• Rediffusion 2015
     

    Le "ointisme", religion des religions



    Le "ointisme", religion des religions


















    Le "ointisme", religion des religions

     

    Le "ointisme", religion des religions

                Quelques exemples "d'onctions" (?) dont "David oint par Samuel"




    Quelques uns nous reprochent de trop parler en "hébreu"... je vais donc essayer de parler "en français".

    D'abord, il faut savoir que les mots "Elohim" ou "Yeshoua" (par exemple) sont parfaitement "français" et que ce n'est qu'exceptionnellement que leur écriture hébraïque est utilisée ici, surtout par les auteurs juifs messianiques, ou comme ci-dessous en photo ou image:

    Le "ointisme", religion des religions



    La différence avec les terminologies "chrétiennes" vient seulement du fait que l'on traduit directement de l'hébreu en français sans passer par les fausses traductions grecques et latines.



    "christ" ou "Messie" ?


    Les "chrétiens", toutes dénominations confondues, ne cessent de parler "du christ" ou même de "Christ" (avec majuscule pour en faire un "Nom" et même un "Dieu") alors que "christ" veut simplement dire "oint" et que c'est le cas de n'importe quel "roi", de n'importe quel "prophète", ou aujourd'hui de n'importe quel "disciple" (de Yeshoua) :

    "Et celui qui nous affermit avec vous dans le Messie, et qui nous a oints, c’est Elohim" (2 Cor 1:21, LSG corrigée en "français")

    Si on reprend ce verset dans sa stricte traduction française d'origine gréco-latine, on obtient:

    "Et celui qui nous affermit avec vous en Oint, et qui nous a oints, c’est Dieu"

    ... autant dire que l'on ne sait pas du tout de "qui" et de "quoi" l'on parle et que si l'on va jusqu'au bout de la théologie du "Jésus-Dieu et christ" des "chrétiens", on obtient ceci:

    "Et celui qui nous affermit avec vous en Jésus-Dieu-Oint, et qui nous a oints, c’est Dieu" !

    Si vous trouvez cela confus, vous avez raison... mais c'est hélas l'exact reflet de la confusion mentale et spirituelle des "chrétiens" de quasiment toutes les dénominations.
    La triste réalité c'est que l'on veut confondre volontairement le "titre" de "Mashiah" (Messie), qui ne revient qu'au "nom" de "Yeshoua", avec n'importe quel "christ" ou "oint".

    Quand le Pape parle du "Christ", les protestants hurlent parce que le Pape est "antichrist"... et quand les protestants veulent s'approprier "le Christ", alors ce sont les catholiques romains qui s'insurgent contre le protestantisme "antichrist".
    Cela se complique encore avec les nouvelles religions "chrétiennes" du XXème siècle puisque dans la foulée du "pentecôtisme", les "évangéliques" ont décrété que l'on pouvait recevoir directement "Jésus-Dieu dans son coeur"... autrement dit, on peut recevoir "Dieu" en tant que "oint", plus le "Jésus-homme" en tant que "oint" aussi, afin de devenir des "oints" !

    Mais les "chrétiens" de toutes obédiences ont trouvé un excellent moyen de contourner cette "confusion" en affirmant que c'est simplement un "mystère" et que ceux qui n'y croient pas sont "antichrists" (chacun ayant sa liste de "chrétiens antichrists" puisque l'antichrist c'est toujours l'autre).

    Notons à ce sujet que la logique voudrait que l'on parle de "l'anti-oint" si on veut absolument parler "français" selon les fausses traductions... et c'est ce qui se passe dans les faits puisque selon les dénominations ce sont les "autres oints" qui ne sont pas les bons.

    La chose s'aggrave encore lorsqu'il faut parler des "hommes de Dieu" qui sont tous des "oints"... mais pas du même "Dieu", pas du même "God", pas du même "Dios", pas du même "Gott"... ni bien sûr du même "Allah".
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/ne-touchez-pas-a-mes-oints-a64014799

    Faisons le point: "christ" veut seulement dire "oint", ce n'est pas un "Nom", et surtout pas un "Nom de Elohim", ni même le "Nom de Son Fils premier-né".
    Si on veut vraiment parler du Mashiah (Messie), on doit savoir que c'est un "titre" (en même temps qu'une "fonction") et que ce titre est réservé au seul Yeshoua, Fils de l'homme, Fils d'Elohim.
    Il n'y a aucun rapport entre "Jésus-oint" (ou même LES jésus-oints) et Yeshoua le Messie.




    "christianos" ou "petits oints" ou "petits messies" ?

    J'ai eu de la peine à écrire ce sous-titre parce qu'il y a là une évidence de blasphème !
    Bien sûr, on vous dira qu'un "chrétien" est un "petit christ" parce qu'il est est "comme le Christ" (celui de sa dénomination) ou éventuellement "croyant en Christ" (celui de sa dénomination).
    Mais alors, il faut savoir ce que l'on veut... car si "le Christ" veut également dire "le Messie", il faut en déduire que les "petits christs" sont de "petits messies" !... ce qu'un certain nombre n'hésite d'ailleurs pas à affirmer.
    Eventuellement, et en tant que "croyants en christ", ce serait des "croyants en messie"... mais on ne sait toujours pas "lequel" compte tenu des multiples dénominations et doctrines associées (Il paraît que certains seraient "enlevés" sept ans avant les autres) !

    Revenons aux traductions franco-françaises (et gréco-latines) et nous voyons qu'un "christianos" est un "chrétien" (tiens au fait, pourquoi ne dit-on pas "christien"* ?) et donc un "ointien" appartenant à l'un des nombreux "christianismes" ou pour parler français: "ointismes".


     

    * "chrétien" vient de "chrêt " qui est le titre de nombreux dieux païens (dont Osiris) dans les religions égyptiennes et grecques, mais aussi de "chrêstos" dont le Dictionnaire de Théosophie dit ceci:

    Chrêstos : (grec) – Terme gnostique primitif pour Christ. Dans un sens technique, on le trouve employé, au 5ème siècle av. J.-C, par Eschyle, Hérodote et d'autres. Le premier (voir Choéphores, 901) parle des manteumata pythochrêsta, des « oracles prononcés par un dieu pythien » par la voix d'une pythonisse, le mot pythochrêstos dérivant du verbe chraô [rendre un oracle, ou ordonner par un oracle].
    Le mot chrêstêrion [ne signifie pas seulement le siège d'un oracle mais aussi une offrande apportée à l'oracle, ou pour lui. Chrêstês est celui qui explique les oracles, « un prophète, un devin », et chrêstêrios est celui qui sert un oracle ou un dieu.
    Auteur "chrétien" des premiers temps, Justin le Martyr [2ème siècle], dans sa première apologie, donne à ses coreligionnaires le nom de chrestiens [chrêstianoï]. Et [l'auteur latin] Lactance (livre IV, chap. VIl) déclare :

    « C'est seulement par ignorance que les hommes s'appellent "christiens" [christiani] au lieu de "chrestiens" [chrestiani] ». Les termes Christ et christiens, épelés à l'origine Chrest- et chrestiens, furent empruntés aux païens, au vocabulaire des temples.
    Dans ce vocabulaire, chrêstos désignait un « disciple en probation » , un candidat à l'état d'hiérophante, lorsqu'il l'avait atteint par l'Initiation (en passant par une longue période d'épreuves et de souffrance) et avait été oint (c'est-à-dire « frotté d'huile » comme l'étaient les Initiés, et même les idoles représentant les dieux — en conséquence d'une observance rituelle poussée à l'extrême), le Chrêstos était changé en Christos — le « purifié » dans la langue ésotérique des Mystères.
    Dans la symbolique mystique, en réalité, Christês ou Christos rendait l'idée que la « voie » (ou le Sentier) avait déjà été parcourue et le but atteint : la tâche laborieuse visant à unir la personnalité évanescente à l'lNDIVIDUALITÉ indestructible avait porté ses fruits en la transformant ainsi en l'EGO immortel. « Au bout du chemin se tient le Christês »,
    le purificateur ; l'union une fois accomplie, le Chrêstos — « l'homme de douleurs » — devenait Christos lui-même.


    ... voilà ! Les français, imbus de culture grecque et égyptienne ont trouvé le juste mot qui leur convient, d'autant plus qu'il est associé à l'occultisme et à leur cher EGO.
    On peut quand même se demander pourquoi les chrétiens modernes (on dit "post-modernes" paraît-il ?) refusent la "purification" et considèrent que c'est "par magie" (ou "par grâce") qu'ils sont "sauvés". Il leur suffit de "croire" à un "chrêstos" (un Thammuz, un Horus, un Dyonisos, un Gésu ou n'importe quel "dieu" mort et ressuscité) et cette "croyance" les sauvera !

    Bon, j'y ai cru aussi ! Mais est-ce une raison pour se taire quand on voit à quel point n'importe quel "oint" peut venir "changer les temps et la Loi" et même "abolir" cette dernière ?!
    [Il faut préciser que les "disciples de Yeshoua" (la "secte des Natzaréens", Actes 24:5) ont été "traités de christianos" (on ne sait pas dans quelle langue puisque c'était à Antioche) parce que c'était un "quolibet moqueur" déjà utilisé pour les autres "christianos" dont les "christianos" (ou "chrêstos") Osiris et Isis" qui étaient "adorateurs de la reine du ciel", ou les "christianos Mithra" qui étaient "adorateurs du Sol invictus et du dimanche"... et ce sont effectivement les plus nombreux aujourd'hui.]



    Le "ointisme", religion des religions

    J'avais déjà fait allusion au fait que l'inventeur du "christianisme moderne", ou "ointisme d'aujourd'hui", était Jéroboam, roi d'Israël (à ne pas confondre avec le "royaume du sud" ou "royaume de Juda") qui s'était fait proclamer "roi" et "oint" par "le peuple" puis avait inventé de "nouvelles fêtes" en utilisant de "nouveaux prêtres" ou "nouveaux oints":
    http://jyhamon.eklablog.com/jeroboam-inventeur-du-christianisme-moderne-a83323798

    Les dix tribus (d'Israël) qui l'ont suivi sont appelées "Maison d'Israël" ou simplement "Ephraïm" par les prophètes et on sait que c'est d'abord pour elles que Yeshoua est venu (Mat 15:24).

    La descendance spirituelle (et souvent physique) de ce royaume se retrouve aujourd'hui dans toutes les religions "chrétiennes" ou "ointiennes" qui ont désigné ou "élu" leurs "oints" ou "chefs" dans toutes les dénominations religieuses connues aujourd'hui comme "christianismes" ou "ointismes":
    catholicisme romain, protestantismes, pentecôtismes, évangélismes, etc (on dénombre paraît-il jusqu'à 38000 dénominations "ointiennes" dans le monde, dont les 3/4 aux USA, principal pays source de "ointisme" depuis plus d'un siècle).

    Que dire de "l'Islam" et pourquoi pas de "l'hindouisme", du "bouddhisme" et autres religions orientales ?
    Mahomet n'est-il pas un "oint" ? Et Bouddha ? Et Krishna ? Etc.
    L'objectivité impose de répondre oui !

    L'argument "Jésus est le seul fils de Dieu et Dieu Lui-même qui soit mort et ressuscité" ne tient pas puisque c'était déjà le cas de Thammuz à Babylone, de Horus ou Osiris en Egypte, de Dyonisos ou Hercule chez les grecs, etc.
    A ce sujet, on devrait remarquer que juifs rabbiniques et musulmans (!) sont les plus proches de la première vérité des "Ecritures" !... mais il leur manque à tous le "Fils de l'homme, ressuscité et premier-né d'un grand nombre de frères*, Yeshoua le Messie" !
    * Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5.

    Nous avons déjà dit également que tous ces "ointismes" s'inscrivent dans "l'universalisme babylonien" avec "pensée anti-Messie" contre la pensée de YHWH-Adonaï notre Elohim et contre le "messianisme hébreu":
    http://jyhamon.eklablog.com/messianisme-hebreu-ou-universalisme-babylonien-a98920817
    http://jyhamon.eklablog.com/le-regne-du-mensonge-et-la-pensee-anti-messie-a94148301

    Il semble, malheureusement pour beaucoup, qu'il faudra que leur "mystère" soit enfin "révélé" à la fin de la "grande tribulation" et donc des conséquences des six premières trompettes d'Apoc 8, pour comprendre qu'il n'y aura plus de "chrétiens", plus de "ointiens" d'aucune sorte dans le Royaume, mais seulement le "Shilo" (Genèse 49:10) accompagné de Ses "élus" pour "paître les nations avec une verge de fer" (Apoc 12:15 et 19:15).

    - 1 Cor 15:51 ¶ "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés
    52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."

    - Ap 10:7 "mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Elohim s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."


    - Mr 4:11  Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Elohim; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles"

    - Eph 3:6 "Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Yeshoua le Messie par la Bonne Nouvelle [du Royaume],
    7 dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Elohim, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance."

    - Rom 16:25 "A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Yeshoua le Messie, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
    26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre de Elohim YHWH-Adonaî, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
    27 à Elohim, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Yeshoua le Messie ! Amen !" (LSG corrigée en "français")


    Les "religions à mystères" viennent toutes de Babylone et donc des "ointismes".  Elles distribuent "d'autres esprits" pour "d'autres évangiles" (2 Cor 11:4).
      
    Ceux qui ont "l'Amour de la Vérité" ont reçu "l'Esprit de Vérité" par l'obéissance (Jean 14:15-17) et ne sont plus dans la confusion.



    JYH
    8/10/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks



  • Rediffusion 2015


    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    1 Rois 12:

    31 Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi.
    32 Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.
    33 Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

     

    Rappelons d'abord que Jéroboam avait quitté Jérusalem et le "royaume de Juda (ancien Israël complet) pour former la "Maison d'Israël" (royaume du Nord) contre le "Royaume du Sud" ("Maison de Juda"). 
    Voir en 1 Rois 11:26-33 et par exemple: http://jyhamon.eklablog.com/je-n-ai-ete-envoye-qu-aux-brebis-perdues-de-la-maison-d-israel-mat-15--a47473250
    http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181

    Ainsi, Jéroboam avait décidé (mais c'était le plan de Elohim) de "faire bande à part" et surtout de ne plus se conformer à la Sainte Loi de YHWH en l'arrangeant à sa manière, autrement dit en créant une nouvelle "religion" dont beaucoup de principes et pratiques relevaient des "religions païennes" !

    ... et cette religion était un "christianisme" !
    http://jyhamon.eklablog.com/le-ointisme-religion-des-religions-a100705401

     

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    Définition du "christianisme":

     

    Le mot grec "christos" signifie "oint" (qui a reçu l'onction) et peut donc s'appliquer à toute personne ayant reçu une onction (d'huile à l'origine, mais aussi sous d'autres formes). C'est aussi un équivalent de "prêtre" ("kohen" en hébreu et "hiereus" en grec).
    Ainsi, un "christianisme" est tout simplement formé à partir des "oints" qui le composent ou qui en sont à l'origine.
    On notera que le mot "chrétien" utilisé dans la plupart des Bibles françaises prend son origine dans "christianos", c'est à dire pour ceux qui suivent un "christos" et sont ainsi qualifiés soit de "petits christos", soit d'adeptes des christos de telle ou telle religion.

    On sait que "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés ("chrematizo") chrétiens ("christianos" ?)" (Actes 11:26), sachant que "chrematizo" correspond aux "réponses d'oracle ou de devin" et que c'est là un quolibet moqueur qui s'appliquait à toutes les autres sortes de "christianos" des religions païennes dont la religion officielle de l'Empire romain: le "Mithraïsme".
    Par ailleurs, on ne sait pas dans quelle langue ce qualificatif a été donné mais on sait en revanche qu'il existait le terme "chreistos" ou "chrestos" (encore visible sur un bas-relief de Mithra au Vatican).

    Il est intéressant de savoir qu'il y avait donc déjà d'autres sortes de "christianos" dont ceux qui suivaient les "christos d'Isis et Osiris" en tant qu'adorateurs de la "reine du ciel" ou ceux qui servaient les "christos de Mithra" en tant qu'adorateurs du "dieu soleil"... ceux du "dimanche" !
    Nota: Les disciples de Yeshoua qui se sont fait traiter de "christianos" à Antioche n'ont jamais suivi les faux enseignements du faux évêque local (Ignace d'Antioche) avec ses "lettres eucharistiques" aux Romains, aux Ephésiens, etc... !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/folie-folie-folie-a106407716

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

                                                     Mithra

    Insistons sur le fait que "on" les a appelés ainsi mais que eux-mêmes se sont toujours définis comme "disciples ("talmidim"=étudiants de la Torah) de Yeshoua" (le mot est utilisé près de 200 fois dans les écrits de la Brit Hadashah sans compter les centaines d'emplois du mot "frères" (du premier-né Yéshoua)... contre seulement 3 fois pour "christianos" et dans des circonstances très particulières.
    Ajoutons que ces "disciples" étaient aussi et surtout qualifiés de "secte des Natzaréens" (Acte 24:5), ce qui était beaucoup plus significatif puisque faisant référence à Natzareth et donc au "netzer"="rejeton"... celui prophétisé en Esaïe 11:1.
    Enfin, précisons que Justin Martyr (2ème siècle) qualifiait les "disciples de Yeshoua" de "chrestoi", c'est à dire "hommes bons", et Clément d'Alexandrie a également utilisé ce terme... ce qui n'a alors rien à voir avec "christos", "chrestos" et "christianos" au sens où on l'entend traditionnellement chez les "chrestos" de l'antiquité, les "christos" de l'empire romain et à plus forte raison chez les "christianos" d'aujourd'hui.
    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/folie-folie-folie-a106407716

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

                       Le "Chi Rho" des "chrestos", 4 siècles avant Yeshoua 

     

     

    Le "christianisme" de Jéroboam...

     

    Comme souligné dans les versets introductifs, Jéroboam fit plusieurs choses particulières et en désobéissance à YHWH.

    Il fit une maison: autrement dit, il construisit un "autre Temple" que celui qui était dédié à l'Eternel-YHWH et que ce même YHWH avait Lui-même conçu en en donnant les plans précis à David Son serviteur pour que Salomon le bâtisse ! (C'était de plus la représentation du Tabernacle céleste)

    Spirituellement, c'est déjà le passage à un "autre Dieu" !

    - Il créa des sacrificateurs (confirmé dans le verset 32 avec les "prêtres de Béthel") : autrement dit, il inventa de "nouveaux oints" ou "nouveaux christs" et c'est bien ce que l'on appelle un "christianisme" avec d'autres oints que ceux de Elohim !

    Spirituellement, on invente des "faux oints", des "faux prophètes"... pour servir un "faux Dieu" !

    Il établit une fête (au huitième mois) : autrement dit, il "ajoute" une fête aux "7 fêtes de l'Eternel-YHWH" (voir Lévitique 23) par orgueil et par rébellion, pour se faire plaisir et soi-disant "pour le peuple".

    Il avait choisi de son gré (au 15ème jour du 8ème mois): autrement dit, c'est "sa volonté", une "volonté d'homme", une "tradition d'homme"... mais pas du tout "la Volonté de Elohim" et prophétiquement "contre le plan parfait de Elohim" !

     

    ... et le "christianisme" moderne.

     

    Les rapprochements sont tellement faciles à faire que j'ose à peine les présenter... mais voyons quand même:

    Les "chrétiens" bâtissent d'autres "maisons" : autrement dit, les "chrétiens"  inventent des dénominations religieuses, la première et la plus connue étant celle de la Rome païenne et du Vatican au IVème siècle (même s'il y avait déjà eu des "Simon le magicien" ou des "Bar-Jésus" chez les contemporains des premiers disciples)... et bien sûr, ces dénominations ont besoin de temples de pierres, de basiliques, cathédrales, chapelles, lieux de culte... 
    On connaît la suite avec le grand schisme de "l'Eglise orthodoxe" (pour les "chrétiens de l'Est"),la rébellion "protestante" beaucoup plus politique que spirituelle pour les "chrétiens du Nord", l'apparition de mouvances "pentecôtistes" pour les "chrétiens du grand Ouest américain" puis ailleurs, les sectes "évangéliques" un peu partout sous l'impulsion du Concile Vatican II et des "charismatiques", etc (On dénombrerait paraît-il plus de 30.000 "dénominations chrétiennes" aujourd'hui !)
    ... et comment ne pas songer à "l'Islam" (ou les religions musulmanes) pour "ceux du Sud et de l'orient", sachant que le Coran n'aurait jamais pu être écrit dès cette époque (7ème siècle) sans l'accès aux sources du Vatican... et comme principal moyen pour éliminer "les juifs" !
    Nous passerons malheureusement très vite sur les "autres dieux" qu'on y adore, mais lorsque Elohim se transforme en Théos, en Deus, en Jezeus, en God, en Allah, etc, on se doute qu'on à affaire avec un autre que le seul et véritable Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. 
    http://jyhamon.eklablog.com/israel-spirituel-ou-terrestre-12-c18257328   http://jyhamon.eklablog.com/trinite-30-c18246390


    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    Les "chrétiens" inventent des "sacrificateurs" (des Papes, des petits papes, des Popes, des prêtres, des pasteurs, des prédicateurs, des prêcheurs, des évangélistes, et même des prophètes, des "worship leaders", et surtout de "grands hommes de Dieu", tous en désaccord et avec des doctrines différentes)... autrement dit, ils ont oublié ce qu'est un "disciple" et qui peut avoir "l'Esprit de Vérité" (Voir Jean 14:15-17) ! 
    http://jyhamon.eklablog.com/kahal-ekklesia-reforme-14-c18290543

     

    Les "chrétiens" inventent de nouvelles "fêtes" : autrement dit, ils reprennent à leur compte toutes les fêtes païennes et surtout "babyloniennes" qu'ils ont pu trouver (Noël, Epiphanie, Saint Valentin, LES Pâques, Annonciation, Assomption, Toussaint et Halloween ,etc.)
    On en retrouvera quelques unes dans cette rubrique: 
    http://jyhamon.eklablog.com/actualites-divers-26-c18356859
    Et surtout, ils ont inventé un "jour du seigneur" (leur seigneur) contre le "Maître du Shabbat" , en y associant de plus leurs traditions humaines de "sainte eucharistie" ou de "sainte cène". 
    Bref, il y a toujours beaucoup de "christianos Osiris", de "christianos Mithra", etc.

    http://jyhamon.eklablog.com/shabbat-13-c18222987

    http://jyhamon.eklablog.com/sainte-eucharicene-4-c18337310

     

    Ils choisissent de leur gré : autrement dit, tout comme avec Jéroboam, c'est "leur volonté", des "volontés d'hommes", des "traditions d'hommes"... mais pas du tout "la Volonté de Elohim" et prophétiquement "contre le plan parfait de Elohim" !

     

    Conclusion

     

    Les "chrétiens" eux-mêmes disent que nous sommes dans les "temps de la fin"... alors pourquoi n'en tiennent-ils pas compte ?
    Parce qu'ils ne sont pas conscients de leur égarement ? Sans doute.
    Parce qu'ils ont eu de mauvais enseignants ? Très probablement.
    Parce qu'ils n'ont pas "l'Amour-agapê de la Vérité" (2 Th 2:10-12) ?... et donc pas reçu "l'Esprit de Vérité" ? Très certainement !

    Pourtant, Elohim est en train de faire s'écrouler tous les échafaudages théologiques pendant que les hommes essayent de les réparer dans l'oeucuménisme !... mais hélas, "comme aux temps de Noë"... "dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme." (Mat 24:38)

    Il reste très peu de temps pour comprendre ce qu'est "l'alliance nouvelle" (celle prophétisée en Jérémie 31:31 et rappelée en Hébreux 8:8) afin que le "Royaume du Nord de Jéroboam" dont les "chrétiens" sont les héritiers spirituels (et souvent physiques) quitte ses idoles et revienne vers le "Royaume du Sud", là où se trouve Jérusalem, là où d'autres "reconnaîtront Celui qu'ils ont percé", là aussi où l'on reconnaîtra ceux qui ont été "greffés sur l'olivier franc" (Romains 11).

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    JYH
    17/04/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique