• Pourquoi Saul de Tarse comme "apôtre des païens" ?

     

    Pourquoi Saul de Tarse comme "apôtre des païens" ?



    Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir pourquoi Yeshoua a choisi un "docteur de la Loi" (Paul), élève de Gamaliel, hébraïsant et helléniste, pharisien et citoyen romain, donc spécialiste à la fois de la Torah (Pentateuque), des Prophètes, des Ketouvim, du pharisianisme (lois ajoutées par les hommes), des philosophes grecs, et même de la Loi romaine... pour être "APÔTRE DES PAÏENS" ?!... si ce n'est pour être capable de leur apprendre et leur expliquer la Loi de Elohim sans les lois pharisiennes et talmudiques et au-delà des "lois de l'empire romain" et de la "culture grecque" ?!
    (En plus, bien évidemment, de la "bonne nouvelle du Royaume à venir") !

     

    Franchement, si Elohim avait eu besoin de quelqu'un pour expliquer aux païens (non-juifs, sans Loi !) que "la Loi était abolie" ("quelle Loi" auraient dit les païens !), alors Il n'aurait même pas eu besoin d'un pêcheur comme Pierre mais d'un simple pêcheur à la ligne, et même un "pêcheur du dimanche romain", en bonne santé pour faire des voyages missionnaires... et puis c'est tout !
    ... mais certainement pas Saul de Tarse !

     

    Les "chrétiens" dimanchistes, antisémites et abolitionnistes de la Loi de Elohim sont d'une arrogance et d'une prétention époustouflantes (je le sais, voir ci-dessous) lorsqu'ils essayent pitoyablement de traduire des écrits qui leur sont aussi étrangers que leur propre intelligence des choses !!

    Présentation PDF:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Pourquoi_Saul_de_Tarse_comme_aptre_des_paens_.pdf



    JYH
     
    (Ex-catholique, ex-protestant, ex-pentecôtiste, ex-évangélique, bref ex-chrétien*... devenu par la grâce de Elohim "disciple de Yeshoua", membre de la "secte des Natzaréens" [Actes 24:5], c'est à dire selon le "netzer" ou "rejeton" prophétisé en Esaïe 11:1... et donc "membre du peuple d'Elohim", c'est à dire "d'Israël" selon Romains 11 !)
    3/06/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

    Non mais !

    Pour être plus précis, j'ai été catholique romain pendant 42 ans (dont 21 intégriste pharisien et 21 libéral et politicien), protestant pendant 42 semaines (dont 21 Luthérien et 21 Spurgeonien), pentecôtiste pendant 42 jours (dont 21 dans la "chanson chrétienne") et évangélique pendant 42 heures (dont 21 dans le délire mystique) !... et depuis 21 ans, je baigne dans la Torah de Elohim, et même Sa "Torah vivante", ça va beaucoup mieux merci !
    Ceci servira de témoignage résumé, très résumé. 

    Pourquoi Saul de Tarse comme "apôtre des païens" ?

    « Yeshoua déclarait "purs" tous les aliments ? Non !L'intelligence selon Elohim »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,