• Christ est monté au ciel afin d'intercéder pour nous.

     

    Tout comme le souverain sacrificateur montait les marches du Lieu Saint le jour de l'expiation, notre Souverain Sacrificateur est monté vers le tabernacle céleste, “...le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme”

     

    Hébreux 9:11 "Mais 'Christ' (Mashiah), étant venu comme souverain Sacrificateur des biens à venir, ayant passé par un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’a point été fait de main d’homme, c’est–à–dire, qui n’est point de cette création."

    "Christ" (Mashiah) est monté au Ciel, pas seulement pour profiter de la gloire qu'Il méritait, mais aussi pour oeuvrer en notre faveur.

     

    L'auteur de l’épître aux Hébreux nous rappelle que Jésus (Yeshoua, le "premier-né") oeuvre au Ciel pour chacun de nous : “étant toujours vivant pour intercéder en [notre] faveur”. 'Christ' (Mashiah) fait tout cela pour nous ! Qu'est-ce que cela signifie exactement “étant vivant pour intercéder en notre faveur” ? Je pense que Jésus (Yeshoua) intercède pour nous de trois manières :

     

    D'abord, certains d'entre nous imaginent Jésus (Yeshoua) se tenant devant le Père, plaidant pour qu'Il nous montre de la miséricorde lorsque nous Lui faisons défaut. Mais ce n'est pas le cas. L'intercession de 'Christ' (Mashiah) pour nous concerne les accusations que Satan porte contre nous. Tu vois, le Malin vient au trône de D.ieu pour nous accuser de chaque manquement et de chaque transgression. Il crie : “Je réclame justice. Et si tu es un D.ieu juste, tu vas condamner et détruire cette personne. Il le mérite.” (Si bien sûr nous nous repentons de notre transgression de la Loi, 1 Jean 3:4, en utilisant notre "avocat auprès du Père", 1 Jean 2:1)

     

    Mais alors, Jésus (Yeshoua) s'interpose. Il n'a pas à persuader le Père de quoi que ce soit. En fait, Il proclame simplement la victoire de Sa croix. Ensuite, Il se tourne vers Satan et dit : “N'as-tu pas entendu le son de la trompette ? Tu n'as aucun droit sur cet enfant qui est Mien. Ne touche pas à ce qui M'appartient !”

     

    Deuxièmement, l'intercession de 'Christ' (Mashiah) en notre faveur signifie qu'Il s'assure de ce que nous obtenions et profitions pleinement de tout ce qu'apporte le Jubilé. Comme les lévites veillaient à l'application de la loi qui permettait à chacun de jouir des bénédictions qui lui revenaient, 'Jésus' (Yeshoua) met aujourd'hui en application les privilèges que nous apporte le Jubilé. Il fait en sorte que nous sachions de façon certaine que nous sommes légalement libres.

     

    Troisièmement, 'Jésus' (Yeshoua) intercède dans nos propres cœurs, nous réconciliant avec le Père. Il répond continuellement à nos doutes et à nos craintes et nous rappelle que nous sommes pardonnés. Nous pouvons avoir confiance dans la fidélité de D.ieu-Elohim pour nous accorder toute la puissance et la force dont nous avons besoin.

     

    JYH
    13/12/2012
    D'après Nicolas sur: http://nikkos.over-blog.fr/article-christ-est-monte-au-ciel-pour-interceder-pour-nous-112921040.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

    Christ est monté au ciel afin d'intercéder pour nous.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Par Marie Beauchesne Laferrière sur Facebook le 22/09/2012

    Judaïser !!

    Judaïser!!!!...

    Oh!!! Quel grand mot qui n'a été écrit qu'une fois par l'apôtre Paul!!!!....Et pourtant quand on est accusé d'obéir aux commandements de l'Éternel, c'est ce mot qui revient constamment sur les lèvres des contradicteurs et des combattants contre la torah de l'Éternel...

    Galates 2:14 "Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas de droit pied selon la vérité de l'Evangile, je dis à Pierre devant tous: si toi qui es Juif, vis comme les Gentils, et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à Judaïser?

    Encore un verset pris hors contexte contre ceux qui observent les commandements de Élohim....Un judaïsant n'est pas celui qui suit les commandements de l'Éternel, c'est quelqu'un qui prend les coutumes des juifs rabbiniques (traditions des hommes), ici dans ce contexte Pierre était en train de manger avec les non-juifs et quand il a vu arriver les juifs croyants en Yéshoua il a eu peur du jugement et s'est retiré, car il faut comprendre que les juifs et les non-juifs ne mangeaient pas ensemble et les juifs n'allaient surtout pas dans les maisons des non-juifs, car les non-juifs étaient considérés comme des chiens....mais nous savons que Yéshoua a changé cela par l'apparition de la nappe des animaux purs et impurs que Pierre a reçu...et Pierre a dit à Corneille qui était un non-juif que l'Éternel lui a montré à ne regarder aucun homme comme impur ou immonde....

    Actes 10 : 28 (version Darby) "Et il leur dit: Vous savez, vous, que c'est une chose illicite pour un Juif que de se lier avec un étranger, ou d'aller à lui; et Dieu m'a montré, à moi, à n'appeler aucun homme impur ou immonde.."

    Voilà la bonne interprétation du mot Judaïser dont c'est le seul passage (Galates 2:14) où le mot judaïser est mentionné par Paul .

    Ce sont les coutumes juives qui nous amènent à judaïser et non l'observation et l'obéissance aux commandements de l'Éternel....

    Voilà l'importance de ne pas sortir du contexte les mots écrits dans la Brit Hadasha. (nouvelle Alliance) pour leur faire dire n'importe quoi et prendre ces paroles de Paul pour tirer sur les croyants en Yéshoua qui veulent obéir aux commandements de l'Éternel.....

    Pierre l'a bien dit au sujet de Paul: 2 Pierre 3: 15,16 "..et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée,
    16 qu' il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction."

    Que Élohim enlève le voile de ceux qui traitent de judaïsants ceux qui obéissent aux commandements d'Élohim....On nous traite de judaïsants et pourtant la bible vient des Juifs, elle ne vient pas des grecs ou des italiens ou des américains ou des européens....Elle vient des juifs et notre salut vient des juifs et Yéshoua est juif et sa parole vient des juifs...Alors ceux qui nous traitent de Judaïsants devrait faire attention car nous faisons parti des juifs dès que l'on a reçu Yéshoua (Jésus) dans nos coeurs....Alors si on utilise ce mot pour accuser les autres on devraient y penser à deux fois avant de le faire car dans nos propres mains nous avons la bible qui vient des juifs....Yéshoua l'a bien dit à la samaritaine:

    Jean 4:22 "Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs"

    Alléluia!...Le salut vient des juifs et les vrais adorateurs adoreront Élohim en esprit et en vérité car il est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en VÉRITÉ....ET QUELLE EST LA VÉRITÉ.....YÉSHOUA EST LA VÉRITÉ ET SA LOI AUSSI....Psaumes 119: 142 Ta justice est une justice à toujours, et TA LOI EST LA VÉRITÉ.
    Alors quand on adore Élohim on doit être imprégné de TOUTE SA VÉRITÉ, ALORS SI ON REJETTE SA LOI QUI EST LA VÉRITÉ et qui est le coeur de Yéshoua.....

    Alors qui adorez-vous et en quel Sauveur vous croyez?????.....Le Yéshoua Juif ou le Jésus grec qui a été transformé à l'image de l'occident depuis plus de 1800 ans....????....Réfléchissons!!!!! car la réflection peut t'apporter la sagesse qui vient par l'obéissance à ses commandements..

    Proverbes 2: "Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers toi mes commandements
    2 pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton coeur à l'intelligence,
    3 si tu appelles le discernement, si tu adresses ta voix à l'intelligence,".....ETC... (version Darby)...c'est seulement la version Louis Segond qui dit préceptes à la place de commandements.....

    Que le Seigneur pardonne les accusateurs et qu'il nous donne l'amour pour eux....

    Soyez tous bénis en Yéshoua HaMachiach

     

    JYH
    23/09/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique