• Blog en PAUSE




    Blog en PAUSE !

    ... pour une durée indéterminée.

     

    Blog en PAUSE




    Comme déjà annoncé et sommairement expliqué dans les derniers articles publiés, l'auteur principal de ce Blog va (comme d'autres) obéir au Maître de toutes choses en choisissant le silence et en laissant les religieux de tout bord s'expliquer vainement entre eux. On les reconnaît à leur idolâtrie "terrestre" et à leur "sagesse d'en bas", et donc à leurs fruits.
    C'est souvent en voulant combattre contre la "confusion" qu'on la renforce ou en voulant arracher l'ivraie qu'on "déracine en même temps le bon blé". Donc laissons-les... "jusqu'à la moisson" (Mat 13:29,30).

    Ce qui devait être dit a été dit (sauf pour quelques autres sujets trop sensibles aujourd'hui)... et toujours vérifiable par "l'Ecrit", celui qui avait été donné à "Israël" (tout Israël) et a été gardé plus tard courageusement sinon héroïquement et dans le sang par le seul goy (peuple) de Juda pendant des siècles et même plus de deux millénaires, quand bien même il n'en comprenait pas encore le sens (malgré "l'annonce renouvelée" donnée il y a près de 2000 ans) ou quand il était trompé par la "plume mensongères des scribes", et plus globalement par ses chefs politico-religieux qui ont d'autres buts... comme dans toute autre "religion d'hommes". 
    Je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'il n'y aurait aucune erreur ou approximation dans les 500 articles publiés ici, y compris avec l'aide et la précieuse collaboration d'amis et "frères" que je remercie vivement, mais j'avoue qu'il est rassurant et même flatteur d'être "menacé de mort" aussi bien par des terroristes islamistes que par des intégristes catholiques ou des zélotes juifs.

    Aujourd'hui, après les "gardiens de l'Ecrit de l'Alliance première" (donc "la Maison de Juda" pour la Sainte Torah), ce sont les "gardiens de la Torah vivante ou complétée", les "Israëlites en Yéshoua", ceux du "tout Israël de Elohim", qui se préparent à vivre les mêmes persécutions que leurs aînés, qu'ils soient d'origine "juive" ou "pagano-chrétienne" ou même "étrangère".

    Pour en revenir à "l'arrêt", momentané ou pas, de ce Blog, lorsque le Souffle Sacré veut faire comprendre ce que le Père veut, on voit apparaître des signes très explicatifs pendant que de nouvelles conditions contraires et concrètes se mettent en place... et on obéit... même contraint et forcé.
    Après tout, il m'avait fallu obéir aussi pour ouvrir ce Blog il y a 5 ans alors que je n'en avais pas du tout envie ! J'ajoute que "s'arrêter" ou "être arrêté" n'est pas nécessairement synonyme de "vacances" ou de "repos" mais peut être l'occasion de nouvelles souffrance purificatrices ... avant une "autre étape" ?
    De toute façon, ce genre de Blog n'est jamais "le nôtre". Il appartient à Celui que nous voulons servir.

    Dans le petit Psaume 131, David dit:
    "Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi."...
    ... et pourtant il était "Roi" ! ("d'Israël" bien sûr... puisque "Juda" n'existait pas encore en tant que "Maison" ou "peuple") 
    Cette déclaration de David me convient tout à fait, moi qui ne suis qu'un grand pécheur "racheté" et "appelé"... "selon l'élection de la grâce (imméritée)" (Rom 11:5).

    Ecoutons aussi notre Maître Yéshoua:
    Luc 14:28... 
    "Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer,
    29 de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
    30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ?
    N'est-ce pas un renvoi à Esaïe 66:1... ?
    "Ainsi parle YHWH-Adonaï : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?" 
    Que les "terrestres", idolâtres malgré eux, s'interrogent sérieusement !

    31 Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ?
    32 S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
    33 Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple." !! 
    Ceci n'est pas de la jolie littérature religieuse, c'est soit une "mise à mort" définitive du "Moi", soit un renoncement définitif au Royaume !

    Que les plus jeunes qui sont en train de prendre le relais veuillent bien en tenir compte, qu'ils n'oublient jamais de travailler en coopération pour ne pas devenir de façon égocentrique "pasteur-curé-rabbin-gourou"... quitte à attendre un an ou deux (!) avant de "publier" ce qui mérite encore réflexion et correction... et surtout qu'ils se souviennent qu'il n'y a qu'un seul "Enseignant", à savoir "l'Esprit de Vérité" qui "conduit dans toute la Vérité" (Jean 16:13) ! Nous aurons tous à rendre compte et "serons jugés plus sévèrement" (Jacques 3:1).
    Bref, ne faites de personne votre "gourou" ou donneur de "cours particuliers" (j'ai toujours refusé), choisissez DES prophètes dont l'esprit est "soumis AUX prophètes" (1 Cor 14:32) pour vous rapprocher sans cesse de LA Source pure, celle "d'en haut", sans influence religieuse humaine et à plus forte raison de "mélanges religieux" (voir le séducteur "oeucuménisme" ou la terrible nébuleuse "juive messianique" d'aujourd'hui) !

    Et puis, nous "avons reçu gratuitement" et devons "donner gratuitement" (Mat 10:8), sans "appel aux dons" pour ce qui me concerne. Elohim pourvoit toujours !
    Fuyons les marchands du Temple, de Jérusalem ou d'ailleurs, car leurs "productions", y compris littéraires, ont toutes reçu le sceau du mensonge... souvent bien dissimulé !

    Enfin, quiconque s'engage sur la voie de la sainteté et qui la prêche, doit savoir qu'il sera "criblé par Satan" et bien souvent rejeté et isolé, au moins localement. Ceux qui ont reçu "l'Amour de la Vérité" doivent avoir le soutien dans la prière par les autres amoureux de la Vérité. Les nouveaux moyens technologiques et informatiques le permettent.


    Que dire de plus... sinon quelques confidences:
    - Quand j'ai ouvert ce Blog, j'y ai mis mon vrai Nom par esprit de "transparence" et de vérité, et en pensant qu'il serait "confidentiel" pour quelques amis. C'était une erreur et je conseille à d'autres de rester anonymes pour ne pas s'exposer inutilement face aux "méchants" (surtout sur "Fb" où l'on est vite "connu")... et aussi pour protéger une famille (de sang), dont des "parents à honorer", et qui n'avait rien demandé.
    "Internet" et les "réseaux sociaux" sont utiles mais également dangereux.
    - Quand j'ai choisi le pseudo "Phare Ouest Casher" pour répondre aux commentaires, c'était une autre erreur... car j'ai appris plus tard que "casher" n'est utilisé qu'une seule fois dans les Ecritures et pour un tout autre usage que la nourriture. En Lévitique 11, ce qui est "animaux purs" est "tahor" et ce qui est "impur" est "tamé", c'est tout !
    Finalement, la "casheroute" et ses recettes de cuisine (ou recettes d'autres choses) n'a été inventée par le pharisianisme ou le judaïsme rabbinique et talmudique que pour donner une fausse autorité aux chefs religieux et aux marchands du Temple ! Ces dérives sont valables pour tellement d'autres "traditions" dans les autres "religions d'hommes", quelles qu'elles soient... et nous les avons dénoncées. 

    Nota Bene: D'un point de vue pratique...
    - Les "commentaires" seront fermés et apparemment effacés puisqu'il ne m'est plus possible de répondre à tous, à tout et partout.
    - Il en sera de même avec la "lettre de contact" pour les mêmes raisons (sans parler d'un dysfonctionnement technique durable). J'en profite pour demander pardon pour les non-réponses, les réponses envoyées et jamais arrivées (!) et/ou les très grands retards.


    Que l'Elohim de Paix vous bénisse dans le Nom de Yéshoua (YHWH sauve) qui revient bientôt.
    Soyons trouvés fidèles ! Et qu'Israël, "tout Israël", vive !
    Que le Nom de Son Père qui est aussi notre Père soit glorifié et grandi dans nos coeurs. Puissions nous Le grandir aux yeux des hommes !

     

     

     JYH
    14/7/2017



    « Les "7 sept fêtes de YHWH"... décortiquées !
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,