• Bienvenue sur le "blog irrévérencieux pour les religieux" de Jean Yves Hamon.

    Ce blog, malgré son sous titre, s'attache avec respect, et d'abord et avant tout, à la pure Parole d'Elohim telle que les gens de Bérée (Actes 17:11) la vérifaient chaque jour dans les "Ecritures" (Le "Tanakh"... que les religieux ont baptisé "Ancien testament" par ignorance, comme s'il pouvait y en avoir un "nouveau" !)

    Il n'est effecivement pas possible de décréter qu'il y ait un "testament" nouveau, ou alors il faudrait dire quelle nouvelle mort est attendue pour qu'il devienne exécutoire !

    Ainsi, la règle sera toujours de se référer aux originaux hébreux du Tanakh qu'aucun verset des livres de la B'rit Hadashah ("NT" !) ne peut contredire, de même qu'à chaque fois que nécessaire, il sera fait référence au principe de "Il est AUSSI écrit" tel que le Maître l'a répondu à l'ennemi de nos âmes qui s'est spécialisé dès l'origine dans le "Dieu-Elohim a -t-Il réellement dit" ?!


    Bonne visite dans ce Blog encore balbutiant dont l'auteur maîtrise moins bien les aspects techniques que ses 22 Bibles aux traductions diverses, ainsi que ses dictionnaires hébreux et grecs auxquels il s'attache avec joie et passion depuis plus de 21 années, autant qu'il s'attache à YHWH-Adonaï, son Elohim, ainsi qu'à Son Fils bien aimé, le merveilleux Yeshoua Ha Mashiah qui a "accompli" la Sainte Loi afin que nous puissions, par grâce et par la Foi, l'accomplir aussi.


    Nota: les tenants de la "grâce sans Loi" ne seront pas autorisés à semer de l'ivraie ici (pas plus que les tenants de "la Loi sans grâce"), de même que les partisans de "l'amour humaniste tolérant"... à l'erreur et au péché, devront apprendre à se plier à "l'Amour-agapê de la Vérité pour être sauvés". (2 Th 2:10)

    Enfin, ceux qui ont un "Deus" latin, ou un "Théos" grec auront quelques soucis pour comprendre la différence entre notre YHWH-Adonaï, notre Elohim et leur Zeus pagano-chrétien avec son Iesou tellement éloigné de notre Adon (Seigneur) Yeshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ).


    Soyez abondamment béni(e)s.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Ouikène: Parfois écrit "week-end", terme barbare inventé par des pagano-christiano-franglais

    qui, ne sachant pas compter jusqu'à 7, ont décidé de donner une leçon de calcul à Dieu afin qu'il se modernise et accepte enfin de se reposer 2 jours par semaine pour se conformer aux fantaisies des hommes.

     

    Pour ce faire, la méthode utilisée consiste à ajouter le premier jour de la semaine suivante au dernier (ou "septième") jour de la semaine en cours.

    Cet ajout est parfois appelé "huitième jour" par des dissidents du pagano-christiano-franglicisme en référence aux études ancestrales d'une secte italienne que l'on suppose située à Rome sur une colline nommée "Vatican".

    Cette secte se serait elle-même inspirée d'études nettement antérieures dont on a retrouvé des traces dans l'antique "Babylonie".

     

    Nota: il existe une variante chez certains qui pensent que c'est un "shabbat" (mot hébreu signifiant "cessation d'activité créatrice") applicable à toute la semaine et permettant même de ne pas avoir besoin de dormir la nuit... On pense, dans les milieux médicaux autorisés et de noble réputation, que c'est pour cela que ces derniers ont quelques déficiences intellectuelles que l'on retrouve dans leur façon de comprendre à l'envers certains versets d'un ouvrage appelé "Bible". 

     

    Informations complémentaires: 

     

    - Des investigations récentes ont démontré que l'ouvrage précité ("Bible") avait prévu ce "changement de temps et de Loi" dès les origines de l'homme sur Terre en précisant que les déficients intellectuels déjà cités plus haut devraient être nommés "insensés".

    - Il apparaît de plus en plus clairement que les "non-insensés" ou "sages", eux, ne comprennent pas cette "Bible" à l'envers. Ils la comprennent donc à l'endroit.*

    - Le fait de "comprendre la Bible à l'envers" semble venir d'un mode de pensée qualifié de "dualiste grec" et provenant des "grecs" du même nom lorsqu'ils ont inventé la "philosophie".

    - Cette dernière (la "philosophie") permettrait de réussir à penser à ce que l'on pense afin de savoir si ce que l'on pense est effectivement une "pensée", puis à penser le contraire de ce que l'on pense pour vérifier que c'est une autre "pensée" différente de la première, et ainsi de suite.

    - La plupart des sociologues (artistes sachant découper une société en morceaux) s'accordent à penser que tout le monde pense la même chose et que ceux qui ne pensent pas pareil sont d'accord.

    - C'est à partir de ce dernier concept que le "Ouikène" se serait étendu à la plus grande partie du globe terrestre.

     

    * Les "sages" capables de lire la Bible à l'endroit au lieu de la lire à l'envers seraient semble-t-il fortement avantagés par un autre concept non humain et d'origine céleste et divine appelé "Saint Esprit".

     

     

    Note de l'auteur et acknowledgments:

    Je tiens à remercier vivement, pour leur excellente collaboration et la gracieuse mise à disposition de leurs sources pagano-christiano-franglaises, les précieux instruments suivants:

    - Toptruc.

    - Enseignemoipas.com.

    - Benoiseize.

    - Actucrétine.

    - Blocdeus.

    - Panpan and Co.

    - Francedeuxlejourduseigneur.

    - LaPortegrandeouverte (Alsace)

    - Et bien sûr les frères Bogdanovitch.

     

    Définition de "Ouikène":

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks