• Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" !

     
    Avertissement: Ne fuyez pas cet article et ne le jetez pas avant d'y avoir réfléchi !

    Les temples franc-maçons sont toujours orientés vers l'orient.

     Toutes les "basiliques" païennes de l'empire romain étaient orientées ... vers l'orient.

     Et de même, tous les temples grecs (et précédemment égyptiens ou babyloniens) étaient orientés...vers l'orient.

     

    Quant à la basilique saint Pierre du Vatican à Rome (et beaucoup d'autres cathédrales et églises), elles sont orientées... VERS L'ORIENT ! (Sans parler de l'odieux obélisque, "pierre dressée" et symbole phallique)

      

    Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" !

     

    Le grand point commun de tous ces édifices et des religions qui en sont à l'origine est l'adoration de la lumière luciférienne et du soleil levant !

     

     

    Et quelle était donc l'orientation du "Tabernacle" des Hébreux dans le désert, puis du "Temple" Israëlite ?...L'OCCIDENT !

    Et vers qui se tournait l'adoration des Hébreux, de l'Israël de Elohim et des juifs ?... vers YHWH, Adonaï-Elohim, le seul vrai Elohim !

     

    Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" !

     

    Une référence juive (nos racines hébraïques) :

    -------
    Un jour, un homme demanda à un Rav : « pourquoi le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ? ».

    Le Rav, lui répondit :

    « Voici ce que répondent nos sages : A l’époque du temple, on entrait dans le temple par l’est et la présence divine se trouvait donc à l’ouest au-dessus de l’arche entre les chérubins.

    Ainsi, le soleil lui-même, considéré comme un dieu par beaucoup de païens de toutes époques, se lève à l’est et se couche à l’ouest pour montrer que lui aussi s’incline et se prosterne devant Le Créateur en se couchant à l’ouest selon qu’il est dit :

    «Vous, tous les dieux, prosternez-vous devant YHWH (l’Eternel) ! » (Psaumes 97.7)

    et encore :

    « Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi. » 
    (Néhémie 9.6)  

    Oui, toute la création se prosterne devant le Roi de Gloire et même ses ennemis finiront par fléchir les genoux devant Sa redoutable Majesté ! Certainement, la grandeur de l'Elohim de vérité nous dépasse de loin. Que chacun puisse dire d’un même coeur et d’une même âme avec David : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant YHWH, notre créateur ! » (Psaumes 95:6).

    Aujourd’hui encore, glorifions sa toute grandeur et joignons notre voix à celles des 24 vieillards qui se prosternèrent et jetèrent leur couronne devant le trône de YHWH en disant  : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Elohim, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » (Apocalypse 4:11)
    -------
    cette partie est empruntée à: 
    http://www.rencontrerdieu.com/pensee-du-jour-pourquoi-le-soleil-se-couche-a-louest/ (mais attention aux pseudo "sages d'Israël"=pharisiens !)



    Maintenant, les questions qui se posent sont:

    - "Est-ce vraiment important" ?

    - Si oui, "quel en est le sens" ?

     

    Cherchons d'abord d'autres références dans la Parole de Elohim, hormis le fait que le Temple de Elohim est toujours orienté vers l'occident.

     

    Ezéchiel 8:

    14  Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de YHWH, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz (le "fils-dieu" babylonien, ancêtre du Jésus pagano-chrétien) ;

    15  Et il me dit: Vois–tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles–là.

    16  Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de YHWH. Et voici, à l'entrée du temple de YHWH, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt–cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'ORIENT devant le SOLEIL.

    17  Et il me dit: Vois–tu, fils de l'homme? Est–ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici? Faut–il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.

    18  Moi aussi, j’agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, Je ne les écouterai pas.

     

    Ainsi, Elohim n'écoute pas ceux qui se tournent vers l'orient, vers une "autre lumière", celle du "soleil" qui est aussi celle de "Satan qui se déguise en ange de lumière". (2 Cor 11:14)

     

     

    Si la Parole de Elohim a cru bon de nous préciser ces choses, c'est bien parce qu'elles sont en rapport direct avec des "signes" irréfutables d'obéissance ou de rébellion !

     

    Soyons encore plus précis. Quel est le jour d'adoration du soleil (le "dies solis" ou le "sol invictus") ?

    C'est le DIMANCHE ! ("Sunday" en anglais)

     

    Mais quel est le jour consacré à YHWH depuis l'origine, comme "SIGNE à PERPETUITE" ? Le SHABBAT !

     

    Qui est à l'origine de la transposition du Shabbat au dimanche ? Rome et le Vatican !

    (Les références historiques sont trop nombreuses pour être citées ici mais dès le deuxième siècle, les "chrétiens" d'origine juive ou païenne ont été persécutés pour avoir voulu garder le Shabbat, ces persécutions ayant repris de plus belle pendant la sinistre "Inquisition"... et jusqu'à la Shoah !)

     

    Répétons que "Satan se déguise en ange (messager) de lumière".

    Mais QUI est le véritable messager de la véritable Lumière ? YESHOUA ("Jésus" pour les grecs) ! (2 Cor 4:6; 1 Th 5:5; 1 Jean 1:7...)

     

    Ainsi, Satan se déguise en "Jésus" (en "Yeshoua") !

     Mais nous avons été prévenus:

    " Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (appelé "Jésus" !) 
    que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4)

     

    Nous savons aussi que " Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres." (2 Cor 11:15)

    ... et nous savons bien quel est le jour choisi par les "ministres de (fausse) justice" !

     

    Ce n'est pas le jour en lui-même qui est à condamner puisque les premiers disciples "étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur" (Actes 2:46), mais il est aisé de constater que toutes les théologies anti-Mashiah (antichristos pour les grecs) ont pour origine la pensée des adeptes du dimanche contre le shabbat !

     

    De la Rome du IVème siècle et du Concile de Nicée jusqu'aux évangéliques d'aujourd'hui (avec leurs faux évangiles du "kingdom now", de la "prospérité", de "l'estime de soi" ou de la "fausse grâce permissive changée en dérèglement", Jude 4), en passant par toutes les dénominations protestantes (filles de la Prostituée), chacun a "retranché ou ajouté à la Parole" !

     

    Vous étiez à la "messe" ou au "culte" ce matin ? Il y avait un "grand prêtre" (quel que soit son titre) pour diriger la cérémonie avec ses rituels et ses traditions d'homme ?

    Examinez-vous et que Elohim vous garde !

     

     Rappel: 

    Les hommes (leur nature charnelle) choisissent spontanément le soleil comme (fausse) lumière ou comme "Lumière sans Elohim" mais aussi comme base de leurs calculs dans leurs calendriers religieux, leurs jours de semaine, de mois et d'années, mais aussi comme jours de fêtes (dont les solstices et équinoxes) contre les "fêtes de YHWH" basées sur la lune.
    "Il a fait la lune pour marquer les temps". (Ps 104:19)

    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/un-enfant-nous-est-ne-les-fetes-de-l-eternel-a58149595

     




     par Jean Yves Hamon, dimanche 20 novembre 2011, 11:29 ·

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
     
     


    « Humour dénominationnelATTENTION ! Le "Jésus grec" est un dangereux escroc ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 18:18

    AMEN..!!  

    C'est pourquoi tu leur diras, ainsi  dit le SEIGNEUR des armées: Retournez vers moi, dit le SEIGNEUR des armées , et je retournerai vers vous , dit le SEIGNEUR des armées. ( Zacharie 1-3)

    Traduction King James Française 2006

     

    4
    Yeshoua Profil de Yeshoua
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:36

    Que mes yeux soient tournés vers YHWH Aonai -Elohim   afin que la vérité soit dans le fond de mon coeur et pouvoir dire ABBA Père toi qui ma fait conaître Yeshoua Toi le seul vrai D.ieu Amen!

    5
    Viz Vin
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 04:54
    Je suis comptent d'avoir lu cet article.
    Je m'explique:
    Helios,Ré,Amon,Moloch,Vishnu,Horus
    Huitzilopochtli,Saule,Inti,Antu,Tonatiuh,Tohil,Adityas et Surya,Amaterasu ...j'en passe
    Toutes ces fausses divinités de part le monde entier ont toujours eu pour seul et meme référent le soleil. Tel le meme usurpateur qui change de nom et trompe les civilisations à travers le monde. Et quand je sais que meme dans les réunions lucifériennes des francs maçons, le "chef de ceremonie" est toujours positionné à l'orient, j'accorde de fait beaucoup de credit à ce article car il permet de comprendre beaucoup de choses.
    6
    hosanna8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 16:35

    Bonjour

     Très intéréssant ! , je pense aussi que le Seigneur voit au coeur aujourd hui  et pui l'église c'est nous et non un batiment , maintenant les lieux de culte aujourd hui  je ne pense pas qu il soit orianté vers l'oriant , est ce que les pasteur pense même a ça !?. P our moi le shabbat n'a plus  lieu avec la nouvelle alliance , moi perso je me laisse guider par Dieu et cela peu être un autre jour que  le samedi  car il y a des personne qui travaille le week end , il y a des chrétiens qui se comportte plus que les juifs dans leurs pratique alors qu' eux même attende toujours le messie !!!. 

    Avoir des connaissances pour comprendre la parole c'est très bien mais  laissons nous toujours guider par l Esprit saint qui lui éclair toute choses  . 

    soyez benis CHALOM 

    7
    Mardi 29 Janvier 2013 à 02:07

    Bonjour "hosanna8",

    Vous dites: "P our moi le shabbat n'a plus  lieu avec la nouvelle alliance"...

    - C'est donc votre opinion qui prime sur ce que Elohim dit. Êtes-vous certain(e) d'être supérieur(e) à Lui ?

    - C'est par ailleurs votre "nouvelle alliance" qui en décide... mais qu'est-ce que la véritable "B'rit Hadashah" (pas celle qu'on vous a apprise) et quelle est "l'alliance nouvelle" prophétisée en Jérémie 31:31 et rappelée en Hébreux 8:8 ?

    Vous dîtes: "moi perso je me laisse guider par Dieu "...

    - Vous confirmez ainsi que vous êtes guidé(e) par "Deus" et non pas par le seul et véritable "Elohim" d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

    - Vous confirmez également que c'est le "Deus de ce siècle" qui a "aveuglé l'intelligence des incrédules" (2 Cor 4:4) et que "le monde entier est sous la puissance du malin" .(1 Jean 5:19)

    Vous dîtes: "il y a des personne qui travaille le week end "...

    - Cela ne peut pas être un argument, c'est juste la confirmation que le monde désobéit et ne connaît (ginosko) pas Elohim et donc ne L'aime pas comme Il le demande dans Sa première Instruction.

    - C'est aussi une grave et très triste façon de piétiner le massacre de tous les disciples qui ont voulu garder le shabbat depuis plus de 17 siècles.

    Vous dîtes: "il y a des chrétiens qui se comportte plus que les juifs dans leurs pratique alors qu' eux même attende toujours le messie !!!. "

    - L'arrogance des religieux (principalement celle des "chrétiens antisémites") m'étonnera toujours... puisqu'ils reprochent aux juifs de ne pas avoir encore reconnu leur Messie alors que c'était la Volonté d'Elohim pour leur salut (lire et comprendre Romains 11) pendant qu'eux-mêmes n'ont même pas encore reconnu leur Elohim ET Père !!

    Enfin vous dîtes: "Avoir des connaissances pour comprendre la parole c'est très bien mais  laissons nous toujours guider par l Esprit saint qui lui éclair toute choses  . "

    - Mais savez-vous que "Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Elohim, J’oublierai aussi tes enfants." (Osée 4:6)

    - Savez-vous aussi que le Rouah Hakodesh est "l'Esprit de Vérité" et qu'Il conduit dans TOUTE la Vérité" (Jean 16:13)... ce qui est très différent de tous les "autres esprits" selon 2 Cor 11:4 qui conduisent dans l'erreur mais que "vous supportez fort bien". (2 Cor 11:4 également)

     

    Soyez béni(e).

     

    8
    Mardi 29 Janvier 2013 à 09:36

    Amen pour le message et le commentaire soyez béni un Yeshoua.

    9
    israelienne Profil de israelienne
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:33

     ça y est je viens de comprendre! ouf pouquoi le samedi plustot que le dimanche!  avec ton texte d'explication donc le dimanche serait dans le calendrier lunaire celui d'Elohim le premier jour de la semaine et non le dernier si je comprens bien? Donc le septièrme jour serait le samedi jour de shabbat beni, donc notre calendrier est faux  ai -je bien compris?! vivi


     

    10
    Samedi 9 Février 2013 à 21:33

    Et oui... évidemment, le 7ème jour n'a pas changé de place depuis la création et est toujours un "signe" pour le peuple d'Elohim.

    Voir aussi:

    http://jyhamon.eklablog.com/torah-class-3eme-partie-a69207221

    11
    Petiterahel
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:19

    Je suis déçue par le christianisme actuel je veux revenir au vrai message de l évangile et de la htora mieux comprendre les deux je suis imbibée de toutes fausses croyances je ne recherche que la Vérité et j'aime et béni Israél  car Elohim n'a jamais rejeté son peuple .Shalom 

    12
    mehdi mountather
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:22

    Qaida avec l'argent de wahhabisme ont permet a Usa de coloniser Afghanistan Aqmi ont permet a la France de coloniser le Mali Boko Haram ont permet a Usa et israél de coloniser le Nigeria donc ces terroristes des marionnettes de l'Otan de wahhabisme et des franc maçons les franc maçons la cause des révoltes arabes donc normal Mai 2014 l'extermination des franc maçons les wahhabites leurs villes par ces punitions d'ALLAH les catastrophes naturelles virus H1N1 coronavirus arrêt cardiaque les accidents de la route de train crash d'avion naufrage explosion de gaz boule de feu les météorites tempête solaire qui vivra verra

    13
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:12

    @ Mehdi mounthazer
    T'as un souci avec les "royaumes du monde" ?
    Ben, laisse tomber, c'est du provisoire inintéressant !

    http://jyhamon.eklablog.com/ma-royaute-n-est-pas-de-ce-monde-a93436487

    14
    druesnes
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:38

    bien  que les exégèses concernant la torah soient captivantes et passionnantes je retrouve et je déplore ce meme acharnement à  vouloir démontrer que le jésus des chrétiens n était pas le messie autant que chez les chrétiens et les musulmans  a dénigrer les juifs et à se détester ou se hair les uns les autres

     sur qu avec un tel point de vue qui perdure la plupart des hommes  cultivés vont tous les renvoyer dos à dos

     ou est cette parole d humilité  seule capable  à se faire rapprocher  ceux qui ont l esprit avide de vérité , cela ne fait que conforter les certitudes de chacun et renforcer la haine c est attristant  c est la lettre qui tue l esprit

    15
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:55

    "ou est cette parole d humilité " dites-vous !!!

    Mais purée, où est votre humilité à vous ??!!

    "L'HUMILITE" c'est toujours FACE A ELOHIM !!
    ... donc pas devant "les hommes" et pas "face à Jezeus" !
    (On les reconnaît bien ceux qui ont conservé comme SEUL NOM PROPRE de toutes les Ecritures, à la lettre près, celui de "ha SATAN", leur "dieu" si bien déguisé en "ange de lumière" !)

    ... et en matière de "lettre qui tue", vous venez de faire très fort !
    frown frown aww

    16
    christian kouégni
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:51

    shalom ben! très ému à la lecture de toutes ces connaissances, et je réitère, il ne s'agit pas de nous mais de Elohim comme le dit cette formule anglaise " it is all about G.od". mais si on le dit, soyons donc conscient que ce qui concerne Elohim c'est le respect de sa torah qui n'a point changé ( même comme ces monstres des grandes eaux nous apprenaient la fin de la torah, donc l'apologie du mépris et du mensonge à l'égards de la vérité). Si donc nous voulons le changement, considérons donc toute la sagesse et la miséricorde de Elohim par sa torah, mirroir de celui qui cherche l'amour de YHWH en son Fils Yeshoua. fort à observer le style des parachach et de leur rapprochement comparatif aux lettres des apôtres du Masshiah, j'ai prévenu mon entourage de la dangerosité de l'enseignement et de la prédication des "catholiques et tout cet amas d'églises dites réveillées et consorts". ben, face à la vérité nul n'est tenu, et nul ne doit faire cas de quelconque assertion pour vouloir une parole synthétique, nonnnn! juste la vérité parce que l'initiative humaine est toujours vanité devant la directive "divine" (élohimique). merci ben ! que YHWH étale tout son rohama en toi !

    17
    SYLVIE
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:02

    bonjour, 

     

    nous sommes vraiment dans la porte étroite. Qu'Elohim nous conduise dans toute la verité en Yeshoua.

     

    Ben du coup je me rends  vraiment compte du paganisme dans lequel je baignais dans ces courants évangelique. Je n'arrivai pas à  croire que Yeshoua était Dieu le Pére ça n'avait pas de sens ! et d'autre part comment se fait il que les lois perpétuelles ne soit plus appliquées ! ils ont changé les temps et les moments et les gens sont persuadés qu'ils sont agréables à Dieu en allant au culte le dimanche ! 

     

    merci pour tout!

    fraternellement Sylvie 

    18
    Charles
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:42

    bonjour, je voudrais savoir comment se déroule un jour de sabbat; es ce comme les cultes évangéliques avec chants, adorations , prédictions etc.. puis fin du culte? Comment les premiers disciples célébraient leur sabbat? Shalom à tous.

    19
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:13

    Bonjour Charles,
    La question est souvent posée et je ne voudrais rien imposer.
    Je pense toutefois qu'il faut abandonner la notion de "culte" au sens religieux habituel, que ce soit dans le cadre "chrétien" ou dans le cadre "juif rabbinique" puisque c'est "l'offrande de nous-même" qui est un "culte raisonnable" (Rom 12:1).

    Concrètement et selon la sensibilité de chacun, il faut d'abord "prendre conscience" du sens de ce jour en tant que préfiguration du Royaume et s'en réjouir. Ceci conduit à une attitude d'adoration et de méditation (avec lecture de la parachah par exemple) qui laisse de côté toute "tâche servile" ou préoccupation mondaine.

    "Allumer des bougies" peut sembler superstitieux ou trop traditionnel mais c'est une bonne chose dans le cadre du rapprochement entre Juda et Ephraïm afin que les "deux Maisons" deviennent les "deux témoins".
    La notion de "ne pas allumer de feu" a été traitée dans une parachah hebdomadaire qui précisait le sens des mots hébreux et invitait à ne "pas allumer de querelle"... Il n'est donc pas "interdit" de cuisiner ou réchauffer pour se nourrir sans entrer dans de vains débats sur le "micro-onde".

    Les premiers disciples (surtout d'origine juive) continuaient sans doute à "préparer le pain" la veille et gardaient probablement l'organisation familiale autour du père pour les prières et repas... sauf qu'il y avait sans doute aussi et déjà des divisions et des rejets tout comme aujourd'hui où beaucoup sont isolés à cause de leur "foi-adhérence"... et n'ont pas de four à pain.

    Bref, ce que disait Shaoul (Paul) à propos de Pessah ou de n'importe quelle autre "fête" reste valable aujourd'hui en le comprenant spirituellement:
    " Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité." (1 Cor 5:8)

    Shalom

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter