• Hey Jude !





    Lu sur le Blog "Dokimos de la foi":



     

    Hey Jude ! petite lettre qui interpelle ...

    Le livre de Jude se présente comme une lettre écrite dont l'objectif est de contrecarrer la propagation des faux enseignements. Ce sont ces derniers qui ont fait dévier les Pères de l' « Eglise » de la saine doctrine.

    Laissez-vous interpeller par le message de votre liberté en Yeshoua.
    Hey Jude ! «  ne gâche pas tout » C'est surtout notre foi que nous devons préserver.

    Cette lettre est adressée aux saints de Dieu-Elohim gardés par Yeshoua Ha-Mashiah qui seront redonnés au Père.

     

    - Jean 17 : 12 "Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie."

     

    Jude avertit les saints et dénonce les faux enseignements qui foisonnaient déjà en son temps. Cela n'a pas changé aujourd'hui beaucoup de prétendus docteurs perpétuent et propagent de faux enseignements.

    La multitude de confession de foi ne fait que confirmer la réalité de ces faux enseignements.

     

    Jude nous encourage à combattre pour une foi transmise une fois pour toute.

     
    -----
    Jude 3 "Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes."
    -----

     

    Cette foi provient de la Parole de Dieu-Elohim inspirée qui nous est aujourd'hui révélée par l'Esprit du Père qui réside en nous.

    Prendre conscience de la réalité de cette union que nous devons avoir avec le Fils et le Père par l'Esprit-Saint est la garantie de ne pas être trompé par ces « faux saints » qui enseignent les voies de l'Eglise-Système ( babylone : "construisons-nous cette Eglise des hommes" ).

     

    - Matthieu 11:27 "Toutes choses m’ont été données par mon Père ; et nul ne connaît le Fils que le Père ; et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître."

     

    - Jean 3:35  "Le Père aime le Fils et a mis toutes choses en sa main."

     

    - Jean 13:3 "Yeshoua (Jésus) sachant que le Père lui avait remis toutes choses entre les mains, et qu’il était venu de Dieu-Elohim, et qu’il retournait à Dieu-Elohim"

     

    - Jean 14:26 "Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint ( Rouah Hakodesh ), que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites."

     

    Le jour de la Pentecôte l'Eglise dont Yeshoua est le seul chef est rentrée dans la dispensation de l'Esprit-Saint. C'est une étape cruciale dans l'histoire de l'humanité.

     

    Mais ce que les croyants oublient c'est que le bénéfice de cet enseignement de toutes choses est réservé à ceux qui obéissent aux commandements et aux instructions de Dieu-Elohim. Cf : http://nikkos.over-blog.fr/2014/05/le-souffle-sacre-donne-a-ceux-qui-lui-obeissent.html
    Et: http://jyhamon.eklablog.com/l-esprit-saint-est-reserve-aux-observateurs-de-la-torah-a107950472


     

    - Actes 5:32 "Nous sommes témoins de ces choses, de même que l'Esprit-Saint ( le souffle sacré ) , que Dieu-Elohim a donné à ceux qui Lui obéissent. ( ceux qui accomplissent Sa volonté )"

     

    - 1 Corinthiens 11 3  "Mais je veux que vous sachiez que Christ (Mashiah) est le Chef de tout homme, et que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu-Elohim est le chef de Christ (Mashiah)." ( au passage j'attire votre saine intelligence à comprendre que si Dieu-Elohim est le chef de Christ (Mashiah), Christ (Mashiah) ne peut être Dieu-Elohim lui-même)

     

    Yeshoua est le chef incontesté de l'Eglise ( la Kehila d'Elohim qui est Son Eglise pas celle que les hommes construisent en parallèle qui est la fausse: l'Eglise-Système ) 

     

    Il est le seul chef, il ne paut pas en avoir d'autre.

    - Ephésiens 4:13  "Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu-Elohim, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Mashiah) ;( à sa ressemblance pour que Christ (Mashiah) soit formé en nous ) 14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ; ( Qui peut nous soustraire à ces faux enseignants ? sinon l'Esprit que le Père a mis en nous ) 15 Mais que, professant la vérité dans l'amour, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ (Mashiah) ; 16 De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu’il soit édifié lui–même dans l'amour"
    ( C'est l'Esprit qui opére ces choses en chacun de nous ).

     

    - Ephésiens 5:23  "Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ (Mashiah) est le chef de l’Église, qui est son corps, dont il est le Sauveur."

     

    - Colossiens 2:10  "Et vous avez toute plénitude ( de qui ? de Dieu-Elohim = Esprit = Dieu-Elohim lui-même qui est Esprit ) en lui ( Yeshoua ), qui est le chef de toute principauté et puissance."

     

    - Hébreux 12:2  "Regardant à Yeshoua (Jésus), le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu-Elohim."

     

    Notre foi est totalement dépendante de Dieu-Elohim et de son Fils.

     

    - Ephésiens 4:5 "Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême"

     

    Rien que ce seul verset de Paul devrait tous nous faire réfléchir et nous faire comprendre que toutes les divergences doctrinales rencontrées dans le paysage chrétien n'ont pas lieu d'être, si nous sommes sensés être attachés à une seule foi.

     

    J'ai souvent été interpellé par le fait que ces personnes soient considérées comme des «  impies ». La caractéristique de leurs enseignements est claire : Ils transforment la grâce ( le pardon de Dieu-Elohim) en débauche . Ils parlent d'une liberté en "Christ" (Mashiah) qui nous libère de la loi de Moïse qui conduit à l'abondon et au non-respect des commandements de Dieu-Elohim. Yeshoua a toujours respecté les commandements de son Père.

    La crainte de Dieu-Elohim, n'est pas leur point fort, leurs actes sont opposés à leurs enseignements.


     -----

    11 "'Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. 12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité. 14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies."

    ...

    16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Christ). 18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ( ceux sont eux justement ces impies ) 19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit ( le souffle ) . Rappel l'Esprit est donné à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu-Elohim. 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par l'Esprit-Saint" (priez dans le souffle sacré, Chouraqui ).
    -----

     

    Attention aux usurpateurs et aux tondeurs de la religion qui vous invitent à semer dans le royaume de Dieu-Elohim en les soutenant financièrement. Lorsque vous le faites c'est dans « leur ministère entreprise que vous investissez et non dans le royaume de Christ.

     

    Le royaume de Dieu-Elohim est celui dont Yeshoua est le seul chef et c'est est un royaume spirituel.

     

    - Jean 18:36  "Yeshoua (Jésus) répondit : Mon royaume n‘est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n‘est pas d’ici–bas."

     

    - Luc 17:20  "Les pharisiens demandèrent à Yeshoua (Jésus) quand viendrait le royaume de Dieu-Elohim. Il leur répondit: Le royaume de Dieu-Elohim ne vient pas de manière à frapper les regards.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu-Elohim est au milieu de (parmi) vous. ( Il est provisoirement invisible, spirituel )

     

    - Romains 14:17  "Car le royaume de Dieu-Elohim, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l'Esprit Saint ( Rouah hakodesh = le soufle sacré qui vous enseignera toutes choses ). Essayez, vous verrez ça marche !

     

    Soyez ces saints dans la lumière, soyez éclairés et instruits en direct par l'Esprit du Père: en plus c'est gratuit !

     

    - Colossiens 1:12  "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés."

     

    Bonne méditation !




    JYH
    29/05/2014
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/2014/05/hey-jude.html

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks


  • Actu-crétine: "Ils s'aiment à Jérusalem et ça vote dans la popote"


    "Ouikène" anti-Mashiah et Papouseries à Jérusalem...




    Les élections européennes de 2014 auront lieu du 22 au 25 mai 2014 afin d'élire les 751 députés européens représentant les 28 États membres de l'Union européenne au sein du Parlement européen.
    (Heu... nous on vote pas: http://jyhamon.eklablog.com/lettre-ouverte-aux-chretiens-qui-votent-parce-que-le-monde-leur-dit-de-a47280417
    Ces élections auront-elles un seul objectif politique ? Certainement pas, tant le caractère foncièrement antéchrist (anti-Mashiah) qui la caractérise est remarquable. Alors que la bête de l’Apocalypse fait voter ses citoyens, le faux prophète en parallèle poursuit son œuvre de séduction en "Terre sainte" (vocable religieux inadéquat), car pour le Vatican le nom d’Israël ne doit pas être prononcé. (!!)

    L'objectif est éminemment politique et vise à approfondir la réconciliation avec les Églises d'Orient par une visite au Proche-Orient du 24 au 26 mai. Le pape vient célébrer le cinquantième anniversaire de la rencontre historique, en 1964, entre Paul VI et le patriarche de Constantinople, Athénagoras. Il présidera une prière œcuménique avec son successeur, le patriarche orthodoxe Bartholomée, au Saint Sépulcre, en présence des représentants des treize Églises chrétiennes de Jérusalem.
    Le but est de faire du catholicisme et du pape, le chef incontesté de toute la chrétienté. Pour Zion Evrony, ambassadeur israélien auprès du Saint-Siège, a résumé ainsi : « Ce sera une nouvelle pierre angulaire d'importance historique, non seulement dans les relations entre Israël et le Saint-Siège, mais aussi entre l'Église catholique et le peuple juif. » Ben voyons !

    Le Vatican s'est plié aux exigences du protocole s'agissant des étapes obligées de cette visite officielle à Jérusalem : le pape François se rendra au Mur des Lamentations, avant de déposer une gerbe sur la tombe de Theodor Herzl, fondateur du mouvement sioniste, puis il effectuera une courte visite à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah (ouf !?), avant de rencontrer les deux plus hauts rabbins d'Israël.
    Cette chorégraphie devant respecter scrupuleusement la souveraineté d'Israël, mais souligne l'épineuse question du statut de Jérusalem que le Vatican souhaiterait voir géré par l’ONU (tiens donc !), ce qui lui donnerait de facto l’autorité religieuse sur la ville.
    Les déplacements du pape signent sa volonté politique, car le diable se cache dans les détails. Le pape se rendra en hélicoptère de Bethléem à Tel-Aviv. De là, il reviendra en hélicoptère à Jérusalem, dont le centre-ville se situe pourtant à quinze minutes en voiture de Bethléem…

    Les Palestiniens accueilleront le pape à Bethléem avec des banderoles « État de Palestine » et se félicitent que la seule messe populaire du voyage du pape se déroule à Bethléem, face à la basilique de la Nativité, et que François prenne le temps de visiter les camps de réfugiés de Dheisheh et Aida. Une autre messe sera célébrée lundi après-midi, mais en petit comité, au Cénacle, lieu du dernier repas du "Christ" (Rappel: "christos" = anti-Mashiah !) avec ses disciples, selon la tradition catholique.
    C'est un endroit potentiellement lourd de frictions avec les juifs. Situé sur le mont Sion, l'édifice abrite une synagogue au rez-de-chaussée, alors que le Cénacle occupe le deuxième étage. Une coupole rappelle qu'en 1524, la chapelle originelle des Franciscains fut transformée en mosquée. Certains juifs y voient le site du tombeau du roi David, connu par les musulmans comme le prophète Daoud…
    C'est donc un lieu "saint" pour les trois religions "monothéistes" (dont les "christianismes poly-monothéistes" pour cause de trinité galopante !). Les juifs extrémistes ont protesté par avance contre la célébration. La conjonction des deux évènements politiques du moment, soit les élections européennes et la visite papale à Jérusalem qui ne sont pas le fruit du hasard et renvoient directement au livre de l’Apocalypse et des évènements eschatologiques qui marquent la fin des temps.
    (Pour qui n'y connaîtrait rien, essayer ça: http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181   


    A suivre... mais on attend vraiment au moins Zacharie 12 !

    MARANATHA ! (Marre on attend !)

    ... et si le Pape et consorts avaient une "Bible", ils sauraient ce qu'on attend:




    "Ouikène" anti-Mashiah et Papouseries à Jérusalem...







    JYH
    25/05/2014
    D'après http://schoenelblog2.blogspot.fr/ (extrait commenté et imagé)
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique