•  

    Rediffusion 2017


    Yeshoua ("Jésus") a passé DEUX Shabbats au tombeau: celui de Pessah (le « grand jour » en Jean 19:31) et le shabbat ordinaire ou hebdomadaire.

     

    IL a dit Lui-même aux pharisiens (les religieux d'aujourd'hui) qu'il ne leur serait donné d'autre signe que "le signe de Jonas" (Mat 16:4 et Luc 11:29), c'est à dire "trois jours et trois nuits". (Mat 12:40)

    Yeshoua a donc été mis au tombeau un "mercredi" soir ("avant le coucher du soleil", veille du shabbat annuel de Pessah, le "grand jour", qui était forcément un "Jeudi" cette année-là) et en est sorti "trois jours après" à la fin du shabbat hebdomadaire puisqu'il a été constaté qu'il "était" déjà ressuscité au matin du premier jour de la semaine.

    Nota: Les femmes ont donc attendu le "vendredi" pour préparer les arômates puis se "reposèrent" pendant le shabbat hebdomadaire habituel (Marc 16:1; Luc 23:56).

    Le premier shabbat (Pessah, Passage) de Yeshoua exprime notre "repos au sens spirituel" (grâce au "nouveau sacerdoce") et le second (hebdomadaire) exprime notre repos physique selon la Loi ou "instruction", Loi qui je le rappelle est "sainte", "bonne" et "non pénible".
    - Ce shabbat hebdomadaire reste prophétique pour le Royaume à venir.
    - Le shabbat annuel de Pessah, lui, n'est plus prophétique puisque "accompli" et est maintenant fêté selon le fameux "faites ceci en mémoire de moi".
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/seder-de-pessah-ou-diner-de-l-adon-a107499094

     

    Il est donc bien évident que l'un ne supprime pas l'autre puisque Yeshoua les a "additionnés" !

     

    Yeshoua est maître du Shabbat (Mat 12:8; Marc 2:28; Luc 6:5), qu'il soit hebdomadaire ou que ce soit l'un des 7 fêtes de YHWH (l'Eternel)... dont les trois dernières ne sont pas encore accomplies !

    Et si l'on veut supprimer un shabbat, alors « le Fils de l'homme » n'est plus Maître de rien !

    Notons bien que c'est en tant que « Fils de l'homme » que Yeshoua a fait cette déclaration et que cela confirme le maintient du shabbat terrestre...
    ... de la même façon que le 7ème millénaire viendra après les 6 autres et sera "terrestre", sur Terre, même si les "élus" auront un statut particulier en tant que ressuscités et "frères du premier-né" pour régner avec Lui dans le cadre de la Sainte et Juste "Torah-Loi".

     

    Du reste, c'est en tant que "Lion de la tribu de Juda" (la "tribu juive" !) que Yéshoua reviendra bientôt !

     

    Donc, personne d'autre ne peut en être le maître, même pas en partie.

    ... mais on sait que c'est la vocation des pharisiens et de tous les religieux de toutes époques que de vouloir prendre la place de Yeshoua pour en prêcher un autre. (2 Cor 11:4)

    C'est dès le Concile de Nicée (dit "oeucuménique" !) en 325 que la suppression du shabbat a été décidée pour le remplacer par un "dimanche" pagano-chrétien, de même que Pessah a été changé en "les Pâques" païennes (Ishtar, Easter)... par "antisémitisme" (ou plutôt "anti-judaïsme" et "anti-Israëlisme").

    Le "grand réformateur" Luther n'a absolument rien réformé dans ce domaine puisque le protestantisme catholique est une "fille de la Prostituée" et a gardé les mêmes faux dogmes antisémites.

     

    Il a de plus semé la confusion en développant un "évangile de la grâce seule" associée à "C'était l'ombre des choses à venir"...

    Mais la bonne et vraie traduction de Colossiens 2:17 est "C'EST l'ombre... " ("esti"=verbe être, 3ème personne au PRESENT de l'indicatif), d'ailleurs nous ne sommes pas encore dans le Millénium, sauf pour les religieux anti-Mashiah qui ont "changé les temps et la Loi" en s'inventant un "kingdom now"... dont ils ne peuvent donner aucune preuve !
    On reconnaît l'arbre à son fruit !

     

    Rappelons aussi qu'il y a d'une part "la Loi", 10 commandements et autres Mizvots, et d'autre part les "lois sacrificielles" ou "code pénal" relatif à "la Loi".

    Les "lois cérémonielles et/ou sacrificielles" ont été accomplies (sacrifice parfait de Yéshoua) et pour la plupart interrompues (suite à la destruction du Temple en l'an 70) pour un nouveau sacerdoce* alors que "la Loi-Torah" a été "accomplie" ou "rendue parfaite"... afin que "nous puissions aussi l'accomplir" avec l'Esprit du Mashiah (Christ) en nous, et donc non abolie mais portée à un niveau supérieur !
    * Voir ce qui en est dit dans la Parachah Vayyiqra:
    http://jyhamon.eklablog.com/parachah-vayyiqra-il-appela-a80091107

     * Concernant les "lois sacrificielles" (différent de "la Loi-Torah"), voir:
    http://jyhamon.eklablog.com/sans-les-oeuvres-de-la-loi-au-lieu-de-sans-les-lois-sacrificielles-a88629827

     

    Ceux qui pensent que le shabbat spirituel ("Mashiah en nous") supprime le shabbat terrestre (qui a été donné comme "signe à perpétuité") devraient aussi considérer logiquement qu'il n'y a plus "ni homme ni femme"... et donc être adeptes de la "théorie du genre" et de l'homosexualité !

    ... ils doivent également considérer qu'il n'y a plus "ni jour ni nuit" et ne jamais dormir sous prétexte qu'ils sont déjà dans le Millénium et dans le repos total et permanent !... tout en "paissant les nations avec une verge de fer" (Apoc 2:27 et 12:5)... en faisant appliquer la Loi aux habitants de la Terre !

     

    Elohim ne change pas et "Yeshoua Ha Mashiah est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Héb 13:8)

    Que personne donc n'ait l'audace d'aller dire au Seigneur qu'Il est ringard sous prétexte que "le monde a changé" !... parce que c'est effectivement "le monde" qui change et de plus en plus gravement, mais Son peuple, lui, qu'il soit de la Qéhila (Assemblée) ou d'une soi-disant Ekklesia, ne change pas non plus. Il a été "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) et c'est de cette sève qu'il se nourrit.

     

    Le Shabbat est le seul jour de la semaine qui porte un nom et le lendemain n'est pas un "dimanche" mais "le premier jour de la semaine".

     

    Yeshoua, le Maître du Shabbat, nous dit: "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m‘aime; et celui qui m‘aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21)

    IL dit aussi: "Pourquoi m'appelez–vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites–vous pas ce que je dis ?" (Luc 6:46)

     

     

    PS: "Yeshoua" n'est pas un "patois de Canaan" et "shabbat" non plus. C'est du "français" bien traduit de l'hébreu !

    ... car "Yeshoua" signifie "YHWH sauve" (ou "est le salut").

     
    Article connexe détaillé: http://yhwh-jesus-leshommes.eklablog.com/les-dates-juives-de-la-mort-et-de-la-resurrection-de-yeshua-ha-mashiah-a45780041
    Ces dates ne sont en fait pas "juives" mais appartiennent à "tout Israël" et surtout aux "Israëlites en Yéshoua" aujourd'hui.
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620

     
    Nota: Personnellement, j'ai découvert ces choses évidentes dès ma première lecture de la Bible en 1990. J'ai attendu d'avoir internet en 2006 pour constater que d'autres savaient également "lire".. depuis longtemps.




    JYH
    6/12/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Les DEUX "repos de Shabbat" de Jésus:




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    SHABBAT ET "ISRAËL": un code secret... au début de la Bible hébraïque !


    Rediffusion 2016 (avec corrections)

     Posted in Articles concernant le shabbat (site qu'il faudrait hélas éviter à cause de sa mauvaise compréhension de ce qu'est "Israël") sur "Beth Yeshoua" [voir note en fin d'article] et corrigé par JYH en marron.


    UN CODE SECRET... AU DEBUT DE LA BIBLE HEBRAÏQUE !



    Pasteur Hans-Holger Lorenzson (de Munkfors, Suède) 

    Un traité imprimé en 1992 par Paul Ghennassia pour l'Assemblée messianique. 



    Celui qui a été en Israël (Ici "Etat israëlien", différent de "Israël de Elohim")* connaît certainement la salutation : "Shabbat Shalom" ! Normalement on dit seulement "Shalom" mais dès le Vendredi soir et jusqu'au Samedi soir on se salue avec ces mots "Shabbat Shalom" ; ce qui veut dire "Paix du Shabbat" ou aussi "Paix sur le Shabbat".
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620


    Le mot Shabbat a toujours joué un grand rôle, peut être le plus grand, dans l'identité "d'Israël" et actuellement seulement dans l'identité Juive. De nombreuses règles ou traditions peuvent être mentionnées, mais quand un Juif oublie le Shabbat, son assimilation aux nations est presque totale et c'est ce qui est arrivé à "l'autre Maison", les "brebis perdues de la Maison d'Israël" (Mat 15:24)


    La connexion "Shabbat et Israël"
     


    La connexion "Shabbat et Israël" a une profonde signification : Par la bouche de Moïse qui énumérait les 10 commandements. Elohim (Dieu) ordonnait : "Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier" (Exode 20:8). Les "Chrétiens" pensent que cela signifie seulement prendre un jour de repos tous les 7 jours, mais pour le Juif et surtout pour Elohim cette signification est bien plus profonde : en effet il y a une pensée cachée, un "code secret".

    Dès la création, la Genèse montre dans le texte hébreu concernant le 7ème jour un "code secret" étonnant que nous allons découvrir. Déjà à la fin du chapitre 1 il est dit : "Ainsi il y eut un soir il y eut un matin ce fut le sixième jour" et le chapitre 2 continue : "Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. Elohim acheva au septième jour son oeuvre qu'il avait faite"...

    Apparemment il semble que ces versets n'ont rien de spécial, mais si on regarde attentivement le texte hébreu on découvre un message étonnant : En prenant la dernière lettre du chapitre 1 qui est  ("Yod" qui correspond à i) et en comptant toutes les 7èmes lettres du chapitre 2 on découvre les lettres suivantes ISRaEL Ma Ma SH.

    Cela est d'autant plus étonnant que le nom "Israël" en texte clair ne se trouve, pour la première fois que dans Genèse 32:28 où un "Etre mystérieux" combat avec Jacob et à la fin du combat change son nom en "Israël"...


    Toutes les 7ème lettres pour le 7ème jour !...


    Ce que signifie "Israël" nous le savons, c'est "tout Israël", le "peuple de Elohim", mais qu'est-ce que signifient ces lettres "Mamash" ? D'après certains dictionnaires la signification serait : "réalité, un fait, concernant un fait". J'ai demandé à mon professeur d'hébreu qui m'a répondu que cela signifie "Cela et rien d'autre"  Quelle révélation !... Au septième jour Elohim a pensé à « Israël, à cela et rien d'autre » ! Elohim s'est reposé le 7ème jour et il a projeté Israël durant son repos. On pourrait l'exprimer ainsi : Elohim s'est reposé en pensant à Israël et Israël doit se reposer en pensant à Elohim. Puisqu'il est dit qu'il serait  « un royaume de sacrificateurs et une nation sainte » (Exode 19.6)


    Le triangle "Elohim-Israël-Shabbat"


    On comprend alors combien les éléments du triangle "Elohim-Israël-Shabbat" s'adaptent tellement intimement. Exode 31:13 à 17 dit que le Shabbat est un signe et une alliance entre les enfants d'Israël et Elohim. Puisque Elohim pense tellement intensivement à Israël pendant le Shabbat, il veut qu'Israël, tout Israël, aussi pense a Lui ce jour-là !
    Est-ce que cela ne concerne donc pas aussi les "Chrétiens" et les "étrangers" qui ont été greffés sur l'olivier vrai, (Romains 11:17 à 18) ?.

    Mais derrière tout cela il y a quelque chose de plus important : Les Juifs rabbiniques comptent le temps depuis Adam, ce qui cette année devient selon eux 1 année 5762 (1991-1992). Il est plus que probable qu'il y a un gros décalage au-delà d'une centaine d’année (puisque des calculs montrent qu'il y aurait environ 4000 ans jusqu'à Yéshoua), de même que pour les "chrétiens"
    il y a aussi quelques années de différence avec le calendrier actuellement utilisé puisque les "années de grâces" n'ont pas commencé à la naissance du "petit Jésus catholique" mais lorsque Yéshoua l'a dit en ouvrant le rouleau d'Esaïe une trentaine d'années plus tard.

    Quand les 6000 ans depuis Adam seront écoulés, les 1000 ans de paix commenceront pour la terre. Elohim travaille avec l'humanité durant 6000 ans et le septième millénaire, son oeuvre étant accomplie, il se repose.
    Durant ce temps, il y aura "collaboration" entre lui et Son Israël d'une manière très spéciale et alors s'accomplira ce qui est écrit en Jérémie 31:7 "Car ainsi parle YHWH (l'Eternel) : « Poussez des cris de joie sur Jacob. Eclatez d'allégresse à la tête des nations »...

    Remarquons encore dans ce code que la première lettre du nom d'Israël  "Yod" = i, se trouve la dernière lettre dans le 6ème jour. Je pense que cela signifie que Elohim ne peut pas attendre jusqu'au 7ème jour et que déjà au 6ème jour (au soir) il commence avec "Israël" (1)... actuellement nous nous trouvons dans ce petit "Yod" (en grec Yota) à l'époque actuelle !

    En 1948, Elohim a commencé à écrire le nom d'Israël devant les nations malgré ou grâce à "l'usurpation d'identité" effectuée par "Juda" (ou ses représentants auto-proclamés) et actuellement nous sommes à l'époque de transition entre la fin des 6000 ans et le millénium à venir. Elohim commence à travailler sur le modèle auquel il a pensé à la création.
    Yéshoua (Jésus) disait que pas un "Yod" de la Torah ne disparaîtra avant que tout s'accomplisse.

    Sans ce "Yod" (i) il n'y aurait pas d'Israël de Elohim

    Il n'y a donc rien d'étonnant que le diable qui depuis longtemps déteste et a voulu détruire les Juifs (Juda, Maison de Juda) et ensuite les "Chrétiens" (assimilables à Ephraïm-"Maison d'Israël"), veut s'acharner davantage actuellement, pourquoi ? Peut-être qu'il connaît ce code et veut se débarrasser des Juifs et des Chrétiens.

    En tout cas il sait que le jour approche où les "Juifs" et les "chrétiens" (les "deux Maisons" de Juda et Israël)* diront "Barouh haba beshem Adonaï"... Béni soit CELUI qui vient au Nom du Seigneur (Matth. 23:39).

    * "Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle". (Jér 31:31)
    "Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,". (Héb 8:8)
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181

    En ce temps-là, avec la venue de Yéshoua (Jésus) il y aura un changement de gouvernement sur la terre : Le diable sera obligé d'abdiquer et le Messie s'installera sur son trône à Jérusalem pour régner, par son peuple, "le tout Israël de Elohim", sur toute la terre.

    "Car de Sion sortira la loi et de Jérusalem la Parole de YHWH (l'Eternel). Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux. Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre. Et l'on n'apprendra plus la guerre (Isaïe 2:3b-4).

    « ... Afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ (en hébreu : Yéshoua ha'Mashiah N.D.L.R) que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Elohim a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes (Actes 3:20 à 21).

    (Extrait du journal Chrétien Suédois "Dagen")

    (1) Note de la rédaction : Le Shabbat commence toujours la veille à la tombée de la nuit. 

     

    Note JYH: Paul Ghennassia (décédé en 2011), et Hans-Holger Lorenzson, faisaient partie de ces "juifs messianiques" qui n'ont pas encore pu comprendre que "l'Etat d'Israël" moderne n'est qu'une demi-tribu de Juda et donc pas "tout Israël", "l'Israël de Elohim". Mais aujourd'hui "la connaissance augmente" et nous devons éviter toutes les tentatives de "substitution à Israël", qu'elles soient d'origine catholique romaine ou juive rabbibique, ou plus globalement mondaine.
    Cette grande confusion est source de graves erreurs sur le plan prophétique et l'article a été corrigé selon ce principe fondamental d'identité.
    Par ailleurs, le "Dieu greco-latin" a été remplacé par Elohim.

                              

                                  

    JYH
    30/07/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique