• Les DEUX "repos de Shabbat" de Yeshoua ("Jésus") - Yéshoua n'est pas mort un "vendredi saint" !

     

    Rediffusion 2017


    Yeshoua ("Jésus") a passé DEUX Shabbats au tombeau: celui de Pessah (le « grand jour » en Jean 19:31) et le shabbat ordinaire ou hebdomadaire.

     

    IL a dit Lui-même aux pharisiens (les religieux d'aujourd'hui) qu'il ne leur serait donné d'autre signe que "le signe de Jonas" (Mat 16:4 et Luc 11:29), c'est à dire "trois jours et trois nuits". (Mat 12:40)

    Yeshoua a donc été mis au tombeau un "mercredi" soir ("avant le coucher du soleil", veille du shabbat annuel de Pessah, le "grand jour", qui était forcément un "Jeudi" cette année-là) et en est sorti "trois jours après" à la fin du shabbat hebdomadaire puisqu'il a été constaté qu'il "était" déjà ressuscité au matin du premier jour de la semaine.

    Nota: Les femmes ont donc attendu le "vendredi" pour préparer les arômates puis se "reposèrent" pendant le shabbat hebdomadaire habituel (Marc 16:1; Luc 23:56).

    Le premier shabbat (Pessah, Passage) de Yeshoua exprime notre "repos au sens spirituel" (grâce au "nouveau sacerdoce") et le second (hebdomadaire) exprime notre repos physique selon la Loi ou "instruction", Loi qui je le rappelle est "sainte", "bonne" et "non pénible".
    - Ce shabbat hebdomadaire reste prophétique pour le Royaume à venir.
    - Le shabbat annuel de Pessah, lui, n'est plus prophétique puisque "accompli" et est maintenant fêté selon le fameux "faites ceci en mémoire de moi".
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/seder-de-pessah-ou-diner-de-l-adon-a107499094

     

    Il est donc bien évident que l'un ne supprime pas l'autre puisque Yeshoua les a "additionnés" !

     

    Yeshoua est maître du Shabbat (Mat 12:8; Marc 2:28; Luc 6:5), qu'il soit hebdomadaire ou que ce soit l'un des 7 fêtes de YHWH (l'Eternel)... dont les trois dernières ne sont pas encore accomplies !

    Et si l'on veut supprimer un shabbat, alors « le Fils de l'homme » n'est plus Maître de rien !

    Notons bien que c'est en tant que « Fils de l'homme » que Yeshoua a fait cette déclaration et que cela confirme le maintient du shabbat terrestre...
    ... de la même façon que le 7ème millénaire viendra après les 6 autres et sera "terrestre", sur Terre, même si les "élus" auront un statut particulier en tant que ressuscités et "frères du premier-né" pour régner avec Lui dans le cadre de la Sainte et Juste "Torah-Loi".

     

    Du reste, c'est en tant que "Lion de la tribu de Juda" (la "tribu juive" !) que Yéshoua reviendra bientôt !

     

    Donc, personne d'autre ne peut en être le maître, même pas en partie.

    ... mais on sait que c'est la vocation des pharisiens et de tous les religieux de toutes époques que de vouloir prendre la place de Yeshoua pour en prêcher un autre. (2 Cor 11:4)

    C'est dès le Concile de Nicée (dit "oeucuménique" !) en 325 que la suppression du shabbat a été décidée pour le remplacer par un "dimanche" pagano-chrétien, de même que Pessah a été changé en "les Pâques" païennes (Ishtar, Easter)... par "antisémitisme" (ou plutôt "anti-judaïsme" et "anti-Israëlisme").

    Le "grand réformateur" Luther n'a absolument rien réformé dans ce domaine puisque le protestantisme catholique est une "fille de la Prostituée" et a gardé les mêmes faux dogmes antisémites.

     

    Il a de plus semé la confusion en développant un "évangile de la grâce seule" associée à "C'était l'ombre des choses à venir"...

    Mais la bonne et vraie traduction de Colossiens 2:17 est "C'EST l'ombre... " ("esti"=verbe être, 3ème personne au PRESENT de l'indicatif), d'ailleurs nous ne sommes pas encore dans le Millénium, sauf pour les religieux anti-Mashiah qui ont "changé les temps et la Loi" en s'inventant un "kingdom now"... dont ils ne peuvent donner aucune preuve !
    On reconnaît l'arbre à son fruit !

     

    Rappelons aussi qu'il y a d'une part "la Loi", 10 commandements et autres Mizvots, et d'autre part les "lois sacrificielles" ou "code pénal" relatif à "la Loi".

