•  Voir rediffusion et modifications ici: 

    http://jyhamon.eklablog.com/attention-le-jesus-grec-est-un-dangereux-escroc-a47336174

     

     

    Regardez bien la "photo" ci-jointe !... mais pas trop longtemps car elle viole le deuxième commandement d'Elohim et va même jusqu'à nier Elohim !

     

    ATTENTION ! Le "Jésus grec" est un dangereux pédé !

    "La Vérité"... chacun prétend la détenir.

     Chacun dit que "Jésus est la vérité"... mais chacun n'a pas le même Jésus !

     En fait, chez les "chrétiens", c'est le "Jésus grec" (Iesou) qui crée un point commun et ce "Jésus grec" est très répandu.

     Des "orthodoxes" de Moscou aux "évangéliques" de Los Angeles, en passant par les "catholiques" de Rome et les "protestants" de Londres ou Berlin, c'est ce Jésus sans racine juive qui prédomine.

     

    Et puis il y a "Yeshoua", le Mashiah, le vrai... celui du "petit troupeau", du "petit reste"...  et que les "chrétiens" continuent à crucifier... mais nous allons y revenir.

     

    L'autre caractéristique des défenseurs du "Jésus grec", c'est qu'ils pensent que "Jésus" est venu créer une "nouvelle religion" du "nouveau testament" !... et du coup, ils ont inventé beaucoup de nouvelles religions !

     Mais, une fois de plus, ces "religions" ont toutes un point commun:... elles ont un "Jésus sans père", c'est à dire qu'elles prétendent que Jésus est lui-même le Père ! 

     

    Le faux dogme de la "trinité", imposé par Rome, est ainsi provisoirement vainqueur contre Elohim et contre Yeshoua, notre "YHWH Sauveur".

     Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont antichrist puisqu'ils nient que Yeshoua est le Mashiah en faisant de Lui leur "Théos", leur "Deus" ou leur "Zeus" ! (Grecs... ou romains, évidemment !)

     Mais la Parole est claire:

     

    - "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Mashiah ? Celui–là est l'antéchrist, qui nie le Père ET le Fils." (1 Jean 2:22)

     - "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah n’a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils." (2 Jean 1:9)

     

    Qu'est-ce donc que "d'aller plus loin (parabaino)" ? C'est "transgresser", "abandonner", "aller sur le côté de", "outrepasser", "négliger", "violer" ! (Strong 3845)

    C'est donc aussi "ajouter" à la Parole, c'est jouer à Jérôme de Stridon dans la Vulgate romaine en inventant un "triple baptême" au nom du "père" (lequel ?), ET du "fils" (lequel ?), ET du "sintespri" (lequel ?)

    Ce que l'on sait, c'est que ce faux baptême trinitaire rend spirituellement confus et cela se voit !

    Les apôtres et disciples, eux, ont toujours baptisé "au nom du Seigneur Yeshoua" ! (Actes 8:16; 10:48; 19:5; Romains 6:3,4)... et jamais, JAMAIS, ils n'auraient désobéi au Maître !... sachant qu'ils devaient "baptiser EN SA MORT". (Rom 6:3,4)

    Hélas, les "chrétiens" ne veulent pas "mourir" mais "jouir de bénédictions" !

     Voir: http://enovavida.eklablog.com/le-faux-bapteme-trinitaire-a57905711

    Comment est-ce possible et comment a-t-on pu en arriver là (me direz-vous peut-être) ?

     

    C'est très simple, on a voulu que "Jésus soit Dieu" sans rien préciser en l'enfermant dans la "trinité".

    Mais si c'était vrai, alors Jésus se serait suicidé !... parce que Jésus aurait fait mourir Jésus !... mais "qui" donc l'aurait ressuscité ?

    Or il est scripturairement et absolument faux de dire que Yeshoua est équivalent à Elohim et encore moins à "Deus" !

     

    Voici ce qu'il faut savoir et comprendre:

     

     Il ne faut pas confondre "le fils de l'homme" et le "Fils de Dieu-Elohim" même si Yeshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ) est les deux.

     

    C'est "Yeshoua" (Jésus), le "Fils de l'homme" mort et ressuscité (donc avec un "corps spirituel") qui est "assis à la droite de Dieu (Elohim)" en tant que "premier-né d'un grand nombre de frères". (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5)

     Exemples: 

     - Luc 22:69 "Désormais le Fils de l‘homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu-Elohim."

     - Actes 7:55 "Mais Etienne, rempli du Saint–Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu-Elohim et Yeshoua debout à la droite de Dieu-Elohim."

     - Actes 7:56 "Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu-Elohim."

     

    Nota: à ce titre, "Jésus" ne peut venir "dans le coeur" de personne !

     

    Par ailleurs, c'est "Mashiah" (Christ) qui vient vivre en nous par Son Esprit ou "Rouah Hakodesh de Dieu-Elohim"... si nous le désirons en Le demandant au "Père" (Luc 11:13) et Le laissons agir.

     Exemples:

     - " si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ (Mashiah) qui vit en moi" (Galates 2:20)

     - "Christ (Mashiah) en vous, l’espérance de la gloire." (Colossiens 1:27)

     

    La Parole ne peut se contredire:

     Quand Yeshoua Ha Mashiah (Jésus le Christ d'Elohim) dit "JE viendrai à vous" (Jean 14:18), c'est en tant que "Mashiah" (Christ) et donc en tant qu'Esprit de Dieu-Elohim (Rouah Hakodesh ou Souffle sacré)... 

     ... afin que nous puissions "marcher comme Il a marché" (1 Jean 2:6) et devenir également "Fils de Dieu" en tant qu'enfants "adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5)...

     ... Yeshoua étant le seul "Fils engendré" (Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1) même si nous aussi pouvons être "nés d'Elohim"... ce qui est la seule façon "d'aimer son frère". (1 Jean 5:1)

     

    Nota: C'est le "Fils de l'homme" (glorieux) qui va revenir en tant que "lion de la tribu de Juda", avec colère, avant de régner mille ans avec Ses élus. (Luc 21:27; 21:36; Apoc 5:5 et 20:4-7)

     

    D'aucuns diront que nous nions la "divinité" de "Jésus" mais c'est parce qu'ils ne veulent pas comprendre ce qui est écrit ci-dessus (et dans la Bible !)

    D'ailleurs, ce faisant, c'est à leur propre "divinité" qu'ils renoncent !... car il est écrit:

    "Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Elohim soit tout en tous". (1 Cor 15:28)

    [Mais le "digicode" a utiliser pour y entrer est "soumis" !]

     

     

    Revenons maintenant au titre de l'article:

    ATTENTION ! Le "Jésus grec" est un dangereux escroc !

     

    Cela vous choque ? Pas moi !... bien au contraire, car ce qui me choque et insulte le Rouah Hakodesh, c'est le déferlement de la guimauve hollywoodienne et de l'évangile tiède et allégé pour bisounours dégénérés !

     

    En effet, ce "Jésus grec", ce "Iesou" qui a été récupéré par la Rome babylonienne (et ses filles !) est un "faux Jésus" !

    ... un "autre Jésus" (2 Corinthiens 11:4 !qui vole les enfants qui devraient être ceux d'Elohim !!

    ... et comme c'est un grand séducteur (Satan se "déguise en ange de lumière", 2 Cor 11:14),les enfants sont même souvent consentants ! ("vous le supportez fort bien", 2 Cor 11:4)

     

    Non, Yeshoua n'est pas le Père !... Il est venu pour nous LE faire connaître ("ginosko" !) et nous réconcilier avec LUI ! (Rom 5:10; 2 Cor 5:18,20; Jean 1:18; 1 Jean 17:26; 1 Jean 5:20; Actes 17:3)

     

    - Yeshoua a-t-Il pratiqué le premier commandement ? Oui !... et Il n'avait qu'un seul "Elohim et Père" (Romains 15:6; 1 Cor 15:24; Galates 1:4; Eph 4:6 et 4:20)... et Il a aussi pratiqué les neuf autres commandements !

    - Yeshoua a-t-Il obéi au Père ? Oui !... (Rom 5:19; Mat 5:8; Jean 5:19)

    - Yeshoua s'est-Il adoré Lui-même ? Non !... Il veut que "le Père" soit "adoré en Esprit et en Vérité" (Jean 4:23,24)

    - Yeshoua s'est-Il "engendré" Lui-même ? Non !... Il a été engendré par "le Père" (Héb 1:5; 1 Jean 5:1) après avoir été conçu d'une vierge. (Mat 1:23)

    - Yeshoua se prend-t-il pour l'égal du Père ? Non !... (Phil 3:6; 1 Cor 15:28)

    - Yeshoua intercède-t-Il auprès de Lui-même ? Non !... Il est le seul intercesseur auprès du "Père" ! (Rom 8:34) et Il est notre "avocat auprès du Père". (1 Jean 2:1)

    - Yeshoua s'est-Il ressuscité tout seul ? Non !... "le Père" L'a ressuscité. (Rom 6:4; 1 Pierre 1:3; Gal 1:1; Jean 5:21...)

    - Etc, etc...

     

    Alors, qu'est-ce que c'est que ces histoires de "prier Jésus" alors qu'Il nous demande de "prier le PERE" en Son nom ?! (Mat 6:9)... et à plus forte raison, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "prier le sintespri" ?!

    Savez-vous "à qui" vous risquez de vous adresser dans ces cas-là ?!

     

    Mais surtout, est-ce là un "petit détail de doctrine" ?

    Oh non !!... car depuis 2000 ans, Satan est le plus grand et le meilleur (FAUX) "évangéliste" !

    Car, à chaque fois que l'on choisit le "Jésus grec" (qui est d'ailleurs devenu surtout romain !), Satan se "déguise en ange de lumière" et remplace ("vicarius" !) le Véritable Yeshoua juif pour se substituer, comme il a toujours voulu le faire, au seul YHWH, notre Adonaï-Elohim !

     

    Il est écrit que le Fils est "l'image de l'Elohim invisible, le premier-né de toute la création"(Col 1:15 et 2 Cor 4:4)

    Mais il est aussi écrit: "si nous avons connu le Mashiah selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière". (2 Cor 5:16)

    Ce n'est pas le "fruit de notre imagination" qu'il faut "connaître" ("ginosko"=pénétrer) mais le Véritable (1 Jean 5:20), le Père des lumières (1 Jean 17).

     

    Ainsi, les risques sont énormes:

     

    1/ de se fabriquer un "dieu à notre image", ce qui est de l'idolâtrie !... et d'être incapable de "renoncer à soi-même" (Mat 16:24; Marc 8:34; Luc 9:23) et d'être "disciple" pour "marcher comme Il (Yeshoua) a marché" (1 Jean 2:6)

    2/ de se disqualifier pour le Royaume (et même pour le "salut") car "la Vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Elohim, et Celui que Tu as envoyé, Yeshoua le Mashiah".

    3/ de se croire "dans la Vérité" alors que l'on a jamais été "greffé sur l'olivier franc" (qui est juif !) en restant sur un arbre sauvage et grec, donc païen ! (Romains 11) 

    ... oui, "le salut vient des juifs", donc il ne vient pas des "églises chrétiennes" qui inventent un "autre Jésus" et distribuent de faux "sintespris" à grandes brassées (2 Cor 11:4, encore !)

     

    Ephésiens 4:5 et 6:

    - Il y a un seul Seigneur (l'Adon Yeshoua=YHWH sauve).

    - Une seule foi (la foi DE Yeshoua, Apoc 14:12).

    - Un seul baptême ("le baptême en Sa mort", Romains 6:3,4).

    - Un seul ELOHIM et PERE de tous (lire "toute" la Bible).

     

    A bon entendeur... le "salut" !

     

    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/la-plus-grande-usurpation-d-identite-de-l-humanite-a49783966

     
    Présentation PDF:https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-ATTENTION__Le_Jsus_grec_est_un_dangereux_escroc_.pdf



    JYH

    Shabbat du 9-5-2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  
    Avertissement: Ne fuyez pas cet article et ne le jetez pas avant d'y avoir réfléchi !

    Les temples franc-maçons sont toujours orientés vers l'orient.

     Toutes les "basiliques" païennes de l'empire romain étaient orientées ... vers l'orient.

     Et de même, tous les temples grecs (et précédemment égyptiens ou babyloniens) étaient orientés...vers l'orient.

     

    Quant à la basilique saint Pierre du Vatican à Rome (et beaucoup d'autres cathédrales et églises), elles sont orientées... VERS L'ORIENT ! (Sans parler de l'odieux obélisque, "pierre dressée" et symbole phallique)

      

    Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" !

     

    Le grand point commun de tous ces édifices et des religions qui en sont à l'origine est l'adoration de la lumière luciférienne et du soleil levant !

     

     

    Et quelle était donc l'orientation du "Tabernacle" des Hébreux dans le désert, puis du "Temple" Israëlite ?...L'OCCIDENT !

    Et vers qui se tournait l'adoration des Hébreux, de l'Israël de Elohim et des juifs ?... vers YHWH, Adonaï-Elohim, le seul vrai Elohim !

     

    Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" !

     

    Une référence juive (nos racines hébraïques) :

    -------
    Un jour, un homme demanda à un Rav : « pourquoi le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ? ».

    Le Rav, lui répondit :

    « Voici ce que répondent nos sages : A l’époque du temple, on entrait dans le temple par l’est et la présence divine se trouvait donc à l’ouest au-dessus de l’arche entre les chérubins.

    Ainsi, le soleil lui-même, considéré comme un dieu par beaucoup de païens de toutes époques, se lève à l’est et se couche à l’ouest pour montrer que lui aussi s’incline et se prosterne devant Le Créateur en se couchant à l’ouest selon qu’il est dit :

    «Vous, tous les dieux, prosternez-vous devant YHWH (l’Eternel) ! » (Psaumes 97.7)

    et encore :

    « Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi. » 
    (Néhémie 9.6)  

    Oui, toute la création se prosterne devant le Roi de Gloire et même ses ennemis finiront par fléchir les genoux devant Sa redoutable Majesté ! Certainement, la grandeur de l'Elohim de vérité nous dépasse de loin. Que chacun puisse dire d’un même coeur et d’une même âme avec David : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant YHWH, notre créateur ! » (Psaumes 95:6).

    Aujourd’hui encore, glorifions sa toute grandeur et joignons notre voix à celles des 24 vieillards qui se prosternèrent et jetèrent leur couronne devant le trône de YHWH en disant  : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Elohim, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » (Apocalypse 4:11)
    -------
    cette partie est empruntée à: 
    http://www.rencontrerdieu.com/pensee-du-jour-pourquoi-le-soleil-se-couche-a-louest/ (mais attention aux pseudo "sages d'Israël"=pharisiens !)



    Maintenant, les questions qui se posent sont:

    - "Est-ce vraiment important" ?

    - Si oui, "quel en est le sens" ?

     

    Cherchons d'abord d'autres références dans la Parole de Elohim, hormis le fait que le Temple de Elohim est toujours orienté vers l'occident.

     

    Ezéchiel 8:

    14  Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de YHWH, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz (le "fils-dieu" babylonien, ancêtre du Jésus pagano-chrétien) ;

    15  Et il me dit: Vois–tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles–là.

    16  Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de YHWH. Et voici, à l'entrée du temple de YHWH, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt–cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'ORIENT devant le SOLEIL.

    17  Et il me dit: Vois–tu, fils de l'homme? Est–ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici? Faut–il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.

    18  Moi aussi, j’agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, Je ne les écouterai pas.

     

    Ainsi, Elohim n'écoute pas ceux qui se tournent vers l'orient, vers une "autre lumière", celle du "soleil" qui est aussi celle de "Satan qui se déguise en ange de lumière". (2 Cor 11:14)

     

     

    Si la Parole de Elohim a cru bon de nous préciser ces choses, c'est bien parce qu'elles sont en rapport direct avec des "signes" irréfutables d'obéissance ou de rébellion !

     

    Soyons encore plus précis. Quel est le jour d'adoration du soleil (le "dies solis" ou le "sol invictus") ?

    C'est le DIMANCHE ! ("Sunday" en anglais)

     

    Mais quel est le jour consacré à YHWH depuis l'origine, comme "SIGNE à PERPETUITE" ? Le SHABBAT !

     

    Qui est à l'origine de la transposition du Shabbat au dimanche ? Rome et le Vatican !

    (Les références historiques sont trop nombreuses pour être citées ici mais dès le deuxième siècle, les "chrétiens" d'origine juive ou païenne ont été persécutés pour avoir voulu garder le Shabbat, ces persécutions ayant repris de plus belle pendant la sinistre "Inquisition"... et jusqu'à la Shoah !)

     

    Répétons que "Satan se déguise en ange (messager) de lumière".

    Mais QUI est le véritable messager de la véritable Lumière ? YESHOUA ("Jésus" pour les grecs) ! (2 Cor 4:6; 1 Th 5:5; 1 Jean 1:7...)

     

    Ainsi, Satan se déguise en "Jésus" (en "Yeshoua") !

     Mais nous avons été prévenus:

    " Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (appelé "Jésus" !) 
    que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4)

     

    Nous savons aussi que " Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres." (2 Cor 11:15)

    ... et nous savons bien quel est le jour choisi par les "ministres de (fausse) justice" !

     

    Ce n'est pas le jour en lui-même qui est à condamner puisque les premiers disciples "étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur" (Actes 2:46), mais il est aisé de constater que toutes les théologies anti-Mashiah (antichristos pour les grecs) ont pour origine la pensée des adeptes du dimanche contre le shabbat !

     

    De la Rome du IVème siècle et du Concile de Nicée jusqu'aux évangéliques d'aujourd'hui (avec leurs faux évangiles du "kingdom now", de la "prospérité", de "l'estime de soi" ou de la "fausse grâce permissive changée en dérèglement", Jude 4), en passant par toutes les dénominations protestantes (filles de la Prostituée), chacun a "retranché ou ajouté à la Parole" !

     

    Vous étiez à la "messe" ou au "culte" ce matin ? Il y avait un "grand prêtre" (quel que soit son titre) pour diriger la cérémonie avec ses rituels et ses traditions d'homme ?

    Examinez-vous et que Elohim vous garde !

     

     Rappel: 

    Les hommes (leur nature charnelle) choisissent spontanément le soleil comme (fausse) lumière ou comme "Lumière sans Elohim" mais aussi comme base de leurs calculs dans leurs calendriers religieux, leurs jours de semaine, de mois et d'années, mais aussi comme jours de fêtes (dont les solstices et équinoxes) contre les "fêtes de YHWH" basées sur la lune.
    "Il a fait la lune pour marquer les temps". (Ps 104:19)

    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/un-enfant-nous-est-ne-les-fetes-de-l-eternel-a58149595

     




     par Jean Yves Hamon, dimanche 20 novembre 2011, 11:29 ·

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
     
     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks