• Après le "salut" par grâce vient l'OBEISSANCE



    S'il faut redéfinir la "grâce", il faut aussi redéfinir le "salut" en préalable au développement ci-dessous.
    Donc, voir d'abord:
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473)

    Il faut revenir à la définition du mot "Grâce" qui est aujourd'hui tordue dans tous les sens par de nombreuses dénominations pagano-chrétiennes. Ce mot ne signifie rien d'autre que la Miséricorde de Elohim, le Pardon de Elohim.
    Les "années de grâce" sont une période provisoire de suspension des "sanctions pénales" (dont la peine de mort) en conséquence du péché... si et seulement si on se repent de ce péché puisqu'autrement la sanction est reportée au jour du Jugement !

    Après Le Salut par Grâce vient l'OBEISSANCE

     

    Pourquoi revenir ainsi sur la bonne définition de ce mot ? Tout simplement parce que aujourd'hui nous constatons que ce terme est employé sans cesse par des centaines de millions de personnes qui pensent qu'étant "sous la Grâce" elles ne sont donc plus sous La Torah (Loi) de l'Elohim Vivant.

    Mais c'est une incompréhension totale de ce qu'enseigne la Parole de Elohim.

    Qu'enseigne donc vraiment cette Parole de Elohim ?

    1/ Tout d'abord, sachons que c'est en effet "par grâce" que nous sommes sauvés (ou plus exactement "justifiés"), c'est à dire que c'est par la Miséricorde de Elohim que nous sommes et/ou serons sauvés.
    Donc pour être sauvés du bannissement et de la damnation, nous n'avons plus besoin des sanctions prévues dans la Torah... du moins dans leur ancienne perception.
    La Torah complète ("Code civil" + "Code pénal") nous condamne et ne peut plus nous pardonner par des sacrifices. C'est donc La Miséricorde de Elohim qui entre ici en action.
    Lorsqu'une personne veut renouer avec Elohim, elle doit donc se repentir de ses péchés, c'est à dire de ses infractions à l'encontre de La Torah de Elohim.
    Elohim par sa Miséricorde passe outre nos infractions par le sang de Son Fils qui a satisfait Sa Colère et Sa Justice à notre égard à cause de nos crimes. 
    Ainsi, la Grâce agit à un instant précis, par lequel Elohim nous pardonne de nos infractions.
     Voir plus largement: http://jyhamon.eklablog.com/parachah-vayyiqra-il-appela-a80091107
    Et: http://jyhamon.eklablog.com/la-sainte-convocation-du-yom-kippour-a98945571


    2/ Une fois que Elohim nous a pardonné, que devons-nous donc faire ?
    Il nous faut vivre pour Lui, marcher en conformité de vie avec Lui. Et pour savoir ce que Elohim veut que nous fassions, Il nous a donné Son Guide, Son Instruction, qui se trouve être les 5 Livres de Moché (Moïse) qui renferment tous les Commandements de YHWH notre Elohim.
    Sachons bien et comprenons bien que Elohim ne nous a pas sauvés de la damnation pour que nous ne suivions pas Sa Torah (Son Instruction)... pour être damnés à nouveau !
    Celui qui dit qu'il est sous la grâce et plus sous la loi*, ne comprend pas, la plupart du temps ce qu'il dit mais récite ce qu'il a appris dans des catéchismes religieux sans rien comprendre au sens de la Torah et donc de la nature même de Elohim.
    Bien sûr qu'il est sous La Miséricorde de Elohim qui veut l'arracher de son état premier mais Le Pardon de Elohim ne signifie pas qu'il doive continuer à vivre comme il vivait autrefois sans Torah car La Torah Est Le Guide de Elohim pour que nous marchions en conformité de vie avec Lui.
    * Ne plus être "sous la loi" concerne seulement les "lois liées aux sacrifices", les "sanctions prévues par la Torah": http://jyhamon.eklablog.com/9-fin-de-la-loi-au-lieu-de-fin-des-sacrifices-pour-la-justification-a80955574 

    Aujourd'hui, beaucoup veulent La Grâce de Elohim mais sans repentance (!), c'est à dire de continuer à faire ce que leur chair désire, à ne rien changer dans leur pratique de ce monde ou seulement ce que leur "pasteur jésusiste" en dit !
    C'est pour cela qu'ils ne veulent pas de La Torah de Elohim car ils ne veulent pas changer leur façon de vivre. Ils demandent à Elohim de tout leur donner mais en échange ne veulent rien donner d'eux-mêmes alors qu'ils doivent se donner entièrement. 
    Ces gens n'ont pas compris que La Grâce de Elohim est aussi là pour nous libérer des chaînes du péché, des chaînes des faux enseignements, des fausses doctrines contraires à Sa Torah afin que nous devenions esclaves de Elohim. Car soit nous sommes esclaves de Elohim, soit nous sommes esclaves du siècle présent, des rudiments du monde.

    Nous ne pouvons prétendre suivre Elohim sur seulement ce que l'on ressent être bien ou pas... Car souvent notre ressenti ne viendra pas de Elohim mais de notre chair.

    Proverbes 7:2
    Observe mes préceptes, et tu vivras ; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.



    Celui qui est sauvé par la Grâce de Elohim et donc par Son Fils Bien-Aimé Yéshoua aura le désir de suivre La Torah de l'Elohim Vivant, il aura alors le désir de changer de vie. Autrement dit, nous n'obéissons pas à la Loi-Torah POUR être sauvés mais PARCE QUE nous sommes sauvés !

    Si rien ne se passe chez une personne qui dit croire EN Yéshoua mais qui ensuite, dans sa vie, fait tout le contraire de ce qu'enseigne notre Maître, alors elle n'est pas du tout son disciple car elle ne porte pas les fruits dignes de la repentance et donc sa foi est vaine.

    La "déclaration de foi" ne suffit pas à elle seule. Une action de vie doit en découler.
    Ce qu'on appelle "foi" est d'ailleurs plutôt "l'adhérence" à Elohim et à Sa Sainte Torah et donc "croire pour obéir".

    Romains 2:13
    Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent La Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent La Torah en pratique qui seront justifiés.


    La plupart des "Chrétiens" ne connaissent pas La Torah de Elohim et c'est pourquoi il font selon leur propre convenance et oublient que Elohim nous a légué Sa Torah en nous disant :

    Deutéronome 4:40
    Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que YHWH, ton Elohim, te donne.


    Comprenons que si nous n'avons pas La Torah comme Guide, alors forcément ce seront des enseignement d'hommes qui nous dirigeront dans telle ou telle fausse doctrine.
    Par des raisonnements philosophiques ils nous conduiront dans des chemins que Yéshoua n'a jamais enseigné de suivre.

    Osée 4:6
    Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié La Torah de ton Elohim, J'oublierai aussi tes enfants.


    Méfions nous si nous croyons être libres de tout cela, ne faisant pas partie de ceux qui sont égarés, car nos pensées ont souvent été formées par d'autres pensées qui ne viennent pas de Elohim mais par des raisonnements, des dogmes vains et trompeurs qui égarent nos coeurs.
    Tous, nous avons été formatés quel que soit le milieu religieux d'où nous venons par des enseignements d'hommes. Elohim nous demande de nous réveiller, de lire Sa Torah et de vouloir Le suivre, non par des enseignements venant des hommes mais par Son Instruction qu'Il a pris soin de nous transmettre par l'intermédiaire de Son Serviteur Moché (Moïse).

    Comprenons bien le verset ci-dessous :

    Jean 1:17
    car La Torah a été donnée par Moché (Moïse), la grâce et la vérité sont venues par Yéshoua Machia'h (Jésus Messie).
    Nota: Voir: http://jyhamon.eklablog.com/10-par-moise-au-lieu-de-a-travers-moise-a81963246



    Elohim a révélé au peuple Sa Torah, Son Instruction qui est dans Son Coeur depuis toujours par Moché (Moïse) et Elohim a révélé au peuple Sa Grâce, Sa Miséricorde et La Vérité qui sont dans Son Coeur depuis toujours par Yéshoua Machia'h ("Jésus" Messie)


    1 Pierre 1:14-16
    Comme des enfants OBEISSANTS, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
    Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
    Vous serez saints, car JE suis Saint.



    Recherchons donc dans La Torah et nous allons trouver tout ce qui est relatif à la pureté Spirituelle mais également à la pureté Corporelle, notamment à propos de ce que vous mettons dans nos assiettes.

    Lévitique 11:44
    Car je suis YHWH, votre Elohim ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car JE suis Saint ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

    Lévitique 20:26
    Vous serez saints pour Moi, car JE suis Saint, Moi, YHWH ; Je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à Moi.



    La Sainteté signifie "être mis à part pour Elohim", être en dehors du péché, être différent du "monde".

    1Jean 3:4
    Quiconque pèche transgresse La Torah, et le péché est la transgression de La Torah.



    Que YHWH notre Elohim nous forge et nous façonne afin que nous marchions en conformité de vie en suivant Son Instruction, Sa Torah, par Yéshoua.

     

    Rappel: "Dieu" (Deus, Zeus) aussi bien que "D.ieu" (Dépointieu) doit être corrigé sans condescendance pour les pagano-chrétiens et doit être écrit "Elohim".



    JYH
    10/07/2012
    D'après un article anonyme sur le net... avec de sévères corrections.
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Mise en garde"Chrétiens" ou "crétins" ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    brother K.
    Mardi 10 Juillet 2012 à 16:03

    1 Cor. 15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et ce qui donne de la puissance au péché, c'est la Torah.


     


    T’es tu jamais demandé pourquoi l’apôtre Paul a dit de telles choses aux corinthiens qui étaient convertis mais continuaient à marcher dans le péché ?


     


    Pourquoi ne leur a-t-il pas dit de pratiquer la torah ?


     


    Je ne dis pas que la torah est mauvaise, loin de moi cette idée. Mais comme Paul disait :


     


    1.7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent NI ce qu'ils disent, NI ce qu'ils affirment.


    1.8 Nous n'ignorons pas que la torah est bonne, pourvu qu'on en fasse UN USAGE LÉGITIME,


     


    1.9 sachant bien que la torah n'EST PAS FAITES POUR LE JUSTE, MAIS POUR les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, (…)


     


    Sachant bien que nous sommes JUSTES (parce que justifiés par Christ qui a été fait péché afin que nous devenions EN LUI JUSTICE de Dieu), la torah n’est apparemment pas faites pour nous.


     


    Paul semble d’ailleurs accréditer cette pensée car en parlant aux corinthiens qui étaient des pécheurs notoires (1 Cor 5 :1) il leur dit :


     


    1 Cor. 6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (…)


     


    11 Et C’EST LÀ CE QUE VOUS ÉTIEZ, quelques-uns de vous. MAIS vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.


     


    Pourquoi Paul leur dit il que c’est là ce qu’ils ETAIENT alors que certains continuaient à marcher dans les mêmes péchés.


     


    Jean nous éclaire sur une chose :


     


    La torah a été donnée (il y a une certaine distance) au travers d’une serviteur. La grâce EST VENUE (il y a une proximité) au travers du Fils.


     


    Quand tu comprendras la différence entre ces 2 versets, tu auras fait un grand chemin vers le repos en christ (notre sabath) :


     


    Galates 3.12 Or, la torah ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses EN PRATIQUE vivra PAR elles.


     


    Galates 2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (Le mystère auquel il fait référence en Colossiens 1 :25-27)


     


    Et j’aime quand tu parles de l’obéissance j’espère que c’est de l’obéissance à la Foi et non à la Loi dont tu parles :


     


    Romains 1.5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance DE LA FOI tous les païens, (pour bien comprendre lire aussi Romains 6 : 16-18)


     


    Et pour conclure, je veux juste te dire que la Torah n’est pas notre guide. Mais L’Epsrit de Dieu est notre guide et au fur et a mesure qu’on apprend à faire confiance à Jésus Christ qui VIT EN NOUS, on n’a plus besoin de faire telle ou telle chose car la Torah le dit mais ON LE FAIT CAR CELUI QUI VIT EN NOUS MANIFESTE SON CARACTERE AU TRAVERS DE NOTRE VIE. ON NE LUTTE PLUS POUR PRODUIRE LES FRUITS, MAIS ON LAISSE DIEU LES PRODUIRE DANS NOS VIES ET ON « LES PORTE »- C’est pour cette raison que la Bible dit de porter des fruits pas de les produire !!!

    2
    brother K.
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:17

    Le Vrai Evangile ne consiste pas à rester dans le péché mais consiste à être racheté du péché par le sang de La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) qui nous restaure et nous permet d'entrer à nouveau dans L'Alliance de La Torah de YHWH (L'Eternel) et de La suivre. -


     


    Quel affreux mensonge !!! Et pourquoi est il écrit :


     


    Hébreux 8.13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


     


    Sachant que l’ancienne alliance est celle de la Torah (10 commandements donnés à Moise sur le mont Sinai), comment Abba peut il encore nous ramener à cette alliance qu’il a lui-même déclaré obsolète ?


     


    Autre chose très important à noter : Lisez ta Torah et tu te rendra compte que l’accent est mis sur ce que doit faire l’homme :


     


    TU ne tueras point, TU ne te feras pas d’autres dieux… TU ne diras point de mensonges, TU… Bref c’est « Tu ne feras point ceci ou cela ».


     


    Mais si tu lis les termes de la Nouvelle alliance Dieu change de langage. Lisez plutôt :


     


    Hébreux 8.10Mais voici l'alliance que JE ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: JE mettrai mes lois dans leur esprit, JE les écrirai dans leur coeur; Et JE serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


     


    11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;


     


    12Parce que JE pardonnerai leurs iniquités, Et que JE ne me souviendrai plus de leurs péchés.


     


    Dans la nouvelle alliance Dieu met l’accent sur ce qu’IL fera alors que dans la Loi de Moise l’accent était mis sur  ce que doit faire l’homme d’où l’utilisation extrême du « TU ».


     


    J’ai lu le lien que tu as mis et j’ai juste envie de vs dire que vous avez beau combattre la religion vous êtes en plein dedans. C’est vrai que Dieu ne nous conduira jamais à briser ses lois CEPENDANT ce qui nous guide ce n’est en aucune façon la torah (qui stimule plutôt le péché-1 Cor 15 :56) mais plutôt Christ en NOUS qui manifeste QUI IL EST !


     


    Tu sembles croire à tort que Dieu nous a filé une carte (torah) qui est sensé nous conduire MAIS rien n’est plus éloigné de la vérité. Ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Lui qui vit en nous et Il n’est pas là pour faire de la figuration. Il veut aussi se manifester et ce qu’il attende nous c’est que nous marchions dans la foi qu’il se manifestera dans toutes les situations de notre vie au bon moment. C’est une relation dynamique qu’il désire avoir PAS UNE VIE BASÉE sur des lois. Et au fur et à mesure que nous « EPIGNOSKO » (Full knowledge, révélation) la bonté de Dieu nous nous repentons d’où Paul dit que c’est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance (Romains 2 :4).


     


    Et tu devrais arrêter de vouloir TOUT rationaliser car la Grâce de notre Abba EST ELLE-MEME IRRATIONNELLE. Relis l’histoire de l’enfant prodigue afin de comprendre à quel YHWH tu as affaire.   

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 01:08

     

    Je vois que tu n'as rien compris à « l'alliance nouvelle » qui concerne la réunion des « deux Maisons », celles de Juda et Israël. (Jérémie 31:31 et Hébreux 8:8)

     

    Par ailleurs, la « B'rit Hadashah » est intraduisible en grec, encore moins en latin et encore encore moins en français... puisque « en Son sang », c'est une « alliance renouvelée » qui porte « la Loi » à un niveau supérieur mais « non pénible » (1 Jean 5:3)... et c'est cela qui est « nouveau » !

     

    C'est aussi pour cela que tu ignores ce qu'est la « Maison d'Israël » (souvent appelée « Ephraïm » par les prophètes) et des « étrangers » qui doivent venir se « greffer sur l'olivier franc » (Romains 11... en entier).

    Tu confonds également « la Loi » et « les ordonnances relatives à la Loi », et là encore c'est à cause du grec qui a regroupé sous le terme « nomos » aussi bien ces « ordonnances » que les « lois cérémonielles », les « 10 Instructions » et même la « loi romaine »... que tu appelles systématiquement « loi de Moïse » (qui est en fait la loi « à travers » Moïse et est de toute façon la « Torah »).

     

    Il n'est écrit nulle part que nous devons « retourner à la loi » au sens de continuer à offrir des sacrifices d'animaux ou pratiquer la lapidation aujourd'hui.

    Tu es dans la plus grande des confusions, aussi bien en matière de « lois » et « Loi » qu'en matière de « Juda » et « Israël ».

     

    Concernant Hébreux 8:11, je te signale que nous n'avons pas encore vu que « personne n'enseigne plus son concitoyen » (surtout son « concitoyen »).

    La preuve, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde veut encore enseigner tout le monde !

     

    On retrouve tout cela en Hébreux 8:10 que tu cites sans le comprendre: « Mais voici l'alliance que JE ferai (C'EST AU FUTUR) avec la maison d'Israël (LAQUELLE ?... CAR JUSTEMENT ON L'ATTEND ENCORE !), Après ces jours-là (LESQUELS ?... « L'ALLIANCE NOUVELLE » ENTRE LES « DEUX MAISONS » EST-ELLE REALISEE ? NON !**), dit le Seigneur: JE mettrai mes lois dans leur esprit, JE les écrirai dans leur coeur; Et JE serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (LES « LOIS » SONT-ELLES DANS TON ESPRIT ET ECRITES DANS TON COEUR ? RESPECTES-TU PAR EXEMPLE LE SHABBAT DE L'ETERNEL OU LE DIMANCHE DES HOMMES ? FAIS-TU PARTIE DU PEUPLE D'ELOHIM, YHWH-ADONAÏ, OU DU PEUPLE DE « DEUS, ZEUS, THEOS » ?)

     

    Comment Elohim peut-Il réunir « les deux Maisons » si d'un côté il y a des juifs non encore « illuminés » qui reste « sous la loi des ordonnances et des oeuvres » (mais il y a de plus en plus de « juifs messianiques ») pendant que des « chrétiens » arrogants leur disent qu'il n'y a plus de « Loi » (10 Instructions... et autres aussi d'ailleurs) et que tout se règle d'un « coup de baguette magique » par une simple déclaration qui prétend être « par la Foi » alors que ce n'est qu'une « croyance » sans « adhérence » ?! (Mais là encore, il y a de plus en plus de « disciples messianiques » qui marchent de concert avec leurs « frères juifs »).

     

    Il faut noter au passage que cette « alliance nouvelle » entre les « deux maisons » ne se fera pas autour du dimanche mais bel et bien autour du Shabbat que l'Eternel a donné comme SIGNE à Son peuple, et ce « signe » (ou « marque ») est à PERPETUITE. (Cherche toi-même les versets... que Yeshoua Lui-même a rappelé en disant que « pas un iota ne disparaîtra jusqu'à ce que tout soit arrivé », Mat 5:18).

     

    Par ailleurs, tu fais une grave opposition entre le « Tu feras » et le « JE ferai » car alors on se demande bien pourquoi il serait écrit, par exemple, « Vous n’avez pas encore résisté jusqu‘au sang, en luttant contre le péché ». (Héb 12:4)

    De même « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Héb 12:14) nous donne une responsabilité directe et non pas l'insousiance de ceux qui « marchent selon leur âme satisfaite » au lieu de « marcher selon l'Esprit » !

     

    Enfin, tu te sers de la notion de « grâce irrationnelle » à propos de la parabole de « l'enfant prodigue » (qui est d'ailleurs la parabole des « deux fils » !) sans comprendre que ces « deux fils » sont justement Israël et Juda !!

     

     

    Tu fais donc partie de ce « christianisme » pourri d'orgueil qui se prend pour le nombril de « Dieu » en oubliant tout ce qu'il y a eu « avant » lui et tout ce qu'il y aura « après » lui !

     

    1Co 15:27 « Elohim, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

    1Co 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Elohim soit tout en tous. »

     

    Reste à savoir si « Elohim » est ton « Dieu ».

     

     

    Tu as commencé ton commentaire en disant « quel mensonge » !!

    Moi je te dis, fais donc très attention à celui est le « Père du mensonge »... et de l'orgueil !

     

    ** Si cette « alliance nouvelle » entre les « deux maisons » n'est pas encore réalisée, c'est surtout parce qu'elle a été interrompue (sinon détruite) par le « christianisme » antisémite dès la fin du 1er siècle après la destruction du Temple en l'an 70 et surtout à partir du IVème siècle avec la grande apostasie Constantinienne.

     

    PS: Un complément sur les « deux Maisons » ici:

     

    http://jyhamon.eklablog.com/israel-spirituel-ou-terrestre-c18257328

     

     

     

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:58

    Rappel:

    J'ai annoncé dès la page d'accueil que les commentaires avec "grâce sans Loi" n'étaient pas de mise ici et qu'on ne pourrait pas venir semer de l'ivraie dans ce sens.

    Personne ne viendra donc pousser à la polémique vaine sur un sujet que seuls les religieux formatés aiment discuter.

    Si quelqu'un veut utiliser 1 Tim 1:8 pour affirmer que la Loi est accomplie et qu'il n'a plus rien à faire (même pas à la connaître !), qu'il se souvienne donc que "nul n'est censé ignorer la loi"... même en matière de jurictions d'hommes !

    J'ajoute ici que les commentaires d'origine anonyme et sans adresse e-mail ne seront évidemment pas publiés !

    Il est de plus en plus certain qu'il existe une énorme différence entre le "Rouah Hakodesh" (Souffle sacré d'Elohim) et le "sintespri" !

     

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:18

    Et un très gros rappel:

    On n'obéit pas à la Sainte Loi POUR être sauvé, mais PARCE QUE on est sauvé !

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 03:03

    Encore autre chose: en Mat 5:18, il n'est pas écrit "jusqu'à ce que tout soit accompli ("pleroo" qui est une notion de "contenu")" mais "jusqu'à ce que tout soit ARRIVE ("GINOMAI" qui est une notion de "temps")" !!!

    Je sais que beaucoup veulent zapper le "Millénium"... mais pas de souci, puisqu'ils n'en veulent pas, ils ne le vivront pas et ils attendront la deuxième résurrection pour le "Jugement" (entre autre sur les "paroles vaines").

    "TOUT" sera (ENFIN !) ARRIVE ("ginomai") seulement à la fin du "Millénium" au cours duquel la Loi sera mise en pratique (ENFIN !) AU IOTA PRES !!... et lorsque Yeshoua et ses ELUS (pas les autres) "paîtront les nations avec une verge de fer". (Apoc 2:27; 12:15; 19:15 qui confirment des dizaines d'autres versets chez Esaïe, Ezéchiel, etc)

     

    C'est-y pas dommage de voir des gens si intelligents qui ne savent pas lire !... et qui croient qu'il n'y a rien eu d'important "avant le christianisme (apostat)" et qu'il n'y aura rien "après" et "sur Terre" !

    Dieu-Elohim qui est "amour-agapê" veut BEAUCOUP d'enfants !... et c'est pendant le "Millénium" qu'Il en aura le plus !... n'en déplaise au "christianisme" arrogant et antisémite qui se prend pour le "nombril de Dieu" !

     

    PS: Un petit "détail": "Gog et Magog", c'est à la fin du "Millénium" lorsque Satan sera relâché avant sa fin définitive ! (Apoc 20:7,8)

    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 01:22

    Ce petit complément qui devrait être une évidence pour quiconque a de l'intelligence (et des oreilles pour entendre) :

    Saul de Tarse (DOCTEUR DE LA LOI), a été envoyé vers les "totalement païens" afin de leur faire connaître la LOI (Torah) dont ils n'avaient jamais entendu parler !

    Ce qui est écrit dans la "Brit Hadashah" (que les religieux osent appeler "nouveau testament" !) ne sont que quelques réponses par lettres à des questions posées dans certaines assemblées naissantes !

    Il est bien évident que l'essentiel des enseignements donnés avait été fait ORALEMENT (et noté sur place) et que ces écrits dits "néo-testamentaires" (!!) ne peuvent évidemment pas répéter TOUT LE TANAKH HEBREU PUISQUE NOUS L'AVONS DEJA !!

    C'est aussi pour cela qu'il est écrit: " Toute Ecriture (Tanakh hébreu) est inspirée de Elohim, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Tim 3:16).

     

    "Instruire dans la Justice", c'est "instruire selon la Torah" !

    8
    Christelle Gaston
    Jeudi 19 Mars 2015 à 23:15

    Bonsoir Jean Yves, je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites dans cet article! Par contre, en lisant ma Bible tout à l'heure, je suis tombée sur des versets qui me troublent pas mal, notamment Galates 5:3-4 que voici: Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 

    Pouvez-vous m'éclairer un peu s'il vous plaît?

     

    Shalom!

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 02:13

    Bonjour Christelle,
    En fait, c'est extrêmement simple mais beaucoup sont trompés par les fausses traductions grecques et les fausses interprétations qui en découlent.

    Paul parle ici de "Justification"... or, c'est le sacrifice du Mashiah qui "justifie" et qui remplace donc tous les sacrifices autrefois pratiqués au Temple (qui sera d'ailleurs détruit en l'an 70).
    De même, la circoncision physique est remplacée par la "circoncision du coeur"... la preuve, c'est que les femmes peuvent l'avoir !
    Ceci n'interdit d'ailleurs pas la circoncision physique pour les hommes puisque c'est une mesure d'hygiène pour l'homme ET la femme dans leur couple et Elohim a toujours donné Ses "Instructions" (Lois) pour notre bien.

    Enfin, le mot "loi" (nomos) utilisé ici concerne évidemment et uniquement les "lois sacrificielles"... celles qu'il fallait pratiquer le plus souvent au Temple pour la rémission des péchés avec par exemple les "sacrifices d'animaux".

    Le mot "nomos" (loi) a en fait 7 sens différents dans les écrits de la Bériyt haHadashah (et non pas le "NT" des religieux) et les pagano-chrétiens sans intelligence et surtout sans "l'Esprit de Vérité" ne s'en sont jamais rendu compte  ("nomos" peut en effet signifier selon le contexte: "Torah" toute entière, "10 Paroles", "Mitzvots", "lois sacrificielles"... et même "loi romaine") !

    Finalement, ce verset pourrait (ou devrait) être traduit comme suit: 
    "et je proteste encore une fois à tout homme (mâle) qui veut se faire circoncire physiquement au lieu de rechercher la circoncision du coeur, qu'il est tenu de pratiquer aussi toutes les lois sacrificielles au Temple (!). Vous êtes séparés du Mashiah vous tous qui cherchez la justification dans les sacrifices, vous êtes déchus de la grâce puisque vous ne croyez pas que le sacrifice parfait de Yéshoua (l'agneau immolé) est suffisant (si on se repent) !

    Ce "Code pénal" (sanctions et sacrifices) est provisoirement suspendu (sinon nous aurions obligation de tuer immédiatement par lapidation tous les pagano-chrétiens prêchant de fausses doctrines, Deutéro 13:4-10) mais le "Code civil" ou ici "Torah" est plus que jamais en vigueur et même porté à un niveau supérieur (par exemple la colère est déjà un meurtre et le désir déjà un adultère, Mat 5:28).

    Shalom... et bonne circoncision... du coeur !  smile

    10
    Christelle Gaston
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:02

    Bonjour Jean Yves,

    Merci pour votre explication, je comprends mieux! En fait le problème c'était/c'est de savoir de quelle loi dont il parle :)

          Shalom et merci! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter