• La "chrétienté" : une arme de séduction massive



    La "chrétienté" : une arme de séduction massive

    (Compilation des publications sur Facebook de Luc Bimaye)



    « Or la Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable… »
     (Hébreux 11:1-2) 


    La volonté parfaite de Dieu (Élohim) est que l’Homme qu’Il a créé vive par la Foi en Lui afin d’accéder à Ses promesses et à Ses desseins parfaits pour l’Homme et, ainsi, que l’Homme Lui rendre un culte agréable, Le reconnaissant comme son seul vrai Dieu et L’adorant en esprit et en vérité.



    Évidence de l’existence d’Élohim (Dieu)


    Les hommes qui n’acceptent pas d’entrer dans ce projet d’Élohim n’ont aucune excuse, dit la Bible. « En effet, les perfections invisibles D’Élohim (Dieu), Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages. Ils (les Hommes) sont donc inexcusables, puisque ayant connu Élohim, ils ne l’ont point glorifié comme L’Unique (Dieu), et ne Lui ont point rendu grâces ; mais, ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. » (Romains 1:20-21)

    Dans ce passage, il est indiqué qu’Élohim à rendu manifeste Son Être ou Son existence par l’appel à l’existence du cosmos et des lois qui le régissent, de sorte qu’aucune créature (humaine, spirituelle, animale, végétale, etc.) ne devrait être capable de nier l’existence D’Élohim ; tant Ses perfections invisibles (mystérieuses) et Sa puissance éternelle s’expriment dans Son ouvrage. Malgré cette évidence de l’existence d’Élohim, certaines créatures ayant de l’ascendance sur d’autres (exemple de Satan et ses légions de démons) ont décidé de se faire passer pour ‘Dieu’, en vue de détourner du Culte D’Élohim toutes les créatures qui leur sont inférieures.

    Ignorant du fonctionnement mystérieux de l’Univers et des forces spirituelles qui y sont en action, plusieurs hommes se sont laissés séduire par Satan et sont devenus ses adorateurs conscients ou inconscients. Pour parvenir à ses fins, Satan a entre autres suscité une multitude de religions et de courants spirituels ayant pour but de faire croire à l’homme qu’il adore Élohim tandis qu’il est en train d’adorer Satan. C’est ainsi que plusieurs aujourd’hui sont esclaves de Satan, serviteurs de Satan tout en fréquentant assidument des églises supposées appartenir à Yeshoua (Jésus-Christ). Ceci est reconnaissable entre autres au fait qu’ils demeurent d’années en années subordonnés aux éléments du monde qu’ils idolâtrent. Donc, par opposition à la race d’Élohim, ces personnes sont des Hommes animaux. Ce sont des morts qui s’ignorent, des perdus dans ce siècle et pour l’éternité.

    La "chrétienté" : une arme de séduction massive

    Quand le s dieux de la lune (islam) et du soleil (Rome et ses filles) sont en "séduction"... 



    Homme animal ou fils D’Élohim ?


    L’Homme animal, les végétaux et les créatures purement animales sont trois catégories de créatures qui ont ceci en commun qu’elles sont dans leur ensemble des Êtres vivants (âmes vivantes) qui dépendent de manière absolue de leur environnement d’existence et sont tous subordonnés aux lois qui régissent l’univers, ou lois de la nature.
     

    C’est quoi naître d’en haut ?


     

    C’est ainsi que les végétaux ont leurs racines plantées dans la terre et leur feuillage exposé au soleil. Leur avenir et leur épanouissement au quotidien dépendent essentiellement de la qualité de la terre et de la quantité de rayons solaires qui leur parviennent. Quant aux animaux, selon leurs espèces, ils dépendent eux aussi au quotidien de leur environnement d’existence. L’Homme animal, lui, est la synthèse de ces deux premières catégories puisqu’il s’appuie sur tous les composants physiques et métaphysiques pour se définir, pour penser, pour se réaliser, etc.

    Par contre, les fils D’Élohim, les hommes spirituels, ont pour Racine Élohim par Yeshoua qui est leur Aîné, leur modèle parfait selon Sa stature spirituelle. Yeshoua est le Chef de cette Famille dont Élohim est le Père en tous. Ce peuple qui n’est né, ni du sang, ni de la chair, ni de la volonté d’un humain, mais D’Élohim, se rencontre dans le même Esprit, la même nature, la même conscience, le même Royaume, en Yeshoua, le Fils premier né qui est leur modèle à tous. (Voir Jean 17:14-22). En clair, ceux qui sont ainsi nés d’en haut (à ne pas confondre avec l’illusion de la nouvelle naissance mécanique des religions), n’ont pas de racines communes avec ceux d’en bas.

    Ce peuple est une Nation sainte, mise à part, ayant un statut particulier et n’étant pas régi par les mêmes principes que le reste de la création parce que son héritage c’est la Loi, la Parole, c’est-à-dire Yeshoua. Ceux des Hommes qui ont cette espérance d’être transformés par Élohim à la stature de Yeshoua sortent du culte de la créature, qu’elle soit visible ou invisible. Ils deviennent la lumière, le repère au milieu des ténèbres du monde. Élohim se sert de ce peuple pour exposer le faux et aussi détruire le royaume du mensonge (système du monde présent dont Satan est le chef) ainsi que tout ce qui est conforme à la nature de Satan.

    Ces personnes deviennent donc le peuple D’Élohim, "l’Église" ou l’ensemble des "mis à part" qui est loin d’être ce ramassis d’hommes servant d’appui consciemment ou inconsciemment à Satan pour tenter de garder la Gloire de la Parole D’Élohim (Yeshoua est la Parole) dans le voile afin de pérenniser l’ignorance des peuples favorable au règne des imposteurs (Satan et ses suppôts). En d’autres termes, L’Église par définition est une Nation exceptionnelle, dont Yeshoua est le modèle, le Chef et le Constructeur pour la Gloire D’Élohim, le Père de tous en tous.

    Voici que la confusion entre les Hommes animaux et le Peuple d’Élohim est alimentée et entretenue par le lien que le monde établit (par ignorance pour les naïfs, mais consciemment par les initiés, les suppôts de Satan) entre les adeptes ou les prosélytes du christianisme occidental syncrétiste qui s’appuie sur la Bible pour masquer son essence anti-Christ (anti-Yeshoua), les chrétiens donc, et la Nation dont Élohim est le Père, dont les fils sont édifiés sur le modèle de la stature spirituelle de Yeshoua (disciples de Yeshoua). Cette confusion ne peut être discernée que par les fils du Royaume éternel, selon que l’affirme le Maître Yeshoua : « Mes brebis entendent ma voix, et elles me suivent, elles ne peuvent pas suivre l’étranger, je les remets à mon Père, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père, parce que mon père est plus grand… »

    Cela dit, les fils D’Élohim le sont par Yeshoua le Mashiah. Et loin d’être une multitude dans ce monde, ils sont un petit reste, construits dans le secret par Élohim sur le Modèle de la stature spirituelle de Yeshoua. Ils sont des entités intelligentes en Yeshoua, le Messie. C’est ce petit reste de citoyens du Royaume dont Yeshoua est le Prince, ce reste dont la nature, l’identité intérieure est Lumière (la Parole), qui, seul, traverse les épaisses ténèbres qui gouvernent maintenant les peuples nombreux de la terre. Pour les rassurer pendant cette traversée, Yeshoua leur dit : « Je ne vous laisse pas seuls dans le monde. Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du système inique du monde.»


    La chrétienté est une arme de séduction massive


    Dans la science ou l’art de la guerre, il suffit d’orienter l’ennemi vers une fausse cible pour le contrôler. Ainsi, un des plus grands coups que les apôtres ou suppôts du Menteur (Satan) ont porté aux desseins d’Élohim pour l’Homme, c’est d’avoir réussi, du moins pour un temps, à établir un lien naïf et malsain entre le christianisme et la Bible, de sorte que le profane est condamné à se faire sa petite idée D’Élohim uniquement à travers ce christianisme apostat. Pendant que la Bible est la Parole D’Élohim (Yeshoua le Messie), le christianisme, lui, est en réalité d’essence, de culture païenne et anti-christ.


    C’est quoi être un "chrétien" ?


     

    En réalité, les êtres humains sont à distinguer selon leur identité spirituelle, la conscience qui les conduit et non par leur appartenance à un groupe religieux. Originellement, "chrétien" se disait de celui qui s’inspire de "Christ" (Note JYH: C'était en fait un quolibet moqueur attribué à toutes sortes d'autres "christianos" en fonction de leur "christos" ou "chrestos" oints par leur "théos" ou "deus" respectif: Osiris, Mithra, etc) . Les "chrétiens" étaient des personnes qui étaient spirituellement en train d’être transformées par Élohim à l’image de Yeshoua. De nos jours par contre, le mot chrétien n’a plus aucun sens. Si vous prenez par exemple un échantillon de 100 personnes de religions apparemment différentes (bouddhiste, pentecôtiste, catholique, franc-maçon, illuminati, et même des personnes qui affirment ne pas avoir de religion, etc.) et vous les soumettez au test de compréhension des choses et des termes, vous réaliserez que toutes ces personnes sont gouvernées par le même esprit, ont la même conscience, les mêmes désirs, les mêmes aspirations, les mêmes convoitises, la même façon de comprendre les choses par ceci qu’elles vous donneront la même définition des termes tels que intelligence, richesse, développement, bénédiction, etc. C’est donc le comble de l’ignorance que d’entendre un homme aujourd’hui réclamer son identité chrétienne. Et pourtant…

    Un grand prêtre franc-maçon, réagissant récemment à la déclaration d’un évêque catholique dont les propos semblaient dénigrer la franc-maçonnerie, déclara ce qui suit au supposé prélat : « Trouver des incompatibilités entre le christianisme et la franc-maçonnerie ne relève que du comble de l’ignorance, la franc-maçonnerie n’est pas incompatible au christianisme.» Par ailleurs, un mystérieux Cardinal catholique a déclaré ceci : « C’est Grâce à la peur de la mort qui hante les Hommes que la religion existe : la croyance à la religion ne justifie pas l’adhésion à la Vérité (la Parole), mais la peur de la mort.» Notez que la peur de la mort s’exprime de multiples manières. Par exemple, la maladie, la dépendance aux éléments du monde, les phénomènes mystérieux de la nature, etc. sont autant de motivations pour adhérer à la religion que beaucoup confondent à l’appartenance à la famille d’Élohim qui elle relève de la seule Volonté D’Élohim de vous donner de naître de Lui.

    La "chrétienté" : une arme de séduction massive

                           Jeux Olympiques 2012 et franc-maçonnerie

    Prenez donc garde à l’activisme religieux, fut-il chrétien : c’est une corde aux ficelles obscures pour l’aliénation constante des masses. Les religions dans leur ensemble sont une armée aux racines obscures, avec pour missions de s’opposer à la manifestation de L’Homme régénéré par l’action du Saint Esprit et ayant par conséquent ascendance sur le prince des ténèbres. Et voici comment Yeshoua définit la mission du Saint Esprit, L’Esprit de Vérité : 

    « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera toutes choses à venir. Il me glorifiera, par ce qu’il prendra de ce qui est à moi et il vous l’annoncera. »

    L’Esprit Saint est donc Celui qui renouvelle l’intelligence de son dépositaire par la connaissance de l’identité et de la stature spirituelle de Yeshoua (la Parole) par qui seul on accède à la connaissance D’Élohim. Le cycle de cet ouvrage divin a pour effet la transformation progressive du disciple à la stature spirituelle du Maître Yeshoua (la Parole) pour faire du disciple un témoin vivant de la gloire D’Élohim en Son Fils Yeshoua se révélant à travers le disciple. Si vous avez reçu L’Esprit de Vérité, le sceau de l’appartenance à Élohim, Il (Esprit Saint) vous conduit à la connaissance de la Vérité (la Parole est la Vérité), à la stature spirituelle de Yeshoua pour que la Gloire qu’Il (Yeshoua le Mashiah) a reçue du Père (Élohim), et qui est aussi l’héritage de tous Ses frères ou disciples, sorte du voile et éclaire le monde.

    Il est dès lors urgent que l’on s’interroge sur la nature et l’origine du supposé "esprit saint" dont se réclament dépositaire aujourd’hui une multitude d’individus, les chrétiens, quand tout tend à prouver que l’esprit dont ils sont habités est d’une origine suspecte. Au nombre des bizarreries notables dans ces milieux, on peut citer les divisions caractérisées qui les régissent, sans oublier l’idolâtrie, les haines, les jalousies, les convoitises, etc. Dans ces milieux, on appelle bénédiction ce qui est malédiction, richesse ce qui est pauvreté, adoration de Dieu ce qui est culte à Satan, etc. Leurs pasteurs et autres apôtres, inconsciemment enfermés dans la lettre, et se faisant passer pour des docteurs de la Loi, ne comprennent rien de ce qu’ils affirment quand ils prétendent parler d’Élohim, s’exposant ainsi à se faire manipuler par les démons pour proférer toutes sortes de blasphèmes, et contribuant ainsi à faire calomnier la Vérité.
    Note JYH: Il y a hélas un cercle vicieux à propos des différents "sintespris" distribués par satan dans les différentes succursales "chrétiennes" puisque la "condition" pour recevoir le "Rouah Hakodesh-Esprit de Vérité" est l'obéissance aux Commandements de Elohim (Jean 14:15-17; Actes 5:32)... or les différents "christianismes" inventent des doctrines avec modification de la Loi quand ce n'est pas son "abolition" (par grâce !) pure et simple !
    On peut d'ailleurs noter que les premiers à recevoir le "Souffle Sacré de Elohim" étaient tous "juifs" et donc respectueux de la Sainte Loi.

    Les disputes d’opinions sont une autre caractéristique de ces esprits religieux et oisifs qui noient leurs ennuis dans la spéculation inutile et stérile ; ne comprenant pas que la connaissance de la Vérité (la parole D’Élohim est la Vérité), relève du seul pouvoir D’Élohim. Les disciples de Yeshoua, quant à eux, savent que ce n’est pas dans les disputes que l’on pourrait emmener qui que ce soit au discernement des mystères du Royaume que le Père a réservé à Ses seuls Fils, selon les paroles de Yeshoua qui dit : 

    « A vous, il a été donné de comprendre les mystères du Royaume, mais à eux, c’est exprès que le Prophète a dit à leur sujet : ils entendront, sans rien comprendre…»


    Qu’est ce que la Bible ?

     

    La "chrétienté" : une arme de séduction massive


    La Bible est la Parole D’Élohim (Yeshoua le Mashiah), fondement de Sagesse pure, de Science pure, d’intelligence par définition et par excellence. La Bible est d’abord et surtout destinée à ceux de la race D’Élohim, Ses enfants donc, et ensuite seulement, à travers la race D’Élohim, Ses fils dont Yeshoua est le modèle de la stature spirituelle, la Bible est destinée à l’instruction de la création toute entière.

    La Parole d’Élohim contenue dans la Bible est Esprit et Vie, donc créatrice, capable de transformer à Son image (sanctification) tous ceux à qui Elle est révélée pour en faire des témoins vivants de Yeshoua, une nation spirituelle, un peuple libre de toute dépendance des éléments du monde, autant dire un Royaume de sacrificateurs. Ce peuple est l’ouvrage D’Élohim par Yeshoua son Oint, et il est suscité pour chasser l’obscurité de la terre, pour lever le voile sur la véritable nature de toutes choses, pour marquer la différence entre le vrai et le faux, entre le mensonge et la Vérité, entre ceux qui appartiennent à Élohim et les adeptes de Satan, selon que Yeshoua déclare à Ses disciples:

    « Vous êtes la Lumière du monde, et le sel de la terre. Vous êtes une ville perchée sur une montagne haute qui envoie des ondes de lumière dans la vallée. »

    Le but du Commandement (la Loi ou la Parole) contenu dans la Bible c’est une charité venant d’un Cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une Foi sincère. Plusieurs prédicateurs chrétiens s’étant détournés de ces fondamentaux, se sont égarés dans des discours inutiles : ils veulent êtres docteurs de la Loi, et pourtant ils ne sont capables de comprendre ni ce qu’ils répètent, ni ce qu’ils affirment. Ils ne comprennent pas que la Bible (la Torah, la Parole) n’est pas un manuel religieux, ni un livre de principe moraux destinés au dressage des adeptes. Aussi faut-il dénoncer avec véhémence la récupération de la Bible par le christianisme Occidental. Cette récupération est une conspiration contre les desseins D’Élohim et contre Son Oint (Yeshoua le Mashiah). Rome est l’inspirateur de ce projet malsain. Et c’est Rome qui, profitant de l’innocence, la naïveté, l’ignorance des masses (population mondiale), les entraîne dans l’adoration de son dieu (le dieu de Rome, donc Satan), en s’appuyant sur la lettre de la Bible, avec pour objectif de faire passer Satan pour le Dieu unique.


    Le salut par la foi en Élohim


    Par la foi en Lui, Élohim voudrait qu’un grand nombre de personnes, voire toute l’humanité, soit arraché de la subordination aux éléments du monde, à Satan donc, et ainsi accède à la gloire des fils D’Élohim manifestée en Yeshoua le premier-né de tous. (Lire Romains 8:17-23). Yeshoua le Mashiah n’est pas un personnage religieux, mais il est la Lumière de la création, le repère des peuples selon leurs générations. Il est le Modèle de la stature spirituelle (identitaire) des fils D’Élohim. Les frères ou disciples de Yeshoua le Mashiah sont des entités intelligentes en Yeshoua, fondement et finalité du vrai développement Humain, Lumières du monde. Yeshoua le Messie ("Jésus-Christ") fils de L’Homme, est non seulement l’accomplissement, mais la manifestation du Modèle parfait de la stature des fils D’Élohim. Yeshoua est le fondement qui conduit à la vraie connaissance du Père, par l’adhésion à sa Nature (la Parole qui est la Vérité).

    Et la Foi vient D’Élohim. Elle se traduit par le pouvoir que nous communique L’Esprit de Vérité, d’adhérer totalement à l’alliance établie par Élohim avec Abraham, Isaac, Jacob ; alliance dont Yeshoua révèle la nature, tout en étant l’accomplissement: à savoir, élever à Sa stature spirituelle (sanctification) ceux-là que le Père lui a donnés dans le monde, pour qu’Il en fasse les fils D’Élohim, cohéritiers de Yeshoua le Mashiah ("Jésus-Christ"). Au vu de cette promesse, force est de constater que la Foi en Élohim ne saurait demeurer une vue de l’esprit. À mesure que le disciple grandit dans la connaissance d’Élohim par Yeshoua, sa Foi doit forcément atteindre la phase de sa démonstration, c’est-à-dire qu’elle doit contribuer à témoigner au monde de ce que la stature spirituelle de Yeshoua est accessible aux Hommes. L’Homme qui affirme croire en Élohim devrait chaque jour s’approcher encore plus de la stature spirituelle de Yeshoua qui est le Messie, manifestant son caractère et faisant les œuvres qu’Il a faites, et même de plus grandes selon Sa promesse : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père » (Jean 8:44).


    Quel est le but de la Religion 

     

    Quand une dizaine (!) de personnes dans ce siècle auront cru en Yeshoua, alors le monde connaîtra une révolution inédite. En attendant, la religion et la chrétienté peuvent continuer à se donner en spectacle au grand dam du salut des hommes. 

    « Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » Apocalypse 22:17.



    - compilation des publications sur Facebook de Pasteur Luc Bimaye. par Guy Olinga -

     
    Voir aussi:
    http://jyhamon.eklablog.com/le-christianisme-contrefait-de-satan-a89984637




    JYH
    11/09/2013
    D'après: http://www.pyramidedusalut.net/la-chretiente-une-arme-de-seduction-massive-2/?fb_source=pubv1
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks


  • Suite de l'étude de Nicolas sur "Dokimos de la Foi" :





    Nous reprenons l'étude des paroles que Yeshoua a prononcées transmises par voie orale et qui constituent sa doctrine. En réalité, il a prêché la loi de Moïse et les prophètes. Cela, nous l'oublions trop souvent il n'a jamais enseigné autre chose que la Torah.

    Nous pouvons même en déduire que toutes les paroles que nous examinons les unes après les autres ne sont que celles que notre Rabbi a pu dire et que ses contemporains ont mémorisées après avoir été validées par ses apôtres comme étant les siennes.

     

    - Matthieu 17:1 "Six jours après, Yeshoua prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.4 Pierre, prenant la parole, dit à Yeshoua: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur. 7 Mais Yeshoua, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur! 8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Yeshoua seul.

    9 Comme ils descendaient de la montagne, Yeshoua leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

     

    10 Les disciples lui firent cette question: pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?

    11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part 13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste."

    ( Nous savons que les prophètes ont parlé de la part d'Elohim mais qu'ils ont souffert le rejet et connu la mort pour certains parce que le peuple ne voulait pas recevoir leurs paroles. Jean-Baptiste était un des leurs, Yeshoua quand à lui est le prophète par excellence qui fait entendre les oracles de Dieu-Elohim)

    - Matthieu 11:11 "Je vous dis en vérité qu’entre ceux qui sont nés de femme, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean–Baptiste ;toutefois celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."

    - Jean 1:15 "Jean ( Le Baptiste ) lui ( Yeshoua ) a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi." ( Il ( Yeshoua ) est le prophète qui le devance en terme de rang )



    Le récit de la "transfiguration" est quelque chose qui autorise certains à avancer que Yeshoua est « Dieu-Elohim » . C'est à tort qu'ils le font

    J'en profite ici pour rappeler que certains juifs ont reproché à Yeshoua de s'être fait l'égal de son Père, mais ce qui est important c'est ce que lui a dit et que beaucoup aujourd'hui oublie intentionnellement en disant le contraire : le faisant lui-même Dieu-Elohim alors qu'il a dit que le Père était plus grand que lui. Il ne s'est jamais fait l'égal de son Père.


    - Jean 14:28 "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j’ai dit : Je vais au Père ; 
    car mon Père est plus grand que moi."



    - 14 "Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Yeshoua, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.

    17 Race incrédule et perverse, répondit Yeshoua, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici."

    ( L'incrédulité est un reproche fréquent de Yeshoua, nous devons y porter plus d'attention )

    18 "Yeshoua parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même."

    ( L'intervention de Yeshoua n'a rien à voir avec les séances à rallonges que nous pouvons voir dans la délivrance pratiquée par les spécialistes du domaine. Il est évident que l'autorité est capitale, on l'a ou on ne l'a pas, nous devons être en mesure de la manifester au moment opportun. C'est aussi simple que cela ! )

    19 "Alors les disciples s’approchèrent de Yeshoua, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?

    20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Yeshoua. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. ( 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne."

     ( La réponse est claire : il n' y a pas de techniques adaptées à différentes catégories de démons, mais bien quelque chose à pratiquer que peu font malheureusement, et là il n'y a pas de raccourci.)

     

    22 "Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Yeshoua leur dit: Le Fils de l’homme" ( cette façon de s'identifier est encore un argument majeur qui devrait faire réfléchir sur sa vraie nature d' homme. Les spéculations sur nature autre ce celle-ci doivent cesser. Certes il est écrit que le dernier Adam : Yeshoua est devenu un esprit vivifiant toujours par l'entremise de L'Esprit Saint et la volonté d'Elohim qui l'a ressuscité des morts .ce n'est pas pour autant que nous devons le considérer comme Dieu-Elohim.) 
    - 1 Corinthiens 15:45 "Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant . )doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir,et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés."

     

    24 "Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Yeshoua le prévint, et dit: Que t’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? 26 Il lui dit: Des étrangers. Et Yeshoua lui répondit: Les fils en sont donc exempts." ( Yeshoua ici nous fait entendre la pensée des fils du royaume : ils ne doivent pas s'inquiéter des préoccupations de ceux qui justement n'appartiennent pas au royaume. «  Yeshoua va montrer à ses disciples qu'ils doivent payer sans râler). 
    27 "Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi."

     

    - Marc 12:17 "Et Jésus leur répondit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent remplis d’admiration pour lui."

     

    - Luc 20:22 "Nous est–il permis de payer le tribut à César, ou non ? … 24Montrez–moi un denier. De qui a–t–il l’image et l’inscription ? Ils répondirent : De César....25 Et il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."

     

    - Luc 23:2 "Et ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé cet homme séduisant la nation et défendant de donner le tribut à César, ( Ce qui est faux bien entendu ), et se disant le Christ, le roi."



    Paul soutient le même discours :

    - Romains 13:7 "Rendez donc à tous ce qui leur est dû : le tribut, à qui vous devez le tribut ; les impôts, à qui les impôts ; la crainte, à qui la crainte ; l’honneur, à qui l’honneur. 8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres, a accompli la loi."

     

    - Luc 12:23 "La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux ; ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’ont point de cellier ni de grenier, et Dieu-Elohim les nourrit ; combien ne valez–vous pas plus que des oiseaux ! 25 Et qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter une coudée à sa taille ? 26 Si donc vous ne pouvez pas même les plus petites choses,pourquoi vous inquiétez–vous du reste ? 27 Considérez comment les lis croissent ; ils ne travaillent ni ne filent ; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a point été vêtu comme l’un d’eux. 28 Que si Dieu-Elohim revêt ainsi une herbe qui est aujourd’hui dans les champs, et qui demain sera jetée dans le four, combien plus vous revêtira–t–il, gens de petite foi ? 29 Et ne vous mettez point en peine de ce que vous mangerez, ou de ce que vous boirez, et n’ayez point l’esprit inquiet. 30 Car ce sont les nations du monde qui recherchent toutes ces choses ; et votre Père sait que vous en avez besoin ; 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu-Elohim, et toutes ces choses vous seront données par–dessus.32 Ne crains point, petit troupeau ; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous avez, et le donnez en aumônes ; faites–vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor dans les cieux qui ne manque jamais, d’où les voleurs n’approchent point, et où la teigne ne gâte rien.34 Car où est votre trésor, là aussi sera votre cœur."

     

    Enseignement de Yeshoua : devenir comme des petits enfants.

     

    - Matthieu 18 :1 "En ce moment, les disciples s’approchèrent de Yeshoua, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2 Yeshoua, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants( On omet souvent de rattacher ce qui suit, c'est le plus important ) vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même ( pas besoin de théologie pour comprendre ce qu'il faut faire ) . 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. 7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive! " 

    ( l'enseignement de Yeshoua est très imagé, mais aussi très pratique : on est dans le registre de l'amour qui va au-delà des paroles … Elohim attend de nous des actes conformes à sa Parole )

     

    8 "Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne."

     

    10 "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits( Scandaliser les enfants et les mépriser peut venir tout simplement d'un mauvais comportement , d'une mauvaise attitude ) car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

     

    11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. 12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée?13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits."

    ( Yeshoua met l'accent sur la valeur d'une âme et le désir de son Père de voir les perdus sauvés. Il montre tous l'intérêt qu'il porte à celle qui est perdue.

     

    15 "Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ( aux saints ) ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain."

     ( L'enseignement de Yeshoua est très concret et pratique, ce dernier n'est jamais pratiqué dans les assemblées locales parce qu'on soutient une autre position erronée qui voudrait qu'au nom de l'amour et de la compassion, nous ne devrions pas juger et donc pas agir devant le pécheur. Mais ici le contexte est : Si ton frère a péché. Yeshoua va donner une attitude d'amour pratique, courageuse et progressive pour traiter le problème : «  le péché », il ne nous demande pas d'être trop dur ou trop indulgent, il nous demande d'être ferme sur ce qu'il faut faire et pratiquer . L'amour consiste à dire la vérité de Dieu-Elohim et de tout faire pour que le pêcheur se détourne de sa mauvaise voie. Il n'y a pas d'amour sans vérité.)

     

    Nous avons ensuite une déclaration de Yeshoua détournée par les spécialistes de la démonologie. Le contexte de « lier et délier » est relatif à la prière et rien d'autre.

    18 "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. ( C'est une clé de l'enseignement de Yeshoua en ce qui concerne la prière ) 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux." ( comment devons-nous interpréter cette présence au milieu de nous ? Tout simplement comme sa présence par l'entremise de l'Esprit d'Elohim : Rouah-hakodesh :

     

    Le pardon : l'enseignement de Yeshoua

     

    21 "Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois ?

    22 Yeshoua lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. 23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. ( le pardon est en rapport avec le cœur et plus particulièrement la compassion )28 Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait. 35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur."

    ( Les conséquences du non pardon sont terribles. Notre pardon est conditionnel, il est lié à notre propre pardon de ceux qui nous ont offensé.)

     

    - Matthieu 6:12 "Pardonne–nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,... 14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne pardonnera pas non plus les vôtres."

     

    - Matthieu 18:35 "C’est ainsi que vous fera mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun de vous, de tout son cœur, à son frère ses fautes."

     

    - Marc 11:25 "Mais quand vous vous présenterez pour faire votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez–lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26 Que si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

     

    - Luc 6:37 "Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; pardonnez et on vous pardonnera"

     

    - 2 Corinthiens 2:10 "Celui donc à qui vous pardonnez, je lui pardonne aussi ; (car pour moi ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné, c’est à cause de vous,) en la présence de Christ (Mashiah)"

     

    - Deutéronome 12:32 "Vous aurez soin de faire tout ce que je vous commande : Tu n’y ajouteras rien, et tu n’en retrancheras rien."

     

    - Matthieu 28:20 "Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !"

     

    - Jean 15:14 "Vous serez mes amis, si vous faites tout ce que je vous commande."




    JYH
    9/09/2013
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/paroles-et-doctrine-de-yeshoua-dans-matthieu-suite-5
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique