•  

    Tout faire au Nom de Yeshoua...

     

    Bien d'accord avec cet article de Nicolas sur son Blog: (Et "Bible en mains") 

    http://nikkos.over-blog.fr/article-tout-faire-au-nom-de-yeshoua-116516058.html

     

     

    - Colossiens 3:17 "Et quoi que vous fassiez, en paroles, ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus (Yeshoua), rendant grâces par lui à Dieu ( Elohim) le Père." (Ostervald)

     

    - 17 "Et quelque chose que vous fassiez, soit par parole ou par œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Yeshoua, rendant grâces par lui à {notre} Elohim et Père." (Martin)

     

    Si il existe un texte que nous pouvons comprendre hors de son contexte sans risque d'en faire une mauvaise interprétation, c'est bien celui-ci. Il y a fort heureusement beaucoup de passages dans les écritures qui sont comme celui-ci. Par exemple: « Veillez et priez », rendez-grâce en toutes choses etc...

     

    Ce passage nous rappelle le but final de nous conduire dans la vérité de ce fils béni, en qui Elohim a mis toute son affection en nous demandant de l'écouter.

    Ce qui m'étonne le plus dans le christianisme, c'est qu'on enseigne beaucoup à propos de Yeshoua et qu'on ne l'écoute pas. Il est évident qu'il faut réformer cela : tous les jours nous avons la preuve que bon nombre de ceux et celles qui se réclament de lui ne lui appartiennent pas parce qu'ils ne l'écoutent pas et ne suivent pas son enseignement.

     

    Ils ne le suivent pas puisqu'ils ne font pas ce qu'il a dit.

     

    - Luc 6:46 "Pourquoi donc m’appelez–vous Seigneur, Seigneur, tandis que vous ne faites pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui ressemble tout homme qui vient à moi et qui écoute mes paroles, et qui les met en pratique. 48ll est semblable à un homme qui bâtit une maison, et qui ayant foui et creusé profondément, en a posé le fondement sur le roc; et l’inondation est venue, le torrent a donné avec violence contre cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était fondée sur le roc. 49 Mais celui qui écoute et qui ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement; le torrent a donné avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison–là a été grande."

     

    - Jean 8:39 "Ils lui répondirent : Notre père est Abraham. Yeshoua leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu-Elohim ; Abraham n’a point fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes point issus de la fornication; nous avons un seul Père, c’est Elohim. ( les juifs pensaient que Yeshoua était le fils de l'union de Marie et de Joseph. C'est ce qui explique pourquoi les juifs disaient: nous ne sommes point issus de la fornication) 42 Yeshoua leur dit : Si Elohim était votre Père, vous m’aimeriez, parce que c’est d'Elohim que je suis issu, et que je viens ; car je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole".

     

    - Luc 9:35 "Et une voix sortit de la nuée, qui dit: C’est ici mon Fils bien–aimé; écoutez–le."

     

    - Jean 8:47 "Celui qui est d'Elohim, écoute les paroles d’Elohim ; c'est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Elohim" (Vous ne Lui appartenez pas).

     

    Les juifs étaient divisés sur Yeshoua à cause de ce qu'il affirmait, en appelant Elohim, son Père. Il n'a jamais parlé de sa propre autorité, il redonnait uniquement les paroles qu'il avait entendues. Il n'a jamais dit qu'il était « Elohim ».

     

    - Jean 13:16 "En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé." ( Il affirma être l'envoyé d'Elohim et non Elohim Lui-même, et ici, Il dit une vérité relative à Elohim qu'Il considère comme plus grand que Lui. Une raison de plus de l'écouter et de ne pas dire autre chose que ce qu'Il dit).

     

    - Jean 10:20 "Et plusieurs d’entre eux disaient : Il a un démon, et il est hors de sens ; pourquoi l’écoutez–vous ?"

     

    - Actes 2:22 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua le Nazaréen,cet homme signalé d'Elohim parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous,comme vous le savez vous–mêmes" ; ( Elohim a mis "Son dit", une Vérité).

     

    - Actes 3:22 "Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Elohim vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira."

     

    - Actes 7:37 "C’est ce Moïse qui dit aux enfants d’Israël : Le Seigneur votre Elohim vous suscitera un prophète comme moi, d’entre vos frères ; écoutez–le."

     

     

    Tout ce qu'Elohim a fait en vue de notre salut, il l'a fait en son fils Yeshoua HaMashia'h. C'est en lui qu'Il nous fait connaîtrela richesse de la gloire de ce mystère parmi nous; savoir: HaMashia'h (Christ) en vous, l’espérance de la gloire.

     

    - Colossiens 1:26 "Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints ; 27 A qui Elohim a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils ; savoir : HaMashiah en vous, l’espérance de la gloire. 28 C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait en Yeshoua HaMashia'h".

     

     

    - Colossiens 2:2 "Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère d'Elohim le Père, et de HaMashia'h( Christ , le messie ),3 En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science.4 Je dis ceci, afin que personne ne vous abuse par des discours séduisants. 5 Car, si je suis absent de corps, je suis pourtant avec vous en esprit, me réjouissant de voir parmi vous le bon ordre, et la fermeté de votre foi en HaMashia'h 6 Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Yeshoua HaMashia'h., marchez avec lui,7 Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selonHaMashia'h".

    9 "Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement". (de la nature et de la vie de Elohim: Son Esprit. Le fait d'avoir l'Esprit de Elohim en nous fait de nous des fils de Elohim et non Elohim Lui-même).

     

     

    Il a plu à Elohim

    - Colossiens 1:19 "Car il a plu à D.ieu de faire habiter toute plénitude en lui"(Celle de Son Esprit).

     

    - Éphésiens 1:17 "Afin que l'Elohim de notre Seigneur Yeshoua HaMashia'h, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance(combien les trinitaires en ont besoin pour sortir de leurs erreurs !) 18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints; 19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance (Celle d'Elohim, bien entendu), conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force, (Celle d'Elohim bien entendu) 20 Qu’il a déployée en HaMashia'h, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droitedans les lieux célestes,21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Et il a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église,23 Qui est son corps, et la plénitude de Celui qui remplit tout en tous. (Elohim par Son Esprit: Rouah Hakodesh). 

     

    Notre Yeshoua a le premier rang en toutes choses, voilà pourquoi quoique nous fassions ou disions doit être fait au Nom du Seigneur Yeshoua, rendant grâces par lui à {notre} Elohim et Père.

     

    --------

     

    ... et j'ajoute ici cet autre article de Nicolas sur le vrai troupeau qui suit le vrai Yeshoua: ("Bible en mains")

     

    Notre plus grand différent dans le corps de Christ est le fait que nous ne croyons pas tous au vrai Dieu Elohim et à son Fils tels qu'ils se révèlent à nous.

     

    Nos différents doctrinaux sont la conséquence du fait que nous ne croyons pas au même Dieu. Nous pensons tous connaître le vrai Dieu. Et pourtant, il est facile de comprendre au travers des multiples crédos de la foi chrétienne si différents. Le plus souvent « le Dieu » dans lequel nous croyons n'est donc pasCelui qui se révèle à nous directement mais bien souvent c'est celui en qui la religion des hommes nous a proposé de croire et de nous confier.

     

    Il nous suffit de contempler le paysage de la foi dans les principales religions monothéistes pour en être convaincu. Chacun y va de sa confession de foi et la présente comme étant le fondement sacré de la vraie foi.

    C'est dommage de vouloir définir le seul vrai Dieu dans toutes sortes de déclarations carrées et immuables qui ne peuvent bien entendu pas le contenir.

     

    Les principaux désaccords ont eu des conséquences tragiques parce que l'on ne croit pas les mêmes choses en ce qui concerne ce Dieu unique... et cela peut nous conduire jusqu'au meurtre surtout lorsque les passions doctrinales ne sont pas maîtrisées ou contenues. Les guerres de religion en sont malheureusement une illustration concrète qui entache le christianisme et qui nous font honte.

     

    Nous avons vu dans mon dernier blog que Yeshoua était venu  apporter, non la paix, mais l‘épée.

    http://nikkos.over-blog.fr/article-l-effet-de-l-epee-et-la-connaissance-de-sa-paix-115830592.html

    La division dans le domaine de la foi c'est l'opposition entre le vrai et le faux, entre le mal et le bien, entre la chair et l'esprit etc...

     

    Je voudrais revenir sur la raison de la division suscitée par Yeshoua.

     

    Les juifs s'interrogeaient sur l'identité de Jésus ( Yeshoua ) sur sa messianité. « Jusqu’à quand nous tiendras–tu l’esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis–le–nous franchement. » Tout commence ici.

     

    - Jean 10 : 22 "Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace, et c’était l’hiver. 23 Comme Jésus se promenait dans le temple, au portique de Salomon, 24 Les Juifs s’assemblèrent donc autour de lui, et lui dirent : Jusqu’à quand nous tiendras–tu l’esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis–le–nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne le croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ( vous ne pouvez pas forcer qui que ce soit à croire en Yeshoua tant que le Père ne lui en a pas donné le pouvoir. Jean 6:44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l‘attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.) 26 Maisvous ne croyez pas, parce que vous n’êtes point de mes brebis, comme je vous l’ai dit ( Yeshoua a toujours dit qu'il était le Christ mais les juifs ne le croyaient pas. Simon Pierre a reçu quant à lui cette révélation du Père concernant l'identité messianique de Yeshoua ."

    - Matthieu 16:16 "Simon Pierre, prenant la parole, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Et Jésus lui répondit :tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux."

     

    - Matthieu 26:63 "Mais Jésus se tut. Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."

     

    - Luc 4:41 "Les démons sortaient aussi de plusieurs, criant et disant : Tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait, et ne leur permettait pas de dire qu’ils sussent qu’il était le Christ."

     

    - Luc 9:20 "Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? Et Pierre répondit : Tu es le Christ de Dieu."

     

    - Jean 6:69 "Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

     

    - Jean 11:27 "Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde."

    27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père, nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. ( le résultat ne se fait pas attendre : la tentative de meurtre. ) 32 Et Jésus leur dit : J’ai fait devant vous plusieurs bonnes œuvres de la part de mon Père ; pour laquelle me lapidez–vous ? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu. ( la encore lorsqu'on ne croit pas ce que vous dites on tord le sens de vos paroles. Yeshoua n'a jamais dit qu'il était Dieu-Elohim. Les juifs l'ont traité  de blasphémateur et d' usurpateur d'identitéen disant qu'il voulait se faire Dieu ) 34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux. 35 Que si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l’Écriture ne peut être rejetée), 36 Dites–vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié et qu’il a envoyé dans le monde, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?( la vérité est dites par celui qui est la vérité ) 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez point.38 Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point,croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

     

    Je suis toujours étonné de voir combien les gens sont conditionnés dans leur foi par toutes sortes de pensées qui ne sont pas celles de Dieu-Elohim et de son fils mais bien celles que la religion leurs a enseignées.

    Dans Matthieu 5 dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes  mais pour l'accomplir. Il va énumérer plusieurs passages de la loi, et nous y conformer afin que notre parole soit : Oui, oui, Non, non ; car tout ce qu’on dit de plus, vient du Malin.

     

    L'augmentation de notre foi ne peut provenir que de ce que Dieu-Elohim dit de lui-même.

    - Romains 10:17 "La foi vient donc de ce qu’on entend ; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu."

    Le mot entendre en grec c'est « akoe » (ak-o-ay’)il a une signification un peu plus large que celle que avons avec « entendre » relative à la chose entendue, donc écoutée venant de la prédication de la Parole de de Dieu et de son Fils qui est son Porte-Parole.Entendre peut aussi signifier « comprendre ». Il ne suffit pas d'entendre la Parole d'Elohim il faut la comprendre.

     

    - Romains 16:17 "Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine( celle de Christ , comme vous le remarquerez, il n'est pas parlé des doctrines mais de la doctrine. Cela est une démarcation franche entre les doctrines des hommes et celle de Dieu-Elohim et de son fils ) que vous avez apprise, et à vous éloigner d’eux."

    (C'est la chose la plus difficile à faire parce qu'on a été formaté pour maintenir coûte que coûte une fausse unité voulue et attendue de la religion des hommes qui ne s' embarrasse pas de l'hypocrisie d'une telle démarche. Eloignez-vous des faux enseignants cela sera salutaire pour vous )

     

    - 1 Corinthiens 11:17 "Or, en ce que je vais vous dire, je ne vous loue point : c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour empirer. 18 Car, premièrement, j’apprends que lorsque vous vous assemblez dans l’Église, il y a des divisions parmi vous, et j’en crois une partie,

    19 Car il faut qu’il y ait des schismes parmi vous, afin que ceux d’entre vous qui sont approuvés, soient manifestés." 

    ( Soyez des approuvés de Dieu-Elohim en vous séparant d'eux : 2 Corinthiens 6:17 "C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai.")


    JYH
    26/03/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks



  • Evidemment bien d'accord avec cet article de Nicolas ! (parfois corrigé en marron )

     

     

     

    Un ami m'a demandé récemment pourquoi j'appelais maintenant Jésus : Yeshoua ? « Serais-tu devenu juif. »

    Non ! et la réponse est simple : pourquoi appeler cet homme juif d'un autre nom que celui qui lui a été donné. Nous ne sommes pas tous sans savoir que Yeshoua ne s'est jamais appelé Jésus, ce sont les grecs qui lui ont donné ce nom de Jésus. Son vrai nom est Yéshoua, c'est ce nom qu'il a porté durant toute sa vie.

     

    J'ai répondu à cet ami que c'était à lui de trouver la réponse et de choisir ensuite comment lui-même devait l'appeler.

     

    Si j'ai utilisé le nom de Jésus pendant des années, c'est parce qu'on me l'a fait connaître sous ce nom, le fait de l'appeler maintenant Yeshoua me semble être un juste retour à la norme divine.

     

    Je ne pense pas judaïser* en agissant de la sorte. Par ailleurs, il est vrai que Yeshoua a beaucoup d'autres noms imagés qui nous le font connaître par son œuvre et son caractère : l'agneau de Elohim (D.ieu), la lumière du monde ...mais son vrai Nom est bien Yeshoua et restera toujours Yeshoua.
    *D'ailleurs, "judaïser" a un tout autre sens !
    http://jyhamon.eklablog.com/judaiser-a53653277
    http://jyhamon.eklablog.com/qu-est-ce-que-judaiser-a81227940

    Maintenant j'ai conscience que le fait d'utiliser ce nom hébreu ne fera jamais de moi un juif de sang. Toutefois, je peux prétendre devenir un juif d'adoption et oui. Car les vrais juifs ne sont pas ceux qui sont circoncis dans la chair mais ceux qui sont circoncis de cœur. C'est à cette circoncision-la que notre Dieu-Elohim nous destine toutes et tous par la foi en son Fils Yeschoua.

     

    La question qu'il faut se poser est : devons-nous continuer à l'appeler Jésus ou Yeshoua ?  

     

    Nos Bibles (mal traduites) nous l'ont fait connaître en tant que Jésus « Iesous » en grec. Changer de nom maintenant change nos habitudes et cela peut déranger.

    Posez-vous simplement la question suivante : que diriez-vous si votre vrai nom « Jean » serait changer en un tout autre nom : « Marcel » par exemple par des étrangers qui justifieraient cela du fait que dans leur langue votre nom se traduit ou se dit autrement ?

    Les traductions successives, de l'hébreu au grec, puis ensuite en français ont fait perdre la compréhension sémantique de son véritable nom d'origine qui veut dire en hébreu : « YHWH sauve » (contracté en Yah shoua, "Yah sauve"). Cependant nous croyons à la bonté de Elohim (D.ieu) qui regarde au cœur des gens qui croient en lui , au travers des différents noms qui lui ont été donnés pour être sauvé.

     

    Personnellement, je pense qu'on ferait mieux d'utiliser tout simplement son son vrai nom et cesser de l'appeler autrement.

    D'ailleurs: "Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
    Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Yéshoua que tu persécutes." (Actes 26:14,15)


    - 2 Corinthiens 5:19 "Car D.ieu (Elohim) était en Christ (Mashiah), réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

    20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ (Mashiah), comme si Elohim (D.ieu) exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ :( C'est au nom de Yeshoua ha mashiah : est le messie d'Israël ) Soyez réconciliés avec Elohim (D.ieu) ! 21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Elohim (Dieu). 1 Puisque nous travaillons avec Elohim (D.ieu), nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Elohim (D.ieu) en vain.

     

    Par ailleurs, ce qui me pose problème aujourd'hui, c' est l'habitude prise dans certaines assemblées de scander de façon répétitive le nom de Jésus pour obtenir les faveurs de Dieu-Elohim ou chasser les mauvais esprits. Ce nom est utilisé de façon critiquable car cela ressemble à de la manipulation pratiquée avec une « formule magique ». L'enseignement y est certainement pour quelque chose.

    En écrivant cela je ne minimise pas la puissance qui est en Yeshoua, le nom représente une personne qui a reçu toute puissance et autorité. Nous le voyons bien avec le texte ci-après.

    - Actes 19:13 "Alors quelques–uns des exorcistes juifs, qui couraient de lieu en lieu, essayèrent d’invoquer le nom du Seigneur Yéshoua (Jésus) sur ceux qui étaient possédés des esprits malins, en disant : Nous vous conjurons par Yéshoua (Jésus), que Paul prêche. 14 Ceux qui faisaient cela, étaient sept fils de Scévas, Juif, l’un des principaux sacrificateurs. 15 Mais l’esprit malin leur répondit : Je connais Yéshoua (Jésus), et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ? 16 Et l’homme qui était possédé de cet esprit malin, se jeta sur eux, et s’en étant rendu maître, les maltraita tellement, qu’ils s’enfuirent de la maison nus et blessés. 17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et ils furent tous saisis de crainte ; et le nom du Seigneur Yéshoua (Jésus) était magnifié. (exalté)"

     

    - Actes 4:12 "Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." ( le vrai nom : c'est Yeshoua )

     

     

    - Romains 2:29 "Mais le Juif, c‘est celui qui l‘est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de D.ieu (Elohim)."

     

    Maintenant, il faut être clair, je ne méprise pas et ne condamne pas tout ceux et celles qui continuent à appeler notre Seigneur  : Jésus.

    Chacun doit avoir ses propres convictions, sachant que la majorité de ceux qui l'appelle ainsi ne se sont probablement jamais posés la question de savoir si Jésus était son vrai nom..

     

    Les disciples de "Jésus" doivent réfléchir, nous sommes issus des nations et nous sommes rattachés à Dieu-Elohim, Celui du peuple juif par Yeshoua. .

     

    Nous sommes normalement toutes et tous des réconciliés, des rachetés d'Elohim parce que nous avons cru en son Fils Yeschoua qui était bien juif. Nous sommes donc des rachetés qui sommes rattachés à la "foi juive"* et au D.ieu (Elohim) unique qui nous a donné son Fils pour être sauvé.
    *En fait, c'est la "foi d'Israël" (tout Israël) :
    http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181

    Les différentes confessions chrétiennes se sont accaparées de Yeshoua pour se faire un Jésus détaché de la foi juive. La tradition "chrétienne" a bien ancré cela dans nos mentalités, "ce sont les juifs qui ont crucifié notre sauveur" (!... mais ce sont surtout les "romains" qui ont planté les clous et percé son côté).

     

    Nous sommes réconciliés et adoptés par le D.ieu Elohim d'Israël, et sommes devenus ses fils et ses filles, il ne faut pas l'oublier. Son Fils est le messie juif d'Israël Yéshoua qui est le seul médiateur entre D.ieu (Elohim) et les hommes. C'est lui qui nous fait accéder au salut pour faire de nous un seul peuple et seul troupeau dont Yeshoua est la tête et le seul Chef .

     

    Donc arrêtons les excès de tous bords : ceux qui judaïsent à l'extrême et ceux qui s'en détachent à l'extrême sont dans l'erreur.

     

    - Romains 11:17 "Mais si quelques–uns des rameaux ont été retranchés, et si toi,olivier sauvage, as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier,( ne pas accepter cela est un affront à notre Dieu-Elohim) 18 Ne te glorifie pas aux dépens des rameaux ; toutefois, si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. 19 Tu diras : Les rameaux ont été retranchés, afin que moi je fusse enté. 20 Fort bien ; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité ; mais toi, tu subsistes par la foi ; ne t’enorgueillis point, mais crains. 21 Car si D.ieu (Elohim) n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de D.ieu (Elohim) ; sa sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, mais sa bonté envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché. 23 Et quant à eux, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ( à nouveau greffés sur le vrai cep : Yeshoua ); car D.ieu (Elohim) a le pouvoir de les enter de nouveau. 24 En effet, si tu as été coupé de l’olivier sauvage de sa nature, et si contre l’ordre de la nature, tu as été enté sur un olivier franc ; combien plus ceux–ci qui sont les rameaux naturels seront–ils entés sur leur propre olivier ? 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l’Église. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob (Israël) toute impiété ; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’effacerai leurs péchés."

     

     

    Yeshoua ha mashiah : est le messie d'Israël : né Juif, mort juif et ressuscité encore juif. Il a vécu comme un Juif toute sa vie sans se convertir ou changer de religion. Tout ce qu'il a fait et dit était conforme à la Torah.

    Les premiers disciples de Yeshoua étaient Juifs, et ils le sont restés pendant toute leur existence.

    Ce sont eux qui ont propagé dans le monde entier la Bonne Nouvelle du Salut et du royaume d'Elohim en Yeshoua ( qui veut dire en hébreu "D.ieu Sauve", ou plutôt "YHWH sauve").

     

    Aujourd'hui des milliers de Juifs par le monde reconnaissent leur Messie, il est évident que pour eux il s'appellera toujours Yeshoua et pas autrement. Ils ont cru en lui et ont fait la paix avec Dieu-Elohim, ils restent attachés à leur culture en continuant à célébrer les fêtes de l'Eternel et restent toujours juifs !

     

    http://nikkos.over-blog.fr/article-pas-de-vrai-foi-en-yeshoua-sans-comprehension-de-notre-judaite-112444000.html

     Présentation PDF:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Pas_de_vrai_foi_en_Yeshoua_sans_comprhension_de_notre_judat.pdf


    Articles connexes:
    http://jyhamon.eklablog.com/a-propos-du-faux-nom-de-jesus-christ-a92454929
    http://jyhamon.eklablog.com/le-mot-dieu-l-heritage-culturel-greco-latin-et-paien-a112445020





    JYH
    15/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

                

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique