• Yéshoua VS Jésus (l'opinion des premiers disciples)



    Yéshoua VS Jésus (l'opinion des premiers disciples)




    "JE PENSE QUE J'AI FAIT UN RÊVE"  (C'est un "chrétien" qui parle)

    Je me vois monter dans une machine à remonter le temps semblable à celle du film : La Machine à Explorer le temps* 
    * (The Time Machine / de George Pal / 1960).

    Je suis emporté en l'an 30 au bord du lac de Thibériade, situé au nord-est du territoire d'Israël, 200 m au-dessous du niveau de la mer, et de là j'ai vu le "mont des Béatitudes" .
    Je m'approche de 12 promeneurs.
    Je m'adresse à une personne portant un filet de pêche sur son épaule :
    - J'aimerais voir Jésus, une personne très chère et importante pour moi.
    - Jésus ? S'étonne mon interlocuteur.
    Puis, il s'adresse à son voisin:
    - Dis-moi, mon frère Andreas, connais- tu Jésus ?
    - Non, répond-il, et toi Ia'acob bèn Zabdi ?
    - Jésus, qui est ce ? Connais pas . Et toi Iohanân ?
    Iohanân fait la grimace, son regard se dirige vers les deux hommes d'en face.
    - Vous deux, Philippos et Bar-Talmaï, cet homme cherche un certain nommé Jésus, apparemment c'est important pour lui.
    Un non à l'unisson !
    L'inquiétude fait bouillonner mon sang malgré la fraîcheur de l'eau douce sous mes pieds .
    - Sans doute, Toma et Matyah peuvent-ils le connaître et surtout Matya, le percepteur des impôts ? Ajoute Bar-Talmaï, visiblement agacé.
    - Moi, dit Matya, je ne connais personne si important avec le nom de Jésus, et vous Ia'acob bèn Halphaï, Tadaï et Shim'ôn ?
    - Nous non plus, mais toi, Iehouda, l'homme de Qériot qui t'occupes de la bourse, as-tu une idée ?
    L'homme de Qériot secoue la tête et dit :
    - Shim'ôn Kipha, toi qui es son premier disciple, si tu ne connais pas ce Jésus alors nous non plus !
    - Tiens voilà notre maître Yéshoua, s'écrie Shim'ôn Kipha en désignant la personne venant vers nous. 

    « Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'a rien pour nous plaire »
    « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ».
    « Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix. Mais en sa blessure nous sommes guéris. »  

    Ces pensées traversent mon esprit comme un éclair.
    - Maître, connais-tu Jésus ? Reprend Shim'ôn Petros
    Une voix forte gronde comme un tonnerre:
    - Moi non plus je ne le connais pas !
    Alors, je me suis réveillé brutalement avec des sueurs froides.




    Articles connexes: 
    http://jyhamon.eklablog.com/a-propos-du-faux-nom-de-jesus-christ-a92454929
    http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-ou-jesus-petit-rappel-a94638936
    http://jyhamon.eklablog.com/attention-le-jesus-grec-est-un-dangereux-escroc-a47336174




    JYH
    6/03/2016
    D'après une publication anonyme sur Fb

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    « « Egalité des sexes » ? Certainement pas ! Le féminisme est l'ennemi de la femme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,