•  
    Rediffusion 2015

    Quand des hommes votent pour des hommes, ils votent toujours pour Barabbas ("fils du père", n'importe lequel, et également appelé "Jésus" !) contre Yeshoua !

     

    ... et personne ne peut prouver le contraire, Bible en mains, personne !

    Faut-il rappeler que Yeshoua (Jésus) Lui-même n'a pas "voté pour Jésus Barabbas", Lui qui est pourtant "rempli d'amour" ?!

    Il n'a même pas "voté pour Lui-même" !

     

    Attention aux faux arguments:

    Quand il est écrit qu'il faut "prier POUR TOUS LES HOMMES" (et pour les "rois"), il est en fait écrit qu'il faut prier "POUR N'IMPORTE QUEL HOMME" (« uper pav » en grec)... ce qui est évident pour ne pas faire de "distinction de personne". (La preuve, c'est qu'il est écrit juste après qu'il faut prier "pour les rois = tyrans" !)

    Quiconque prétend prier pour plus de 7 milliards d'humains (et sans les connaître) est insensé et/ou arrogant.

    Par ailleurs, c'est toujours l'Esprit SAINT de Dieu-YHWH qui montre POUR QUI il faut prier, QUAND il faut prier et COMMENT il faut prier.

    Seule la "conception d'en haut" permet cela dans une bonne "connexion" avec le SE.

    Le reste n'est qu'interprétation et baratin religieux, surtout s'il s'agit de "choisir" entre deux "tyrans" tels que Yeshoua (Jésus !) Lui-même les a définis en Mat 20:25 ou Marc 10:42 et en précisant bien: "VOUS SAVEZ".

     

    D'autre part, les "disciples" (non religieux) en ont vraiment très marre de ce bout de verset sur "l'obéissance aux autorités" auquel on fait dire exactement tout et n'importe quoi... afin qu'un "droit humain" devienne un "devoir spirituel" !

    Quelle "obéissance" ?

    Quelles "autorités" ?

    Des millions de "disciples" sont morts pour avoir préféré "désobéir aux autorités" plutôt que de "désobéir à Dieu-YHWH". (Même pour le Shabbat !)

     

    Déjà, il y a plus de 2500 ans, Schadrac, Méschac et Abed–Nego ont préféré la fournaise ardente plutôt que d'obéir à Nébucadnetsar (Daniel 2), et Daniel lui-même avait préféré la fosse aux lions (Dan 6).

    L'Eternel (YHWH) a toujours demandé d'obéir à "Sa Loi" et donc de désobéir aux lois contraires qui viennent des hommes et de ne pas "se conformer au siècle présent". (Romains 12:2)... et ça explique les 60 millions de morts sous "l'Inquisition" !

     

    L'humanisme franc-maçon des protestants est tout aussi dangereux que celui des catholiques romains.

    Il n'y a pas de "devoir du citoyen" autre que le "devoir de citoyen du Royaume des cieux"... qui est souvent le contraire... et personne ne va jamais voter dans le royaume des autres.

    Le "devoir de voter" est un concept de la République franc-maçonne que les religieux (de tout bord) ont récupéré afin de pouvoir être "représentés" après la perte de leurs monarchies respectives !

    ... et c'est comme cela qu'ils ont voté Hitler d'un commun accord !!! 
    (Comme cela aussi qu'ils "supportent fort bien" le mariage républicain, franc-maçon et anti-Loi d'Elohim depuis 2 siècles... et qu'ils se "réveillent" -seulement "politiquement"- quand ce mariage tolère aussi les homosexuels !)
    http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-a65122213

     

    Nous remarquons aussi quelque chose de singulièrement étonnant !... c'est que ceux qui sont habituellement "contre la Loi de D.ieu" sous prétexte qu'elle serait "abolie" (!) et qu'ils seraient "sous la grâce", deviennent soudain extrêmement "légalistes" en disant qu'il FAUT voter ! (Référence à l'élection présidentielle de 2012 et à des Blogs "chrétiens")

    Ils poussent même l'arrogance en précisant POUR QUI... ce qui est le symbole de la "pensée unique" et de la dictature, après avoir fabriqué un "faux sondage orienté" au mépris de toutes les règles de déontologie aussi bien en matière de sondages que de journalisme. (Ne parlons même plus "d'éthique chrétienne" !)

     

    Ceux-là devraient se poser une question très simple:

    Est-ce l'Esprit Saint de Dieu-YHWH en eux qui veut voter ?... ou est-ce leur chair ?

    Mais cela risquerait de les conduire à la véritable définition de "l'humanisme" qui n'est évidemment ni "de gauche" ni "de droite" mais de partout sur Terre puisqu'il est "d'en bas".

     

    Et puis, pourquoi est-il écrit: "la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." (Galates 5:17)

    Ou encore, pourquoi est-il dit que les premiers disciples ou "la multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux." ? (Actes 4:32)

     

    Quel "autre esprit" (2 Cor 11:4) l'ennemi a-t-il donné aux "chrétiens" pour qu'ils soient maintenant si loin d'avoir "qu'un coeur et qu'une âme" et qu'ils préfèrent s'invectiver et se quereller à propos des "choses d'en bas" et "du monde" ?!

     

    Comprennent-ils réellement ce que cela veut dire ?...

    - "DONNER"

    - "SA VOIX"

    - "à... "

    ... et "Mashiah (Christ) en nous" a combien de "voix différentes" ?

    ... et Il les "donnerait" à qui ?!

    Nous ne pouvons pas débattre avec ceux du monde qui "marchent selon la chair" et la laisse "voter" contre ce que dit "l'Esprit"... qui Lui seul peut convaincre... "de péché, de Justice et de Jugement".

    "Voter pour un homme" (forcément malhonnête... et de plus dans la "division") ne peut pas rapprocher de Elohim (D.ieu)... donc cela en éloigne = pécher !

    Mais, là encore, cela conduirait à remettre en cause "leur" définition de "la repentance".

     

    Revenons au cas français (en très très résumé), parce que là aussi nous en avons plus que ras le bol de l'humanisme niais ! (Et anti-Mashiah quand même)


    Rappel "présidentielles" 2012: 

    Sarkozy a été lâché par la FM qui n'en veut plus depuis 2009 (départ d'Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France qui était chargé de le "conseiller") à cause de sa "désobéissance désinvolte" et de ses extravagances.

    ... et ce n'est pas du tout notre problème !

     Ainsi, la loi sur le mariage homosexuel sera votée, entre autre parce que la FM (dont les responsables homos de l'UMP, ex: Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille) le veut... et sauf si Marine le Pen (seule anti-FM des 10 candidats) réussit un gros "truc".

    L'immigration et l'influence de l'Islam seront ce qu'elles doivent être en fonction des besoins de "l'économie" (donc des grandes banques privées , FMN et Transnationales) et du besoin de "réflexe sécuritaire" (également organisé par la FM et ses associés).

    Il n'y a pas d'autre alternative depuis l'article 123 du traité de Lisbonne qui prive les Etats européens de toute possibilité de "politique monétaire" et/ou "budgétaire" (Ce sont les "recommandations de la Commission européenne", non élue (!), qui prévalent, en accord avec les "milieux d'affaires", non élus !).

    Quelqu'un a rappelé que NS est à l'origine de cette forfaiture qui a consisté à piétiner un référendum populaire en transformant son "non" en "oui"... avec l'accord de FH et de ses amis !

    Bref, on changera juste la tête de la marionnette qui passe à la télé parce que la société du spectacle l'exige. (Le "pouvoir" est ailleurs)

    Actualisation pour les "départementales" de 2015: 

    Le terme "départementales" a remplacé "cantonales" ainsi que les « conseils généraux », en vertu de la loi du 17 mai 2013. Le mode de scrutin est également modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de six ans (au lieu d'un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les trois ans)... ce qui permet d'imposer l'élection de "un homme Et une femme" conformément à la "parité" franc-maçonne qui plaît tant aux "pagano-chrétiens" !
    (La franc-maçonnerie n'est d'ailleurs que la face émergée de l'iceberg de l'occultisme satanique)

     

    ... et vous savez quoi ? "Elohim (D.ieu)" le permet !... et envoie même une "puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés." (2 Th 2:11,12)

     

    Beaucoup de "chrétiens" sont donc des "égarés" et on n'y peut rien. Il faut même qu'il en soit ainsi... c'est CE QUE "YHWH (D.ieu)" DIT.

     

    Concluons avec ce qui a déjà été dit ici par mon ami et frère GF:

     

    « Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. »

     

    Ainsi ce serait un péché que de ne pas voter ou de mal voter ?!

    Non, c’est un "autre évangile": celui-là nous ne le connaissions pas encore !

    Un évangile qui veut détrôner le Seigneur tout-puissant !

     « C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, … » Dan 2:21

     Pharisien, sadducéen, hérodien, zélote, essénien… Notre Messie n’a pris aucun parti. Il s’occupait des affaires de son Père.

     C’est pour cela que Jésus (Yeshoua) aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert "hors de la porte". Sortons donc pour aller à Lui, hors du camp, en portant son opprobre. "Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir". (Héb 13:14)

     

    La seule repentance digne de Lui est celle de sortir avec Lui « hors de la porte » et aucun vote "chrétien" n'y changera quoi que ce soit, pas plus que d'avoir "prié pour tous les hommes" ou contre l'une des "autorités dans les lieux célestes" que l'on aurait arbitrairement choisie selon l'orgueil et l'égocentrisme de ceux qui ne croient pas Celui qui a dit:

     

    "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel (YHWH)." (Esaïe 55:8)


    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/ma-royaute-n-est-pas-de-ce-monde-a93436487

     

    par Jean Yves Hamon, lundi 30 avril 2012, 16:30 ·
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

    Nota: Le titre de l'article a été modifié sous la menace de la dictature romaine et antisémite... mais nous en avons évidemment et malgré tout gardé l'intégralité du développement.

    Lettre ouverte à Nicolas Ciarapica di Volpi et à son "Blogdei" (le Blog du dieu latin) : 

     




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    26 commentaires


  • Rediffusion 2016

    Merci au regretté Nicolas pour cette piqûre de rappel au sujet de "qui" nous sommes (ou devrions être) et donc de notre rôle (non religieux et non politique) dans ce monde qui se perd... parce qu'il est perdu d'avance.
    (Corrections et ajouts de JYH en marron)


    L'ivraie semée dans le champ.

    Dans ce chapitre 13 de Matthieu, Yeshoua (Jésus) a enseigné en paraboles à propos du royaume de Dieu-Elohim son Père. Il est bon de rappeler ici qu'une parabole est une façon imagée, comparative, de parler, dans laquelle le lecteur peut trouver une similitude avec quelque chose de la nature ou de la vie des hommes. Notre maître Yeshoua (Jésus) nous fait ainsi entendre quelque chose d'important, une vérité qui peut devenir une révélation si nous prenons soin de l 'entendre pour la comprendre comme il veut nous l'enseigner.

     

    Dans ce long chapitre, le Seigneur parle du royaume avec un large éventail descriptif d' images successives représentatives de certains de ses aspects.

    De prime abord, toutes ces similitudes : celle du semeur, de la bonne semence et de l'ivraie, du grain de sénevé, du levain, du trésor caché, de la perle et du filet sont très différentes mais servent la finalité de l'enseignement de Yeshoua sur la compréhension du royaume d'Elohim.

     

    Je fais remarquer au passage que Yeshoua (Jésus) n'est pas venu instaurer son propre royaume mais bien celui de Son Père et de Son Dieu-Elohim qui l'a envoyé.

     

    Je me suis arrêté sur la similitude de la bonne semence semée dans son champ.

     

    Cette image contribue pour une part à l'enseignement (Torah) du Seigneur à propos de ce royaume. Pour beaucoup la compréhension reste floue du fait qu'on ne comprend pas qu'il s'agit de l'établissement d'un royaume "spirituel".. à venir.

     

    - Apocalypse 1:5 "Et de la part de Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), le fidèle témoin, le premier–né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. 6 A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs ("en espérance")* de Dieu-Elohim son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen."
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a108383178

     

    - Jean 18:36 "Yeshoua (Jésus) répondit: Mon royaume n’est pas de ce monde ;
    ( sous-entendu : Il n'est pas encore visible comme les autres royaumes ) si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici–bas." (c'est à dire pas du monde actuel dans les temps actuels).

     

    - Matthieu 18:3 "Et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez, et si vous ne devenez comme des enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux." ( Le royaume dont Yeshoua est venu nous parler est le royaume des cieux, donc pas d'ici-bas ou plutôt pas de cette "ère" )
    (Il y aura toutefois un Royaume "sur Terre" après "nouvelle naissance", donc après "résurrection".-JYH-)

     

    Ce royaume de Yeshoua est à venir. Nous avons du mal à nous voir assis sur des trônes, il s'agit à mon avis d'une position spirituelle en Ha-Mashiah ( en Christ )... toutefois, ceux qui "régneront" avec Lui régneront effectivement. Ce sont les "élus"... différents des "sauvés".

     

    - Luc 22:30 "Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d’Israël." ( ça aussi c'est difficile à comprendre... mais c'est réservé aux "douze apôtres" et sachant que "Ephraïm" représente le "christianisme" chez les prophètes.-JYH-)
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181 

    - Matthieu 13:24 "Yeshoua (Jésus) leur proposa une autre parabole, en disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. 26 Et après que la semence eut poussé, et qu’elle eut produit du fruit, l’ivraie parut aussi.27 Alors les serviteurs du père de famille lui vinrent dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? 28 Et il leur dit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui répondirent : Veux–tu donc que nous allions la cueillir ? 29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie vous n’arrachiez le froment en même temps.30 Laissez–les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez–la en faisceaux pour la brûler ; mais assemblez le froment dans mon grenier.../...36 Alors Jésus, ayant renvoyé le peuple, s’en alla à la maison, et ses disciples, étant venus vers lui, lui dirent : Explique–nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Il répondit, et leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;38 Le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume ; l’ivraie, ce sont les enfants du Malin ; 39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; et les moissonneurs sont les angesil est important de remarquer que dans l'explication ou le dévoilement donné par le maître, nous avons une dualité entre deux camps, deux semences, deux postérités, deux semeurs qui sont en opposition constante depuis la chute de l'homme qui en fait est la séparation d'avec Dieu-Elohim ) 40 Comme donc on amasse l’ivraie, et qu’on la brûle dans le feu, il en sera de même à la fin du monde.41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui feront l’iniquité ; 42 Et ils les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.43 Alors les justes luiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende."
    Note JYH: "L'ivraie" sera brûlé dans ce que les religieux appellent "l'enfer éternel" alors que "l'âme qui pèche c'est celle qui mourra" -Ezéch 18:4 et 20- et qu'elle n'est donc pas "éternelle" ou "immortelle". En fait, c'est la "fournaise ardente" ou la "Géhenne" ou "l'étang de feu" qui sera le lieu de "destruction massive" des "méchants" (l'ivraie). Ce "baptême de feu" anéantit tout.
    http://jyhamon.eklablog.com/l-enfer-n-existe-pas-mais-le-bapteme-de-feu-oui-a117432608

     

    Dans notre société, beaucoup de chrétiens veulent éradiquer le mal du monde, ignorants que dans ce dernier un grande bataille perdure. Il existe une cohabitation entre deux camps ou deux royaumes qui se livrent une guerre permanente. Notre ennemi le diable qui est le "dieu de ce monde terrestre", nous étions sous sa coupe désormais nous appartenons à Dieu-Elohim et à son fils Yeshoua qui est venu instaurer un royaume spirituel.

     

    Ils ignorent ce que les écritures disent de ce monde. Les royaumes de cette terre succomberont ! Ouvrez les yeux et vos oreilles !

    Notre témoignage n'est pas dans des marches inopérantes pour « Jésus » pour changer de monde ou encore dans la mise en place de concerts Gospels, ou encore d'être présent pour être influent dans le monde politique, dans la construction de grands bâtiments, ou même dans des écoles "chrétiennes"...mais bien de vivre dans la sainteté et la piété, pour être le sel et la lumière dans ce monde dépravé et corrompu. (C'est JYH qui souligne)

     

    Nos organisations, nos mobilisations sur internet pour combattre les lois iniques n'ont pas apporté de solution ni empêché notre pays de s’enténébrer encore un peu plus. Le jour du Seigneur approche...

     

     

     La création attend la manifestation des fils de Dieu-Elohim.

     

    - Romains 8 :19 "En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu-Elohim soient manifestés,20 Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité, mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie, 21 Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l’enfantement ;"

     

    - 2 Pierre 1:4 "Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise"

     

    - 2 Pierre 3:10 "Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit ; en ce temps–là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée. ( je ne suis pas persuadé que beaucoup soient dans l' expectative de cette fin pour notre monde ) 11 Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez–vous pas être par la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 Attendant, et hâtant la venue du jour de Dieu-Elohim, dans lequel les cieux enflammés seront dissous, et les éléments embrasés se fondront ? 13 Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite."

     

    - Jean 12:31 "Maintenant se fait le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."

    On peut ajouter par exemple ceci:

    - 1 Cor 5:13 "Pour ceux du dehors, D.ieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."

     

    Présentation PDF: 
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Livraie_seme_dans_le_champ.pdf



    JYH
    12/06/2013
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/l-ivraie-sem%C3%A9e-dans-le-champ
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


     PS: Je ne peux pas m'empêcher de faire ce petit ajout pour ceux qui ont encore le sens de l'humour et des réalités:

    Voici la "photo" des "chrétiens" qui disaient "nous ne lâcherons rien" en 1976 à propos de la loi sur l'IVG... et ce qu'ils sont devenus ! (la "loi", elle, est en pleine forme !)
    Ils n'ont pas changé et continuent avec Paulo Lot (sur "actu-crétine", par exemple) à vouloir "changer le monde" !
    (Ils n'ont rien compris à la parabole sur "le bon grain et l'ivraie" !)

    L'ivraie semée dans le champ.




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Je redonne ici une publication Facebook à propos des "manifestations" contre le "mariage pour tous".

    Je voulais la mettre dans la rubrique "Humour" mais l'humour cache toujours quelque chose de sérieux sinon de grave. J'y ajoute donc quelques commentaires...

     

     

     

    Allez ! Encore une manif qui va bien pédaler dans la choucroute !

    Ne bouge pas Marie-Chantal, je vais essayer de t'espliker !

    Primo, tu as ceux qui manifestent d'abord et avant tout contre le Président et le Gouvernement qui veulent pondre cette loi, mais qui ne seraient pas vraiment contre... vu qu'ils aiment l'amour et qu'ils aiment que tout le monde s'aime !

    Ensuite, tu as ceux qui manifestent parce qu'ils sont catholiques ("romains") et que le Pape leur a dit d'y aller... mais qui ne veulent surtout pas qu'on les confonde avec des méchants homophobes !

    Et puis, il y a les "chrétiens" pas catholiques du tout qui, eux, ne veulent surtout pas obéir au Pape, et qui voudraient bien manifester en même temps contre la pédophilie des cathos !

    Attends Charles-Edouard, je n'ai pas fini d'espliker !

    Parce que ça se complique à cause d'une autre catégorie, ceux qui ne sont vraiment pas homophobes puisqu'ils sont homosexuels !... mais "homosexuels contre le mariage" parce qu'ils veulent garder leur "droit à la différence" ! T'as pigé ?

    Bon, maintenant, tu sais quoi ? Il y a aussi les "homosexuels chrétiens" qui veulent l'homosexualité mais pas le mariage !... parce qu'ils ont des "principes moraux" !! (ils ont réussi à faire un tri !)

    Purée de saperlipopette, t'en veux encore ? Alors je vais te donner la super catégorie: c'est ceux qui vont manifester parce que par principe ils vont à toutes les manifs !... c'est un super moyen de prendre l'air, de rencontrer des gens, et de profiter des grands boulevards sans être gêné par les bagnoles !

    La prochaine fois, je t'esplikerai les manifs POUR le mariage des amoureux du pédalo... mais là, ce sera encore pire !

     

    Pitoyablement, JYH.

     

    NOTA BENE: Je n'invente rien, j'ai entendu des interviews de toutes ces catégories à la télé ce matin (13/1/2013) !... et j'étais presque "mdr" !... mais bien triste quand même !

     

    Rappel, sérieux:

     "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Gen 2:24; Mat 19:5)

     Il n'y a jamais eu d'autre définition du "mariage" que celle de "l'union entre un homme et une femme" afin qu'ils deviennent "une seule (e'had) chair", c'est à dire "intimement unis".

    L'homme "quitte son père et sa mère" parce qu'il est adulte, mature, responsable... et "homme" (mâle). C'est pour lui la seule façon "d'aimer" comme Mashiah a aimé Son église (Eph 5:25) en pouvant "donner sa vie" à celle qu'il aime.

     Quant à la "soumission" de la femme, c'est le juste retour de celle qui se sent protégée et dans la meilleure des sécurités, de la même façon que son mari est en parfaite sécurité auprès du Mashiah d'Elohim, Son Père.

     Elohim avait créé un "ordre" parfait... et Il le rétablira.

     - 1 Cor 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que le Mashiah (Christos) est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que D.ieu est le chef du Mashiah (Christos)."

    Commentaires:

     
    Combien de "chrétiens" se sont rendu compte que le "mariage civil" est déjà anti-biblique depuis plus de 2 siècles ?! (le "mariage religieux" l'est depuis bien plus longtemps).
    Ils n'ont même pas manifesté contre le nouvel article qui s'ajoutait à la cérémonie depuis 2011 !

    http://www.mariage-civil.org/?page_id=318

    De toute façon, tous les articles qui parlent d'engagement mutuel, de réciprocité, d'égalité... sont contraires à 1 Cor 11:3 !... et Elohim n'a jamais dit qu'une femme pouvait "donner une lettre de divorce" (par exemple).

    Il faudra quand même bien se rendre compte un jour (au moins pour quelques uns) à quel point le "christianisme" s'est mondanisé et a avalé toutes les couleuvres (les chameaux ?) depuis au moins 17 siècles !
    Le mal est devenu bien et la Parole a prévenu qu'on "le supportait fort bien" (2 Cor 11:4) !
    "Obéir aux autorités" n'implique pas qu'on doive obéir au grand séducteur, Satan.

    C'est parce que "l'église" n'a jamais réagi aux premières rébellions contre Elohim que la philosophie du "siècle des lumières" (mais quelles "lumières" ?!) peut continuer tranquillement à s'imposer au milieu même de cette "église" qui s'est mondanisée ou "sécularisée" depuis trop longtemps !

    Ainsi, on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer quand on voit des "chrétiens" de toutes obédiences religieuses apostates se mêler à une partie du "monde athée" pour revendiquer une chose qu'elle a abandonnée depuis des siècles, tout en couvrant d'ailleurs la pédophilie et les adultères de ses "leaders" !

    Qu'avons nous vu dans la rue ? Le grand oeucuménisme apostat... et fier de l'être !... et donc le mauvais mariage des chrétiens avec le monde, ce qui est l'art d'être "mal marié" !

    Yeshoua n'était évidemment pas présent dans cette manifestation, Son Esprit non plus et Ses disciples non plus !... sans quoi on aurait vu des miracles accompagnant la prédication de la "bonne nouvelle du Royaume d'Elohim", on aurait vu des repentances dans les larmes, on aurait vu Ninive bouleversée et transformée par l'Esprit de YHWH !

    Il est écrit: "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore." (Apoc 22:11)

    C'est ainsi que seront les choses et les individus jusqu'à ce que Yeshoua, le Fils de l'homme ressuscité, fasse ce qui est promis pour reprendre sérieusement les choses en main quand ce monde pourri se sera enfoncé jusqu'aux yeux dans la boue et que le Père aura déversé Sa colère sur ces immondices !


    Suite: http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-suite-a84050300




    JYH
    14/01/2013

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

     

     Complément (le 15/01/2012):

    Exemple de manifestant "chrétien" (ou forcément assimilé):

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique