• "Yeshoua" ou "Jésus" ? Petit rappel...

     

    "Yeshoua" ou "Jésus" ?: petit rappel...

                              Les images (et leur interprétation) mentent.
                               Donc, Yeshoua n'est pas sur ces "photos" !


    Quel Messie êtes vous en train de suivre ?

    1- Le Faux Messie : Jésus –Christ

    - Né le 25 décembre (comme le Tammuz babylonien)
    - Son nom est Jésus (un mot anglais... d'origine gréco-romaine)
    - Il est venu pour les « perdus »
    - Il a aboli le Shabbat
    - Il a rajouté de nouveaux commandements
    - Il est mort « un vendredi saint »
    - Il a été enterré un vendredi soir
    - Il est ressuscité le jour du dimanche des Pâques
    - Il était dans la tombe 2 nuits et 1 jour
    - Il a annulé la Torah (Loi) sur la Croix
    - Il a accompli la Loi donc on a plus à la respecter
    - Il a remplacé Israel par « l’Eglise »
    - Il a parlé contre la Loi de Moise
    - Il s’est opposé aux Lois de la Torah
    - Il a choisi les « non juifs » et a rejetté Israel
    - Il a institué le Jour du Seigneur le « dimanche /Sunday »
    - Personne ne sait quand il reviendra
    - Pierre est la pierre de fondation de l’Eglise
    - Il a voulu prier « la prière des pêcheurs »
    - Il a voulu vivre une « bonne vie »

    2- Le Vrai Messie: (Yeshoua Le Messie )

    - Né à la Fête des Tabernacles ( Mais voir commentaires)
    - Son nom est YESHOUA (YHWH est mon Salut, YHWH sauve)
    - Il est venu pour les brebis perdues de la Maison d’Israël
    - Il a observé le Shabbat parfaitement
    - Il a parlé des commandements de son Père
    - Il est mort le jour de la « pâque juive » (14 eme jour de Aviv)
    - Il est ressuscité lors de la fête « des premiers fruits » (fin d'un shabbat)
    - Il était dans la tombe 3 jours et 3 nuits (signe de Jonas)
    - Il a cloué nos péchés sur la « croix » (l'acte qui nous condamnait)
    - Il a accompli la Loi comme étant notre exemple
    - Il n'a rien remplacé !
    - Il a parlé de la Loi de Moise
    - Il est opposé aux traditions humaines qui ne sont pas dans la Torah
    - Il a « greffé » les non juifs a l’intérieur d’Israel
    - Il est le « maître du Shabbat »
    - Il reviendra « aux temps fixés »
    - Il veut que nous devenions ses disciples
    - Il veut que nous soyons « saints »


    Ajoutons cet intéressant "voyage dans le temps":


    JE PENSE QUE J'AI FAIT UN RÊVE :
    Je me vois monter dans une machine à remonter le temps semblable à celle du film : La Machine à Explorer le temps (The Time Machine / de George Pal / 1960).
    Je suis emporté en l'an 30 au bord du lac de Thibériade, situé au nord-est d'Israël, 200 m au-dessous du niveau de la mer, et de là j'ai vu le mont des Béatitudes .
    Je m'approche de 12 promeneurs.
    Je m'adresse à une personne portant un filet de pêche sur son épaule :
    - J'aimerais voir Jésus, une personne très chère et importante pour moi.
    - Jésus ? S'étonne mon interlocuteur.
    Puis, il s'adresse à son voisin:
    - Dis-moi, mon frère Andreas, connais- tu Jésus ?
    - Non, répond-il, et toi Ia'acob bèn Zabdi ?
    - Jésus, qui est ce? Ne connais pas. Et toi Iohanân?
    Iohanân fait la grimasse, son regard dirige vers les deux hommes d'en face.
    - Vous deux, Philippos et Bar-Talmaï, cet homme cherche un certain nommé Jésus, apparemment c'est important pour lui.
    Un non en unisson !
    L'inquiétude bouillonne mon sang malgré la fraîcheur de l'eau douce sous mes pieds .
    - Sans doute, Toma et Matyah peuvent-ils le connaître et surtout Matya, le percepteur des impôts ? Ajoute Bar-Talmaï, visiblement agacé.
    - Moi, dit Matya, je ne connais personne si important avec le nom de Jésus et vous Ia'acob bèn Halphaï,Tadaï et Shim'ôn ?
    - Nous non plus, mais toi, Iehouda, l'homme de Qériot qui s'occupe de la bourse, as-tu une idée?
    L'homme de Qériot secoue la tête et dit :
    - Shim'ôn Kipha, toi qui es son premier disciple et si tu ne connais pas ce Jésus alors nous non plus!
    - Tiens voilà notre maître Yéshoua. S'écrit Shim'ôn Kipha en désignant la personne venant vers nous.

    « Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'a rien pour nous plaire
    « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ».
    « Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix.Mais en sa blessure nous sommes guéris . »

    Ces pensées traversent mon esprit comme un éclair.
    - Maître connais-tu Jésus ? Reprend Shim'ôn Petros
    Une voix forte gronde comme un tonnerre
    - Moi non plus je ne le connais pas !
    Alors, je me suis réveillé brutalement avec la sueur froide.





    JYH via MB et publication anonyme sur Fb
    6/08/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    « Pas d'unité de la Foi sans VéritéYeshoua et le Shabbat (suite) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,