•  

    Calendrier 2015-2016 selon Lévitique 23



    “YHVH parla à Moshéh et à Aahron dans le pays de Mitsraïm, disant, Cette lunaison sera pour vous tête des lunaisons ; la première des lunaisons de l’année.” (Ex 12:1-2)

    La nouvelle lune du 20 mars marque cette parole. La lunaison déterminante étant celle qui comprend les prémices des orges arrivées à maturité pour satisfaire à la présentation de la gerbe dans la période des pains sans levains (du 15 au 21 aviv) ce que les amis Qaraïtes en Israël ont confirmé.

    Ci-dessous vous trouverez, en conséquence et selon notre sensibilité, les dates des saintes convocations de cette nouvelle année. Shanah Tovah à tous sous le regard du Seigneur !

    ------------

    Dates des saintes convocations pour cette année biblique inscrite du printemps 2015 au printemps 2016

    Rappel :

    Les informations suivantes proposent les dates du calendrier biblique selon notre sensibilité, elles peuvent différer d’autres propositions religieuses.
    -La journée issue du repère biblique commence le soir. Ainsi qu’il est écrit : « il y eut un soir et un matin ».
    -Les repères d’établissement du calendrier sont donnés par le Lévitique 23.
    -L’année biblique commence à la nouvelle lune (mois lunaire) qui comprend l’ «aviv», c’est-à-dire par la présence de prémices de l’orge arrivée à maturité, en Terre d’Israël.
    -Les 1ers jours des mois sont les jours marqués de la nouvelle lune astronomique dans la référence horaire de Jérusalem (d’un coucher de soleil à l’autre).
    -Aucune règle dérogatoire de report du jour ne s’applique.

    Comme chaque année, les amis Qaraïtes en Israël ont prospecté pour observer la présence de l’ « Aviv » c’est-à-dire le niveau de maturité de l’orge.

    La Nouvelle Lune de fin mars sera le signe établissant le premier jour de l’année biblique

    Cette nouvelle année* :

    Le 1er aviv ou jour de l’an biblique est le 20 mars (de la veille au soir le 19).

    Péssah-Pâque se célèbre le 14e jour en fin d’après midi, le jeudi 2 avril.

    La période des matsoth-pains sans levain est du 3 avril au 9 avril inclus.

    La présentation de la gerbe : le dimanche 5 avril au matin (départ du décompte des 7 semaines).

    Shavouoth-Pentecôte : le dimanche 24 mai.

    Yom Théroua- fête des trompettes : le dimanche 13 septembre.

    Yom kippour-expiation : le mardi 22 septembre.

    Soukkoth- cabanes : du dimanche 27 septembre au samedi 3 octobre.

    Yom chémiyiy-8e jour (clôture de soukkoth) : le dimanche 4 octobre.

    *Nota : cette année les dates du rabbinat et celles proposées ci-dessus ne correspondent pas

     



    JYH
    16/03/2015
    D'après "La bonne nouvelle du Royaume-Blog Qéhila"


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks





  • Appel à la prière

    Pour les enfants d’Élohim rassemblés sous la seule bannière qui vaille, celle du Fils, Yéshoua Roi, il ne fait aucun doute que l’ensemble des instances mondiales est conduit par le mensonge.

    Les puissances spirituelles d’adversité inspirent les autorités du monde, autorités visiblement en rébellion contre « Celui qui siège dans les cieux et contre Son Oint ». (Ps 2)

    Les expressions de la Foi, de l’adhérence au Père et au Fils, sont raillées et même haïes jusqu’à la persécution et l’anéantissement. Les quelques représentants témoins de la révélation biblique, tel le "tout Israël" séculaire, font l’objet d’attaques iniques auxquelles les pouvoirs politiques et les médias en collusion prêtent leur concours et leur aval en semant la confusion, pendant que d’autres bien malmenés ne sont guère aidés…

    Comment le mensonge peut-il ainsi sans vergogne pérorer sur toutes les places publiques d’information en exerçant un puissant ascendant sur les hommes séduits, sans qu’il n’y ait de compensation, de plaidoyer fait de vérité manifeste ? Pourquoi n’y aurait-il pas de messages clairs, véritables, rectifiant les mensonges qui semblent toujours vainqueurs, quelle que soit la situation ? Pourquoi ceux qui osent le discours de la réalité sans interprétation sont-ils étouffés, empêchés de parler, mis à la censure ou à l’interdit de communication ? En sorte que le constat dramatique de subversion du mensonge interpelle les disciples du Messie et les enjoint au combat de la prière.

    Seigneur sauve des mains du menteur ! Sauve ceux qui se repentent comme à Ninive, ceux des hommes justes qui se morfondent à cause de l’injustice … Intervient afin que les hommes honnêtes ne se laissent pas fléchir à cause du mensonge omniprésent, totalitaire … Le mensonge hurle et la vérité est réduite au silence … dès lors, « Quand la vérité et la justice vacillent sur la place publique, la bassesse règne parmi les fils d’hommes ».

    Celui qui distingue entre la lumière et les ténèbres, qui distingue entre le sacré et le profane, le céleste et le terrestre, qui distingue entre la vérité et le mensonge, resterait-Il sans lever la main quand Ses enfants le Lui demandent !

    Nous savons que les œuvres de ténèbres couvriront encore davantage la Terre et jusqu’à la fin… mais dans les ténèbres la lumière même petite se voit de loin, car la lumière perce les ténèbres.

    Les enfants d’Élohim, les combattants témoins de Yéshoua, les géants d’amour habillés de lumière et de vérité, les veilleurs et prieurs postés sur les murailles de la Jérusalem d'en haut, tous les gardiens du Shabbat, ont à élever leurs voix afin que le Seigneur suscite des hommes, des femmes de vérité, sur tous les fronts de guerre investis par le mensonge. Que leurs discours inspirés du souffle sacré, même s’ils sont combattus, ne puissent être désavoués, afin que ceux qui ont encore des oreilles pour entendre ne se laissent pas emporter par l’iniquité. Que des hommes d’Élohim, de véritables témoins missionnés non par les hommes, ni par eux-mêmes, mais véritablement appelés par le Mashiah, puissent être saisis de l’appel et répondent « hinnéni » me voici. Que des intellectuels, universitaires, journalistes, scientifiques, épris de vérité puissent dans leurs domaines d’expression recevoir aussi la même impulsion, celle de répondre en vérité… si c'est possible pour ceux d'en bas. Que le Seigneur permette et facilite les situations de leurs témoignages, que les groupes de prière se tiennent dans la dignité en élevant des mains pures pour soutenir en lieu céleste le bon combat de la vérité …

    « Sanctifie les par Ta Parole, Ta Parole est la Vérité »  « … vous connaitrez la vérité, et la vérité vous libérera » 

    Père, dans le nom de Yéshoua, le Fils de Ta gloire nous te prions… Amen.

     

    http://jyhamon.eklablog.com/priere-a84269652


    Appel à la Prière pour la Vérité




    JYH
    6/01/2014
    D'après Blog Qéhila
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique