• Pour "naître de nouveau" il faut "mourir" !




    Rediffusion (révisée) en nouvelle rubrique:

     

     

                                   Pour "naître de nouveau", il faut "mourir" !
                           "Israël" final selon  les Ecritures (Gen 15:18)
                "Sion a enfanté ses fils" (Es 66:8)... mais quand ? Et lesquels ?

     

    Nouvelle introduction à partir d'une réponse en courrier demandant des explications sur la création (et "nouvelle création") et les formules "en lui" et "par lui":

    Je crois que lorsqu'on a compris ce qu'est la "nouvelle création" dont Yéshoua est le "premier-né" (ressuscité) d'entre les hommes (ou "d'entre les morts"), il n'y a plus qu'à remonter en arrière pour constater qu'IL était "la Parole" (donc pas un "homme", et encore moins un "homme ressuscité") et que c'est par cette Parole que tout a été créé.
    On fonctionne à l'envers si on veut partir d'un début avec le présupposé qu'il y aurait "trois personnes".

    "La Parole" est en quelque sorte l'une des "fonctions" de Elohim et on pourra noter que "le souffle" (esprit) est également une "fonction" qui a servi à transformer le premier Adam en "âme vivante" (Gen 2:7; 1 Cor 15:45).
    A ce titre, ce "souffle" étant "saint", le premier Adam était effectivement "à l'image et à la ressemblance" de Elohim... mais la désobéissance et le péché ont pollué cet "esprit" et l'ont laissé sous la dépendance de Satan et donc dans la désobéissance à la nature et aux Commandements-Instructions de Elohim.

    Il fallait donc une "nouvelle création" dont "la Parole" était elle-même le "nouvel Adam" en "venant en chair"... et ceux qui ne reconnaissent pas ce principe sont déclarés "anti-Mashiah" (1 Jean 4:2,3) puisque Yéshoua n'a pas créé Yéshoua (!) mais que c'est Elohim qui a "envoyé Sa Parole" par un nouvel acte "créateur" dans le sein d'une femme.
    Ce nouvel acte "créateur" est ici en rapport avec la "nouvelle création" à venir (pour ce qui nous concerne).

    Quand il est écrit que tout a été créé PAR Lui, c'est évidemment "PAR la Parole".
    Idem pour "avant toutes choses" puisque c'est Elohim par "la Parole" qui est avant toutes choses.
    (On constate que c'est l'orgueil des hommes du Concile de Nicée qui a "créé Dieu" !!)

    Quand il est écrit "EN Lui", cela concerne ceux qui ont reçu Son Esprit pour "marcher comme IL a Lui-même marché" (1 jean 2:6) en "exécutant la chair avec ses passions et ses désirs" (Gal 5:24)... et qui sont destinés à ressusciter comme Lui et régner "avec" Lui.
    Ceux qui sont "EN Lui" respectent évidemment la Torah-Instruction... ce qui est d'ailleurs la condition pour recevoir cet "Esprit"* (de Vérité) pour la respecter d'une façon nouvelle avec la puissance et la Vérité de cet Esprit.
    * Tous ceux qui étaient dans la chambre haute à Chavouot étaient "juifs" et le premier "païen" à recevoir cet "esprit" était Corneille reconnu comme "pieux" par les juifs.
    Hélas, beaucoup reçoivent un "autre esprit" (2 Cor 11:4) puisqu'ils désobéissent.

    Bref, pour l'instant, nous sommes "conçus d'en haut" mais pas encore "nés" comme Yéshoua.

    Voilà... prendre son temps et prier pour entrer dans la dimension du "mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints" (Col 1:26; Rom 16:25; Eph 3:9).

    "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Elohim". (Rom 8:19)


                                                 ------------



    "Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"
    (Jean 3:12)

    Comment pourrait-on croire à une "seconde mort" (Apoc 20:6 et 20:14) et donc à la Géhenne ou "étang de feu" (après le "Jugement") sans croire d'abord à une "seconde vieune vie nouvelle, une "nouvelle naissance?!... APRES la mort physique, pas maintenant !
    Inversement, comment pourrait-on croire à une "nouvelle naissance", "une nouvelle Vie", sans une première mort (physique) préalable ?!
    Réagissons contre les mensonges religieux pagano-chrétiens (mais aussi juifs rabbiniques) et leurs fausses promesses en posant les vraies questions !

    Qu'est-ce que la "circoncision du coeur" ?
    Qu'est-ce que la "Nouvelle Naissance" ?
    Et plus globalement, qu'est-ce donc que le "mystère du Royaume" ?



    Presque toutes les religions se réclament de la "Nouvelle Naissance" ou fabriquent des "born again", y compris les franc-maçons !... et chacun dit "je suis né de nouveau" !

    Hélas, il faut une fois de plus s'interroger sur le sens des mots et sur la lecture spirituelle que "l'homme animal" ne peut justement pas connaître:

    - 1 Cor 2:14  "Mais l’homme animal (non régénéré) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Elohim, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge." 




    Circoncision et circoncision...  



    Rappelons d'abord quelques versets sur la "circoncision de la chair" et la "circoncision du coeur" (celle que les femmes aussi peuvent recevoir... de la même façon que "l'Epouse", ou "sainte Qéhila-assemblée", peut aussi la recevoir parce que "l'Epoux Yeshoua" l'a reçue et donnée).

    - Lév,12:3; "Et au huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l'enfant."

    - Luc,2:21; "Quand le huitième jour fut accompli, Il fut circoncis et appelé YESHOUA..."  (YesHuW'aH = salut).

    (nouvelle occasion de rappeler que Yeshoua est d'abord un homme, "fils d'Adam", et qu'il a d'abord été circoncis dans la chair avant de devenir le "nouvel Adam", le "premier-né"... après Sa résurrection, Actes 13:33... 
    Oh que nous sommes donc loin de la "trinité" païenne et diabolique ! Mais nous allons en reparler car c'est très important, fondamental, essentiel, incontournable).

    - 1 Cor,7:18,19; "Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il ne redevienne pas incirconcis. Quelqu'un a-t-il été appelé étant dans l'incirconcision, qu'il ne soit pas circoncis. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des Commandements de ELOHIM (est tout)."

    On notera ici que c'est "l'observation des Commandements" qui vient en priorité par rapport à la circoncision de la chair... mais voici venir la "circoncision du coeur" pour la "mise en pratique":

    Deut,10:16,17; "Circoncisez donc votre coeur, et ne raidissez plus votre cou; car YHWH, votre Elohim, EST l'Elohim des elohim et le SEIGNEUR des seigneurs..."

    - Jér,9:25,26;  "Voici les jours viennent,dit YHWH, et Je punirai tous les circoncis avec les incirconcis...
    car toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d'Israël est incirconcise de coeur."

    - Phil 3:3 "car nous sommes la circoncision, nous qui rendons culte par le Souffle (Esprit) de ELOHIM, et qui nous glorifions dans le Messie Yeshoua...     

    - Col,2:11; "En LUI aussi vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite des mains d'hommes; c'est-à-dire le dépouillement de la chair; la circoncision du Messie."   

    - Gal,6:15; "Car la circoncision et l'incirconcision ne sont rien, mais c'est quelque chose d'être une nouvelle création(comprendre: "mais c'est la "nouvelle création qui est (sera) tout")
    Et à l'égard de ceux qui marcheront selon cette règle, paix et miséricorde sur eux et sur l'ISRAËL de Elohim !..."



    La circoncision du cœur se fait quand le Souffle de ELOHIM vient dans le cœur de l'homme !... par YESHOUA, "esprit vivifiant", le Souffle de Vérité, qui met Sa Loi "Torah" dans nos cœur:

    - Jér,31:33; "déclaration de YHWH: car celle-ci l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après les jours, ceux-là, déclaration de YHWH: JE mettrai ma Torah au dedans d'eux et sur leur cœur, JE l'inscrirai et JE serai pour eux ELOHÏM et eux seront pour Moi Mon peuple !..." (Chouraqui)


    "Après les jours" ou "après ces jours-là" suppose un "avant"... or, cela ne pouvait pas se faire "avant" que le "premier-né Yeshoua" soit "engendré" dans le sens de "né comme Fils de Elohim", le "premier" et "unique en son genre" ("monogenes") :

    - Ac 13:33 "Elohim l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Yeshoua, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré ("gennao" = enfanté) aujourd’hui."
    (Donc, le jour de Sa résurrection !... et il en sera de même pour nous, les "élus"
    !)
    On peut voir également à ce sujet: http://jyhamon.eklablog.com/23-avant-qu-abraham-fut-au-lieu-de-abraham-devienne-a107708152
    Et surtout: http://jyhamon.eklablog.com/un-fils-unique-en-son-genre-pour-un-elohim-unique-explications-a120664850




    Conception, gestation, naissance...




    C'est le Souffle du Messie qui produit la conception pour une Nouvelle Naissance, et ceci se fait avec les arrhes du Souffle de Elohim, le Rouah Hakodesh, le Souffle Sacré... et non pas le "saintesprit" des religieux ! 
    (Voir 2 Cor 11:4)

    - 2 Cor 1:22 et 5:5; "qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes du Souffle dans nos cœurs..."
    5:5; "c'est Elohim,qui nous a aussi donné les arrhes du Souffle." 


    "Les arrhes" (arrhabon) sont un "paiement partiel en attendant que le solde soit payé".

    Les écrits de la B'rit Hadashah parlent aussi de "prémices" (de l'Esprit) :

    - Rom 8:23  "Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps." (Par conséquent, ce n'est pas encore fait !)

    On remarquera que de même que Yeshoua est "les prémices de la résurrection" (1 Cor 15:20-23), il existe aussi des "prémices de l'Esprit" en attendant "l'enfantement", le nôtre, après résurrection.



    Ainsi donc, nous sommes en GESTATION !... jusqu'au retour en Gloire de YESHOUA, où les morts dans la foi au Messie ressusciteront, et nous les vivants, seront transformés en corps incorruptibles (NOUVELLE NAISSANCE)

    - 1 Cor 9:25 et 15:42,52 "... eux donc, pour recevoir une couronne corruptible; mais nous, afin d'en recevoir une incorruptible...

    - 15:42,52à54; "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité (Nouvelle Naissance) lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la Parole qui est écrite: la mort a été engloutie dans la Victoire."

    - Col,3:4; "Quand le Messie qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés* avec LUI en gloire. 
    (Voir aussi Rom 8:19)
    Notons à ce sujet que Elohim "manifesté en Yeshoua" L'est (le sera) aussi en nous ! (Ce qui ne fait pas de nous le "Dieu Créateur fait homme" !... n'en déplaise aux trinitaires babyloniens !)

    - 1 Pierre 5:4 "et, lorsque le Souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de la gloire...

    Tout ce processus préalable s'effectue avec "l'esprit vivifiant" dont il est également parlé ici:
    http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

    Pourtant, il s'agit bien au final de "mourir" puisque nous devons "marcher comme Il (Yeshoua) a marché Lui-même" (1 Jean 2:6) en "exécutant la chair avec ses passions et ses désirs" (Gal 5:24) et il faut (pour la plupart... si on tient compte de 1 Cor 15:51,52) une "mort" complète avant de "ressusciter" !

    ... et en attendant:

    - 2 Cor 4:11  "Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Yeshoua, afin que la vie de Yeshoua soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
    12  Ainsi la mort (à nous-mêmes) agit en nous, et la vie agit en vous."




    Nouvelle naissance et Royaume




    Cette NOUVELLE NAISSANCE "sera" bien réelle, au retour de YESHOUA !... car comme Il l'a dit à Nicodème: 

    - Jean 3:3 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau ("anothen" = naître d'en haut) il ne peut voir le royaume de Elohim." 
    (ici, "voir" a un sens spirituel, de même que Abraham avait "vu" la Cité céleste, Héb 11:8-10)

    - 5 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit (de "la Parole" et du "Souffle"),il ne peut entrer dans le royaume de Elohim." 
    (ici, "entrer" est l'étape suivante et future... après la résurrection).

    - 6; "Ce qui est né de la chair est chair,et ce qui est né du Souffle est Souffle." 

    - 1 Cor 15:50 "Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de ELOHIM, et que la corruption non plus ne peut hériter de l'incorruptibilité."
     



    La PAROLE nous dit: la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de ELOHIM !... et cela, c'est ce que nous sommes encore aujourd'hui sur la terre (jusqu'au Retour de YESHOUA le Mashiah).
    Nous sommes de chair et de sang (corruptibles)... même après avoir reçu les arrhes du Souffle du PÈRE par YESHOUA.

    - Jean 15:26; "Mais quand le Consolateur sera venu, lequel MOI Je vous enverrai d'auprès du PÈRE, le Souffle de Vérité qui procède du PÈRE..."

    Le Souffle de Elohim !... qui sera dans sa plénitude au Retour de YESHOUA Le FILS de Sa gloire, qui a les 7 Souffles de ELOHIM ! 

    - Apo,5:6; "Et je vis au milieu du Trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un AGNEAU debout, qui semblait immolé. IL avait 7 cornes et 7 yeux, qui SONT les Sept Souffles de ELOHIM envoyés par toute la terre.
     

    Ainsi donc, il y a une très grande différence entre être "conçu de nouveau" ("d'en haut") et être " de nouveau" ! Les horribles traductions gréco-latino-françaises n'y aident pas non plus... mais que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
    ... car beaucoup trop nombreux sont ceux qui se croient "déjà nés de nouveau", "déjà en train de régner" (the Kingdom now !), déjà dans un "repos de shabbat permanent" (!), et le tout avec une "Loi abolie" !!
    Hélas, aucun "trinitaire" par exemple n'est capable d'imaginer la véritable "bonne nouvelle du Royaume" avec sa "nouvelle création" et donc des "frères de Yeshoua", le "premier-né" ! 
    On leur rappellera quand même quelques versets sur le sujet: Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5; Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5 !!
    Et puis, comment imaginer que des "abolitionnistes de la Loi (Torah-Instruction)" pourraient régner avec le Mashiah pour "paître les nations avec une verge de fer" (Apoc 2:27; 12:5; 19:15) en faisant appliquer cette Torah qu'ils refusent ?!




    Le mystère (dévoilé) du Royaume




    Regardons l'un des nombreux versets prophétiques sur ce sujet:

    - Esaïe 66:8  "Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
    9  Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel YHWH ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Elohim."

    Remarquons d'abord que ce verset a été faussement utilisé par les voyants et sorcières d'origine évangélico-pagano-chrétienne pour justifier la "naissance" d'un "Etat franc-maçon d'Israël" quelque part entre 1947 et 1948 (Un "figuier qui refleurit" n'est pas un "olivier" et encore moins les "deux oliviers" et "deux chandeliers" de Zach 4:11-14 et Apoc 11:4, c'est à dire "Juda et Ephraïm", voir ci-dessous).
    Même si celui-ci a un grand rôle à jouer dans les derniers temps (voir par exemple Zach 12 à Zach 14), il n'y a aucune confusion possible avec le "tout Israël", les "douze tribus" (plus les "étrangers" adhérents)*, "l'Israël de Elohim", celui qui va être constitué des "élus", les véritablement "nés de nouveau" dans l'Israël nouveau, ceux de la première résurrection (voir l'image en introduction)
    "Sion a enfanté ses fils" (Es 66:8) !

    *
     On peut voir à ce sujet:http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181
    Et surtout: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-nouvelle-version-a117302204


    Yeshoua avait utilisé de nombreuses paraboles pour annoncer et décrire ce Royaume et il semble bien que ces paraboles continuent à être dîtes pour beaucoup afin "qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent." (Mat 13:33)

    Et pourtant, au verset 11, Yeshoua dit "Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."
    ... parce que ce mystère a été révélé aux "saints", ceux qui sont "mis à part":

    - Eph 3:9  "et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Elohim qui a créé toutes choses"

    - Col 1:26  "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
    27 à qui Elohim a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Mashiah en vous, l’espérance de la gloire."

    Rappelons que c'est également "en espérance" que nous sommes sauvés (Rom 8:24).
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

    - Col 2:2,3  "afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité (agapê), et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Elohim, savoir le Mashiah, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science."


    C'est ce que nous avons essayé de rappeler et/ou montrer ici en nous souvenant que:

    - Rom 8:19  "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation ("apokalupsis"= manifestation, apparition) des fils de Elohim.




    Shalom en Yeshoua sur l'ISRAËL de Elohim !
     
     
     
     


    JYH

    9/07/2015
    Avec la collaboration de J. Castagna
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Attention ! « L'Etat d'Israël » n'est pas « l'Israël de Elohim » ! (2ème partie) "sans les oeuvres de la loi" au lieu de "sans les lois sacrificielles" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:49

    @COJAN

    Oh non, je ne donnerai pas le lien vers l'horrible site que vous suggérez.
    Les sorcières ne sont pas enseignables et elles prétendent enseigner !
    Les disciples de Yeshoua savent qui fait partie de la "famille" ou non.
    Fuyez !
    Pour le reste, nous avons déjà d'excellents (vrais) articles sur la circoncision et ceux qui suivent la Parachah de la semaine en savent encore plus... sans compter avec ce genre de principe élémentaire (ci-dessous) pour quiconque est réellement "conçu d'en haut" mais pas du "2ème ciel de Satan déguisé en ange de lumière":
    http://jyhamon.eklablog.com/mais-que-sont-devenus-les-actes-des-apotresses-a105950336
    http://jyhamon.eklablog.com/egalite-des-sexes-certainement-pas-a82826322

    Quant aux "pasteurs" associés à ce genre "d'entreprise", ils devraient savoir que eux non plus "n'enseignent" pas mais qu'ils "prennent soin"... ou du moins ils le devraient... tout en se laissant enseigner d'abord par le Rouah Hakodesh, ou par ceux qui l'ont reçu au lieu de "l'autre esprit" (2 Cor 11:4) des religieux et religieuses.

    Shalom
    (et ce "shalom" en est également un vrai qui n'a rien à voir avec les bondieuseries des Jésusistes).

    2
    élishaba
    Samedi 11 Juillet 2015 à 10:45

    AMEYN !!! 

    3
    kizo
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:54
    A tous ceux qui l'ont reçu il a donné le pouvoir de devenir enfant de de Dieu eux qui sont nés non de la chaire ni du sang,nide la volonté des humains,,,Il me semble que ce texte parle d' une nouvelle naissance qui ne se situe pas après la mort ?? L' homme animal qui vit selon la chaire et refuse de se faire baptiser car il ne croit pas à la parole de Yeshoua que le Père lui a transmit ne peut comprendre la parole de Dieu car il n'est né de nouveau ,il n'est pas baptisé et ne peut recevoir l' esprit de Dieu qui seul peut enseigner la parole de Dieu car qui peut connaître Dieu ? Ses pensées sont inabordable par nos pensées humaines corrompu.. La preuve quand Jésus parlait beaucoup ne comprenaient pas !! Les croyants sont des chercheurs de Dieu etYeshoua promet que ceux qui cherche sincèrement trouverons. Vérifions sans cesse que nous sommes sur la bonne route. Et si nous avons un doute dirigeons nous vers Yeshoua qui a dit je suis le chemin la vérité et la vie...
    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:35

    Il est effectivement écrit: "il a donné le pouvoir de devenir... enfant de Elohim" et non pas "définitivement devenu".
    C'est le même principe que "c’est en espérance que nous sommes sauvés" (Rom 8:24)... et donc les pagano-chrétiens prétentieux ne le sont pas encore !

    Quiconque n'a pas compris qu'il faut une "conception" puis une "gestation" avant une "naissance" manque du plus élémentaire bon sens et prouve qu'il n'a justement pas encore été "conçu d'en haut" par l'Esprit de Vérité pour comprendre ce qui est écrit !... et pour "marcher comme IL (Yéshoua) a marché Lui-même" (1 Jean 2:6), ce même Yéshoua qui est mort puis ressuscité en tant que "premier-né"... pour ce Royaume dont IL sera le "Roi" après avoir été notre "Grand Souverain Sacrificateur" et "Avocat auprès du Père" (1 Jean 2:1) !

    Les partisans du "Kingdom now" qui se déclarent "born again" ressemblent tous à G W Bush, l'adorateur de Mammon et l'organisateur de la "croisade contre l'empire du mal", alors qu'il fait lui-même partie de cet "empire" (satanique) ainsi que tous les "pasteurs" qui l'ont béni et tous les pagano-chrétiens qui ont "voté" pour lui.

    La compréhension des "paraboles" est effectivement réservée aux "disciples", ceux qui se repentent (et avec "baptême de repentance") puis qui reçoivent le Rouah Hakodesh (ou du moins les "arrhes", 2 Cor 1:22 et 5:5) parce qu'ils obéissent à la Torah (Actes 5:22; Jean 14:15).

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter