•  

    Article à réviser compte tenu des doctrines tordues qui circulent à propos du soi-disant "enlèvement" et des images photoshop que "on" a inventées et associées à ce "phénomène extra-terrestre".
    Il n'y a pas plusieurs "enlèvements" !
    Voir par exemple: http://jyhamon.eklablog.com/grand-reveil-ou-grande-tribulation-a78651765

    (Voir le complément du 24/04/2015) 

    Enoch et Elie, "enlevés" !... "sous la loi" ou "sous la grâce" ??

    Quand je pense que les deux seules personnes qui auraient déjà été "enlevées" (Enoch et Elie) n'étaient même pas des "chrétiens" !

    ... et que Enoch n'était ni juif ni chrétien !!

    ... ça ouvre des horizons !! 

     

     ... de quoi rendre malade les religieux qui veulent savoir la différence entre être "sous la loi" et être "sous la grâce" pour être sauvé ! (sans compter qu'ils ne comprennent pas la différence entre les deux ni même le sens du mot "loi")

    ... et puis, Enoch et Elie, ils allaient à quelle "église" déjà ?

    ... et ils étaient "pasteurs" ou ils avaient un "pasteur" ?

    ... oh, mais j'y pense !... ils étaient pré-trib ou post-trib ?!

    ... Pfff... ils avaient même pas "reçu Jésus dans leur coeur" (pardon les évangéliques) ! Ils étaient même pas baptisés (pardon Benoît... et François) ! Ils avaient pas eu le baptême de Pentecôte (pardon les Panpans) ! 

     

    ... Rhô, ils ont jamais jamais pris de sainte cèèène, ni dans une coupe ni dans un gobelet (pardon les huguenots) !

     

    ... Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ? Ni l'un ni l'autre n'avaient lu Romains 7 ??... et ils ne connaissaient rien en Sotériologie et Ecclésiologie ?... et ils n'avaient aucune opinion sur la "sainte trinité" ?!

     

    Purée !... c'est pas sérieux ça ! Ils avaient même pas étudié (et payé) les lois du royaume de monsieur Castanou (pardon ICC) !... ils louaient "Dieu" mais ils invitaient même pas des "worship leaders" pour les aider (pardon X, Y, Z, dorémifasol) !... ils connaissaient rien à l'actualité économico-socialo-chréto-scientifique (pardon Paulo et Sam) !

     

    Bon, je veux plus me poser de questions, c'est trop fort de café !

    ... mais à mon avis, ils aimaient Elohim, YHWH !!!


    -------

    Complément important, le 24/04/2015:
    D'après Eliyahü Ysra El (Dex)


    Que sont devenus Hénoc et Élie ?
    On prétend, à la lecture d'Hébreux 11:5, où il est écrit : « Hénoc ( en hébreu חֲנוֹךְ ḥănōkh ) fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et [...] ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé », que ce dernier ne mourut pas et alla au ciel.
    L'expression « fut enlevé » de la traduction original signifie « transporter ailleurs. « Énoch fut transporté pour ne point voir la mort ; et on ne le trouvait pas, parce que YHWH l’avait transporté ».traduction plus juste.
    L'auteur de l'Épître aux Hébreux fait ici allusion à Genèse 5:24 où il est écrit : «Hénoc marcha avec YHWH ; puis il ne fut plus, parce que YHWH le prit ». Apparemment, YHWH extirpa Hénoc d'une situation dangereuse où il aurait connu une mort certaine. Néanmoins, après avoir été transporté ailleurs, par la suite, il mourut. On peut lire au verset précédent (23) que « Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans ».
    Nous savons en outre qu'Hénoc mourut, car il est écrit, dans Hébreux 11:13, que « C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre ». Par conséquent, Hénoc est enterré quelque-part, et attend la résurrection (1 Corinthiens 15:52, 1 Thessaloniciens 4:16). Il n'est ni vivant, ni au ciel.
    Prendre note aussi que se fut probablement la qu’il écrivit le livre d Hénoch …
    Et que dire d'Élie ?
    Qu'est devenu Élie (ēliyahū,)? Il est écrit, dans 2 Rois 2:11, qu'un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et qu'Élie « monta au ciel dans un tourbillon ». Mais Élie alla-t-il « au ciel » ?
    Le prophète Élie ne mourut pas à ce moment-là, et il n'alla pas non plus au trône de YHWH. Le chariot doit l'avoir transporté ailleurs, car Élie écrivit une lettre, de nombreuses années plus tard (2 Chroniques 21:12-15).
    Il importe de bien comprendre que la Parole déclare que « personne n’est monté au ciel » (Jean 3:13). Lire aussi Actes 2:29, 34. Quand l'apôtre Pierre donna ce sermon, il y avait environ 1 000 ans que David était mort, et il était toujours dans son sépulcre. D'après les écrits , Hénoc et Élie sont morts. Et nous mourons tous un jour (Hébreux 9:27). Ils attendent toujours, la résurrection qui aura lieu pour eux au retour du Messie. Ni l'un ni l'autre ne sont montés « au ciel »



     

    JYH
    2/07/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Si votre "Jésus" ne respecte pas le Shabbat,

    et si "Christ en vous" ne respecte pas le Shabbat,

    c'est que vous avez reçu un "feu étranger", un "autre esprit" et un "autre Christ",

    parce qu'on vous a prêché un "autre évangile" * avec un "autre Jésus". (2 Cor 11:4)

     

    * "L'évangile" est "la bonne nouvelle du Royaume de D.ieu"

    ... et ce "Royaume de Dieu" est un ROYAUME AVEC LA LOI DE D.IEU.

     

    Si Yeshoua avait voulu supprimer le Shabbat, Il l'aurait dit.

    Mais Il a dit: "Le Shabbat a été fait POUR L'HOMME" en ajoutant qu'Il était "MAÎTRE DU SHABBAT" ! (Marc 2:27,28 et Mat 12:8)

     

    ... et il se trouve que c'est EN TANT QUE "FILS DE L'HOMME" QU'IL L'A DIT !

     

    Qui donc est votre "maître" qui refuse le Shabbat ?... sinon "celui" qui refuse la Loi de Dieu et vous rend esclave de lui !

     

    Profitez donc de la grâce de D.ieu pour mettre Sa Loi en pratique avec joie... pendant que c'est encore "l'année de grâce" !

     

    Par ailleurs, cessez de vouloir intimider ceux qui obéissent, qu'ils soient juifs ou non-juifs, car en tous cas vous n'intimiderez jamais D.ieu... et vos ancêtres ont suffisamment massacré les nôtres !

     

    Tous les Commandements ("instructions") de D.ieu commencent par "Tu" (Tu feras, tu ne feras... ) mais le 4ième Commandement dit "Souviens-toi" !

    Vous qui voulez imposer des "saintes cènes" tous les dimanches... quelle mémoire avez-vous ?

     

    Le "dimanchisme" est païen.

    Le "vendredisme" est musulman.

    Le "toutelasemainisme" est insensé.

    Le "nimportequeljourisme" est forcément diviseur et anarchique.

     

    Revenez à votre bon sens, un disciple intelligent sera encore plus persécuté... DONC ENCORE PLUS DISCIPLE !

     

    Auriez-vous "peur" ?... et de quoi ??

    QUI est le MAÎTRE du SHABBAT ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique