•  

    Pour "naître de nouveau", il faut "mourir" !
    "Israël"  final selon  les Ecritures (Gen 15:18)
    "Sion a enfanté ses fils" (Es 66:8)... mais quand ? Et lesquels ?


    Nouvelle présentation ici: http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a108383178


    Qu'est-ce que la "circoncision du coeur" - Qu'est-ce que la "Nouvelle Naissance" ?
    Et plus globalement, qu'est-ce donc que le "mystère du Royaume" ?




    Presque toutes les religions se réclament de la "Nouvelle Naissance" ou fabriquent des "born again", y compris les franc-maçons !... et chacun dit "je suis né de nouveau" !

    Hélas, il faut une fois de plus s'interroger sur le sens des mots et sur la lecture spirituelle que "l'homme animal" ne peut justement pas connaître:

    - 1 Cor 2:14  "Mais l’homme animal (non régénéré) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Elohim, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge."




    Circoncision et circoncision...  



    Rappelons d'abord quelques versets sur la "circoncision de la chair" et la "circoncision du coeur" (celle que les femmes aussi peuvent recevoir... de la même façon que "l'Epouse", ou "sainte Qéhila-assemblée", peut aussi la recevoir parce que "l'Epoux Yeshoua" l'a reçue et donnée).

    - Lév,12:3; "Et au huitième jour on circoncira la chair du prépuce de l'enfant."

    - Luc,2:21; "Quand le huitième jour fut accompli,Il fut circoncis et appelé YESHOUA..."

    (nouvelle occasion de rappeler que Yeshoua est d'abord un homme, "fils d'Adam", et qu'il a d'abord été circoncis dans la chair avant de devenir le "nouvel Adam", le "premier-né"... après Sa résurrection, Actes 13:33...
    Oh que nous sommes donc loin de la "trinité" païenne et diabolique ! Mais nous allons en reparler car c'est très important, fondamental, essentiel, incontournable).


    - 1 Cor,7:18,19; "Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis,qu'il ne redevienne pas incirconcis. Quelqu'un a-t-il été appelé étant dans l'incirconcision, qu'il ne soit pas circoncis. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de ELOHIM (est tout)."

    On notera ici que c'est "l'observation des Commandements" qui vient en priorité par rapport à la circoncision de la chair... mais voici venir la "circoncision du coeur" pour la "mise en pratique":

    - Deut,10:16,17; "Circoncisez donc votre coeur,et ne raidissez plus votre cou; car YHWH, votre Elohim, EST l'Elohim des elohim et le SEIGNEUR des seigneurs..."

    -
    Jér,9:25,26;  "Voici les jours viennent,dit YHWH, et Je punirai tous les circoncis avec les incirconcis...
    car toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d'Israël est incirconcise de coeur."

    - Phil,3:3;"car nous sommes la circoncision, nous qui rendons culte par le Souffle (Esprit) de ELOHIM,et qui nous glorifions dans le  Messie YESHOUA...     

    - Col,2:11; "En LUI aussi vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite des mains d'hommes; c'est-à-dire le dépouillement de la chair; la circoncision du Messie."  

    - Gal,6:15; "Car ni la circoncision, ni l'incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création. (comprendre: "mais c'est la "nouvelle création qui est (sera) tout")
    Et à l'égard de ceux qui marcheront selon cette règle, paix et miséricorde sur eux et sur l'ISRAËL de Elohim !..."



    La circoncision du cœur se fait quand le Souffle de ELOHIM vient dans le cœur de l'homme !... par YESHOUA, "esprit vivifiant", le Souffle de Vérité, qui met Sa Loi "Torah" dans nos cœur:

    - Jér,31:33; "déclaration de YHWH: car celle-ci l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après les jours ceux-là, déclaration de YHWH: JE mettrai ma Torah au dedans d'eux et sur leur cœur JE l'inscrirai et JE serai pour eux ELOHÏM et eux seront pour Moi Mon peuple !..." (Chouraqui)


    "Après les jours" ou "après ces jours-là" suppose un "avant"... or, cela ne pouvait pas se faire "avant" que le "premier-né Yeshoua" soit "engendré" dans le sens de "né comme Fils de Elohim", le "premier" et "unique en son genre" ("monogenes") :

    - Ac 13:33 "Elohim l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Yeshoua, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré ("gennao" = enfanté) aujourd’hui.
    (Donc, le jour de Sa résurrection !... et il en sera de même pour nous
    !)




    Conception, gestation, naissance...



    C'est le Souffle du Messie qui produit la conception pour une Nouvelle Naissance, et ceci se fait avec les arrhes du Souffle de Elohim, le Rouah Hakodesh, le Souffle Sacré... et non pas le "saintesprit" des religieux !
    (Voir 2 Cor 11:4)

    - 2 Cor 1:22 et5:5; "qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes du Souffle dans nos cœurs..."
    5:5; "c'est Elohim,qui nous a aussi donné les arrhes du Souffle."


    "Les arrhes" (arrhabon) sont un "paiement partiel en attendant que le solde soit payé".

    Les écrits de la B'rit Hadashah parlent aussi de "prémices" (de l'Esprit) :

    - Rom 8:23  "Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps." (Par conséquent, ce n'est pas encore fait !)

    On remarquera que de même que Yeshoua est "les prémices de la résurrection" (1 Cor 15:20-23), il existe aussi des "prémices de l'Esprit" en attendant "l'enfantement", le nôtre, après résurrection.



    Ainsi donc, nous sommes en gestation !... jusqu'au retour en Gloire de YESHOUA, où les morts dans la foi au Messie ressusciteront, et nous les vivants, seront transformés en corps incorruptibles (NOUVELLE NAISSANCE) !

    - 1 Cor 9:25 et 15:42,52;"..eux donc,pour recevoir une couronne corruptible;mais nous, afin d'en recevoir une incorruptible...

    - 15:42,52à54; "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible....En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité (Nouvelle Naissance) lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la Parole qui est écrite: la mort a été engloutie dans la Victoire."

    - Col,3:4; "Quand le Messie qui est notre vie,sera manifesté, alors vous aussi,vous serez manifestés avec LUI en gloire.
    (Voir aussi Rom 8:19)

    - 1 Pierre 5:4 "et,lorsque le Souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne incorruptible de la gloire...

    Tout ce processus préalable s'effectue avec "l'esprit vivifiant" dont il est également parlé ici:
    http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

    Pourtant, il s'agit bien au final de "mourir" puisque nous devons "marcher comme Il (Yeshoua) a marché Lui-même"
    (1 Jean 2:6) en "exécutant la chair avec ses passions et ses désirs" (Gal 5:24) et il faut (pour la plupart) une "mort" complète avant de "ressusciter" !




    Nouvelle naissance et Royaume




    Cette NOUVELLE NAISSANCE "sera" bien réelle, au retour de YESHOUA!... car comme Il l'a dit à Nicodème:

    - Jean 3:3 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau ("anothen" = naître d'en haut)
    il ne peut voir le royaume de Elohim."
    (ici, "voir" a un sens spirituel, de même que Abraham avait "vu" la Cité céleste, Héb 11:8-10)

    - 5 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit (de "la Parole" et du "Souffle"), il ne peut entrer dans le royaume de Elohim."
    (ici, "entrer" est l'étape suivante et future... après la résurrection).

    - 6; "Ce qui est né de la chair est chair,et ce qui est né du Souffle est Souffle."

    - 1 Cor 15:50 "Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de ELOHIM, et que la corruption non plus ne peut hériter de l'incorruptibilité."
     



    La PAROLE nous dit
    : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de ELOHIM !, et cela, c'est ce que nous sommes encore aujourd'hui sur la terre (jusqu'au Retour de YESHOUA le Mashiah).
    Nous sommes de chair et de sang (corruptibles)... même après avoir reçu les arrhes du Souffle du PÈRE par YESHOUA.

    - Jean 15:26; "Mais quand le Consolateur sera venu, lequel MOI Je vous enverrai d'auprès du PÈRE,le Souffle de Vérité qui procède du PÈRE..."

    Le Souffle de Elohim !... qui sera dans sa plénitude au Retour de YESHOUA Le FILS de Sa gloire, qui a les 7 Souffles de ELOHIM !

    - Apo,5:6; "Et je vis au milieu du Trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un AGNEAU debout, qui semblait immolé. IL avait 7 cornes et 7 yeux, qui SONT les Sept Souffles de ELOHIM envoyés par toute la terre.
     

    Ainsi donc, il y a une très grande différence entre être "conçu de nouveau" ("d'en haut") et être " de nouveau" ! Les horribles traductions gréco-latino-françaises n'y aident pas non plus... mais que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
    ... car beaucoup trop nombreux sont ceux qui se croient "déjà nés de nouveau", "déjà en train de régner" (the Kingdom now !), déjà dans un "repos de shabbat permanent"(!), et le tout avec une "Loi abolie" !!
    Hélas, aucun "trinitaire" par exemple n'est capable d'imaginer la véritable "bonne nouvelle du Royaume" avec sa "nouvelle création" et donc des "frères de Yeshoua" le "premier-né" !
    On leur rappellera quand même quelques versets sur le sujet: Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5; Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5 !!




    Le mystère (dévoilé) du Royaume




    Regardons l'un des nombreux versets prophétiques sur ce sujet:

    - Esaïe 66:8  "Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
    Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel YHWH ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Elohim."

    Remarquons d'abord que ce verset a été faussement utilisé par les voyants et sorcières d'origine évangélico-pagano-chrétienne pour justifier la "naissance" d'un "Etat franc-maçon d'Israël" quelque part entre 1947 et 1948.
    Même si celui-ci a un grand rôle à jouer dans les derniers temps (voir par exemple Zach 12 à Zach 14), il n'y a aucune confusion possible avec le "tout Israël", les "douze tribus" (plus les "étrangers" adhérents)*, "l'Israël de Elohim", celui qui va être constitué des "élus", les véritablement "nés de nouveau" dans l'Israël nouveau, ceux de la première résurrection: (voir l'image en introduction)
    "Sion a enfanté ses fils" (Es 66:8) !

    *
    On peut voir à ce sujet: http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181



    Yeshoua avait utilisé de nombreuses paraboles pour annoncer et décrire ce Royaume et il semble bien que ces paraboles continuent à être dîtes pour beaucoup afin "qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent." (Mat 13:33)

    Et pourtant, au verset 11, Yeshoua dit "Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."
    ... parce que ce mystère a été révélé aux "saints", ceux qui sont "mis à part":

    - Eph 3:9  "et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Elohim qui a créé toutes choses"

    - Col 1:26  "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
    27  à qui Elohim a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Mashiah en vous, l’espérance de la gloire."

    Rappelons que c'est également "en espérance" que nous sommes sauvés (Rom 8:24).
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

    - Col 2:2  "afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité (agapê), et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Elohim, savoir le Mashiah,
    3  mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science."


    C'est ce que nous avons essayé de rappeler et/ou montrer ici en nous souvenant que:

    - Ro 8:19  "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation ("apokalupsis"= manifestation, apparition) des fils de Elohim."




    Shalom en YaHushuWaH (Yeshoua) sur l'ISRAËL de Elohim !
     
     
     
     


    JYH

    27/04/2014
    Avec la collaboration de J. Castagna
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks


  • Lu sur le site "Echos de la Pyramide du salut" de Guy Olinga:

    Mais où sont donc passés les élus d’Élohim, le peuple saint ?

     



    Mais où sont donc passés les élus d’Élohim, le peuple saint ?

    Contrairement aux prévisions de Yeshoua le Mashiah, un mensonge religieux prévoit un grand réveil de la foi dans le monde en cette fin des temps. En effet, le Seigneur dans un élan de compassion se posait la question suivante : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18:8).« Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » (Matthieu 24:12)



    Questionnement sur la foi contemporaine

    Ces avertissements du Seigneur Yeshoua contrastent de toute évidence avec la croissance du nombre de croyants, de religieux et d’assemblées qui se réclament de Lui dans le monde actuellement. Les observateurs notent par exemple la croissance vertigineuse du nombre de croyants d’obédience évangélique, pour ne citer que cette catégorie. Le Seigneur Yeshoua se serait-Il alors trompé quant au Grand Amour (la foi) pour Lui qui gagnerait le cœur des hommes dans les temps de la fin ? A moins que la foi contemporaine ne soit pas une foi que Yeshoua agrée, donc une foi qui garde les croyants dans les antichambres de la perdition éternelle ? La foi ambiante ne serait-elle pas satanique ? Dans la vidéo fort édifiante ci-dessous, le frère Fabrice Funiba n’a pas hésité à l’affirmer. ( http://www.youtube.com/watch?v=cnhbH9Xvb6Q )

    Autant dire que de grandes surprises attendent les nombreux croyants sincères qui semblent maintenus dans l’ignorance par des prédicateurs séduits et véreux qui s’adonnent à l’activité religieuse pour leur gloire et leur ventre. Mais, à en croire le pasteur Luc Bimaye dans la vidéo ci-dessous, les croyants ne sont pas moins complices de leurs bergers dans leur entreprise de perdition du plus grand nombre. ( http://www.youtube.com/watch?v=aU_D3ku1nNs )

    Parlant de ces faux pasteurs, quand vous attirez l’attention de ces loups déguisés en agneaux que sont ces serviteurs de Satan sur les avertissements de Yeshoua, vous découvrez alors leur profond degré de séduction ou d’ignorance.

    Dites-leur par exemple que ce que le Seigneur Yeshoua entend par sanctification, c’est le fait pour l’homme d’avoir été transformé par l’Esprit saint à la stature parfaite de Yeshoua, sans plus ni moins, ils vous répondent que ceci n’est pas possible. Selon eux, personne ne peut vivre le genre de vie de Yeshoua, en tout cas, plus de nos jours, contrairement aux temps de l’Église primitive, reconnaissant du même fait que l’iniquité s’est accrue dans le monde et, faisant par ailleurs Yeshoua imposteur. En effet, "Christ" (Mashiah) dans le langage « Juif », de qui vient le salut, est exclusivement Celui-là qui a la capacité de transformer les hommes de la nature adamique à la nature céleste, à la stature parfaite de Yeshoua qui est l’Image du Créateur, Élohim.

    Demandez-leur de concevoir la probabilité que la foi qu’ils prêchent dans leurs rassemblements ne soit pas agréée par Élohim, ils vous répondent que le Créateur n’est pas méchant pour « envoyer » quiconque a « invoqué » Son nom en enfer. Autant dire que selon eux, contrairement à ce que disent les saintes Écritures, il y a beaucoup d’appelés et beaucoup d’élus.

    Et pourtant, « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche » Noé entra dans l’arche avec seulement un petit nombre de personnes qui furent sauvées. (Matthieu 24:37-38) « Et ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. »

    La prédication de la foi que Yeshoua agrée et qui s’apparente au fait de manger Sa chair et de boire Son sang n’est définitivement pas de nature à attirer des grandes foules. « Yeshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53). Mais alors, où vont donc ces nombreux croyants que l’on retrouve dans les si nombreuses assemblées contemporaines ? Quel sera réellement leur sort ? Voilà une question qui devrait donner froid au dos à tout conducteur religieux.



    Le retour de Yeshoua est imminent


    Il est un évènement que les adorateurs d’Élohim en esprit et en vérité attendent avec un ardent désir en soupirant nuit et jour : Viens ! L’Esprit saint et l’Épouse (ensemble des véritables témoins de Yeshoua) disent: Viens ! Et que celui qui entend dise: Viens ! (Apocalypse 22:17).

    Et pourtant plusieurs personnes dans ce monde n’en ont jamais entendu parler tandis que d’autres, les incrédules, en font un sujet de raillerie à l’endroit des croyants qui persévèrent dans l’espérance consciente et active de cet évènement. Et pourtant, « le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2Pierre 3:9)

    Cet évènement planétaire que d’aucuns assimilent à la fin du monde, tellement il en aura l’air, c’est l’enlèvement de l’Église : le jour où Yeshoua sera visible par tous dans les airs et enlèvera Son peuple saint, Ses véritables témoins, de la terre vers les nuées, les vivants et les morts, pour être avec Lui et Élohim dans les Cieux pour la célébration des noces de l’Agneau avec Son Épouse (Église) pendant 42 mois. (Jean 14:1-3, 2Thessaloniciens 2:1-15, Matthieu 24:1-37, Apocalypse 19:7-9)

    Mais alors, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant (c’est déjà le cas !), et qu’on ait vu paraître l’homme du péché (l’Antéchrist), le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle "Dieu" (Elohim) ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de "Dieu" (Elohim), se proclamant lui-même "Dieu" (Elohim). »(2Thessaloniciens 2:3-4 ; Apocalypse 12:9-12 ; Apocalypse 13:5-18).
    Note JYH: Je me sens obligé de faire ici une remarque sur ce qui est qualifié "d'enlèvement" parce qu'il est écrit en 1Th 4:15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts." 
    Ainsi, il ne pourrait y avoir "d'enlèvement" avant que ceux de la grande tribulation soit "exécutés" (morts).
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/grand-reveil-ou-grande-tribulation-a78651765
    Et: http://jyhamon.eklablog.com/enlevement-et-salut-a65600487

    Ceci d’autant plus qu’il lui sera donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre, de les mettre à mort, contrairement au rêve que caressent certains croyants mal avisés de régner dans la gloire avec Yeshoua d’éternité en éternité tout en échappant à la guillotine, de régner sans boire de la même coupe de souffrance que Yeshoua, de régner sans être mis à mort.
    Impossible ! (Apocalypse 13:7 ; Apocalypse 6:11 ; Matthieu 20:22-23)



    Les caractéristiques du peuple saint qui va régner


    La lecture des critères bibliques d’élection pour l’enlèvement de l’Église de Yeshoua le Mashiah en fait un évènement hors de la portée de l’humain charnel, non révélé en Yeshoua, inconnu de Lui. En effet, s’il est vrai que les chrétiens, les vierges folles, veulent bien croire que certains versets bibliques leur autorisent de compter sur l’amour, « la grâce » et la miséricorde insondables d’Élohim pour espérer qu’Il violera les conditions ci-dessous en leur faveur, le peuple saint qui va régner avec Lui, quant à lui, prend le Créateur au mot et se trouve actuellement dans une attitude de sincère supplication pour entrer dans une réelle relation avec Lui en vue d’acquérir la nature de Yeshoua. Il s’agit pour ce peuple d’entrer dans la véritable compréhension de l’esprit de ces exigences et du comment y accéder … par la foi. Seul Élohim, en effet, peut en donner la révélation à qui le Lui demande sincèrement.

    Voici donc ce à quoi les élus se seront distingués (Apocalypse 14:1-5 et Apocalypse 12:11)?

    1. Ils portent le nom de Yeshoua et le nom de son Père écrits sur leurs fronts (ils sont parvenus à la stature parfaite de Yeshoua, la Parole d’Élohim).
    2. Ils ne se sont pas souillés avec des femmes (ils sont l’Épouse fidèle qui n’a pas flirté avec les démons), car ils sont (des) vierges (sages);
    3. Ils suivent l’agneau partout où il va parce que l’Agneau s’est construit en eux sans mesure pour accomplir la volonté d’Élohim dans leur vie et, par ricochet, sur la terre.
    4. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices (véritables témoins de Yeshoua, vrais disciples transformés à la stature de l’Agneau) pour Élohim et pour l’Agneau;
    5. Dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. Ils ont connu la Vérité (le vrai sens de la Parole) et ne vivent que par et pour la Vérité.
    6. Ils l’ont vaincu (Satan), en ceci qu’ils n’ont pas craint de mourir dans leur chair, à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ILS N’ONT PAS AIMÉ LEUR VIE JUSQU’À CRAINDRE LA MORT.

    Par la suite, la Bible affirme que tous les autres peuples de la terre vont passer par la Grande Tribulation, la Grande Tentation, les souffrances que l’Antéchrist va infliger à tous les hommes qui refuseront de se prosterner pour adorer Satan ! (Apocalypse 3:10; Apocalypse 13:11-17)

    « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. … Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont (eux-mêmes) lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. » (Apo 7:9, 14)



    Mais où sont-ils donc, ces témoins de Yeshoua ?


    Voici la réponse succincte de Fabrice à cette question :

    « Car une heure de grandes épreuves universelles approche à grande vitesse, épreuves d’une ampleur que nous n’avons jamais connue dans toute l’histoire de la civilisation humaine. ELOHIM va agir et le monde va découvrir l’éclat de sa Glorieuse présence au travers d’un peuple qu’Il est en train de purifier dans le feu en ce moment, car personne ne peut voir Élohim et vivre (demeurer tel qu’il est).
    La révélation de ce peuple (nouvelles “stars”, qui éteindront celles qui existent en ce moment pour perdre les masses en les livrant à l’autel de Satan) va ébranler les fondements du système actuel et le renverser, car par ce peuple (vêtu en vêtement de “deuil”) qui recevra autorité sur toute la création visible et invisible, toute la terre sera jetée dans la Lumière et dans le tourment, les voies de la Vérité seront clarifiées pour le SALUT (l’élévation à la Stature de Yeshoua) de ceux dont "l’Éternel Dieu" (YHWH ELOHIM) approuvera les désirs, et cela suscitera la manifestation physique de l’homme de la révolte. Cette manifestation fera entrer tous les peuples dans la phase des grandes et terribles tribulations, temps d’une souffrance indescriptible.
    C’est là que le peuple saint sera révélé comme tel (le Seigneur D.ieu [Adonaï-Elohim] n’attachant aucun prix aux communautés religieuses toutes catégories confondues qui existent dans le monde, car celles-ci ne sont pas de LUI, mais appartiennent à ceux qui les ont fondées et à l’esprit qui y est révélé), car personne ne peut tromper le Seigneur: chacun moissonnera ce qu’il aura semé: (Galates 6: 7-8) »

    « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Lorsque le Seigneur bâtit son peuple saint, Il le fait dans le secret, en silence, sans bruit. (1Roi 6:7). Au temps marqué, un peu comme à la pentecôte biblique, des langues, semblables à des langues de feu, leur apparaîtront, séparées les unes des autres, et se poseront sur chacun de ces hommes et femmes qui soupirent nuit et jour pour être transformés à la stature parfaite de Yeshoua. Et, en un clin d’œil, ils seront tous remplis sans mesure de l’Esprit d’Élohim. Le Seigneur Yeshoua qui les aura ainsi  marqués de Son sceau distinctif pour les mettre définitivement hors de portée de la séduction, les aidera à résister à la pression de prendre la marque de la Bête. Par ailleurs, cette marque de Yeshoua les préservera des fléaux qu’Élohim jettera sur la terre pour éprouver tous les incrédules. Ce faisant, Il se servira de Son peuple saint pour manifester Sa gloire aux yeux du monde entier, provoquant par conséquent haine, jalousie et conflits entre ceux qui sont de Lui et les autres. « Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » (Matthieu 10:35)

    Ayant refusé de prendre la marque de la Bête, les regards fixés sur Yeshoua, les témoins véritables de Yeshoua auront prononcé leur sentence de mort dans la chair qu’ils accepteront malgré la souffrance en vue de la joie qui leur est réservée dans l’éternité. Ils mépriseront l’ignominie et se trouveront honorés et privilégiés, non seulement de souffrir pour Lui, mais aussi de mourir pour Son Nom et pour l’Évangile.

    C’est en cela que Yeshoua a promis à Son peuple saint qu’il boira de la même coupe de souffrance que Lui, qu’il sera mis à mort, car il lui a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en Lui pour sa transformation en Sa stature, mais encore de souffrir pour Lui. Quel privilège ! (Philippiens 1:29). Et en toutes choses, la gloire de cette dernière Église sera plus grande que celle de la première.

    Conclusion

    Bénie Atana: (http://www.pyramidedusalut.net/wp-content/uploads/03-Plusieurs-me-diront-Seigneur.mp3)
    Ou écouter sur: http://www.pyramidedusalut.net/mais-ou-sont-donc-passes-les-elus-delohim-le-peuple-saint/

    Les assemblées de croyants me semblent de nos jours plus bondées de vierges folles que de vierges sages. Il est urgent de nous rappeler que chacun rendra compte pour lui-même. Le mot accusateur « parce que » sera supprimé du langage quand les uns et les autres voudront justifier leur perdition devant Élohim.

    Certes, le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48).

    Il n’en demeure donc pas moins que tous seront punis, suiveurs ignorants et conducteurs rebelles. Par l’Esprit d’Élohim seul, nous avons encore la possibilité de nous repentir pour demander à entrer dans la famille du Créateur. C’est cela la grâce. « Exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui ! Afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. » (Hébreux 3:13)

     Guy Olinga



    JYH
    4/12/2013
    D'après: http://www.pyramidedusalut.net/mais-ou-sont-donc-passes-les-elus-delohim-le-peuple-saint/
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique