•  

    Amour bisounours pour la perdition ou Amour-agapê donc "Saint" pour le "Salut" ?!




    Mes Bibles ne parlent nulle part "d'Amour Esprit" mais uniquement de "SAINT Esprit" et ce n'est pas une erreur de traduction !

     

    L'Esprit de Elohim (YHWH et non pas Théos ou Zeus !) est le "Rouah Hakodesh" qui est "Kadosh" (qui veut dire SAINT !).

     

    Tout "autre esprit" relève de 2 Cor 11:4 que "le monde" et les "chrétiens charnels"... "supportent fort bien" pour leur propre perte. Dailleurs, il est précisé en Jacques 3:15 que cette « sagesse d'en bas » qui est « charnelle » est aussi « terrestre et... diabolique » !

     

    Mes Bibles disent par ailleurs une fois que Elohim (YHWH !) est "Amour" (agapê) et plus de 400 fois qu'Il est Kadosh (SAINT !)

     

    Enfin, mes Bibles ne comportent pas une foultitude de petits coeurs ni de "Jésus t'aime" à tire larigot, mais des messages de repentance, d'avertissements aux pécheurs et d'appels à la crucifixion de la chair et à la "sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur" (Hébreux 12:14)

     

    C'est probablement la principale différence avec ceux qui ont une Bible d'une page et demie à partir de laquelle ils se sont fabriqué (on dit aussi "image taillée") un "dieu-théos" à leur image et le "jésucri" correspondant avec le "sintespri" adéquat... qui ne sont que le déguisement le plus subtil de "Satan déguisé en ange de lumière" ! (2 Cor 11:14)

     

    Méfions-nous donc tout autant de ceux qui veulent "aimer leur prochain comme eux-mêmes" mais qui sont "sado-masos" sans le savoir, que de ceux qui "veulent aimer leur prochain comme eux-mêmes" mais qui veulent "jouir de leur vie" (voir par exemple Joyce Meyer) alors qu'ils doivent la crucifier !

    "Aimer" pour conduire au "salut" (qui est un autre mot pour « sainteté »), c'est avoir "l'Amour-agapê de la Vérité pour être sauvés" (2 Th 2:10) !

     

    L'amour guimauve, bisounours et dégoulinant de tolérance perverse est celui des futurs traîtres qui persécuteront et assassineront "les saints" en croyant rendre un culte à Elohim ! (Jean 16:2)... d'ailleurs, ils s'entraînent déjà sur les murs Facebook (et ailleurs) et il est interdit de s'y opposer !... tout comme cela se pratique depuis déjà près de 20 siècles, quitte à se défausser sur un pouvoir politico-militaire !

     

    L'Amour-agapê de YHWH, lui, est indissociable de Sa colère pour Sa Justice.

    C'est même comme cela qu'IL a fait tomber Sa colère (en tant que « Père ») sur Son propre Fils pour que Son Amour-agapê (donc SAINT) prenne valeur de « Salut » pour les pécheurs qui se repentent !

    La Juste Justice (ou Justice parfaite) de YHWH a utilisé Sa colère pour faire mourir Son Fils unique !... et c'est cette horrible « coupe » que notre bien aimé et merveilleux Adon (Seigneur) Yeshoua Ha Mashiah était le seul a pouvoir boire en tant qu'agneau immolé, pur et sans tache, en se chargeant malgré tout des milliards de miliards de péchés de l'humanité.

     

    Cette colère de Elohim (YHWH) a-t-elle pris fin à la croix ? Non !

    Son Amour-agapê va être manifesté à nouveau bientôt sous forme de « colère » et donc sous forme de « Lion de la tribu de la Juda » qui sera alors plus que « l'agneau », pour châtier les « fils de la rébellion » dont il nous est dit que ce sera une « grande foule » pendant la « grande tribulation » (Apoc 7:9-14)... et donc bien évidemment « avant »* ce qui est appelé "enlèvement" !

    Il n'y a pas « deux » premières résurrections !... car cette résurrection des « morts pour ou en Mashiah (Christ) » précédera cet "enlèvement" !
    (1 Th 4:16,17)

     

    * Bien réfléchir au fait que "la femme" ("l'épouse" !) n'aura pas été "enlevée" mais...

    mise "au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent." (Apoc 12:14)... pendant que le monde et les "chrétiens" non sanctifiés subiront la colère et devront "vaincre" car "Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort." (Apoc 12:11)

     

     La « bonne nouvelle du Royaume de Elohim (YHWH) » est ainsi celle de la Sainteté pour le Salut (vérifier dans les « paraboles sur le Royaume » !) qui est maintenant rendue possible « par grâce » et « par la Foi » pour ceux qui sont « nés (ou "conçus") d'en haut » (Jean 3:7) et qui peuvent « voir » ce royaume en marchant sur « le chemin » (Yeshoua) « comme IL a marché » (1 Jean 2:6), c'est à dire en « crucifiant la chair et ses désirs ». (Galates 5:16 et 5:24)

     

    Il reste peu de temps, très peu de temps, pour pouvoir prêcher encore cet « évangile » contre les faux évangiles de toutes sortes qui glorifient la chair, la créature et le faux amour humain, au lieu de Glorifier le Créateur et Son Amour-agapê parfaitement SAINT !

     

    Je le répète, il reste très peu de temps car une « famine » vient (et elle est déjà là !) pour ceux qui n'ont pas eu « l'Amour de la Vérité » et qui vont être privés de ceux qui voulaient l'apporter !!

     

    « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel (YHWH), Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel (YHWH) » (Amos 8:11)

     

     

    A bon entendeur qui a des « oreilles pour entendre »... « le SALUT » !

    "Sanctifiez-vous les uns autres comme Je vous ai sanctifiés" !

     

     

    JYH
    (8 avril 2012)
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    par Jean Yves Hamon, lundi 28 mai 2012, 19:52 ·
     
     

     

    Pour ceux qui ne comprendraient pas bien ce qui se passe sur certains murs Facebook, il faudrait savoir qu'il n'y a pas de « débat » mais bel et bien un combat entre la Vérité et le mensonge, entre la Lumière et les ténèbres.

    Pourquoi ?... Parce qu'il y a une différence de « royaumes », une différence de « sagesses » et une différence « d'arbres » !

     

    "Arbre de la connaissance" et manipulation sur Facebook...

     

    Dans le jardin d'Eden, il y avait « deux arbres »:

    • « l'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL ».

    • « l'ARBRE DE VIE ».

     

    Depuis le péché d'Adam, tous les hommes mangent de l'arbre de la « connaissance du bien et du mal », c'est à dire qu'ils interprètent toute chose selon leur âme (et leur esprit) dégénérés.

    Ainsi, ils vont considérer par exemple que les « oeuvres » de Mère Térésa, de « l'abbé Pierre » et de tellement d'autres, c'est « bien » !

     

    Hélas ! Pour « Dieu » (Elohim !), ce bien-là est de la même nature que ce que d'autres considèrent comme « mal » puisqu'il provient de la « chair » incapable de produire des « oeuvres de Justice », quand cela ne provient pas directement du "Dieu-Lucifer" qui aveugle les "chrétiens" esclaves de "l'autre lumière" !

     

    Ceux-là n'étant pas « nés d'EN HAUT » (anothen), ils verront toujours tout avec leur « sagesse d'en bas » dont il est dit qu'elle est « terrestre, charnelle, diabolique » ! (Jacques 3:15)

    D'ailleurs, Dieu-Elohim n'utilise-t-Il pas « le mal » pour faire « DU bien » ?!... et qu'est-ce que nous y comprenons ?

    Faut-il rappeler aussi qu'IL n'a pas agréé les « oeuvres de Caïn » et que Jude nous dit: « Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn ». (Jude 1:11)

     

    Fort heureusement, depuis que Yeshoua Ha Mashiah (Jésus le Christ d'Elohim) est « venu en chair », est mort et ressuscité, puis nous a donné la capacité de recevoir Son Rouah Hakodesh qui est « le Souffle sacré ou Esprit Saint d'Elohim », il est possible de naître d'en haut pour pouvoir « voir » le Royaume d'Elohim (Jean 3:3), c'est à dire d'avoir la « sagesse d'en haut » pour « s'affectionner aux choses d'en haut ». (Colossiens 3:1,2)

    Le « dernier Adam » est aussi et à nouveau « L'ARBRE DE VIE » !
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-a100410969

     

    Comment se fait-il qu'autant de « chrétiens » disent qu'ils sont « nés de nouveau » et vont pourtant considérer que ce qu'a fait Mère Térésa, ou d'autres, c'est « bien » ?... tout simplement parce qu'on les a trompés avec un « autre esprit » et qu'ils « le supportent fort bien » ! (2 Cor 11:4)

     

    Ce sont les mêmes qui vous traiteront de « pharisiens » dès que vous ne penserez pas comme eux, ou de « judaïsants » dès que vous direz un mot avec sa véritable origine hébraïque.

    Ils n'ont « pas honte du nom de Jésus »  mais ils ont « honte du nom de Yeshoua » !

     

    Ce sont aussi les mêmes qui vous diront que vous « manquez d'amour » parce qu'ils ont gardé la conception seulement charnelle de « l'amour humain non régénéré » !

    Ce sont encore les mêmes qui penseront, en se moquant méchamment, que vous faites du prosélytisme « antichrist » contre eux !

     

    Ils ne se rendent pas compte qu'au lieu de « marcher selon l'Esprit », ils marchent « selon leur âme satisfaite » et qu'au lieu de parler avec « Dieu » (Adonaï-Elohim), ils ne discutent qu'avec eux-mêmes !... en transposant ce même discours sur les autres tout en croyant « débattre » !

     

    … et évidemment, ils n'ont rien « compris » à ce que je viens d'écrire !

     

     

    Reprenons en détails leurs techniques de manipulation: (Je les connais par coeur !)

    • Premier temps: ils usent et abusent de la formule "ne jugez pas" ! Pourquoi ?... parce qu'il ne faut surtout pas qu'ils se sentent coupables !... mais ils le sont, COUPABLES, et "l'Eternel ne tient point le coupable pour innocent" (Exode 34:7 et Nombres 14:18) !

    • Deuxième temps: ils disent que les autres "provoquent des querelles" ! Pourquoi ?.... parce qu'il ne faut surtout pas qu'il y ait ce combat entre la LUMIERE et les ténèbres, entre la VERITE et le mensonge !

      Mais "quel rapport y a–t–il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ? (2 Cor 6:14)

       

    •  Troisième temps: ils nous font le coup du « manque d'amour" !... Lequel au fait ? Moi je ne connais que ceux qui ont "L'AMOUR (AGAPÊ) DE LA VERITE POUR ÊTRE SAUVES" (2 Th 2:10) !
      ... sans compter que celui qui manque prétendument "d'amour" est forcément rempli "d'orgueil" tel que la poutre des insensés les poussent à (mal) "voir" !

     

    Mais je l'ai déjà dit souvent, c'est Dieu (Elohim) Lui-même qui envoie cette « puissance d'égarement » (2 Th 2:10-12) et nous ne devons pas perdre de temps avec eux, c'est inutile et vain.

    Reste à leur pardonner puisqu'ils n'entendent même pas les cris de sainte colère, puis à les fuir puisque l'une des tactiques préférées de Satan est de faire perdre du temps !

     

    « Entendront-ils » la colère de Dieu-Elohim ? « Lui » seul le sait et a « l'Amour-agapê » suffisant pour le faire... mais s'ils ne veulent pas « tomber sur le Rocher », alors c'est « le Rocher qui tombera sur eux » !

     

     

    JYH

    28-05-2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks