• Yeshoua établi comme chef d'un royaume spirituel par Elohim notre "Dieu".

     

    "Yeshoua établi comme chef d'un royaume spirituel par YHWH notre Elohim."

    Cette pensée est profondément présente et ancrée dans les principaux écrits de l'apôtre Paul : presque toutes ses lettres, celle de Pierre ainsi que dans l'épître aux Hébreux.

     

    Dans l'esprit d'une grande majorité de croyants, le concept de Yeshoua "créateur de l'univers" est courant mais erroné. Il n'est pas le créateur de la multitude des astres qui constituent cet univers créé par Elohim qui est le seul créateur de ce dernier. Yeshoua est l'initiateur ("premier-né") d'un nouveau royaume selon le dessein éternel de Elohim et dont le shabbat (7ème jour) est la préfiguration (7ème Millénaire).

     

    A la lumière du contexte général de Colossiens, regardons de plus près s'il s'agit bien de cette création de l'univers ou de tout autre chose, comme par exemple, la création d'un nouvel ordre planétaire du gouvernement de la terre.

    .

    Colossiens 1 : 12 "Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ;

    13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 

    14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.

    15 C’est lui qui est l’image de l'Elohim invisible, le premier–né de toutes les créatures.

    16 Car c’est en lui (puisqu'Il est "la Parole") qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles," ...

    ( ce qui concerne justement ce nouvel héritage des saints dans la lumière à savoir ce nouveau royaume spirituel invisible (pour l'instant) mais réel où Yeshoua vient d'être élu le roi, la tête de ce royaume nouveau à la tête duquel il vient d'être placé après avoir vaincu Satan à la croix et avoir été ressuscité par Elohim. C'est dans cette création nouvelle que les rachetés peuvent maintenant s'engager pour accéder à cet héritage des saints dans la lumière. Dans cette création nouvelle, nous sommes transférés dans le royaume de son fils bien-aimé. ) 

    ..."soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances." 
    Mais en se souvenant que: "la (première) création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Elohim" (Rom. 8:19)

    ( C'est sa victoire qui nous ouvre l'accès à l'héritage des saints et c'est cela qui donne naissance à un nouvel ordre créé pour Yeschoua et par lui. Elohim reste conformément à ce que toute la Bible enseigne qu'Elohim est le seul et l'unique "Dieu éternel" et créateur.)

    Colossiens 2 : 14 "Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix ;"

    15 "Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix).Tout a été créé par lui (en tant que "Parole") et pour lui (en tant que "premier-né de la nouvelle création")." ( dans ce plan rédempteur d'Elohim. ) 

    17 "Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui."( C'est Elohim notre Père qui vient de créer , d'établir , de fonder par Yeshoua ce royaume spirituel encore invisible dont Yeshoua est le Seigneur et le roi à venir*. Tout commence à la croix, c'est la naissance de ce royaume. Colossiens 1:2 … "La grâce et la paix vous soient données de la part de Elohim notre Père, et du Seigneur Yéshoua ha Mashiah.")
    *Avant de devenir "Roi", Yéshoua est pour l'instant le "Grand Souverain Sacrificateur" dans le "nouveau sacerdoce" qui a été établi pour préparer les élus à régner avec Lui.
    http://jyhamon.eklablog.com/sacrificature-renouvelee-a93634385

    18 "Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. 19 Car il a plu à Elohim de faire habiter toute plénitude en lui ;"

    20 "Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux."

     

    Examinons ce que Paul dit dans ce passage de Romains 14 : 8 "Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur ; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur."

    9 "Car c’est pour cela que le Mashiah est mort, et qu’il est ressuscité, et qu’il a repris la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants."

    Regardez attentivement le verset 9, il ne dit pas que le Mashiah Yeshoua ait vécu et qu'ensuite il est mort : non, il écrit : il est mort et ensuite Elohim l'a ressuscité et il a repris vie pour justement dominer sur les morts et les vivants.

    Maintenant, à partir de ce moment précis tout est mis en œuvre pour que Yeshoua domine et commence à régner et à prendre autorité sur toutes choses, et dans un premier temps comme "notre Avocat auprès du Père"
    (1 Jean 2:1)

     

    C'est exactement ce qu'il va dire à Jean sur l'ïle de Patmos lorsqu'il se présentera à lui.

    Apocalypse 1 : 17 "Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant : Ne crains point ; c’est moi qui suis le premier et le dernier, celui qui est vivant ; 18 Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen ; et j’ai les clefs du séjour des morts et de la mort." !
    ...en se souvenant que: http://jyhamon.eklablog.com/un-fils-unique-en-son-genre-pour-un-elohim-unique-explications-a120664850

     

    Yeshoua a donc reçu ce « tout pouvoir » de Matthieu 28:18 : "Et Yéshoua, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ;de gouverner ce royaume de Elohim.

    C'est dans l'oeuvre de la croix que Yeshoua a repris l'autorité concédée à Satan et ses agents par Adam et Eve. Par sa mort et par sa résurrection, un homme Yeschoua reprend le pouvoir et l'autorité, il devient le premier qui nous ouvre la voie du salut pour nous libérer de l'esclavage du péché.

     

    L'accès au transfert de ce royaume est désormais possible. C'est Elohim qui est le maître d'oeuvre de ce transfert.

    C'est la prédication du message de cette bonne nouvelle et de la croix qui est la porte ouverte à notre réconciliation à l'Elohim.

     

    Voilà, pourquoi il faut remercier le Père, notre Elohim, qui nous a rendu capables d’avoir part et accès à l’héritage des saints dans la lumière  en nous délivrant de la puissance des ténèbres, en nous transférant, et en nous faisant passer dans le royaume de son Fils bien–aimé.

     

    En Yeshoua, c'est un royaume nouveau qui a été créé. En aucun cas en Lui et par Lui la création de l'univers a été faite, comme beaucoup ont voulu vous le faire croire. A vous d'en juger et de prendre position...

     

    Nous verrons prochainement que ce transfert sera accompagné d'une métamorphose complète, totale de notre être pour pouvoir entrer dans ce royaume invisible. Nous devons être créés à nouveau en lui et par lui...

     

    Affaire à suivre ...

     

     Par "Nikkos" sur son Blog "Dokimos de la Foi": http://nikkos.over-blog.fr/article-yeshoua-etabli-comme-chef-d-un-royaume-spirituel-par-elohim-notre-dieu-112024472-comments.html#anchorComment 
    (Revu et corrigé par JYH)

     

    Note JYH: (pour associer le "royaume terrestre" à venir au "royaume spirituel" en cours d'établissement)

    Yeshoua a dit que "Son royaume n'était pas de cette ERE" (de cette période ou époque)... et c'est une maladie religieuse romaine et antisémite que de vouloir "spiritualiser" à l'excès ce qui est prophétisé à moultes reprises dans le Tanakh... jusqu'en Apocalypse.
    A noter que Yeshoua a dit que "pas un iota ne disparaîtrait de la Loi jusqu'à ce que tout soit ARRIVE ("ginomai" qui est une notion de "temps" et non pas "pleroo"-accompli- qui est une notion de "contenance").
    "La Loi" sera donc en vigueur (enfin et plus que jamais) jusqu'à la fin du Millenium.
    Il y aura un "royaume SPIRITUEL" pour ceux qui la feront appliquer avec Yeshoua au "royaume TERRESTRE" des "habitants de la Terre", ce qui s'appelle "paître les nations avec une verge de fer".
    Le "christianisme" (ou "églisianisme") est tellement arrogant qu'il veut faire oublier tout ce qui a été "avant" lui et ce qui sera "après"... alors que "l'année de grâce" n'est qu'une phase intermédiaire avant autre chose.
    Les "chrétiens" se prennent pour le "nombril de D.ieu" mais ils ignorent que ce "D.ieu", notre Elohim, est "agapê", qu'Il veut "beaucoup d'enfants" et que c'est pendant le Millenium qu'Il en aura le plus ! (On remarquera d'ailleurs qu'il est parlé de "première résurrection" pour ce qui les concerne en Apoc 20:5, après ces "1000 ans"... et c'est logique pour eux qui n'ont pas à en connaître "deux" comme ceux d'aujourd'hui).
    J'ai parlé "d'arrogance des religieux"... mais ce sont les "humbles" qui règneront avec le Mashiah !... et qui jugeront ensuite les anges et le monde (1 Cor 6:2,3).

     

    Il faut donc dire aussi que ce "royaume de Elohim" est "dual" (double, ou "spirituel" ET "physique").

    - D'abord dans le coeur de ceux qui sont "nés d'en haut" (Jean 3:6,7) ou plus exactement "conçus d'en haut": http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a108383178

     "Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit"


    - Puis, après l'avènement (le retour) du "Fils de l'homme", sur Terre, lorsqu'Il "paîtra les nations avec une verge de fer" (Apoc 12:5 et 19:15) avec Ses élus (ceux qui étaient "conçus d'en haut" et se sont "sanctifiés" pour "naître de nouveau" comme le "premier-né d'un grand nombre de frères").

    Donc, pour l'instant, "veillez et priez"... en attendant de participer au règne... ou non.

    Rappel: (et extrait d'un de mes articles dans "Torah class")

    -------
    En général, les doctrines des hommes ne peuvent pas supporter ce genre de dilemme, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps; ce que je vous dis, c'est que non seulement beaucoup de choses PEUVENT être créées en même temps, mais elles le SONT physiquement et spirituellement à la fois. En fait, les informations telles que les attributs du type de lumière qui fût crée le premier jour DOIVENT être les deux, ou les premier versets de la genèse sont absurdes. C'est ce principe fondamental que j'appelle la dualité de la réalité, elle est là où le physique et les éléments spirituels de quelque chose existent simultanément, et nous allons avoir beaucoup d'exemples de cela, et j'espère qu'au fil du temps, cela commencera à avoir un peu de sens pour vous . Dans un an ou deux, quand nous serons devant la "Sauvage étendue du Tabernacle", nous aurons l'un des premiers exemples bibliques de la dualité de la réalité !
    -------

    ... "dualité de la réalité".
    (En rappelant que Abraham avait "vu" la cité céleste... la "Jérusalem d'en haut", alors que la Jérusalem terrestre n'existait pas encore !... c'est "la Foi d'Abraham").

     Ceci exclut bien sûr le "kingdom now" (le royaume maintenant) des religieux ("chrétiens" ou autres).

     


    JYH
    14/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Ma méditation du jour (14 novembre)

     

     

    "Il est grand temps de nous réveiller du sommeil" (Rom. 13 : 11 KJF).

     

    Un des plus grands ennemis de la foi est l'indolence. Il est beaucoup plus facile de se coucher et de souffrir que de se lever et de vaincre; il est beaucoup plus facile de s'endormir sur un talus de neige et de ne jamais se réveiller, que de se lever, de se secouer de la léthargie et de surmonter l’inertie. La foi est un art énergétique; la prière est un travail intense; La prière efficace du juste a une grande valeur.

    Satan essaye de nous endormir, comme il l’a fait avec les disciples dans le jardin; ne nous laissons pas endormir comme les autres, mais réveillons nous et soyons sobres, avançons dans la prière en y veillant avec une entière persévérance, nous secouant pour nous emparer de Sa force, "sans indolence, mais imitant ceux, qui, par la foi et la patience, héritent les promesses."

    C'est le vent qui fait avancer le bateau à travers les vagues; mais le vent est impuissant si la main du batelier ne tient pas fermement le gouvernail et que ce gouvernail est maintenu avec force contre le vent. De la même manière nous tenons le gouvernail, Dieu remplit les voiles. Ce n'est pas le gouvernail qui pousse le bateau; mais c'est le gouvernail qui canalise le vent qui pousse le bateau, ainsi Dieu nous garde dans la paix parfaite alors que nous restons les yeux fixés sur Lui.

     A. B. Simpson (1843-1919)

    -------

    23 novembre:

    « L'onction que vous avez reçue de Lui reste avec vous. Et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous enseigne constamment… » (1 Jean 2 :27)

    C'est Dieu-Elohim qui a donné les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants à son Eglise, pour encourager, édifier et nous établir tous plus profondément en Christ. Le Saint-Esprit en Jean peut-il contredire le Saint-Esprit en Paul? Pas du tout.

     Qu'en est-il alors ? Jean était le seul survivant des 12 premiers apôtres, et il est très vieux maintenant. Il est naturellement préoccupé par le bien-être de l'Eglise après son départ. Dieu-Elohim réconforte donc Jean, et Jean nous réconforte avec cette vérité: même si nous n'avons pas d'apôtre, d'évangéliste ou d'enseignant, nous sommes pourtant enseignés intérieurement. L'Eglise que Yeshoua (Jésus) construit n'est pas dépendante d'un grand homme ou d'une grande femme de Dieu-Elohim. Nous sommes reconnaissants d'avoir les dons des ministères quand nous les avons, mais nous ne sommes pas dépendants d'eux pour avoir la Vie. La Vie est plus grande que les ministères à travers lesquels elle peut agir.

     (Encore faut-il être certain d'avoir reçu le Rouah Hakodesh d'Elohim, Celui qui "conduit dans toute la Vérité", et non pas n'importe quel "sintespri" abondamment distribué par Satan "déguisé en ange de lumière" et dont la première caractéristique est de ne pas être SAINT, la seconde étant de ne pas aimer (agapê) la Vérité !)

     

    D'après un extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/LoiVie.htm

     

    -------

    22 novembre:

    "Chaque jour je suis exposé à la mort... " 1 Corinthiens 15:35

     

    Paul aurait pu s’effondrer sous la pression. Il a sûrement été très fatigué. Il a sûrement été mal compris, rejeté et persécuté. Il a tant souffert. Qu’est-ce qui le faisait avancer? Le verset 29 de Colossiens 1 dit: « Voilà pourquoi je travaille et je combats par la force du Christ qui agit puissamment en moi. » Il travaille, et il combat. C’est ainsi que faisait Paul. Travailler et peiner, même quand il travaillait et peinait pour les mauvaises choses, il était entièrement consacré à sa mission. Mais quelque chose de plus extraordinaire travaille dans Paul, quelque chose de plus que la simple force naturelle ou la détermination.

     

    Je dis que la force naturelle ne vous emmènera pas très loin. La force naturelle est surestimée. Nous avons besoin de quelque chose d’autre, quelque chose de surnaturel, quelque chose qui ne s’appuie pas sur la force naturelle limitée. Qu’est-ce que c’était? « Je combats selon SA FORCE qui agit puissamment en moi. » Ce n’était pas la force de Paul, mais la force de Christ en Paul, et à travers ce Christ, Paul dit: « Je peux faire toute chose » (Philippiens 4:13). Toutes choses !!!

     

     

    Texte extrait de :

     http://connaitrechrist.net/Site/CB/Eglise/NousAnnoncons.htm

     

    -------

    21 novembre:

    Ac 1:7  "Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité."  !!!

     

    -------

    20 novembre:

    "Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu-Elohim résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles." 1 Pierre 5:5

     

    La seule exigence pour la Grâce est l'humilité. Mais qu'est-ce que la Grâce? La Grâce est plus que simplement  un terme théologique utilisé pour décrire la façon dont nous sommes sauvés.

     

    La Grâce est la puissance de Dieu-Elohim à l'œuvre dans ma vie pour faire ce que je ne peux pas faire par mes propres forces.  La Grâce est énergisante et proactive.

     

    Lorsque je suis arrivé à la fin de moi-même alors la Grâce, « Lui-même », prend le relais et fait ce que je suis incapable de faire. En premier lieu, ce que je ne peux pas faire, c'est  me sauver moi-même, et donc je place ma  confiance dans la Grâce de Dieu-Elohim, Jésus-Christ, pour me sauver. Mais la Grâce ne me fait pas seulement passer par la Porte,
    Il me fait aussi marcher sur le Chemin. La Grâce ne guide pas seulement mes premiers pas dans la bonne direction,  mais Il marche avec moi tout au long du chemin.
    Car la  Grace est un Homme , Jésus-Christ ! (Et plus précisément "Christ" ou "le Mashiah" car "Christ en vous, l'espérance de la gloire", Col 1:27)

     

    Chip Brogden

    -------

    19 novembre:

    "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous e n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion,... "      Romains 12: 3

     


     

    La "pensée positive" est appropriée aussi longtemps que je vis en accord avec la Vérité, mais si je ne suis pas soumis à Jésus et que je vis une vie selon mes pensées alors je ne suis pas en mesure de me juger moi-même d'une façon positive: je suis positivement trompé.

    Nous n'avons pas besoin "d'estime de soi", nous avons besoin d'estime de Christ. Plus nous voyons Jésus, moins nous nous confions en nous-même. C'est pour cela qu'une fois cette leçon apprise, Paul a écrit:
    « Nous ne mettons point notre confiance dans la chair » (Philippiens 3:3b). Il fait ensuite la liste de ce qui semble important pour la religion, en terme de statut, de rang social, d'éducation, de bonnes oeuvres -
    tout ce qui tend à faire que quelqu'un se sente sûr de lui et juste.

     

    Dans une grande exclamation, Paul dit, « Pourtant, je considère tout cela comme de la boue, afin de gagner Christ. » Il met simplement de côté ce que d'autres passent toute leur vie à essayer d'obtenir.
    Voici un homme qui connaît la toute suffisance de Dieu ainsi que sa propre insuffisance.

    Chip Brogden

    -------

    18 novembre:

    "le Seigneur ajoutait chaque jour à l'ekklesia ceux qui étaient sauvés" (Actes 2:47)

     

    Je suis maintenant absolument contre tout prosélytisme, tout porte à porte à la façon TJ, toute distribution de tracts à la mode évangélique, toute "marche pour Jézeus", etc... d'autant plus qu'on est saoûlé par toutes sortes "d'autres évangiles" avec "d'autres esprits" et donc "d'autres Iesou". (2 Cor 11:4)

     Yeshoua dit: "nul ne peut venir à moi SI le PERE qui m'a envoyé NE L'ATTIRE" (Jean 6:44)... donc ce n'est pas à nous "d'attirer"... mais quand on est vraiment "à l'écoute", c'est le Rouah Hakodesh (Esprit Saint) qui nous montre "une" personne qui d'ailleurs est en général la première à faire la démarche vers nous parce que l'Esprit l'a conduite... de la même façon qu'aux premiers temps, c'est "le Seigneur qui ajoutait chaque jour à l'ekklesia ceux qui étaient sauvés" (Actes 2:47) !

     C'est un peu résumé... mais c'est pour ça que je dis souvent que "je M'évangélise d'abord" (avec le véritable évangile !) parce que c'est cela qui produit quelque chose dans "l'invisible" !... et quelque chose de solide... qui fait que cette personne bien formée, parce qu'on aura pris du temps et du soin pour la "nourrir", trouvera à son tour une autre personne, etc... comme l'ont toujours fait les vrais "disciples".

     A l'arrivée, ça fait beaucoup plus que les grandes "campagnes d'évangélisation spectaculaires" (donc avec "spectacle") où il y a manipulation émotionnelle, "évangile au rabais" et 99% de déchet un an après ! (C'est prouvé !... surtout en temps de "grande apostasie" !)

     

    Patience... nous ne sommes pas là pour "faire du chiffre" mais pour trouver humblement de la qualité (même là où il semblait n'y avoir que défaut !)

     

    JYH

    -------

    17 novembre: 

    "Nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises ; mais nous voyons Jésus (Yeshoua)." Hebreux 2 :8,9

    L'Ecriture reconnaît qu'aujourd'hui, nous ne voyons PAS ENCORE que toutes choses Lui soient soumises. Je dois dire que je trouve cette expression « PAS ENCORE » terriblement excitante !
     « PAS ENCORE » signifie que quelque chose est prévue pour tout ce qui reste insoumis au Seigneur Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Christ). La présence de l'expression « PAS ENCORE » signifie que Sa manifestation est inévitable.

    Nous ne prétendons pas voir quelque chose qui n'existe pas en réalité - oui, nous reconnaissons que nous ne voyons PAS ENCORE que toutes choses Lui soient soumises, les choses vont mal, et vont probablement s'aggraver; MAIS nous voyons YESHOUA (JÉSUS), et pour le chrétien qui recherche d'abord le Royaume de Dieu-Elohim, cette révélation est suffisante. Vous pouvez contredire chaque fait et argumenter avec Christ, mais nous voyons Qui Il est par révélation, et par révélation nous savons que ce qui se passe sur la terre insoumise aujourd'hui sera remis en ordre quand Christ et  Son Royaume seront manifestés dans toute la création.

    Texte extrait de:

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/MaisonPriere.htm

    En complément:

    1 Cor 15:

    27 "Dieu-Elohim, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’Il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui Lui a soumis toutes choses est excepté.
    28 Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils Lui–même sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu-Elohim soit tout en tous." (Et Elohim étant "tout en tous" sera beaucoup plus que "trois" !)

    -------

    16 novembre:

    “Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.” (Ga 1:15-17 LSG)

     

    Paul  n'a pas recherché d'accréditation, d'ordination ou d'affiliation avec une organisation humaine. Il n'a pas attendu que quelqu'un confirme son appel. Il n'a pas recherché l'imposition des mains. Mais « lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis-je revins encore à Damas » (Galates 1:15-17)

    Prêcher l'Evangile c'était déjà devenir un renégat mais prêcher l'évangile aux païens c'était sortir de la norme que suivait l'Eglise en ce temps là. Cela allait s'avérer plus tard être très controversé et cause de division.
     La prudence devait lui dicter qu'il valait mieux se faire confirmer tout cela par les autres apôtres et obtenir leur avis et approbation avant de partir dans cette nouvelle direction.

    Cependant, Paul dit qu'une fois la révélation obtenue, il n'eut aucun besoin de consulter la chair et le sang. Pourquoi, parce qu'il était un franc-tireur, un esprit indépendant, un rebelle? Non, c'est simplement parce que la Révélation de Jésus est un guide suffisant. La chair et le sang ne peuvent ni ajouter ni retirer quelque chose de la Révélation. (D'autant plus que Paul avait reçu cette révélation directement du -ou "au"- "3ème ciel", ce qui a complété les "Ecritures" auxquelles plus rien ne doit être "ajouté" ou "retiré".)

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/RevelationSuffisante.htm

    -------

    15 novembre:

    « ..le Très-Haut domine sur le royaume des hommes… » Daniel 4:17


    Christ est en train de grandir et de remplir toutes choses. L’avez-vous vu? Si vous L’avez vu, alors saisissez-Le, soumettez vous à Lui, coopérez avec Lui,  vivez en harmonie avec Lui,  et que votre vie soit  centrée sur Lui, montrez Le au monde autour de vous, et priez pour Son accomplissement.

    Soyez alignés avec quelque chose et Quelqu'un de plus haut et de plus grand que vous-mêmes. Lorsque vous voyez le but de Dieu-Elohim, que vous ajustez votre vie en fonction de ce but, et que vous priez sans cesse que ce but se réalise, alors Son dessein ne peut être arrêté; Sa volonté ne peut pas être entravée; Son royaume ne peut être vaincu.

    Chip Brogden

    Nota: "toutes choses" seront "remplies" seulement à la fin du "Millénium" et lorsque Elohim sera "tout en tous". (1 Cor 15:27,28)

     

    -------

    14 novembre:

    «Je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu-Elohim en Jésus-Christ (Yeshoua le Messie)." (Philippiens 3.14)

    Dieu-Elohim a un but pour l'univers: c’est qu’en toutes choses, Christ (l'Oint, le Mashiah) ait la prééminence. C'est le centre de la cible céleste. Puisque vous, chers lecteurs, faites partie de l'univers, vous êtes un de ces «toutes choses "
    Donc ce but, ce dessein, vous inclut.

    En fait, c'est le même but que Dieu-Elohim avait à l’esprit  pour Adam: que Christ (l'onction, l'Esprit d'Elohim) ait la prééminence en lui. Mais Adam a choisi une voie d’indépendance et n'a pas donné à Christ la prééminence.
    Il a même pris la prééminence pour lui-même. Adam a raté le but, qui est une vie de totale dépendance et soumission à Dieu-Elohim.

       

    Chip Brogden (modifié par JYH)

    Nota: Le "premier Adam" a vécu 930 ans (ou régné sur Terre 930 ans). Il lui a donc manqué 70 ans pour effectuer un "Millénium" complet. C'est le "second (ou dernier) Adam", Yeshoua le Mashiah, qui régnera (avec Ses élus !) pendant 1000 ans (Apoc 20:4-6) pour "paître les nations avec une verge de fer" (Apoc 2:26,27) en imposant la Loi de YHWH-Adonaï, notre Elohim, sans que Satan (enchaîné) puisse l'empêcher.

     ...les jours précédents, ici:

    http://jyhamon.eklablog.com/meditation-du-jour-13-novembre-a58285643


    JYH
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks