• Ah ! Le CHRETIEN-PERROQUET !

     

     

    Le chrétien-perroquet répète toujours ce qu'il a entendu dire.

    Le chrétien-perroquet ne sait pas lire.

    Le chrétien-perroquet a quand même la bible qui lui a été offerte.

    La bible du chrétien-perroquet ne comporte qu'une seule page.

    Sur cette page il y a seulement une image de perroquet.

    Le chrétien-perroquet aime regarder l'image de perroquet tous les jours.

    Le chrétien-perroquet a un pasteur-perroquet.

    Le pasteur-perroquet répète ce qu'il a entendu dire.

    Ce qu'il a entendu dire était répété dans une école de perroquets.

    L'école de perroquets est une école en libre concurrence.

    Les autres écoles de perroquets répètent ce qu'ont dit d'autres perroquets.

    Les chrétiens-perroquets des différentes écoles ne répètent jamais les mêmes choses.

    Mais l'ensemble des chrétiens-perroquets est d'accord pour dire que c'est les perroquets les plus beaux.

    Les chefs chrétiens-perroquets sont sur un perchoir.

    Les autres chrétiens-perroquets sont dans des cages.

    Quand un chrétien-perroquet rencontre un autre chrétien-perroquet, ils se racontent des peroquetteries.

    Une peroquetterie consiste à affirmer avec assurance qu'on a bien répété ce qu'on avait entendu chez le chef perroquet.

    Une peroquetterie chrétienne est faite pour être répétée par des chrétiens-perroquets de la même couleur.

    Mais il y a parfois des rassemblements perroquetuméniques pour mélanger les couleurs.

    Alors ils en profitent pour faire des perroquettericuméniques avec beaucoup de bruit. 

    Les chrétiens-perroquets se prennent souvent pour des aigles qu'ils ont vus en photo.

    Mais les chrétiens-perroquets qui ont rencontré un vrai aigle sont revenus sans plumes.

    C'est une nouvelle génération post-moderne de chrétiens-perroquets à poil.

    Les chrétiens-perroquets à poil répètent quand même les mêmes choses que ceux à plumes.

    Les chrétiens-perroquets existent depuis la nuit des temps qu'ils estiment à environ 2000 ans.

    Mais les chrétiens-perroquets post-modernes ont des écrans à perroquetteries.

    Ils s'y inscrivent sur Faceperroquet pour voir d'autres chrétiens-perroquets.

    Ils les appellent amis-chrétiens-perroquets.

    Quand un ami-chrétien-perroquet ne répète pas la même chose qu'un autre ami-chrétien-perroquet, ils se bloquent et ne sont plus amis mais doivent le répéter aux autres perroquets de la même couleur.

     

     Un chrétien-perroquet est né de nouveau grâce à un dieu-perroquet qui fait semblant de répéter ce que le Vrai Dieu-Elohim a dit.

     

     Mais le Vrai Dieu-Elohim a engendré des chrétiens pas perroquets du tout, qui savent lire et surtout qui LE connaissent et sont connus de Lui.

     

     Si vous êtes chrétien-perroquet, répétez-le.

    Si vous êtes chrétien pas perroquet du tout, faites le savoir, c'est urgent !

     

    JYH
    5/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    Voir le commentaire ci-dessous... que je rajoute finalement directement à l'article (à la demande générale !) :

     

     

    En fait, tous les "chrétiens" sont perroquets et existent selon le "principe d'imitation".

     

    Au départ, ils étaient simplement des "disciples de Yeshoua" et qualifiés fort justement de "secte des Natzaréens" (de "netzer"=rejeton, voir Esaïe 11:1) comme on le constate en Actes 24:5.

     

    Sous prétexte que certains ont été traités du quolibet moqueur de "christianos" (ou petits oints) à Antioche au premier siècle, ils ont fini par tous revendiquer ce qualificatif "grec" alors qu'on ignore si cela avait été dit dans cette langue ou en hébreu, ou en araméen, ou en latin romain... (Mais les disciples de Yeshoua étaient en fait "du Mashiah" ou "messianiques")

     

    Il y avait d'ailleurs à Antioche, comme ailleurs, toute sorte de "christianos" ou "christos" dont les "christos osiris" (adorateurs de la reine du ciel), ou les "christos mithra" (adorateurs du soleil) et le but de la moquerie était de les assimiler aux autres catégories d'adorateurs païens !
    Il y avait d'ailleurs surtout la nouvelle catégorie des "christianos eucharistiques" de Ignace d'Antioche (dit "saint" !) qui envoyait ses "lettres eucharistiques" aux Romains, aux Ephésiens, etc !!

     

    On ne croyait pas si bien faire !

     

    Effectivement, le plus grand et premier "leader chrétien" (Souverain Pontife) a été surtout l'empereur Constantin au IVème siècle lorsqu'il a paganisé totalement le "christianisme romain" en en faisant une religion d'Etat et en faisant semblant de s'y convertir, lui, l'adorateur du "dieu Mithra" et grand adepte du "sol invictus", celui qui naît le "25 décembre" ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_(religion)

     

    Qu'est-ce qu'un "chrétien-perroquet" ?

     

    Depuis, c'est devenu une règle d'adorer toutes sortes d'idoles païennes chez les "chrétiens", à commencer par le "Jésus ou Iesou grec" dont on a fait un "Deus latin" (voir le "Zeus grec") dans une "trinité" issue de Babylone puis reprise par les Egyptiens et autres "civilisations" grecques et romaines: http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-et-jesus-grec-c18246258

     

     

    Qu'est-ce qu'un "chrétien-perroquet" ?

     

    Comme l'ancêtre du Iesou grec, Nimrod, avait une mère en la personne de Sémiramis, on lui en donna une également en la personne d'une "vierge Marie", "reine du ciel" et "mère de l'Eglise" devenue "Immaculée conception" pour être certain qu'elle soit "déesse" (discrètement, sans trop le dire, mais "mère de Dieu" quand même !)

     

    Et puisqu'il fallait bien garder un "Dieu le père", on enferma ce dernier dans  un superbe triangle magique comme "oeil qui voit tout"... ce qui était la moindre des choses pour rester intimement lié à la Kabbale puis à la "franc-maçonnerie" !

     

    Qu'est-ce qu'un "chrétien-perroquet" ?

     

    Quant au "saint esprit" (en fait plusieurs catégories de "sintespris" bizarres), et puisqu'il fallait absolument faire disparaître le "Rouah Hakodesh" hébreu (et surtout "juif" !), on lui décerna le titre de "troisième personne de la trinité" pour mieux dissimuler la place prise par la "reine du ciel" !

     

    Ainsi, ceux qui rejetèrent par la suite le "culte à Marie", devinrent très vite des adorateurs du "sintespri" en lui dédiant, par exemple, beaucoup de  "chansons chrétiennes" ! (C'est de cette façon qu'apparut "l'oeucuménisme" chez les "pentecôtistes" ou les "évangéliques" issus du "renouveau charismatique" romain... et vaticanesque !)

     

    D'autres avaient déjà divinisé, en quelque sorte, leurs leaders théologiques en donnant leurs noms à leurs congrégations... et c'est ainsi que l'on inventa les "chrétiens luthériens", les "chrétiens calvinistes" et quelques autres qui étaient de toute façon "augustiniens" comme leur chef antisémite romain, l'un des "pères de l'Eglise" !

     

    On pourrait aller plus loin dans l'inventaire des "idoles chrétiennes" et le besoin des "chrétiens" d'être "comme le monde" (donc, comme les païens), mais ce serait fastidieux et presque trop dérangeant pour ceux qui croient encore qu'ils ne sont pas des perroquets... du diable, le "père du mensonge" !

     

    JYH
    5/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Je me réjouis de proposer cet excellent article auquel j'adhère pleinement... en y ajoutant mon "grain de sel" et quelques autres références:

    Par Nicolas sur http://nikkos.over-blog.fr/article-satan-vaincu-par-yeshoua-l-homme-nouveau-111893052-comments.html#anchorComment

     

    Satan vaincu par Yeshoua l'homme nouveau

    Ce que je vais partager dans les jours qui viennent a trait à quelque chose qui devient de plus en plus fort dans mon esprit : Prendre conscience de la nature de celui qui a vaincu Satan.

     

    Les différents échanges avec mes correspondants et amis m'ont fait progresser dans ce qui me semble être important de comprendre et de croire pour marcher dans la victoire de Yeshoua.

     

    Cela nécessite d'étudier en profondeur les écritures pour nous débarrasser de toutes les fausses croyances dont la plus tenace dans les esprits est que Yeshoua est devenu "Dieu" pour eux. (C'est pour cela que la notion de "Deus" fausse tout par rapport à la véritable nature de Elohim, Celui d'Abraham, d'Isaac, de Jacob... et de nous aussi !)

     

    Dans l'absolu c'est Dieu-Elohim qui est l'auteur de notre salut.

    -------

    Voir par exemple les références suivantes dans: 
    http://jyhamon.eklablog.com/chretiens-ou-cretins-a47390704

    - Esaïe 41:14  "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï,  le Saint d’Israël, ton SAUVEUR."

    - Esa 43:3  "Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place."

    - Esa 43:11  "C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR."

    - Esa 45:15  "Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR !"

    - Esa 49:26  "Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    - Esa 60:16  "Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaïton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    -Esa 62:11  "Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent."

    - Esa 63:16  "Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR ."

    - Jérémie 14:8  "Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?"

    - Osée 13:4  "Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi."

    - Etc...

    -------

    Pour relever notre humanité et rendre à l'être humain sa liberté, il a choisi un homme d'une autre nature et d'une origine divine. Adam était appelé "fils de Dieu"; cf la généalogie de Yeshoua en Luc 3:38 ("D’Énos, de Seth, d’Adam, fils de D.ieu.")

    Adam est issu de la terre, il était une création de Dieu par le fait que Dieu-Elohim a insufflé en lui un souffle de vie divin. C'est en cela qu'il est fils de Dieu mais pas au même rang que Yeshoua qui lui est le Fils unique venu du Père.

     

    - Jean 3:31 "Celui qui vient d’en haut est au–dessus de tous ; ( un rang au-dessus de tous les autres hommes ) celui qui vient de la terre est de la terre et parle de la terre ; celui qui est venu du ciel est au–dessus de tous. 32 Et il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu ; mais personne ne reçoit son témoignage. 33 Celui qui a reçu son témoignage a scellé que Dieu est véritable. 34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit par mesure. 35 Le Père aime le Fils et a mis toutes choses en sa main. ( Si Yeschoua était Dieu-Elohim, chose qu'il ne peut pas être, voyez plutôt ce que Yeshoua dit :

    - Jean 5:31 "Si je me rends témoignage à moi–même, mon témoignage n’est pas digne de foi. 32 Il y en a un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est digne de foi. ( Dieu-Elohim son Père) 33 Vous avez envoyé vers Jean, etil a rendu témoignage à la vérité."

    - Jean 5:35 "Jean ( le baptiste, un homme ) était la lampe qui brûle, et qui luit, et vous avez voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière. 36 Mais moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que mon Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres même que je fais, rendent de moi ce témoignage, que mon Père m’a envoyé. 37 Et le Père qui m’a envoyé a lui–même rendu témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. 38 Et sa parole ne demeure pas en vous ; puisque vous ne croyez point à celui qu’il vous a envoyé. 39 Vous sondez les Écritures, parce qu’en elles vous croyez avoir la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie."

    Jean 8:16 "Et si je juge, mon jugement est digne de foi ; car je ne suis pas seul, mais avec moi est le Père qui m’a envoyé.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est digne de foi.18 C’est moi qui rends témoignage de moi–même ; le Père qui m’a envoyé, rend aussi témoignage de moi. 19 Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.")

     

    - 1 Jean 5:7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint–Esprit,et ces trois–là sont un." ( Dieu-Elohim est notre Père, il est aussi la Parole, et il est aussi Esprit, c'est la même personne)

    Note JYH: Ce bout de verset ne figure pas dans toutes les Bibles et est sujet à controverse. Il pourrait très bien avoir été ajouté (tout comme en Mat 28:19) pour justifier une "trinité" qui n'existe pas. Seuls "le Père et le Fils" sont "UN" ("e'had"="intimement unis", et non pas une "unité arithmétique"... comme le sont aussi "l'homme et la femme" qui sont "e'had" mais "deux" et non pas "trois" ni "un"). Par ailleurs, seul le verset noté "8" ici vient en continuité logique avec le verset 6). Voir aussi: 
    http://jyhamon.eklablog.com/1-jean-5-7-c-est-qui-les-trois-a48876616

    8 "Il y en a aussi trois qui rendent témoignagesur la terre ; l’Esprit, l’eau, et le sang ; et ces trois–là se rapportent à une seule chose. ( au Fils Yeshoua ) 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est d’un plus grand poids ; or, c’est là le témoignage que Dieu a rendu de son Fils.10Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui–même ; celui qui ne croit point Dieu, le fait menteur, puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils. 11 Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est dans son Fils.12 Qui a le Fils, a la vie ; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie."

     

     Nous sommes loin ici des extravagances des doctrines des hommes qui font du Fils l'égal du Père, ou un demi dieu, ou encore Dieu et homme à la fois.

     

    Si vous croyez que Satan a été vaincu par Yeshoua en étant Dieu-Elohim ou encore un homme-Dieu,( qui aurait les deux natures : parfaitement homme et parfaitement Dieu ) alors vous ne vaincrez jamais Satan à 100 %.

    Nous sommes des hommes qui devenons des Fils de Dieu par l'Esprit du Père et du Fils. L'Esdprit de Dieu va alors prendre place dans le tabernacle terrestre que nous sommes au travers de Yeshoua l'homme nouveau qui a vaincu Satan. C'est l'ouvre de Dieu au travers d'un homme nouveau qui nous relève et nous rend capable de triompher avec lui du péché .

     

    Voici quelques versets qui vont asseoir mes pensées et servir d'arguments à ces dernières.

     

    - Romains 5:12 "C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort ; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.13 Car le péché a été dans le monde avant la loi ; mais le péché n’est point imputé, quand il n’y a point de loi. 14 Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient point péché par une transgression semblable à celle d’Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. ( Yeshoua ) 15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme du péché. Car, si par le péché d’un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu, et le don de la grâce qui vientd’un seul homme, savoir Jésus–Christ, s’est répandu abondamment sur plusieurs ! 16 Et il n’en est pas de ce don, comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché, car le jugement de condamnation vient d’un seul péché ; mais le don gratuit, de plusieurs péchés, a tiré la justification.17 Car, si par le péché d’un seul la mort a régné par un seul homme, à plus forte raisonceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice, régneront–ils dans la vie par un seul, savoir, par Jésus–Christ ! ( un homme et non un Dieu )18 Ainsi donc, comme un seul péché a valu la condamnation à tous les hommes, de même par une seule justice tous les hommes recevront la justification qui donne la vie.( Yeshoua l'homme nouveau engendré par le Père notre Elohim ) 19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l’obéissance d’un seul ( sous-entendu l'homme Yeshoua, celui venu d'en-haut et non Dieu Elohim ) plusieurs seront rendus justes."

     

    - 1 Corinthiens 15:20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts.21 En effet,puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme. ( Yeshoua )22 Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ ; 23 Mais chacun en son propre rang ; Christ est les prémices, ensuite ceux qui sont de Christ, à son avènement. 24 Après cela viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, ( Yeshoua est venu pour établir un royaume spirituel )après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance ; 25 Car il doit régner jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort ;27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds ( Si Dieu met toutes choses sous ses pieds, Yeshoua ne peut pas être Dieu mais bien un homme ) . Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que Celui ( Dieu-ElohimYHVH) qui lui (Yeshoua ) a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui (Yeshoua ) auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui ( Dieu-Elohim YHVH) qui lui (Yeshoua ) a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." ( comme Il était en Son Fils Yeschoua )

     

    1 Corinthiens 15:45 "Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ;46 Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier ; ce qui est spirituel vient après. 47 Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel." (Le second, Yeshoua est du ciel, le Fils engendré du Père parfaitement homme sans la nature corrompu du 1er homme ,suscité et envoyé par Dieu-Elohim pour justement vaincre le péché et nous en libérer )

    Note JYH: On pourra remarquer à ce sujet que le "premier Adam" n'a "régné sur Terre" que 930 ans (Gen 5:5) !... donc pas un "Millénium" complet ! (clin d'oeil d'Elohim ?)

     

    Comme vous pouvez le constater Dieu-Elohim a choisi un homme parfait pour vaincre le péché et nous affranchir de ce dernier.

     

    Nous devons comprendre que si c'était Dieu-Elohim qui avait vaincu Satan, nous serions totalement incapables à notre tour de lui résister et de le vaincre. D'ailleurs, il ne manquerait pas de nous rappeler que lui ( Yeshoua ) était Dieu et que nous ne le sommes pas. (A noter que Satan a voulu tenter Yeshoua exactement comme un homme car s'Il avait été "Dieu", il ne Lui aurait pas proposé "tous les royaumes de la Terre", Luc 4:5,6). Il nous fera inéluctablement rester dans la condamnation du péché, en nous faisant comprendre que nous ne pourrons jamais atteindre son niveau de sainteté et avoir sa force pour nous maintenir hors d'atteinte de l'influence du péché.

     

    Si vous croyez que Yeshoua est Dieu (Elohim) ou un homme qui était aussi Dieu vous ne réussirez jamais à vaincre le péché et Satan. Il n'y aura jamais pour vous de complète victoire. Ce qui est juste de croire c'est que le Père était en lui et que c'est Lui ( Dieu-Elohim ) qui faisait les œuvres. Yeshoua était rempli de l'Esprit de Dieu-Elohim son Père.

     

    Qu'est que les juifs voyaient et pouvaient constater ? Les œuvres que le Père faisaient au travers de lui.

    - Matthieu 14:33 "Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent, et l’adorèrent, en disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu."

    - Matthieu 15:31 "De sorte que le peuple était dans l’admiration, voyant que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et ils glorifiaient le Dieu d’Israël."

    - Marc 1:27 "Et ils furent tous étonnés, de sorte qu’ils se demandaient entre eux : Qu’est–ce que ceci ? Quelle est cette nouvelle doctrine ? Car il commande avec autorité même aux esprits immondes, et ils lui obéissent."

    - Marc 6:51 "Alors il monta dans la barque vers eux, et le vent cessa ; et ils furent excessivement surpris en eux–mêmes et remplis d’admiration."

    - Marc 7:37 "Et frappés d’étonnement ils disaient : Tout ce qu’il fait est admirable ; il fait entendre les sourds et parler les muets."

     

    Je ne crois pas que Satan craint une foi construite sur un Yeshoua qui serait Dieu, car Satan sait très bien que les croyants qui pensent ainsi restent dans la confusion à cause de l'influence du péché et de l'incapacité à l'éradiquer de leur vie. Satan leur fera remarquer la sainteté de quelqu'un qui serait un Dieu fait homme, d'un Dieu qui serait Elohim, dont nous ne pourrions jamais atteindre le stature de sainteté et de puissance.

     

    Il est facile d'imaginer les doutes et la condamnation qui en découlent.

     

    Satan sait très bien que si les croyants ont une foi en un Yeshoua qui est aussi Dieu et qui l'a vaincu, qu'ils ne réussiront pas à s'approprier cette victoire.

    Si vous croyez ainsi, le diable ne manquera pas de vous maintenir dans la confusion et l'incapacité de vaincre.

     

    Si vous ne croyez pas que c'est un homme nouveau qui a vaincu Satan, tout votre christianisme est une illusion et une perte de temps et d'énergie.

     

    Tant que cela ne vous apparaît pas comme une révélation, il n' y aura pas de victoire totale pour vous.

    Nous sommes fils de Dieu-Elohim par la médiation de Yéshoua qui est le médiateur

    - Galates 3 20 "Or, le médiateur n’est pas d’un seul, mais Dieu est un seul... 26 Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus–Christ."

     

    - 1 Timothée 2:5 "Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,"

     

    Pour l'apôtre Jean il est clair que ne pas croire à la totale humanité de Yeschoua est une abomination.

    - 1 Jean 2:22 "Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’antichrist, qui nie le Père ET le Fils."

    - 1 Jean 4:3 "Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus–Christ venu en chair, n’est point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde."

    - 2 Jean 1:7 "Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus–Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist."

     

    - Philippiens 2:7 "Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes".

     

    - Hébreux 2:17 "C’est pourquoi il a fallu qu’il devînt semblable en toutes choses à ses frères ; afin qu’il fût un souverain Sacrificateur, miséricordieux, et fidèle dans les choses de Dieu, pour expier les péchés du peuple."

     

    - Actes 2:22 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazarien, cet homme signalé de Dieu parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes".

     

    En conclusion : à ce premier écrit : nous pouvons affirmer que Yeshoua est un homme né de Dieu, parfait, saint, semblable à nous en toutes choses mais sans la nature du péché. En lui nous naissons à la vie divine puisque le Père a fait habiter Sa vie et son Esprit qui nous font naître d'en-haut afin de devenir Ses enfants adoptifs. C'est la victoire de l'homme nouveau de Yeshoua qui nous conduit à sa suite dans la victoire. C'est la victoire de notre Dieu-Elohim par son Fils qui devient la nôtre. Si lui a vaincu, en lui nous aussi nous vaincront le péché.

    L'homme que Dieu a choisi et auquel il a rendu témoignage en disant : « Celui est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le...C'est encore lui notre Yeshoua qui a subi le supplice de la croix et vivre une séparation momentanée d'avec son Père.

    C'est cet homme saint que je suis et qui m'encourage à croire à la victoire sur le péché. Satan ne craint pas une personne qui croit que c'est Dieu qui l'a vaincu sur la croix, mais il craint celle qui croit que sa victoire devient possible en l'homme nouveau qui l'a vaincu.

     

    Que notre Dieu-Elohim en soit éternellement béni et remercié pour le don de Son fils.

     

    Voir également à ce sujet (vaincre Satan et sainteté): 
    http://jyhamon.eklablog.com/le-secret-le-mieux-garde-de-l-enfer-ray-comfort-a48788296

     

    Satan vaincu par Yeshoua l'homme nouveau



    JYH
    2/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks