•  

           ... ça, c'est du cinéma !... mais dans quel autre genre de "cinéma" les                            christianos appellent-ils un homme "cheval" ?!


    Je rappelle en préambule que LE SEUL NOM PROPRE d'origine hébraïque que les christianos ont soigneusement conservé sans traduction fantaisiste et à la lettre près, c'est SATAN ("ha satan", le satan, qui signifie "adversaire, ennemi, accusateur", Strong 07854)... puisque c'est celui qu'ils adorent quand il est "déguisé en ange de lumière" !!
    Par ailleurs, tout changement de NOM entraîne systématiquement un changement de "doctrine" ! Cela se vérifie tous les jours puisque même "Dieu" et "God" ne sont pas d'accord !



    Iesous ou JESUS... et la "plume mensongère"

    < COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE: NOUS SOMMES SAGES, LA LOI DEYHWH EST A NOUS ? 
    C'EST EN VAIN QUE S'EST MISE A L'OEUVRE LA PLUME MENSON-GERE DES SCRIBES.>
    ( Jeremie 8:8 )

     

    DANS  LA  NOUVELLE  ALLIANCE,  IL  A   LE  MEME  NOM  
    " YEHOSHWAH "  QUI   VIENT  DE  YHWH - EL  SHADDAY.  
    LE  NOM  <Iesoos   OU  JESUS>  N' EST  PAS  D' ORIGINE  "DIVINE"(de Elohim)  ET  N' EST  PAS  HEBRAIQUE.

    Hashem   YEHOSHWAH  HA'MAHSHYAH NE S' ETAIT  JAMAIS  APPELE  " Iesoos  OU  JESUS "  JUSQU' AU  3eme  ET  4eme  SIECLE, APRES LE DEPART A LA MAISON DES VRAIS CROYANTS.

    L' ASSOCIATION OU LA LOGE CATHOLIQUE  EST LA PREMIERE ORGANISATION SPIRITO-POLITIQUE A  AVOIR  CHANGE   NON   SEULEMENT  LES  NOMS  BIBLIQUES,  MAIS  AUSSI   LES  ECRITURES  MÊMES. 

     

    Elohim  YHWH  DIT: < LE RESTE D' Isra'el  NE PARLERA  PAS  DE TROMPERIE. LA  LANGUE FRADULEUSE  NE SE TROUVERA PAS  DANS  LEUR  BOUCHE. ( Sophonie 3:13 ).  ET JE  NE DONNERAI  PAS  MA GLOIRE A UN  AUTRE, NI MON HONNEUR AUX IDOLES. (Isaie 42:8)>

    UNE   VERITE  CHOQUANTE  MAIS  Elohim   DIT  DANS  SA  PAROLE  QUE  LA VERITE  REND  QUELQU' UN  LIBRE. ( Jean 8:32).

    Iesoos  OU  JESUS  EST UNE  INVENTION   DIABOLIQUE.
    LA   LETTRE  < J >  N'  EXISTE  PAS   EN  HEBREU.
    CE NOM " Iesoos OU JESUS "  EST UN  MENSONGE  INSPIRE  PAR  LE PERE DU  MENSONGE QUI   EST LE  DIABLE.

    " LES IDOLATRES, TOUS LES FAUSSEURS, LEUR  PART  EST  DANS  LE  LAC  BRULANT  DE  FEU....". ( Apocal. 21:8, 22:15 )

     

     QUE SIGNIFIE "Iesoos ou  JESUS" EN HEBREU ?


    EN  HEBREU, CE  NOM  " Iesoos  OU  JESUS "  NE  SIGNIFIE  PAS  LE  SALUT.  Elohim  NE PEUT  PAS   NOUS  LAISSER   DANS CETTE GRAVE  ERREUR.
    " JESUS "  VIENT DU  GREC  " Iesous " , COMME  PHONETIQUE " Hey-soos ", ET EN HEBREU, " Hey-soos" SIGNIFIE " CHEVAL " !   

                     Français: JESUS.

                     Grec: Iesous.

                     Hebreu: Hey-soos: =  CHEVAL.

    .

    Psaumes 33 :17;  " LE CHEVAL  ( Hebreu: Hey-soos    | Grec: Iesous  |  Français: JESUS)  EST  IMPUISSANT  POUR  ASSURER  LE SALUT."

     

    Psaumes 147:10; " CE  N' EST  PAS  DANS  LA  VIGUEUR  DU  CHEVAL    ( Hebreu: Hey-soos  |  Grec:Iesoos |  Français: JESUS)  QU' IL  SE  COMPLAIT."



     Le plus étonnant, c'est que les christianos vont vouloir "évangéliser" les "juifs" (Iehoudim) avec leur "Jésus-cheval", en leur demandant même parfois "d'accepter cheval dans leur coeur" !
    Le ridicule ne tue pas (pas encore) mais ils devraient éviter d'imposer leur hébreu de pacotille à des vrais descendants d'hébreux et de Iehouda.



    QUELQUES  OEUVRES  DE LA  PLUME  MENSONGERE: 
    JEHOVAH,  THEOS, DEUS, ZEUS, DIEU, GOD...  CHRISTIANISME,  Iesous  ou  JESUS, DjiZeus, Gésou, Jésucri, sintespri... (Les plus "artistes" ajoutent des "traits d'union": "sint-espri", "Jézu-cri"... !)

    CRUCIFIXION DE  JESUS...                            

                                         crucifixion.jpg

                         Iesous ou JESUS  DES ROMAINS  CRUCIFIE 

     

    LE GRAND  NOM DU SALUT  EST   YEHOSHWAH HA'MAHSHYAH.
           (Et non pas "cheval" !)

     

    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/la-plus-grande-usurpation-d-identite-de-l-humanite-a49765596





    JYH
    6/08/2014
    D'après: http://bartolomeubenelohim.e-monsite.com/pages/la-plume-mensongeure.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



                  

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks


  • Préambule: A chaque fois qu'il est écrit "LES pharisiens" dans les biblios gréco-latino-françaises volontairement mal traduites, il devrait être écrit "DES pharisiens" compte tenu de la diversité des sectes de l'époque et surtout de l'énorme différence entre "l'école de Shammaï" et "l'école de Hilel" (voir en fin d'article).


    Jean le Pharisien

     


    Jean le Pharisien

     
    En lisant attentivement les récits historiques sur les personnages du soit disant 'Nouveau Testament'*, on se rend compte qu'ils étaient très respectés de la communauté Pharisienne de cette époque, et étaient même des Pharisiens.
    *Voir: http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315

    C'était notamment le cas de Jean le Baptiste ou Yohanan HaMatbil en hébreu, comme on peut le constater dans les écrits de Flavius Joseph: 
    'Or, il y avait des Juifs pour penser que, si l'armée d'Hérode avait péri, c'était par la volonté divine et en juste vengeance de Jean surnommé Baptiste. En effet, Hérode l'avait fait tuer, quoique ce fût un homme de bien et qu'il excitât les Juifs à pratiquer la vertu, à être justes les uns envers les autres et pieux envers Dieu pour recevoir le baptisme ; car c'est à cette condition que Dieu considérerait le baptême comme agréable, s'il servait non pour se faire pardonner certaines fautes, niais pour purifier le corps, après qu'on eût préalablement purifié l'âme par la justice. Des gens s'étaient rassemblés autour de lui, car ils étaient très exaltés en l'entendant parler. Hérode craignait qu'une telle faculté de persuader ne suscitât une révolte, la foule semblant prête à suivre en tout les conseils de cet homme. Il aima donc mieux s'emparer de lui avant que quelque trouble se fût produit à son sujet, que d'avoir à se repentir plus tard, si un mouvement avait lieu, de s'être exposé à des périls. A cause de ces soupçons d'Hérode, Jean fut envoyé à Machaero, la forteresse dont nous avons parlé plus haut, et y fut tué. Les Juifs crurent que c'était pour le venger qu'une catastrophe s'était abattue sur l'armée, Dieu voulant ainsi punir Hérode.' (Antiquités Juives XVII)
    Aux yeux de Flavius Joseph qui était lui-même un Pharisien, Jean le Baptiste était un homme de bien. Et les Juifs croyaient que la cause de la défaite de l'armée d'Herode était parce qu'il a assassiné Jean: c'était une vengeance Divine (de Elohim). On voit bien par ces mots que les Pharisiens de cette époque considéraient Jean comme un homme Juste, un 'Tsaddik' en hébreu, ce qui ne peut être possible que si Jean lui-même était un Pharisien. Pour les Pharisiens en effet, les membres des autres sectes Juives étaient loin d'être des Tsaddikim (Justes), mais des Minim (hérétiques).

    Beaucoup disent que Jean aurait été un Essénien, mais la description de Jean que donnent les évangiles contredit cette hypothèse:

    (1) 'Jean avait un vêtement de poils de chameau' nous dit Matthieu 3:4 alors que les Esséniens étaient toujours habillés en blanc (Flavius Josèphe, guerre des Juifs 2:8:9)

    (2) les Esséniens se séparaient du reste du peuple, évitaient tout contact avec eux, et gardaient leurs doctrines secrètes (Guerre des Juifs 2:8:7, 1rouleau de Qumran 9:16-18), alors que ce n'était pas le cas de Jean qui enseignait et baptisait tous les Juifs (Matthieu 3:4, antiquités Juives XVII).
      
    Il ne serait donc pas cohérent de dire que Jean était un Essénien. Lui et ses disciples étaient probablement un groupe de Pharisiens très pratiquants et qui étaient très strictes sur les règles de pureté rituelle.


    Articles connexes:
    http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-jesus-le-nazareen-yeshoua-jesus-le-pharisien-a102807203
    http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-le-pharisien-suite-a104032264



    JYH
    4/08/2014
    D'après: http://torahshelyeshua.blogspot.fr/2014/03/jean-le-pharisien.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)







    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks