• Sachant que "le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5:19), nous présentons cette étude uniquement d'un point de vue descriptif concernant ce qui se passe dans ce "monde" et sans prendre parti pour tel ou tel dirigeant de "royaumes" qui ne sont pas Le nôtre.
    Certains propos n'engagent donc que leur auteur et nous les donnons à titre informatif. 
    (Vous pourrez remarquer qu'on y retrouve "Sodome et Egypte", c'est à dire "le sexe et l'argent"... comme les fameuses "deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon" (Apoc 13:11).



    L’ÉVOLUTION D’UN
    « ESTABLISHMENT »

     

    Un « establishment » évolue toujours vers une oligarchie toute puissante.

    Par Ron Ewart – Le 6 avril 2016



    « Lorsque Sulla est mort en l’an 676, l’oligarchie qu’il avait restaurée, régna avec une domination absolue sur l’État Romain ; Mais, comme elle avait été établie par la force, elle avait encore besoin de la force pour se maintenir contre ses nombreux ennemis secrets et ouverts. »
      Theodor Mommsen, Historien Romain de 1817 à 1903.

    Il doit être clair dès le début que nous n’endossons pas ni ne prenons parti dans la course présidentielle républicaine actuelle à la Maison Blanche. Nous avons été moins qu’enchantés avec le tas de 17 candidats originaux qui ont soulevé la tête hors de l’eau pour rechercher les plus hautes fonctions dans le pays. 
    Néanmoins, nous avons une aversion particulière pour « l’establishment » dans les deux parties et nous en avons plus peur que n’importe quel candidat. Que « l’establishment » fasse tout en son pouvoir pour faire dérailler la volonté du peuple est au-delà de tout mépris, mais, tout à fait représentatif de ce que la politique en Amérique est devenue aujourd’hui et l’a peut-être toujours été.

    Les hommes (et certaines femmes) puissants et riches n’ont qu’un seul objectif dans la vie avant de mourir, rechercher le pouvoir sur les masses.  Le pouvoir politique est un élixir et est également, s’il ne provoque pas plus de dépendance que les drogues, un jeu sexuel sur vidéo.  En fait, beaucoup des vices de l’homme semblent apparaître ensemble dans des personnalités puissantes qui se retrouvent elles-mêmes désespérément à la recherche ou convoitent le pouvoir, le sexe, les drogues et l’argent, mais, pas nécessairement dans cet ordre.  Le gouverneur de l’Alabama, Robert Bentley, est en place pour un rappel pour une liaison avec son principal conseiller.  Deux récents gouverneurs de l’Oregon ont chuté dans des affaires sexuelles.  Le général David Petraeus, avec une carrière longue et célèbre, est tombé en disgrâce en raison d’une affaire et d’une mauvaise gestion d’informations classifiées.  Bill Clinton a perdu sa licence en droit pour avoir menti dans une affaire sexuelle et a été publiquement humilié à cause de ses exploits sexuels.  La liste de ces politiciens mécréants, qui ont du mal à contrôler leurs émotions sexuelles, s’allonge de jour en jour.  Que Dieu aide certains d’entre eux si la liste des clients de la tristement célèbre Madame Manhattan (Kristin M. Davis) est rendue publique.

    De nombreux hommes politiques utilisent leur position de force pour obtenir des faveurs sexuelles d’une manière ou d’une autre.  Bien d’autres encore utilisent leur fonction dans la quête de grosses sommes d’argent.  La politique semble amplifier toutes les obsessions, les toxicomanies, les inclinations et les vices des mâles humains et probablement, des femelles humaines.

    Une oligarchie est « un petit groupe de personnes ayant le contrôle d’un pays, d’une organisation ou d’une institution ».  Ce groupe de puissants hommes ensemble dans les oligarchies n’est pas un phénomène nouveau.  Ceci remonte à l’antiquité quand les Sumériens ont inventé l’argent et ont appris qu’ils pouvaient le prêter avec intérêt.  Le prêteur règne toujours sur l’emprunteur.  Les Sumériens ont été parmi les premières sociétés urbaines à émerger dans le monde dans le sud de la Mésopotamie, il y a plus de 5000 ans. Aujourd’hui, c’est la Commission trilatérale, ou les Bilderberger ou peut-être même le Conseil des Relations Étrangères.

    Depuis lors, des hommes s’unissent ensemble pour former des groupes serrés qui détiennent les pouvoirs politiques et monétaires sur la population de chaque nation sur terre, à partir des tribus les plus retardées jusqu’à la plupart des civilisations avancées.  Il n’y a qu’une seule autre entité qui est plus dangereuse qu’une oligarchie, c’est un roi brutal qui invente ses propres lois et administre avec la peur, l’intimidation, la faim et les menaces de mort ou la mort elle-même. Hitler, Mussolini, Staline ou Mao nous viennent à l’esprit.

    C’est un axiome du pouvoir politique que le gouvernement représentatif  transforme toujours en une oligarchie, où un groupe d’hommes (et de femmes) cherchent à contrôler tout le pouvoir au sein de leur sphère d’influence, tout en s’isolant eux-mêmes de toute responsabilité.  Pendant les 100 dernières années ou plus, tous les partis politiques dominants en Amérique n’ont fait que cela. Remarquez comment ils arrivent toujours à se soustraire aux lois qu’ils passent.

    La colle de l’argent pour les faveurs cimente « l’establishment » et lui donne un pouvoir immense.  Mais, soyez un outsider, osez être différent ou sortez de la ligne et l’oligarchie arrivera en vous écrasant comme un groupe de lions sur une gazelle.

    Une oligarchie n’est pas différente d’un gang de rue violent.  Ils utilisent seulement des armes différentes, mais, ils contrôlent pour les mêmes raisons. Les armes des gangs de rue sont remplacées par le pouvoir politique que l’oligarchie manie grâce à l’adoption des lois et l’application de ces mêmes lois. Les lois qu’ils passent, sont souvent directement reliées à leur drogue de choix, l’argent.  L’argent, et beaucoup d’argent, vient de ceux qui demandent des faveurs des oligarques.  En bref, l’oligarchie finalement devient tout aussi corrompue que les gangs de rue et peut devenir tout aussi violente, en poussant l’oligarchie à l’extrême comme le Politburo Soviétique.

    « L’establishment », d’autre part, est, par définition, une oligarchie.  Ce que craint le plus « l’establishment » est un nouveau politicien potentiel sortant de nulle part, avec le soutien du peuple … un homme ou une femme qui n’a pas de maître et ne peut pas être acheté.  Donald Trump, bon ou mauvais, est justement un tel homme.

    Avec la popularité croissante de Trump, la peur dans « l’establishment » était si grande, qu’elle pouvait être coupée avec un couteau.  Ils suintaient de dégoût pour Donald Trump. « L’establishment » a immédiatement commencé à serrer les rangs autour d’un plan afin que Donald Trump ne puisse jamais arriver proche  de la nomination.  Les chariots ont décrit des cercles et les livres de poche se sont ouverts à coups de millions de dollars pour les super-pacs et les campagnes nationales de publicité attaquant Donald Trump.  Même, certains membres de  « l’establishment » ont approuvé Ted Cruz juste pour arrêter Donald Trump, tout en maintenant leur nez collectif.

    Beaucoup de gens de « l’establishment » espèrent que la Convention Républicaine en juillet se transformera en une course pour tous, où Trump et Cruz perdront très probablement au premier tour de scrutin.  À la place de Trump et de Cruz, ils passeront un candidat qui appartient à « l’establishment » qui monopolisera le vote des délégués pour contrôler le résultat.  Des millions de personnes qui ont voté pour Trump et Cruz dans les primaires et les caucus seront jetées aux loups.  Ce qui restera du parti républicain après la Convention et l’élection de novembre ne vaudra pas la peine d’être sauvé.  C’est comme si le parti républicain avait le désir de mourir, partagé entre les oligarques qui veulent désespérément rester au pouvoir, peu importe qui gagne la présidence et ceux qui croient encore dans les principes pour lesquels le parti républicain a l’habitude de se dresser.

    Les démocrates ont si bien réussi à déplacer l’Amérique vers la gauche par l’achat de votes que les républicains pensaient n’avoir d’autre choix que de suivre la tendance.  Mais, ce faisant, ils ont été contraints d’abandonner leurs principes.  Malheureusement, un homme politique une fois au pouvoir se soucie peu des principes.  Il ou elle ne se soucie que de préserver le pouvoir et les avantages de sa présumée position d’élu.  Ils feignent de se soucier de leurs électeurs afin d’obtenir leurs votes, mais, c’est une ruse.

    Pour maintenir leur style de vie de personnages riches et célèbres, ils se regroupent en caucus pour se soutenir mutuellement dans la quête du pouvoir perpétuel, peu importe quelle étiquette pourrait être à côté de leur nom sur le bulletin de vote, ou la couleur de leur peau.  Ils échangent des faveurs et de l’argent dans cette poursuite. « R », « D », « I », « S » ou « C » ne fait aucune différence.

    Ceux de « l’establishment » excluent et chassent ceux qui ne veulent pas jouer le jeu.  « L’establishment » entoure rapidement les nouveaux politiciens à qui les règles sont expliquées.  L’explication est livrée avec un avertissement de ne jamais enfreindre les règles, ou être bannis du « club ».  Même si un nouveau politicien peut commencer avec un état d’esprit altruiste pour le bien du pays, cet état d’esprit est rapidement expulsé une fois que les « règles » leur ont été expliquées et ils établissent ainsi leurs pouvoirs comme un membre du club de « l’establishment ».

    L’électeur moyen est dans l’illusion que son vote compte.  Ce n’est juste qu’une illusion.  L’oligarchie contrôle le résultat de toute élection.  Le Parti contrôle les règles et les manœuvres des délégués pour obtenir le résultat désiré.  Il suffit de le demander à Ron Paul.  Si un homme politique est une menace pour l’oligarchie, comme ils croient que Donald Trump peut l’être, (et comme Ron Paul l’était), il ou elle sera immédiatement évité ou terni au-delà de toute réparation, et ne recherchera plus jamais à occuper une fonction publique.

    Alors, pourquoi Donald Trump serait-il une menace pour l’oligarchie républicaine ?  Il serait comme une pierre dans les engrenages lisses de l’oligarchie. Il joue selon ses propres règles, et non selon les règles rigides destinées à protéger le pouvoir du parti.  Il dit ce qu’il croit, même s’il le dit comme un chauffeur de camion dans une taverne.  Il n’a pas peur de tirer la queue du tigre et de jeter la rectitude politique aux vents.  Il est rafraîchissant, même s’il penche vers le côté grossier et non raffiné. 
    Il brasse le pot et rend le parti mal à l’aise et inquiet parce qu’il pourrait perdre l’élection parce qu’il préoccupe tant de groupes de circonscriptions … qui votent.

    Le temps nous dira si Donald Trump terminera dans l’oligarchie républicaine, s’il se tire lui-même dans le pied une fois de trop, ou s’il deviendra président en dépit de tout cela.  Mais, ce que Donald Trump a fait, c’est de révéler « l’establishment » pour ce qu’il est, une oligarchie toute-puissante qui fera tout et n’importe quoi pour maintenir son pouvoir et le statu quo. « L’establishment » ne se soucie pas un seul instant au sujet de qui sera président, aussi longtemps que « l’establishment » survit après la fin de toute élection.

    « L’establishment », démocrate ou républicain, fait partie d’un système corrompu qui est devenu toujours plus corrompu au cours des 100 dernières années.  Ils sont l’oligarchie.  Le « Système » (l’oligarchie) peut-il être démonté et vaincu ?  Oui !  Nous décrivons le « Système » et comment le vaincre dans un de nos articles de la fin de l’année dernière.  Dans l’article nous avons écrit :

    « Le « système » est un enchevêtrement imbriqué d’intérêts nationaux et internationaux dans le commerce, les finances et les échanges, accompagnés par des facilitateurs du gouvernement du « système » dans les branches exécutives, judiciaires et législatives.  Les tentacules d’un intérêt sont inextricablement reliés dans les tentacules de tous les autres intérêts.  Trouver ce qui en actionne une, conduit à un labyrinthe complexe de portes fermées, d’antichambres, de cavernes souterraines profondes et de réunions secrètes.  Toutes les sources sont volontairement cachées et camouflées.  Les traces pour retrouver la vérité s’étirent sur des chemins sans fin, ou sont bloquées par des obstacles infranchissables.  Les sources de la puissance du « système » sont insaisissables et elles sont tout sauf constitutionnelles. 
    Le « système » existe en raison de l’apathie des citoyens et survit en se développant avec l’argent du peuple et des intérêts particuliers. »

    Le « système » peut être vaincu, mais, pas tout à la fois.  Il doit être démonté en petits morceaux.  Un petit groupe de personnes dévouées pourrait prendre une mairie ou les commissariats des comtés.  Un plus grand groupe de personnes dévouées pourrait prendre l’état.  Ces personnes devraient être prêtes à percer le système dans leur région grâce à la recherche et à l’étude, afin de révéler ce qui se passe publiquement pour que les gens soient assez outrés pour exiger des changements.  Ces individus auraient alors à lutter pour surmonter la partialité des médias (le « système »), ce qui signifie qu’ils auraient à pousser leur message jusqu’à ce que les médias ne puissent plus ignorer « l’histoire ».

    Mais ne soyez pas dupe. Un seul homme ne peut pas vaincre le « système ».  Le « système » ne disparaîtra tout simplement pas en une nuit parce que certaines personnes le veulent ainsi.  Il faudra les efforts conjugués de millions d’Américains qui sont d’un seul esprit et qui sont engagés à rétablir la véritable vision de l’Amérique, peu importe ce qu’il faut faire.  Le temps pour que cela se produise n’est pas encore apparu à l’horizon, mais, il le sera.  Nous espérons qu’il ne sera pas trop tard quand cela se produira.

    Note JYH: Les "systèmes humains", quels qu'ils soient, ne disparaîtront que lors du retour de notre Mashiah Yéshoua.
    http://jyhamon.eklablog.com/ma-royaute-n-est-pas-de-ce-monde-a93436487




    Article connexe et éclairant: http://jyhamon.eklablog.com/lettre-ouverte-aux-chretiens-qui-votent-parce-que-le-monde-leur-dit-de-a47280417





    JYH
    14/04/2016
    Source : News With Views
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks



  • Reprise adaptée et corrigée de l'article sur les attentas de Paris avec... "même motif, même punition".



    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !




    « Pourquoi YHWH nous menace-t-il de tous ces grands malheurs ? Quelle est notre iniquité ? Quel péché avons-nous commis contre YHWH, notre Elohim ? » (Jérémie 16.10)

    La capitale est un peu comme le cœur d'un pays, et si c'est de plus "la capitale de l'Europe", sa signification est renforcée. Ce cœur a été frappé de plein fouet ce mardi 22 mars (jour de Péssah !)* par des attentats meurtriers à l'aéroport international de Bruxelles puis dans le métro, aux portes de la "Commission Européenne" et du "quartier européen" !
    L’heure est évidemment à nouveau très grave.
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/calendrier-des-saintes-convocations-2016-2017-a125389454

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                                             Au nom de "l'art"...

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

     "Enlèvement de la déesse Europe par Zeus (Théos-Deus-Dieu)" qui représente en fait la traversée de la mer Méditerranée par la culture phénicienne, elle-même héritière de la culture babylonienne. Ce symbole se retrouve dans la sculpture figurant devant le Conseil des Ministres de l'Europe à Bruxelles.



    Toutes nos prières seront vaines si nous ne les dirigeons pas dans la bonne direction et si nous ne comprenons ni ne discernons la volonté et les plans parfaits de Elohim dont les desseins s’accomplissent sous nos yeux.
    Ajoutons que: "Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la Torah (Loi), Sa prière même est une abomination." (Prov 28:9) !


    Tuerie de Charlie hebdo et d’Hyper Cachère en janvier 2015, Décapitation en Isère en juin, crise et vague migratoire planifiée, organisée et annoncée par l’Etat Islamique (Daesh) en février 2015 et accomplie en septembre 2015 avec l’infiltration de nombreux membres de l’Etat Islamique en Europe… attentats multiples du 13 novembre à Paris...

    " Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés." (Lévitique 26:18)


    On peut entendre le Maître dire à chacun :

    « N’entendez-vous et ne comprenez-vous point encore ? Avez-vous toujours le coeur aveuglé ? Ayant des yeux, ne voyez-vous point ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous point ? Et n’avez-vous point de mémoire ? » (Marc 8.17-18)


    Depuis des mois, la montée et la menace de l’Islam radical sont annoncées au travers de divers articles et montages vidéos comme faisant partie des instruments du jugement de Elohim pour les temps de la fin. Beaucoup sonnent de la trompette depuis longtemps à ce sujet afin d’avertir et de partager au plus grand nombre ce qu’enseignent la Torah et les prophètes qui ne se sont pas trompés et préviennent de ces choses depuis des millénaires !
    Mais qui comprendra et se laissera avertir ?

    L’Ecriture n’a de cesse de nous révéler que l'Elohim Tout Puissant remet les gens, les villes, les nations entre les mains de Satan pour qu’il les punisse pour leur péché et leur désobéissance.

    Ni Satan, ni les démons ne peuvent agir SANS la permission du seul et véritable Elohim. 

    Depuis des décennies, en Belgique, en France et en Europe, toutes sortes de lois iniques, abominables et contre-nature ont été votées. Toutes sortes d’alliances impies ont été scellées et YHWH, malgré ses avertissements nombreux lancés à chacun, resterait-il indifférent ? JAMAIS !

    capital paris attaque attentat 13 novembre 2015_low


    Pensez à ce faible échantillonnage d’abominations qui se commettent sous le soleil :

    Des applications smartphone comme « gossip » ont vu le jour, permettant de répandre des ragots, des moqueries et des fausses rumeurs de façon anonyme pour humilier et faire souffrir son prochain sous prétexte « d’humour ».

    La légalisation de l’adultère est totale : Des affiches géantes sur Paris et ailleurs promeuvent l’adultère en public via le site « gleeden » avec la coopération de l’Etat et la réponse de la masse est l’indifférence ou le rire bien que plus de la moitié des divorces sont liés à l’adultère sans parler des graves troubles psychologiques et autres crimes passionnels que cela entraîne chez les victimes comme chez l’enfant. 

    Et faut-il rappeler comment le soi-disant "féminisme" a fait voter des lois d'assassinats massifs d'enfants (appelés pudiquement "IVG"), c'est à dire de les livrer au "dieu Moloc", et comment ce même courant occulte a fait voter des lois sur un supposé "mariage pour tous" afin de légaliser l'abomination de Lévitique 18:22 ?!
    Pour le cas français, voir: http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-suite-a84050300

    La banalisation de la débauche sexuelle, de la fornication, de l’adultère gagne toujours plus de terrain, que cela soit à la télé ou au travers de nombreuses pubs géantes impudiques et iniques plantées ça et là dans toutes les capitales.


    Et que dire des politiques totalement hypocrites, corrompues et manipulées, qui exploitent et appauvrissent les plus pauvres tout en enrichissant les plus riches ?

    Non content de cela, les pays européens soutiennent d’une manière scandaleuse le terrorisme en armant et en participant plus ou moins directement au financement de l’Etat Islamique (Daesh) et en soutenant l’état palestinien qui est l’ennemi de "l'Etat d'Israël" (Juda) et qui est composé des mêmes monstres que l’EI à savoir les membres du Hamas.

    Même une partie du monde "chrétien" est "politiquement antisioniste" et surtout  "spirituellement antisioniste d'en haut"* faute de savoir ce que cela veut dire !... et pro-palestinien, approuvant les décisions et les discours des pays en faveur d’un état terroriste dont la charte déclare ouvertement la destruction de "l'Etat d'Israël"*… qui n'est toutefois pas "l'Israël de Elohim" et devra subir les épreuves spécifiques prophétisées.
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620

    Nous n'osons même plus ajouter et répéter que profaner les shabbats est devenu une mode essentielle pour le monde et les pagano-chrétiens !

    Pour toutes ces raisons, les pays d'Europe sont en scandale à Elohim et ce sont donc ces pays en entier qui se placent sous la malédiction comme il est dit de tous ceux qui méprisent le véritable "Elohim d'Israël", donc "l'Israël de Elohim" ainsi que la Sainte Torah :

    « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai (Arar) ceux qui te mépriseront et/ou t’outrageront (Qalal) » (Genèse 12.3). !
    (Ceci concerne "Israël", tout Israël... et "Juda" fait partie de "tout Israël",
    à ne pas confondre avec "l'Etat d'Israël" qui est tout aussi idolâtre que Rome mais qui reste une référence centrale à cause de "Juda" gardien de la Torah)

    YHWH est un Elohim parfaitement bon et, en dépit de la multitude des abominations qui se commettent sous le soleil, Elohim a multiplié ses bontés et ses avertissements en faveur de ce monde mais NUL n’écoute et le mal se répand alors. L’incrédulité et l’absence "d’Amour" (de la Vérité) augmentent d’une façon démesurée comme il est dit pour la la fin des temps : « parce que l’iniquité (manque de Torah) se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24.12) et « quand le Fils de l’homme (Yéshoua) viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18.8)

    L’Europe est en train de sombrer et la Belgique et la France ne font que récolter les immondices qu’elles ont semées comme il est dit :

    « Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude  de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses.» (Jérémie 30.15)

    Nous pouvons encore entendre YHWH dire : « Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme (…) le cri contre ses habitants est grand devant YHWH. » (Genese 18-19)

    Elohim ne ferait-il rien ? Elohim avertit et malgré Sa patience et Ses nombreux avertissements, nul ne prend garde, et la masse folle et aveuglée en arrive à adopter le comportant des gendres de Loth qui ne croyaient pas au jugement contre Sodome et Gomorrhe comme il est dit : « Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car YHWH va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. » Genèse 19.14)

     

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                                             =>

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                   L'amour bisounours n'est pas "l'Amour de la Vérité" !
                           Et la compassion n'est pas la sensiblerie.
         ...ni pour l'accueil sans sagesse, ni pour le larmoyant "culte des morts".
                                ...oui, "larmoyant", païen et hypocrite.
         "Mais Yéshoua lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts ;et toi, va                            annoncer le royaume de Elohim" (Luc 9:60)

    http://jyhamon.eklablog.com/amour-bisounours-pour-la-perdition-ou-amour-agape-donc-saint-pour-le-s-a47190215


    Nul ne se détourne de ses mauvaises voies et nul ne comprend, concrétisant ainsi une nouvelle fois les paroles du prophète :

    « Tu les frappes, et ils n’éprouvent pas de douleur; tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction. Ils ont endurci leurs faces plus qu’un rocher; ils refusent de se convertir. (…) C’est pourquoi le lion de la forêt les tue; le loup du désert les ravage; le léopard est au guet contre leurs villes; quiconque en sortira sera dévoré. Car leurs rébellions se sont multipliées, leurs infidélités se sont renforcées...

    Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes fils m’ont abandonné, et ils jurent par ce qui n’est pas Elohim; je les ai rassasiés, et ils ont commis adultère; ils se pressent en foule dans la maison de la prostituée. Ils sont comme des chevaux bien nourris, qui courent çà et là; ils hennissent chacun après la femme de son prochain. Ne punirais-je point ces choses-là, dit YHWH, et mon âme ne se vengerait-elle pas d’une telle nation ? »
    (Jérémie 5:3...9)

     

    La Belgique et la France n’ont pas été injustement "attaquées" … Non !
    Ces pays n’ont donc pas besoin de prière de soutien ou d'apitoiement… ils ont besoin de REPENTANCE !
    "Chrétiens" réveillez vous … la Belgique comme la France et comme toute l'Europe récoltent malheureusement ce qu’elles ont semé. 
    Attention, comprenons ce langage. Aucune réjouissance face à ces tristes actualités… juste un constat amer !

    La Belgique, la France, l'Europe...  récoltent les fruits de leur impiété et de leurs mauvais choix : à force de se croire sages, de voter des lois impies, à force de ne pas savoir "qui" est "l'Elohim d'Israël", à force de se prostituer comme elles le font depuis des décennies et même des siècles… l'Europe et ses nations voient celui à qui elles se sont vendues, se retourner contre elles. Ça peut choquer mais c’est un fait. Et tout se vérifie dans vos bibles !

    Donc Belgique réveille-toi, France réveille-toi, Europe réveille-toi... et surtout "Chrétien" réveille-toi et intercède non pas pour que Elohim aide ton pays mais pour que Elohim dispose ton coeur et le coeur du peuple à la repentance. Si l'Europe ne se repent pas elle périra !

    Ce discours est vrai et n’est que le reflet de l’enseignement du Maître le Messie Yéshoua ; « si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13.3)

    Rappelons nous encore de ce que dit le prophète Jérémie, :

    « Quand tu auras annoncé à ce peuple toutes ces choses, et qu’ils te diront: « Pourquoi YHWH a-t-il prononcé tout ce grand mal contre nous? Quelle est donc notre iniquité, quel est le péché que nous avons commis contre YHWH notre Elohim ? » Tu leur diras: C’est parce que vos pères m’ont abandonné, dit YHWH, et sont allés après d’autres dieux et les ont servis, et se sont prosternés devant eux; parce qu’ils m’ont abandonné et n’ont pas gardé ma Torah (Loi-Instruction); Et que vous faites encore pire que vos pères. Car voici, chacun de vous marche suivant la dureté de son coeur méchant, pour ne point m'écouter.»  (Jérémie 16.10)


    Oui, Elohim permet toutes ces choses, Il est au contrôle de toute chose ainsi qu’il est dit :

    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, YHWH, je fais toutes ces choses.» (Ésaïe 45.7)

    Et encore :

    « N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? (…) Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige. » (Esaïe 37.26-27)

    Ishmael islam fin des temps bible MOD

    L’heure devrait être à la repentance nationale et internationale ou à tout le moins individuelle car notre péché (celui de l'Europe et d’une grande partie du monde dit "croyant") est grand devant Celui qui siège dans les cieux. L’heure est à la repentance et à l’intercession car assurément, nous pouvons encore entendre les paroles du prophète Ésaïe s’accomplir comme s’il parlait à propos de l’Etat Islamique:

    « C'est l'instrument de ma fureur. Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.»
    (Ésaïe
    10.5-6)


    Mais:

    Attentats de Paris, vendredi 13... appel à la repentance



    Toutefois attention, pour ceux qui ne voudraient absolument pas prier du tout, Abraham lui-même, n’intercédait-il pas avec insistance au sujet de Sodome et Gomorrhe, quand bien même il faudrait aujourd'hui penser en termes de "seconde mort":

    « Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? (…) Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi !
    Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ? Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux. »

    Et Elohim lui-même ne dit-il pas :

    « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, YHWH. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? » (Ezechiel 18.23)

    et encore :

    « Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie » (Ezechiel 33.11)

    priere dieu delivrance mod

    Que nos prières montent devant Elohim, que le Seigneur pardonne nos péchés et nous aide à marcher dans ses voies vertueuses, qu’il nous ouvre les yeux du cœur afin de discerner et de comprendre toujours mieux sa volonté parfaite afin de prier d’une manière efficace, qu’il nous accorde le grand bouclier de sa protection et de sa faveur comme il est dit de la bouche du roi David :

    « YHWH ! défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent ! Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir ! Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis à mon âme : Je suis ton salut ! Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte ! » (Psaumes 35.1-4)

    Que notre Puissant Elohim nous donne de grandir dans l’amour et malgré la corruption qu’il faut dénoncer, prions entre autres pour les dirigeants comme il est dit : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tout (n'importe quel) homme, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Elohim notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2.2)

    Enfin, que YHWH nous donne de saisir l’opportunité offerte par cette triste situation pour rappeler à chacun la nécessité de se repentir, de réformer ses voies et de se convertir à l'Elohim d’Israël et au Messie Yéshoua ! Amen !

               

         « Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance »
            (Marc 6:12)







    JYH
    Rédigé le 23/03/2016
    Inspiré de: http://jyhamon.eklablog.com/attentats-de-paris-appel-a-la-repentance-a119282706
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique