• Délivrez-nous des (faux) "délivreurs" !

     

    Depuis le temps que ça mijote, j'ai décidé d'écrire un (ou des) article(s) sur la « délivrance »... et ce sera assez simple et utilisable par tous.

     

     

    D'abord, je crois de plus en plus qu'il faut fuir la « démonologie »... qui n'existe pas plus que les « écoles de prophètes » ou même les « écoles bibliques », sauf chez les religieux.

    Donc, ne perdez pas de temps à prendre des notes sur la soi-disant hiérarchie des démons et leurs soi-disant caractéristiques car vous n'aurez jamais à combattre contre « le chef du royaume de Perse » (Dan 10:13) ou contre Jézabel en personne. (1 Rois 16 à 21, 2 Rois 9)

     

    Je crois aussi de plus en plus qu'il faut fuir les « exorcistes » (ou « ex-sorcistes=ex-sorciers »... comme dit un ami) dont le but est d'abord de vendre des bouquins ou organiser des séminaires rentables en se faisant un nom et c'est tout.



    Quand Yeshoua a interrogé un démon en disant « quel est ton nom » (Marc 5:9; Luc 8:30), ce n'était pas du tout une « technique » et de toute façon Il le savait déjà !

    donc, c'était seulement pour montrer à l'entourage témoin que « petit démon » ou « légion de gros démons » c'est la même chose QUAND ON OPPOSE LA VERITE AU MENSONGE !

    Or, Yeshoua est la Vérité et Il nous a laissé Son nom et Son Esprit pour l'exercer.



    Les démons sont tous « menteurs » par définition et font même souvent semblant de partir ! (C'est comme ça qu'on retrouve des personnes soi-disant « délivrées », et ayant fait de grands témoignages publics et publicitaires, en pleine détresse quelques mois plus tard, ou revenant tous les ans au même endroit avec le même « démon ») !



    Alors, pour l'instant, et pour simplifier, basons nous sur deux mots: FOI et VERITE.



    1/ Il faut la FOI pour croire qu'on va être délivré (et ce n'est pas une « croyance » dans une formule magique ou dans celui qui la formule)... mais c'est « la Foi DE Yeshoua » (Apoc 14:12)

    Le fameux « jeûne et prière » préalable (Mat 17:21) n'est fait que pour affermir cette Foi... et non pas « affaiblir les démons » ou je ne sais quelle autre sornette !

    (Quelqu'un a été délivré en partant pour un « séminaire » tout simplement parce que sa Foi avait été mise en action... et cette personne a fait demi-tour et est rentrée chez elle... pour témoigner au bon endroit !)

    Souvenons nous de ce que Yeshoua a dit: « Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-Il la Foi sur la Terre ? » (Luc 18:8)



    2/ Il faut « connaître » (ginosko=pénétration) la VERITE et Celui qui L'est: YESHOUA ! (et j'ai envie d'ajouter « surtout pas Iesou »... qui est le copain des menteurs !)

    http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-et-jesus-grec-c18246258



    Idem pour les « malédictions » (ancestrales ou pas), elles ont été clouées à la croix (Galates 3:13) et il suffit de le rappeler... parce que c'est la VERITE !

    Nota: la « malédiction de la loi » ne concerne pas que les « lois cérémonielles » et souvenons nous de la réponse de Yeshoua aux disciples qui L'interrogeaient: « Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Elohim soient manifestées en lui ». (Jean 9:3)



    J'ai vu des enfants chasser des démons avec leur "Foi d'enfant" et en proclamant la Vérité, sans rien connaître d'autre... et parce que cette Foi était spontanément contagieuse (en quelque sorte) sans grands discours autour.



    Bien sûr, il faut également (et surtout) « marcher dans la sanctification » puisque la Sainteté est aussi la Vérité qui s'oppose au mensonge et la Lumière qui s'oppose aux ténèbres.

    De même qu'il faut pratiquer le « pardon » pour éviter un blocage, mais là encore, c'est la Vérité contre l'erreur.

    Encore un Nota: Un ami a écrit récemment: « mentir dans la vie de tous les jours, s'aveugler émotionnellement, ne peut qu'avoir des répercussions « dans le spirituel »... «un ministère qui ment dans la vie de tous les jours, ne peut pas porter « QUE » des bons fruits. Les enfants du siècle savent que les « menteurs » ne peuvent produire de bons résultats que ce soit au travail, dans la vie de famille, etc... Les enfants de lumière l'ignorent par trop. »

    A bon entendeur...




    Enfin, il ne faut pas confondre « délivrance spirituelle » et « guérison de l'âme » puisque l'âme (psuche) n'est pas l'esprit (pneuma) et qu'une guérison (blessures, émotions, sentiments), c'est forcément plus long.

    http://jyhamon.eklablog.com/esprit-ame-corps-a48601034

    A suivre... pour connaître la Victoire dans la nécessaire humilité.
    (La suite est ici: http://jyhamon.eklablog.com/delivrez-nous-des-delivreurs-2-c18819355)

     

    JYH
    Yom Kippour 2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    « Judaïser !!« JE SUIS » en Exode 3:14 et « je suis » en Jean 8:58 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,