• Le sel de la terre





    Le sel de la terre





    Le sel de la terre


    "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra–t–on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes." (Mat 5:13)

    "Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun." (Col 4:6)

     

    Depuis l'invention du sucre (saccharose) et sa diffusion comme produit de grande consommation courante (au point que le steack de chez MacDo est maintenant aussi sucré que le Coca qui va avec !), le "christianisme" en a profité pour sucrer au maximum tous les enseignements bibliques qui étaient pourtant bien salés au départ.

    Le sel a perdu sa saveur !... et n'est surtout plus "à la mode" !

    Le pire, c'est que le "chrétien" moyen voudrait lui redonner sa saveur avec de la guimauve et qu'il voudrait que toute "parole" soit "assaisonnée de la douceur mielleuse qui est la seule agréable pour... les "enfants" du "monde" bisounours et hollywoodien !

    C'est tant pis !... car c'est Elohim Lui-même qui "envoie une puissance d'égarement" (bien sucrée) pour "qu'ils croient au mensonge" parce qu'ils n'ont pas eu "l'Amour-agapê de la Vérité (bien salée) pour être sauvés".
    (2 Th 2:10-12)

    Que les quelques "enfants de lumière" rescapés et qui aiment le sel ne désespèrent pas... car la fin de la grande anesthésie sucrée est proche !

     



    JYH
    24/2/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Ma méditation... de la semaine.

                  Le "JC" sucré n'est pas Yéshoua le Mashiah





    « 14 Juillet !Torah class (suite): Etude de "Genèse" (Béréshiyth), chap 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,