• "Yeshoua venu en chair" c'est croire qu'il était un homme...

     

    "Yeshoua venu en chair" c'est croire qu'il était un homme...



    (Article de Nicolas sur "Dokmos de la foi")






    2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, 
    qui ne confessent point

    ( qui ne croient pas )

     

    que Yeshoua HaMashiah (Jésus–Christ) est venu en chair

    ( que Yeshoua soit tout simplement un homme, lui même s'est fait connaître aux siens comme « Fils de l'homme », il a vécu comme un simple homme, il n'était pas homme et « Dieu » à la fois, il était revêtu de l'Esprit du Père, porteur de Sa vie, il disait que les œuvres qu'il faisait, c'est Elohim Son Père qui les faisait ).

     

    Un tel homme est le séducteur et l’antichrist.

    ( l'anti-Messie, quelqu'un qui pense être de son bord mais qui travaille contre lui qui est la vérité, c'est quelqu'un qui séduit au point de détourner les gens de la véritable identité de Yeshoua )

     

    Prenez garde à vous,

    ( cela s'adresse à tous ceux qui pensent autrement que ce que la doctrine de Yeshoua enseigne : c'est à dire que Yeshoua est « Dieu fait homme » qu'il est Dieu-Elohim. Tout cela est un concept doctrinal totalement anti-biblique. Cette doctrine trinitaire, d'un « Dieu à trois composantes, Père, Fils, et Saint-Esprit, dans les premiers siècles de l'histoire de l'Eglise )

     

    afin que nous ne perdions pas le fruit de notre travail,

    ( le fruit de notre enseignement apostolique ) 

     

    mais que nous en recevions une pleine récompense.

    ( une parfaite fidélité à Yeshoua en toutes choses )

     

    9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine du messie, de HaMashiah (de Christ), n’a point Dieu-Elohim

    ( Le Père et le fils ne sont pas les mêmes personnes. Elohim est l'auteur de la Parole, il est la lumière, la vie, Il est EspritTout ce que le Père a le fils l'a puisqu'il est engendré par Lui. Yeshoua est le Messie le HaMashiah d'Elohim, le fils unique venu du Père. Il est l'empreinte d'Elohim, la lumière du monde transmise par le Père, la Parole d'Elohim, puisqu'il est Son Flambeau et son porte-Parole, le vie éternelle puisqu'il l'a reçue de Son Père. Il n'est pas étonnant que celui qui ne croit pas que Yeshoua était simplement un homme soit grandement dans l'erreur. )

     

    Celui qui demeure dans la doctrine de Christ

    ( Dans Ses enseignements, Yeshoua n'a jamais dit qu'il était Elohim ou son égal de toute éternité. Cette doctrine du HaMashiah est celle de Son Père et rien d'autre.  C'est la saine doctrine dont Paul parle dans son épître à Tite. )

     

    a et le Père et le Fils.

    (Jean 10:38 Mais si je les ( œuvres) fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

     

    Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.)

     

    10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.

    ( C'est à chacun de choisir en prenant une ferme position sur ce point précis de la doctrine de Yeshoua HaMashiah et d'avoir la bonne attitude à l'endroit de ceux qui ne suivent pas cette voie. )

     

    11 Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises œuvres 

    ( à ses erreurs doctrinales ).



    JYH
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/-yeshoua-venu-en-chair-c-est-croire-qu-il-%C3%A9tait-un-homme
    Le 14/08/2013

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    « Magie blanche ou imposition des mains ?!Paroles et doctrine de Yeshoua (livre de Matthieu) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,