• Article de Marie Beauchesne Laferrière le 06/09/2012

    Yeshoua et la Torah d'Elohim

     

    Aujourd'hui je priais pour tout ceux qui rejettent la torah de notre Élohim seul "D.ieu" d'Israël, celui qui s'est fait connaitre par Yéshoua, Notre Messie Juif et j'avais une grande tristesse dans mon coeur de voir mon incapacité à leur faire comprendre et je disais, c'est seulement toi Élohim qui peut leur montrer, leur ouvrir les yeux face à ta loi merveilleuse qui est la vérité dont Yéshoua (Jésus) qui en est le chemin, la vérité et la vie et dont lui seul peut nous faire marcher dans le chemin étroit de l'obéissance à la Torah de son Père...

    Yéshoua (Jésus) est venu nous montrer le chemin et ce chemin c'est lui la torah vivante qui a rendu par son Rouah Hachodesh (St-Esprit) la torah écrite vivante dans nos coeurs, il n'est pas venu l'abolir mais accomplir.....et on ne peut pas accomplir et abolir en même temps....

    Il est venu l'enseigner afin que nous la pratiquions et que nous marchions comme, lui, il a marché selon 1 jean 2:6.....Quelle joie merveilleuse c'est, quand nous entrons dans l'obéissance à ses commandements.....Et en pensant ainsi Adonaï m'a montré ces versets qui ont confirmés ce que je pensais au sujet des commandements d'Élohim....Donc voici ce verset:

    Psaumes 19: 7 à 14
    La loi de YHWH (l'Eternel) est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de YHWH (l'Eternel) est véritable, il rend sage l'ignorant.
    8 Les ordonnances de YHWH (l'Eternel) sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de YHWH (l'Eternel) sont purs, ils éclairent les yeux.
    9 La crainte de YHWH (l'Eternel) est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de YHWH (l'Eternel) sont vrais, ils sont tous justes.
    10 Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
    11 Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.
    12 Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
    13 Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.
    14 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, Ô YHWH (Eternel), mon rocher et mon libérateur !

    Les instructions d'Élohim sont pures et vrais, ils sont justes, ils éclairent les yeux du coeur, ils restaurent l'âme, nous rend sage, témoignage de YHWH (l'Éternel), de vérité, plus précieux que l'or, plus doux que le miel, et pour terminer la récompense en est grande, et tout cela (j'en passe car il y en a tellement de bénédictions que je ne peux pas toutes les énumérer sur cette page facebook)....c'est la Torah de Notre Père Céleste que Yéshoua nous a fait connaitre qui nous donne ces bénédictions....
     
    Alors pourquoi les rejette-t-on?....C'est l'aveuglement de faux enseignements qui aveuglent le coeur et qui fait croire aux croyants que la loi n'est pas bonne, qu'elle est l'adversaire de la grâce, qu'elle y est opposée, que nous sommes déchus de la grâce si on la met en pratique, tandis qu'elle fait UN avec la Grâce de Elohim, car la miséricorde est au centre de la loi, on ne peut pas les séparer, enlever le centre et la mettre à part du TOUT.....car voilà le tout de l'homme.....
     
    Écclésiaste 12: 13 et 14:
    13 Ecoutons la fin du discours : Crains Elohim et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
    14 Car Elohim amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

    2 Corinthiens 5 : 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Mashiah (Christos), afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

    Si Yéshoua avait enseigné une autre torah que son Père, il n'aurait pas été le Messie, il aurait été un imposteur, et nous savons tous que ce Yéshoua qui est venu il y a 2000 ans EST BIEN LE MESSIE, alors il a toujours appuyé les instructions de son Père, car IL EST LUI-MÊME LA PAROLE DE ELOHIM....RENDU VIVANTE ET A MIS TOUTE LA LUMIÈRE SUR LA TORAH AFIN QUE NOUS LA PRATIQUIONS ET QUE NOUS MARCHIONS DANS LA SAINTETÉ COMME LUI EST SAINT, CAR IL REVIENT POUR UNE ASSEMBLÉE SANS TACHES, NI RIDES NI RIEN DE SEMBLABLE...UNE ÉPOUSE SAINTE REVÊTUE D'UNE ROBE BLANCHE SANS TACHE....
     
    Lévitique 11 : 45 Car je suis YHWH (l'Eternel), qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Elohim (Dieu), et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
    Lévitique 20 : 7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis YHWH (l'Eternel), votre Elohim (Dieu).
    1 Pierre 1 : 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
     
     


    JYH
    7/09/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
     
     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires
  • C'est qui le Juge ?... Dieu ou toi ?

     

    Je vais répéter encore et encore que beaucoup confondent l'acte d'accusation qu'ils reçoivent à la maison avec le tribunal qui l'a prononcé et envoyé... et même avec le "code civil" (Loi) qui en est à l'origine !

     

    C'est "l'acte d'accusation" qui a été "cloué à la croix" (Colossiens 2:14) !!... et évidemment pas le tribunal (Dieu-Elohim reste le Juge !) et encore moins la Loi (10 Commandements et autres "instructions") dont "pas un iota ne passera... jusqu’à ce que tout soit arrivé". (Mat 5:18) !!

     

    ... d'autant plus que "la Loi" a été portée à un niveau supérieur ("alliance plus excellente", Héb 7:22 et 8:6) et que la colère devient meurtre (Mat 5:22) !

    ... et si nous avons un "avocat auprès du Père" (1 Jean 2:1), c'est bien parce que le Père est Juge et continue à juger en fonction de Sa Loi !

    C'est pourquoi nous devons courir au "trône de la grâce" (Hébreux 4:16) lorsque nous péchons.

     

     Comment est-il possible d'être stupide à ce point (de confusion) en affirmant autre chose, puisqu'il suffit de savoir lire !?... et bien parce que les hommes non régénérés par le Saint Esprit sont des insensés et que le "coeur est tortueux par dessus tout" (Jérémie 17:9)

     

     Comment peut-on se laisser séduire ainsi par les faux raisonnements des religieux qui répètent les mensonges de Satan ?!... parce que "le monde entier (même le "monde chrétien" !) est sous la puissance du malin" (1 Jean 5:19) et qu'il est "le dieu de ce siècle". (2 Cor 4:4)

     

     La chair préférera toujours écouter "le monde" et Satan parce qu'elle est "vendue au péché" (Romains 7:14)

     

    C'est pourquoi elle aussi, c'est à dire notre "Moi", doit être crucifiée !

     

     Mais, si cette alliance nouvelle est "plus excellente", c'est aussi parce que:

     

    - "Christ (Mashiah) en nous" (Colossiens 1:27) permet de "marcher comme Il a marché" (1 Jean 2:6)

    - En "crucifiant la chair et ses désirs" (Galates 5:24)... oui, Galates !

    - Ce qui permet de mettre la Loi en pratique ("travailler à son salut avec crainte et tremblements", Philippiens 2:12) en vue du "Royaume de Elohim (Dieu)" dont Yeshoua est venu annoncer la "bonne nouvelle" ! (Plus de 70 mentions dans la B'rit Hadashah ou "NT" !)

     

     Toute autre "bonne nouvelle" est un mensonge... et un billet gratuit pour une destination hors du Royaume !

     

    par Jean Yves Hamon, mardi 7 février 2012, 05:00 
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique