• "PAR Moïse" au lieu de "A TRAVERS Moïse" !

     

    10 - "PAR Moïse" au lieu de "A TRAVERS Moïse" !

     

    Il existe un verset (Jean 1:17) qui est une monstruosité dans sa traduction et surtout dans l'interprétation qui en est faite par les religieux "anti-Loi d'Elohim", "anti-Elohim", "antisémites" et "antichrist" !

    Cette (fausse) traduction est celle-ci:

    - "car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ." (LSG)
    - "Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ." (Darby)
    - "Car la Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité est venue par Jésus-Christ." (Martin)
    - "Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ." (Ostervald)

     

    ... et quel est donc le but de cette fausse traduction ?

    C'est tout simplement de vouloir faire croire que l'on pourrait opposer Yeshoua à Moïse et de remplacer l'un "par" l'autre et de décréter que Yeshoua a "aboli la Loi" !

     

    Alors quelle est la "BONNE TRADUCTION" et donc la "BONNE INTERPRETATION" ?

     

    Ce qui est véritablement écrit est ceci:

    "La Torah (Loi) a été donnée A TRAVERS ("dia", Strong 1223) Moïse (Moshé); la grâce (chérissement) et la Vérité sont venues la COMPLETER (ou "rendre vivante","ginomai", Strong 1096) A TRAVERS ("dia", Strong 1223) Yeshoua le Mashiah" !! (et non pas "Iésous-christos" !)

    Ainsi, chacun devrait savoir que d'une part, il ne s'agit pas de "la Loi DE Moïse" mais bel et bien de "la Loi DE YHWH-Adonaï notre Elohim", cette LOI qu'IL a Lui-même gravée dans "le ROCHER"... et en hébreu ! (Et ce "rocher" était déjà la préfiguration du Mashiah qui est venu la COMPLETER et non pas "l'abolir" !)

    (Le reste a été "dicté" à Moïse par YHWH dans des Livres qui eux, ont ensuite été déposés à côté de l'Arche d'Alliance, à la différence des "Tables de pierre" qui étaient dedans, Exode 40:20 !) 

    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/dans-l-arche-d-alliance-il-y-avait-a47157073)

     

    D'autre part, seuls les "abolitionnistes de la Loi" sont capables de vouloir supprimer la Sainte Loi de Elohim, donc Elohim Lui-même (en le remplaçant par n'importe quel "Deus", "Zeus" ou "Baal")... la meilleure façon étant de "supprimer d'abord Son peuple" (!)... ce qu'ils s'évertuent à faire depuis des siècles et qu'ils vont continuer à faire jusqu'à "la fin" !

     

    Ce n'est pas là une mince affaire !... car après les premiers attentats contre la LOI de Elohim par la grande église apostate romaine, c'est aujourd'hui toute la nouvelle tendance évangélico-pentecôtiste qui s'est ruée sur une "abolition de la Loi à la croix"... sans rien comprendre à "la Loi" ! (Voir: http://jyhamon.eklablog.com/9-fin-de-la-loi-au-lieu-de-fin-des-sacrifices-pour-la-justification-a80955574)

     

    Voulez-vous savoir pourquoi ce type de gens-là n'utilise jamais le mot "repentance" ? (ou tellement vaguement ?!)

    C'est parce que:
    1/ Cela l'aurait obligé à reconnaître que c'est la repentance "par rapport au péché" !
    2/ Cela l'aurait obligé à reconnaître que "le péché est la transgression de la Loi" ! (1 Jean 3:4)
    3/ Cela l'aurait obligé à reconnaître qu'il y a donc une "Loi" !

    Mais il est tellement plus facile d'élaborer un "autre évangile" avec un "autre Yeshoua" (qu'ils appellent Iésous et "Dieu") et un "autre esprit" (2 Cor 11:4)... et avec aussi de "nouveaux commandements de christos" dont on ignore tout mais que la "magie blanche" des évangélico-pentecôtistes vous donnera "par grâce" si vous suivez docilement les tondeurs de moutons !

     

    Le coup d'une "repentance" par rapport à une "Loi abolie"... faut le faire !... mais ils le font sans vergogne et vous traiteront de "damnés" et "d'antichrists" si vous ne les suivez pas !
    On remarquera surtout que ce sont D'ABORD LES "QUATRE PREMIERES INSTRUCTIONS" DE ELOHIM qui sont "abolies" !... de telle sorte que vous adoriez un "autre Dieu" (c'est à dire Deus au lieu de Elohim) dans un "shabbat permanent" qui n'est autre que "l'esprit d'anesthésie" auquel ils se soumettent et veulent vous soumettre !

     

    FUYEZ-LES ET REPENTEZ-VOUS !

     

    JYH

    08/04/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

    Nota: Pour quiconque oserait penser qu'il n'y a jamais eu de Loi (et donc pas de "grâce" !) même avant Moshé (Moïse), voir par exemple: http://nikkos.over-blog.fr/article-la-torah-avant-la-torah-115088595.html


    « Engendré par la Parole de vérité. Le rétablissement de toutes choses »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,