    Les "lois cérémonielles et/ou sacrificielles" ont été accomplies (sacrifice parfait de Yéshoua) et pour la plupart interrompues (suite à la destruction du Temple en l'an 70) pour un nouveau sacerdoce* alors que "la Loi-Torah" a été "accomplie" ou "rendue parfaite"... afin que "nous puissions aussi l'accomplir" avec l'Esprit du Mashiah (Christ) en nous, et donc non abolie mais portée à un niveau supérieur !
    * Voir ce qui en est dit dans la Parachah Vayyiqra:
    http://jyhamon.eklablog.com/parachah-vayyiqra-il-appela-a80091107

     * Concernant les "lois sacrificielles" (différent de "la Loi-Torah"), voir:
    http://jyhamon.eklablog.com/sans-les-oeuvres-de-la-loi-au-lieu-de-sans-les-lois-sacrificielles-a88629827

     

    Ceux qui pensent que le shabbat spirituel ("Mashiah en nous") supprime le shabbat terrestre (qui a été donné comme "signe à perpétuité") devraient aussi considérer logiquement qu'il n'y a plus "ni homme ni femme"... et donc être adeptes de la "théorie du genre" et de l'homosexualité !

    ... ils doivent également considérer qu'il n'y a plus "ni jour ni nuit" et ne jamais dormir sous prétexte qu'ils sont déjà dans le Millénium et dans le repos total et permanent !... tout en "paissant les nations avec une verge de fer" (Apoc 2:27 et 12:5)... en faisant appliquer la Loi aux habitants de la Terre !

     

    Elohim ne change pas et "Yeshoua Ha Mashiah est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Héb 13:8)

    Que personne donc n'ait l'audace d'aller dire au Seigneur qu'Il est ringard sous prétexte que "le monde a changé" !... parce que c'est effectivement "le monde" qui change et de plus en plus gravement, mais Son peuple, lui, qu'il soit de la Qéhila (Assemblée) ou d'une soi-disant Ekklesia, ne change pas non plus. Il a été "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) et c'est de cette sève qu'il se nourrit.

     

    Le Shabbat est le seul jour de la semaine qui porte un nom et le lendemain n'est pas un "dimanche" mais "le premier jour de la semaine".

     

    Yeshoua, le Maître du Shabbat, nous dit: "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m‘aime; et celui qui m‘aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21)

    IL dit aussi: "Pourquoi m'appelez–vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites–vous pas ce que je dis ?" (Luc 6:46)

     

     

    PS: "Yeshoua" n'est pas un "patois de Canaan" et "shabbat" non plus. C'est du "français" bien traduit de l'hébreu !

    ... car "Yeshoua" signifie "YHWH sauve" (ou "est le salut").

     
    Article connexe détaillé: http://yhwh-jesus-leshommes.eklablog.com/les-dates-juives-de-la-mort-et-de-la-resurrection-de-yeshua-ha-mashiah-a45780041
    Ces dates ne sont en fait pas "juives" mais appartiennent à "tout Israël" et surtout aux "Israëlites en Yéshoua" aujourd'hui.
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620

     
    Nota: Personnellement, j'ai découvert ces choses évidentes dès ma première lecture de la Bible en 1990. J'ai attendu d'avoir internet en 2006 pour constater que d'autres savaient également "lire".. depuis longtemps.




    JYH
    6/12/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Les DEUX "repos de Shabbat" de Jésus:




    « le Shabbat de la fête des matsothParachah: «CHEMIYNIY» (Huitième) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    salvador jose
    Samedi 19 Octobre 2013 à 14:32

    Shalom, Serviteur d'Elohim jyh Sois benis a Yhwh Adonai en Yeshoua je des quertions vraiment sur; types des Shabbats moi bien sur je respect le Shabbat, mais il' yas aussi, Shabbat annuel qui célebre le 10é jour du sixieme mois de chaque Année Letiques 16:19-31, le Shabbat jour de l'entrés ds le pays au Canaan Levitique 25:2 esque ce lui là Shabbat de Hebreux 4:8-10 shabbat célestre? et aussi Shabbat dela terre Levitique 25:3-7, le Shabbat Nomme Second Luc 6:1 yeshoua à passé deux shabbat au tombeau celui ordinaire  (pessah) ou shabbat hebdomadaire Levitique 23:3 on repectont le Shabbat mais pas avec le prescription strictes dela loi tel que monger le pain sans le vain, et les autres 7del'Eternel fétes 3 n'est pas accomplies quel est sont-ils?  Shabbat Shalom

      

     

     

     

     

     

     

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 18:08

    La notion de Shabbat envisagée en Héb 4:8-10 est double:
    - d'une part, le repos de shabbat hebdomadaire (7ème jour).
    - d'autre part, sa signification symbolique en tant que "7ème millénaire" ou "Millénium"... pour les "élus".
    C'est différent du "shabbat pluri-annuel" (tous les 7 ans) de Lév 25:2 pour le repos de la terre... d'ailleurs, très étonnament, en Sciences Economiques, on a observé des "cycles économiques" (cycles courts de Juglar d'environ 7 ans) qui s'inscrivent dans des "cycles longs" (Kondratieff) d'environ 50 ans qui correspondent aux cycles de repos de la terre (même quand les humains ne veulent pas obéir) et au "Jubilé" (50 ans)... même quand les humains ne veulent pas obéir là non plus.
    (Schumpeter a globalisé cette théorie en tendance séculaire avec deux grands cycles complets par siècle).

    Les autres "shabbats annuels" correspondent aux "7 fête de YHWH" (Lévitique 23) qui sont toutes prophétiques: Yeshoua a accompli les 4 premières... et "l'Epouse" devra accomplir les 3 dernières ("Trompettes", "Yom Kippour" et "Tabernacles") dans le cadre de la "grande tribulation" (La 7ème et dernière sera en fait accomplie par Yeshoua ET Son Epouse lors du retour du Mashiah-Messie "avec Ses élus").

    A noter bien sûr que la "semaine" ou Yeshoua est mort (puis ressuscité), il y avait le "shabbat annuel de Pessah" (pendant la semaine des pains sans levain) puis le shabbat hebdomadaire normal... qui est aussi le jour de la résurrection, juste à la fin, après les "3 jours et 3 nuits", 72 heures, du "signe de Jonas").

    Shalom.

    3
    salvador jose
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:10

    Shalom, jyh que la paix YHWH ADONAI soit avec toi et tout ta famille au nom de yeshoua ha mashiah, vaiment trés proffont pour les étudit

    donc ns comensons notre Shabbat le vandredi soire et jusqu'an le Shabbat ds le veille du soile,donc le Shabbat Annuel de passah et le Shabbat hedbomadaire normal c'est un pendant la semaine de la pain sans levain, donc ns restons pour le momment ici bas avec le Shabbat de YHWH adonai le jour du repotce lui Shabbat hedbomadaire  

    ou pouvons-ns realizer une culte pour Elohim d'ou  on reàliser rien ds cette jour là ou pouvons-ns realiser le culte pandant la semaine sauf Shabbat,  donc pour là heb 4:8-10 il'yas deux Shabbat  bien sur tout les deux aucuns deux et abolir 

    jyh, je veux savoir pourqoui ds la bible chouraqui il est écrit le nom de yhwh (ihvh) et de yeshoua (ieshoua) pour quoi cette differance de autorgraphie,  la connaissance d'Elohim  vous soient multiplier jour et nuit en yeshoua ha mashiah Shalom

     

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 23:29

    Pour les "7 fêtes de l'Eternel-YHWH", il vaut mieux se rapporter au calendrier juif:
    http://www.calj.net/fetes
    ... ou avec quelques variantes, au calendrier "karaïte":
    http://www.karaite-korner.org/holiday_dates.shtml

    L'important est d'en connaître le sens prophétique et de réaliser "l'alliance nouvelle" entre les "deux Maisons" ("Juda" et "Ephraïm")... qui correspondent aux "juifs n'ayant pas reconnu le Messie Yeshoua" d'une part, et aux "christianismes" qui, eux, ne reconnaissent pas le Père et Sa Loi (Torah) d'autre part !
    Quant aux autres "shabbats"... il faudra attendre le Millénium pour leur restauration car il ne faut pas compter sur la sagesse humaine pour rétablir les équilibres écologiques et commerciaux !

    ... et concernant l'écriture "IHVH" au lieu de "YHWH", Chouraqui semble essayer de se mettre à la portée du lecteur français moyen en ne compliquant pas cette écriture. De la même façon, il ajoute un "s" à "Elohims" pour bien montrer que c'est un "pluriel" alors qu'en hébreu le "im" est déjà un pluriel.

    5
    salvador jose
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:59

    Shalom, jyh merci beaucoup pour l'enseignement et soieyez encore beni et bonne etude en YHWH Adonai  la foi a yeshoua ha mashiah, halleluyah 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter