH
    15/07/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

     

    "Chrétiens" ou "crétins" ?

     

    La religion (ou maladie) la plus répandue chez les "chrétiens" est le "crétinisme". (Les Ecritures parlent très souvent des "insensés"... et je crois que c'est pire !)

     

    Pour qu'on s'en rende bien compte, ils ont inventé des "Jésus sauve", des "accepter Jésus comme sauveur" et même des "accepter Jésus dans son coeur" (alors qu'Il est "à la droite du Père" et qu'Il ne redescend pas à chaque fois qu'un crétin invente un nouvel évangile !)

     

    Et tout ça parce qu'ils ne veulent pas l'appeler "Yeshoua" (ça ferait "judaïsant" ?) qui veut dire "YHWH SAUVE" (ou encore "est le salut") !

     

    Ainsi, ils pensent pouvoir se passer du PERE dont Yeshoua est pourtant venu nous faire connaître le nom ! (Jean 17:6 et 17:26)

    - Mais QUI donc a "donné Son Fils unique" ? (Jean 3:16)

    QUI L'a "ressuscité d'entre les morts" ? (Actes 2:24; 10:40; 13:30; Romains 10:9; Galates 1:1; Colossiens 2:12; 1 Pierre 1:21)

    - Auprès de QUI est-Il monté aux cieux ? (Marc 16:19; Actes 2:33; 7:55,56; Romains 8:34; Colossiens 3:1; Héb 10:12; 1 Pierre 3:22)

     

    Et puis, est-ce de la paresse ou de l'insuffisance mentale qui pousse à dire "Jésus sauve" ?... puisque cela revient à dire "YHWH SAUVE sauve" ! Alors IL sauve deux fois ? Une ne suffit pas ?! Ou est-ce un bégaiement symptômatique de la "maladie" ?!
    Elohim a "donné tout pouvoir" à Yeshoua (Mat 28:18) mais le Fils n'est pas le Père !

     

    Combien de fois est-il écrit dans le "très très très ancien testament" (selon les "chrétiens" antisémites et inventeurs d'un "nouveau" qui ne veut rien dire) que c'est YHWH qui sauve ?

    Des dizaines de fois !

    Rappelons en quelques unes seulement:

     

    - Esaïe 41:14  "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï,  le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.

    - Esa 43:3  Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

    - Esa 43:11  C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR.

    - Esa 45:15  Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR!

    - Esa 49:26  Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

    - Esa 60:16  Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaïton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

    -Esa 62:11  Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

    - Esa 63:16  Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR .

    - Jérémie 14:8  Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?

    - Osée 13:4  Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Elohim que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi.

    - Etc...

    - Et puis, que dit Miriâm, la propre mère de Yéshoua ?!

      "Et Miriâm dit: « Mon être exalte YHVH-Adonaï, mon souffle exalte pour Elohîm, mon SAUVEUR (Luc 1:46,47) !!!

     

    Je vois venir au moins deux objections possibles et j'y réponds tout de suite:

     

    - YHWH-Adonaï se déclare SAUVEUR... d'Israël (ou de Jacob), c'est tout. 

    Oui ! Exactement !... et quiconque n'est pas "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) ne peut être sauvé ! (Sans compter qu'ici c'est plus particulièrement Juda (les juifs, le royaume du Sud) !... puisque "le salut vient des juifs" ! (Jean 4:22)

    - Yeshoua (Jésus) ne jouerait donc aucun rôle dans cette histoire ? En tant que Mashiah (Messie, ou "christ" pour les grecs) ?

    Bien évidemment que si puisque c'est Lui le "premier né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" (Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1) et que nous devons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6) afin d'être également des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5).

    J'ajoute que c'est uniquement à ce "titre" (celui de "Mashiah") qu'il est écrit que Jésus le Christ (Yeshoua Ha Mashiah, "l'oint de YHWH-Adonaï") est "sauveur". (Phil 3:20; 1 Tim 1:1; 2 Tim 1:10; Tite 1:4; 2:13; 3:6; 2 Pierre 1:1; 1:11; 2:20; 3:18; Jude 1:25)
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

     

    Pourquoi donc les "chrétiens post-modernes" critiqueraient-ils les "chrétiens catholiques" en leur reprochant d'avoir remplacé Jésus (Yeshoua) par le Pape ?... alors qu'eux-mêmes ont remplacé le PERE par le Fils ??!

     

    Savent-ils ce que veut dire "nier le Père ET le Fils" ? (1 Jean 2:22)

    C'est substituer l'un à l'autre (ou l'autre à l'un) en considérant qu'ils sont interchangeables !

    Ainsi, le PERE serait mort aussi ?... et c'est Jésus qui aurait ressuscité Jésus ?! (Quand je dis "crétin", je suis très au-dessous de la vérité !)

    Ceci est répété en 2 Jean 1:9  "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah n’a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils."

    (Pour d'autres détails, voir mon article "ATTENTION ! Le Jésus grec est un dangeureux escroc !") http://jyhamon.eklablog.com/attention-le-jesus-grec-est-un-dangereux-escroc-a47335354

     

    Mais d'où vient donc ce curieux (faux) évangile ?

     

    C'est très simple: les "protestants" (et autres succursales chrétiennes non catholiques) n'ont jamais coupé les liens avec Rome et ses doctrines de démons. (Essentiellement celle de la "trinité" !)

    Ils se sont ainsi laissés infiltrer par les "catholiques charismatiques" via les "chrétiens évangéliques charismatiques" (avec une forte tendance "oeucuménique") dans les années 60-70 (après le Concile Vatican II) pour promouvoir un "amour humaniste" le plus éloigné possible de "l'Agapê de la Vérité pour être sauvés" ! (2 Th 2:10)

    Ils se sont alors mis à "adorer la créature plutôt que le Créateur" ! (Même si Yeshoua est dit "engendré" (après Sa résurrection, Actes 13:33, Ps 2:7) plutôt que "créé"... mais c'est bien un homme de chair -pas une femme- qui est mort sur le "stauros" et qui a été ressuscité !)

    Il n'est que de regarder la foultitude d'images et de photos représentant "Jésus" (au plus grand mépris du deuxième Commandement ou Instruction) sur les murs Facebook !... sans parler des phrases toutes faites et antiscripturaires qui les accompagnent !

     

    La "mode" est ainsi forcément aux fausses conversions (sans repentance par rapport à la Loi d'Elohim, YHWH-Adonaï) et aux faux baptêmes !... qui ne sont plus des "baptêmes en Sa mort" (Celle de Yeshoua, Rom 6:3,4) !
    http://jyhamon.eklablog.com/5-au-nom-du-pere-etc-au-lieu-de-bapteme-en-sa-mort-a79206213

    ... parce que aujourd'hui, "on" veut des bénédictions et du succès mais surtout pas "mourir" (à soi-même) et surtout pas "être saint"... "comme le Père est Saint" !  (Ex: Lév 11:44; 1 Pierre 1:16)

     

    De là viennent tous les autres faux évangiles... de "prospérité" (Ex: Hagin, Copeland, Roberts, Osborn, Yonggi Cho, J Osteen, et chez nous: Castanou et ICC, Nuno Pedro et Charisma, etc), de "kingdom now" (royaume maintenant, ex: Rick Warren), de "l'estime de soi" (Exemple Joyce Meyer), etc... en remarquant bien que ce sont des spécialités "Topchrétien" !! (Topcrétin ?)

     

    Que notre Père Eternel, YHWH-Adonaï, notre Elohim nous garde !... car les temps sont très mauvais !

     

     

    Nota: Le qualificatif "crétin" a été donné aux "chrétiens" particulièrement dans le Valais et en Suisse Romande au XVIIIème siècle, de la même façon que le sobriquet "cristos" (ou "chrêstos" ? "chrestianos ?... personne n'en sait rien !) avait été appliqué aux "disciples de Yeshoua" au 1er siècle (comme aux autres "oints" des autres "dieux" !)

     

     Présentation PDF:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Chrtiens_ou_crtins_.pdf



    JYH

    Shabbat du 30 Juin 2012

     (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

    "Chrétiens" ou "crétins" ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique