• Ouikène: Parfois écrit "week-end", terme barbare inventé par des pagano-christiano-franglais

    qui, ne sachant pas compter jusqu'à 7, ont décidé de donner une leçon de calcul à Dieu afin qu'il se modernise et accepte enfin de se reposer 2 jours par semaine pour se conformer aux fantaisies des hommes.

     

    Pour ce faire, la méthode utilisée consiste à ajouter le premier jour de la semaine suivante au dernier (ou "septième") jour de la semaine en cours.

    Cet ajout est parfois appelé "huitième jour" par des dissidents du pagano-christiano-franglicisme en référence aux études ancestrales d'une secte italienne que l'on suppose située à Rome sur une colline nommée "Vatican".

    Cette secte se serait elle-même inspirée d'études nettement antérieures dont on a retrouvé des traces dans l'antique "Babylonie".

     

    Nota: il existe une variante chez certains qui pensent que c'est un "shabbat" (mot hébreu signifiant "cessation d'activité créatrice") applicable à toute la semaine et permettant même de ne pas avoir besoin de dormir la nuit... On pense, dans les milieux médicaux autorisés et de noble réputation, que c'est pour cela que ces derniers ont quelques déficiences intellectuelles que l'on retrouve dans leur façon de comprendre à l'envers certains versets d'un ouvrage appelé "Bible". 

     

    Informations complémentaires: 

     

    - Des investigations récentes ont démontré que l'ouvrage précité ("Bible") avait prévu ce "changement de temps et de Loi" dès les origines de l'homme sur Terre en précisant que les déficients intellectuels déjà cités plus haut devraient être nommés "insensés".

    - Il apparaît de plus en plus clairement que les "non-insensés" ou "sages", eux, ne comprennent pas cette "Bible" à l'envers. Ils la comprennent donc à l'endroit.*

    - Le fait de "comprendre la Bible à l'envers" semble venir d'un mode de pensée qualifié de "dualiste grec" et provenant des "grecs" du même nom lorsqu'ils ont inventé la "philosophie".

    - Cette dernière (la "philosophie") permettrait de réussir à penser à ce que l'on pense afin de savoir si ce que l'on pense est effectivement une "pensée", puis à penser le contraire de ce que l'on pense pour vérifier que c'est une autre "pensée" différente de la première, et ainsi de suite.

    - La plupart des sociologues (artistes sachant découper une société en morceaux) s'accordent à penser que tout le monde pense la même chose et que ceux qui ne pensent pas pareil sont d'accord.

    - C'est à partir de ce dernier concept que le "Ouikène" se serait étendu à la plus grande partie du globe terrestre.

     

    * Les "sages" capables de lire la Bible à l'endroit au lieu de la lire à l'envers seraient semble-t-il fortement avantagés par un autre concept non humain et d'origine céleste et divine appelé "Saint Esprit".

     

     

    Note de l'auteur et acknowledgments:

    Je tiens à remercier vivement, pour leur excellente collaboration et la gracieuse mise à disposition de leurs sources pagano-christiano-franglaises, les précieux instruments suivants:

    - Toptruc.

    - Enseignemoipas.com.

    - Benoiseize.

    - Actucrétine.

    - Blocdeus.

    - Panpan and Co.

    - Francedeuxlejourduseigneur.

    - LaPortegrandeouverte (Alsace)

    - Et bien sûr les frères Bogdanovitch.

     

    Définition de "Ouikène":

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    Article à réviser compte tenu des doctrines tordues qui circulent à propos du soi-disant "enlèvement" et des images photoshop que "on" a inventées et associées à ce "phénomène extra-terrestre".
    Il n'y a pas plusieurs "enlèvements" !
    Voir par exemple: http://jyhamon.eklablog.com/grand-reveil-ou-grande-tribulation-a78651765

    (Voir le complément du 24/04/2015) 

    Enoch et Elie, "enlevés" !... "sous la loi" ou "sous la grâce" ??

    Quand je pense que les deux seules personnes qui auraient déjà été "enlevées" (Enoch et Elie) n'étaient même pas des "chrétiens" !

    ... et que Enoch n'était ni juif ni chrétien !!

    ... ça ouvre des horizons !! 

     

     ... de quoi rendre malade les religieux qui veulent savoir la différence entre être "sous la loi" et être "sous la grâce" pour être sauvé ! (sans compter qu'ils ne comprennent pas la différence entre les deux ni même le sens du mot "loi")

    ... et puis, Enoch et Elie, ils allaient à quelle "église" déjà ?

    ... et ils étaient "pasteurs" ou ils avaient un "pasteur" ?

    ... oh, mais j'y pense !... ils étaient pré-trib ou post-trib ?!

    ... Pfff... ils avaient même pas "reçu Jésus dans leur coeur" (pardon les évangéliques) ! Ils étaient même pas baptisés (pardon Benoît... et François) ! Ils avaient pas eu le baptême de Pentecôte (pardon les Panpans) ! 

     

    ... Rhô, ils ont jamais jamais pris de sainte cèèène, ni dans une coupe ni dans un gobelet (pardon les huguenots) !

     

    ... Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ? Ni l'un ni l'autre n'avaient lu Romains 7 ??... et ils ne connaissaient rien en Sotériologie et Ecclésiologie ?... et ils n'avaient aucune opinion sur la "sainte trinité" ?!

     

    Purée !... c'est pas sérieux ça ! Ils avaient même pas étudié (et payé) les lois du royaume de monsieur Castanou (pardon ICC) !... ils louaient "Dieu" mais ils invitaient même pas des "worship leaders" pour les aider (pardon X, Y, Z, dorémifasol) !... ils connaissaient rien à l'actualité économico-socialo-chréto-scientifique (pardon Paulo et Sam) !

     

    Bon, je veux plus me poser de questions, c'est trop fort de café !

    ... mais à mon avis, ils aimaient Elohim, YHWH !!!


    -------

    Complément important, le 24/04/2015:
    D'après Eliyahü Ysra El (Dex)


    Que sont devenus Hénoc et Élie ?
    On prétend, à la lecture d'Hébreux 11:5, où il est écrit : « Hénoc ( en hébreu חֲנוֹךְ ḥănōkh ) fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et [...] ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé », que ce dernier ne mourut pas et alla au ciel.
    L'expression « fut enlevé » de la traduction original signifie « transporter ailleurs. « Énoch fut transporté pour ne point voir la mort ; et on ne le trouvait pas, parce que YHWH l’avait transporté ».traduction plus juste.
    L'auteur de l'Épître aux Hébreux fait ici allusion à Genèse 5:24 où il est écrit : «Hénoc marcha avec YHWH ; puis il ne fut plus, parce que YHWH le prit ». Apparemment, YHWH extirpa Hénoc d'une situation dangereuse où il aurait connu une mort certaine. Néanmoins, après avoir été transporté ailleurs, par la suite, il mourut. On peut lire au verset précédent (23) que « Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans ».
    Nous savons en outre qu'Hénoc mourut, car il est écrit, dans Hébreux 11:13, que « C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre ». Par conséquent, Hénoc est enterré quelque-part, et attend la résurrection (1 Corinthiens 15:52, 1 Thessaloniciens 4:16). Il n'est ni vivant, ni au ciel.
    Prendre note aussi que se fut probablement la qu’il écrivit le livre d Hénoch …
    Et que dire d'Élie ?
    Qu'est devenu Élie (ēliyahū,)? Il est écrit, dans 2 Rois 2:11, qu'un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et qu'Élie « monta au ciel dans un tourbillon ». Mais Élie alla-t-il « au ciel » ?
    Le prophète Élie ne mourut pas à ce moment-là, et il n'alla pas non plus au trône de YHWH. Le chariot doit l'avoir transporté ailleurs, car Élie écrivit une lettre, de nombreuses années plus tard (2 Chroniques 21:12-15).
    Il importe de bien comprendre que la Parole déclare que « personne n’est monté au ciel » (Jean 3:13). Lire aussi Actes 2:29, 34. Quand l'apôtre Pierre donna ce sermon, il y avait environ 1 000 ans que David était mort, et il était toujours dans son sépulcre. D'après les écrits , Hénoc et Élie sont morts. Et nous mourons tous un jour (Hébreux 9:27). Ils attendent toujours, la résurrection qui aura lieu pour eux au retour du Messie. Ni l'un ni l'autre ne sont montés « au ciel »



     

    JYH
    2/07/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks