• Le mariage selon D.ieu et en "marchant selon l'Esprit"...

     

    Le mariage selon Dieu et en "marchant selon l'Esprit"... 

     

    Si D.ieu a demandé à l'homme d'aimer sa femme comme le Mashiah ("Christ") a aimé Son Eglise, c'est parce qu'Il savait que l'homme était égoïste et avait de la difficulté à aimer... (cf Eph 5:25-33)

    Et si Il a demandé à la femme d'être soumise à son mari comme l'Eglise au Mashiah ("Christ"), c'est qu'Il savait que la femme était rebelle... (cf Eph 5:21-24)

    ... conclusion: le mariage est une "épreuve" pour la sanctification de chacun !

     

    Cela dit, ce n'est pas dans les livres de psychologie et/ou de "thérapie familiale" que se règleront les problèmes de couple, mais seulement dans l'obéissance à notre Maître commun et dans la foi en "ce que D.ieu dit", sinon nous retomberons toujours dans "la marche selon la chair" avec de faux succès apparents et le plus souvent avec l'échec garanti !

     

    Rappelons aussi qu'il est demandé de se "marier saintement" et: 

     "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères." (Héb 13:4)

    Là encore, nous devons fuir les habitudes du monde.

     

    Paul a envisagé de nombreuses situations différentes en 1 Corinthiens 7 pour donner des conseils avec "la sagesse d'en haut" pour celles et ceux qui en auraient besoin.

    Cela peut aller de:

    - "s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler" (verset 9) à:

    - "Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas... " (verset 29) !

     

    Quoiqu'il en soit, retenons surtout que "Ce mystère est grand; je dis cela par rapport au Mashiah ("Christ") et à l’Eglise." (Eph 5:32)

    Paul ajoute en 1 Cor 11:8,9: 

    "Car l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme vient de l’homme. L’homme aussi n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme."

    Ceci est impossible à comprendre pour le monde... et malheureusement pour beaucoup de "chrétiens" aussi... puisqu'ils voudraient que ce soit le Mashiah ("Christ") qui s'adapte à eux !
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/egalite-des-sexes-certainement-pas-a82826322

     

    Mais, de même que l'homme est appelé à "connaître" ("ginosko") sa femme, le Seigneur veut "connaître" (ginosko également) son "Epouse", c'est à dire par une "pénétration spirituelle et une communion intime" à laquelle nous sommes tous appelés.

    Sinon, Il devra malheureusement dire à beaucoup: "je ne vous ai jamais connus (toujours ginosko)." (Mat 7:23) 

     

    Que vous soyez mariés, en voie de l'être ou pas, soyez tous abondamment bénis en tant que "fiancée et épouse du Mashiah (Christ)".

    Soyez également remplis de foi, d'espérance et de persévérance car l'Epoux ne saurait tarder pour "les noces de l'agneau".

     

    MARANATHA ! 

     

    par Jean Yves Hamon, mercredi 7 septembre 2011, 05:46

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

     

    « "Oracle sur Damas"LE GRAND BLUFF DES « CHRETIENS » QUI SONT « TOUJOURS DANS LE REPOS » ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,