• "Grand réveil" ou "grande tribulation" ?




    "Grand réveil" ou "grande tribulation" ?

     

    Vous pouvez prendre les "Saintes Ecritures" par tous les bouts et les retourner dans tous les sens, vous ne trouverez jamais d'autre "grand réveil de l'Eglise" (la kéhila, l'ekklesia) que celui de la "grande tribulation", celle qui doit durer 1260 jours ou 42 mois, ou un temps, des temps et la moitié d'un temps ! (Apoc 11:3 et 12:6; 11:2 et 13:5; Daniel 7:25 et 12:7; Apoc 12:14)

    Est-il utile d'ajouter que la fable "pentecôtiste" des "7 ans"* est pire qu'une fable puisque c'est une hérésie anti-scripturaire manifeste !
    ... d'ailleurs "celui" (ou "ce") qui retient était bien une "personne" (Paul lui-même et donc pas le "Saint Esprit" qui n'en n'est pas une), cela concernait l'apparition précoce de "l'apostasie"... et "l'église" ne sera par conséquent pas "enlevée". L'Esprit agira encore pendant la grande tribulation, sinon la "grande foule" ne serait pas sauvée (Apoc 7:9-14) !

    Comment peut-on imaginer que cette dernière génération "chrétienne" qui est la plus perverse que le monde ait jamais connue, puisse bénéficier d'un droit spécial d'évasion pour pouvoir fuir la persécution ?!

     

    Toute "eschatologie" d'un "enlèvement" d'une "église réveillée" AVANT cette grande tribulation est une imposture majeure !... puisque "NOUS NE DEVANCERONS PAS CEUX QUI SONT MORTS" ! (1 Th 4:15)

    Or, "ceux qui sont morts" appartiennent d'une part aux tribulations précédentes (celles dont été victimes les disciples de Yeshoua depuis bientôt 2000 ans) et d'autre part à la dernière grande tribulation, celle qui est mentionnée en Apoc 7:9-14... en rappel de ce que Yéshoua avait dit en Mat 24:29-31 :

    - Apoc 7:9 "APRES cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
    10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Elohim qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
    11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards ("anciens") et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Elohim,
    12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Elohim, aux siècles des siècles ! Amen !
    13 Et l'un des vieillards ("anciens") prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont–ils, et d'où sont–ils venus ?
    14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau."

    "Laver sa robe" et la "blanchir dans le sang de l'agneau" par la mort sacrificielle... ça C'EST UN GRAND ET ULTIME REVEIL !!

    - Mat 24:29 "Aussitôt APRES ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
    30 ALORS le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
    31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre."



    "Grand réveil" ou "grande tribulation" ?


    Alors cessons d'inventer des plans de réveil arrogants pour les différentes succursales chrétiennes puisque TOUTES devront passer par cette "grande lessive" salvatrice... à condition qu'elles y aient été préparées sans aucun compromis avec la VERITE !.. 

    ... hélas, beaucoup poseront encore la même question que Pilate "Qu'est-ce que la vérité ?" (Jean 18:38) alors que la bonne question est "QUI est la Vérité?"

    Il n'y aura plus de questions à choix multiples avec 36000 doctrines et dénominations "chrétiennes" à géométrie variable comme c'est le cas encore aujourd'hui... mais en tout cas une seule réponse qui puisse satisfaire notre Elohim et Père:

    ... à savoir, le nom de "YHWH sauve", YESHOUA, "Fils de l'homme" et "premier-né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5), pour Lequel il faudra mourir en "marchant comme Il a marché Lui-même" (1 Jean 2:6) et donc une bonne fois pour toutes, en rejetant la séduction de "l'autre christ", l'anti-Messie, celui qui règne déjà dans la plupart des coeurs confus des "chrétiens" satisfaits du dimanche, de la trinité et de tant d'autres fausses doctrines qui plaisent à la chair !

    ... car "Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle." (Jean 12:25)

     

    Nota: Le "petit reste" qui se sera "sanctifié" et auquel fait allusion Apoc 3:10 à propos de "Philadelphie" ne sera pas "enlevé" non plus mais "gardé au travers de l'épreuve" tel qu'il est précisé en Apoc 12:14... "Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme ("l'épouse"), afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent."

    Cette "mise à l'abri" ne serait d'ailleurs peut-être qu'un "déplacement" tel que cela a déjà été pratiqué pour Philippe en Actes 8:39,40... et évidemment réservé à la petite minorité envisagée avec les "144000" (même symboliques) issus de "l'alliance nouvelle" avec et entre les "deux Maisons de Juda et Israël" (Jérémie 31:31 et Héb 8:8) et selon la Sainte Loi de YHWH-Adonaï notre Elohim et Père.
    Cette notion de "ailes d'aigle" a également été utilisée pour le "passage" des hébreux à travers la mer rouge (Ex 19:4) et ceux-ci n'ont pas été "enlevés" !

    Rappelons enfin qu'il reste trois "fêtes de YHWH (l'Eternel)" à accomplir, qu'elles sont réservées pour les temps de moisson et de vendange, donc pour les temps de la fin, et que tout comme les 4 premières, elles concernent l'ensemble de l'humanité.

    La "fable pentecôtiste" a en fait pour origine les délires des "mystiques" et "spirites" du XIXème siècle (Margaret MacDonald, E.G. White...) puis les étranges "calculs" de Anderson (avec "sagesse d'en bas"), puis leur récupération par Darby et Scofield afin de mieux "vendre" leurs bibles, et enfin la grande manipulation par "satan" du "réveil d'Azusa street" !


    "Grand réveil" ou "grande tribulation" ?

                                               Cliquer sur l'image

     

    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/enlevement-et-salut-a65600487

    Et également: http://jyhamon.eklablog.com/12-cadavre-au-lieu-de-corps-a87594855 




    JYH

    le 27/02/2013.
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « "Nouveau Testament" au lieu de "Alliance renouvelée" !Petites réflexions sur l'actuel "mystère papiste". »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    josy Profil de josy
    Dimanche 17 Mars 2013 à 14:20

    Trés interressant.

                       walerian

    2
    Dimanche 16 Juin 2013 à 06:58

    Merci pour ton article, cela fait aussi longtemps que j'ai été alerté par  toutes ces paroles prophétiques mensongères qui annoncent des révéils qui ne viennent jamais, mais par contre je suis bien cnscient de l'enfoncement dans le mal et la perversion de l'humanité . Cette dernière est conforme aux écritures : la corruption n'est pas loin ... la grande tribulation suit.

    Notre réveil est un retour fidèle à Elohim au travers de Yeshoua.

    3
    Michèle
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:19

    Que dire de plus après un article aussi riche. J'avoue pour ma par, j'en ai entendu des conneries sur l'enlèvement, style les élu(e)s serons enlevé(e)s d'un coup dans le ciel !!! Hop disparu(e)s avec jésus ( comme par magie diabolique non !!!...) "C'est révélateur". Justement ce fameux jésus dont toute la religion adore...En attendant, nous sommes entouré(e)s d'une génération pervers et corrompue qui ne connaîtra pas le réveil et la grande tribulation qui suivra...Il est temps pour chacun de revenir ( le retour) vers Notre  Père Elohim ( et non ce dieu doctrinale qu'on nous a programmer depuis notre naissance...) oui juste se laisser instruire par Notre Maître Yeshoua car il est le chemin, la vérité et la vie ...Tout simplement les Saintes Écritures...Abba Père aide-nous, que ton règne vienne et que ta volonté soit faite vraiment...Mon âme te  prie, te supplie et crie à toi....Ve Amen.

    4
    Julian
    Mardi 24 Juin 2014 à 22:15
    J'ai une question..
    Tout d'abord je cite
    "
    Nota: Le "petit reste" qui se sera "sanctifié" et auquel fait allusion Apoc 3:10 à propos de "Philadelphie" ne sera pas "enlevé" non plus mais "gardé au travers de l'épreuve" tel qu'il est précisé en Apoc 12:14... "Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme ("l'épouse"), afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent."
    "

    Ceux qui se seront sanctifié où ? (je veux dire avant la grande tribulation ou pendant)
    Merci.
    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 02:09

    Bonjour Julian !
    Il est difficile de donner des détails sur ce qui n'est pas encore arrivé et on ne peut se fier qu'à ce qui est déjà écrit... mais évidemment, il s'agit de ceux qui se seront sanctifiés "avant" (sur Terre) et qui auront donc été "mis à part" (="sanctifiés") par le Père Lui-même selon Son choix et Son "élection":

    - Rom 11:5  "De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce."

    ... ainsi, ce qui était valable au moment où Paul l'écrivait le sera encore au moment de la "grande tribulation" qui fera un "tri" parmi les autres... et ceux-là seront d'ailleurs totalement désorientés en croyant que ces "disparitions" sont un "enlèvement" alors que c'est la mise à l'abri promise à "Philadelphie" !... mais c'est nécessaire pour qu'ils comprennent qu'on leur a menti et qu'ils doivent maintenant "mourir" (Luc 17:33; Apoc 12:11) s'ils veulent participer à la "première résurrection" et lorsque le "petit reste" (Philadelphie) sera simplement "changé" (1 Cor 15:51,52).
    Ceux qui ont connu les tribulations précédentes (voir par exemple ce qui était prévu pour "Smyrne", Apoc 2:8-10) ou qui sont morts également en temps que "sanctifiés" seront également considérés comme faisant partie de ce "reste"... d'ailleurs il y est fait allusion en Apoc 6:9-11.

    Shalom... et sanctifie-toi !  wink2

    6
    Pierre Cephas
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:15

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et j'ai lu votre article sur la grande tribulation. J'avoue que j'en suis très satisfait de ces enseignements. En effet, depuis plus de 20 ans, je lis et médite les saintes écritures en me tenant loin des assemblées réligieuses, car j'aime la vérité et dans cet élan ma compréhension est toujours différente de celle qu'on enseigne généralement dans les "églises". Il ya près d'un mois j'ai découvert le site de Luc Bimaye, et j'ai été fort réjouï des enseingnement qui y publiés, je viens de découvrir votre site qui me réjouï tout aussi bien.

    Je suis bien soucieux de recvoir plus de lumière à propos de certains sujets bibliques spécifiques, et j'aimeraia prendre contact avec vous pour des échanges.

    Merci.

    Shalom

    Pierre Cephas

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:27

    On peut passer par la boîte de dialogue ou "contact" en haut à gauche.

    Shalom.

    8
    Tehilla
    Dimanche 10 Août 2014 à 01:28

    Bonsoir,


    Quelle joie de découvrir le blog d'un frère qui comprend les écritures. Je me régale dans vos enseignements qui sont inspirés par l'Esprit non seulement de révélation, mais aussi par l'Esprit de Vérité, qui conduit dans toute la Vérité.


    Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à comprendre ces choses, je commençais à me demander si ce n'était pas moi qui "délirais" dans ma compréhension de la Parole tellement il y a d'opposition.


    Oui je suis complètement d'accord, que la femme qui enfante dans Apocalypse 12 est "l'Epouse" de Yeshoua. Comment même peut-on penser que le corps du Masshiah dans l'état qu'il se trouve actuellement, sera "enlevé" avant les tribulations, alors que les chrétiens de tous les temps jusqu'à aujourd'hui sont pour la plupart mort en martyre, d'ailleurs si l'on ETUDIE la Parole tout est clair. Même le mot "enlèvement" n'est pas juste dans beaucoup de version, c'est un mot moderne qui n'existait pas à l'époque ou la Parole a été écrite, et il s'agissait du mot "parousia" qui signifie : "présence intense" plutôt que le mot enlèvement.


    Ce qui nous amène à comprendre qu'il n'y aura pas "d'enlèvement", mais il s'agit d'une élévation de notre esprit au moment de la Parousia, c'est à dire de la présence glorieuse de l'Esprit de l'Epoux dans la nuée de la shékinah. Yeshoua n'arrivera pas SUR les nuées, comme s'il s'agissait d'un nuage sur lequel il sera debout pour accueillir son Epouse, comme Nounours qui arrive sur son nuage pour accueillir Pimprenelle et Nicolas ! Non.


    Donc, pour être clair, l'esprit de l'Epouse s'élève pour entrer en contact avec l'Esprit de Son Epoux Divin dans la nuée de la Shékinah, pour ne devenir qu'UN, EHAD. Il y aura là fusion entre l'esprit de l'Epouse (qui sont les croyants qui seront animés par l'Esprit de Vérité sans compromis, qui se seront sanctifiés, qui se seront éloignés de toutes séductions, convoitises, pour passer leur temps en intimité avec leur Seigneur, et qui auront été des VRAIS sacrificateurs pour que les desseins du Seigneur s'accomplissent).


    C'est pour cette raison que les vivants sur terre se demanderont où sont passés tous ces chrétiens disparus, car au moment du contact et de la fusion de l'Esprit de l'Epoux avec son Epouse, le corps physique de chaque croyant constituant l'Epouse, sera transformé et transfiguré en un clin d’œil et auront la capacité de passer du monde visible naturel au monde invisible surnaturel, et ils auront disparus, mais pas pour longtemps...


    Voilà pour le petit partage.


    Shalom, et merci encore pour ces études qui sont remplies de perles précieuses.

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 00:38

    Bonjour Tehilla,

    Avant de répondre, je voulais vérifier quelque chose à propos de Moshé (Moïse) et de la "nuée" ('anan) qui est le même mot pour "nuages" !...
    C'est en Exode 19 à 24.
    Bien sûr, Moshé n'a pas été "enlevé" et il n'est pas redescendu de la montagne avec un "corps glorieux"... et pourtant... on avait là un prélude intéressant puisqu'il a été "dans la nuée" et "dans la gloire-shékinah de YHWH" !
    Il y a eu son "absence" prolongée et l'interrogation du peuple (puis sa corruption)... de même qu'il y a eu des "trompettes" et de "l'épouvante" (Ex 19:16)... et la seconde fois où Moshé est "monté", il est revenu avec la "peau du visage qui rayonnait"...
    Bref, quand on pense de plus qu'il y a 8 chapitres pour décrire en détails le "Tabernacle" alors qu'il n'y en a que 3 pour décrire toute la création en Genèse... on a une petite idée de ce qu'il faudrait "comprendre" (si on a reçu "l'Esprit de Vérité") !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter