• Yahwéh (YHWH) a-t-il été percé ?

     

    Rediffusion 2016
    ... et reclassement dans la rubrique "fausses traductions".
    (Ajouts et corrections de JYH en rouge)


     
    par Franck Hamon, vendredi 5 octobre 2012, 17:15


    (Franck a choisi l'écriture "Yahuwah" qui est une expression possible de YHWH dans le cadre anglo-saxon... sachant que dans ce cas le "u" se prononce "ou" et le "a" final "é"... ce qui revient à "Yahwéh" en français (à distinguer du "Yahvé" catholique qui zappe volontairement le "Wav" et un "Hé" afin de détruire le "NOM au-dessus de tout nom" et Sa profonde signification).
     

    Yahuwah (YHWH) a-t-il été percé ?

     
    YaHuWaH est son NOM - L'Être Invariable, l'Éternel, El Shaddaï, El Elyon, Adonaï sont des termes qui le qualifient

     

    Attention, voici ce que nous pouvons lire dans l’une des traductions de la Bible la plus répandue dans le monde dit « chrétien » :

     

    « Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers Moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zacharie 12:10)

     

    Qui est Celui qui dit « JE » dans ce passage ?

    La lecture des versets précédents permet de savoir que Celui qui parle est Celui dont le NOM a été effacé de nos Bible pour le remplacer par l’ADJECTIF "Éternel" :

    « En ce jour-là, dit Yahuwah,(…) » (Verset 4)

    « En ce jour-là, Je ferai(…) » (Verset 6)

    « Yahuwah sauvera (…) » (Verset 7)

    « En ce jour-là, Yahuwah protégera (…) » (Verset 8)

    « En ce jour-là, Je m'efforcerai (…) » (Verset 9)

     

    Celui qui dit « JE » dans le passage de Zacharie 12:10 cité en introduction EST, bien évidemment, YAHUWAH (YHWH) notre Elohim et Bon Père Céleste ! Allelu Yah !

     

    Alors Yahuwah, dans Sa Parole, a-t-il dit « Et ils tourneront les regards vers MOI, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur LUI comme on pleure sur un fils unique, » ???

     

    « Comment pouvez-vous dire: “Nous sommes des sages ! Nous sommes en possession de l’instruction de Yahuwah (YHWH) ! ”Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un mensonge ! » (Jérémie 8:8)

     

    J’ACCUSE ! Et je dénonce la plume mensongère de Monsieur Segond, et de bien d’autres ! La traduction « Et ils tourneront les regards vers MOI, celui qu’ils ont percé » est mensongère et elle est destinée à tromper et égarer le peuple de Yahuwah, qui n’a pas reçu l’amour de la Vérité, afin de le détourner de l’adoration du seul véritable Élohim : YAHUWAH.

    Note JYH: En fait, il faudrait surtout "accuser" Rome et le Vatican qui ont, non seulement entériné les erreurs de la Septante grecque, mais les ont aggravées dans la Vulgate latine commandée à Jérôme de Stridon au IVème siècle, pour faire passer encore mieux leur conception du Deus-Zeus trinitaire gréco-romano-babylonien !

     

    La traduction correcte de ce verset est la suivante :

    « Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Je répandrai un esprit de grâce et de supplication, et ils porteront les regards vers Moi à cause (oui, "A CAUSE" !) de celui qu’ils auront transpercé, ils Le regretteront comme on regrette un Fils unique, et Le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né ». (Zacharie 12:10)

     

    « Car ceux qu'Il (Yahuwah, le Père) a connus par Sa prescience, Il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de Son Fils (Yahusha), afin qu'Il fut Lui-même le Premier-né d’entre de nombreux frères. » (Romains 8:29)

     

    Alors qui, oui qui, a été crucifié ?... sachant que Elohim est ESPRIT (Jean 4:24), qu'IL est éternel, et que cet Esprit ne peut donc pas être "percé", ne peut pas "mourir" ni avoir besoin de "ressusciter" !



    « Puisque les Juifs demandent des signes, et que les Grecs recherchent une sagesse, alors, nous, nous proclamons le messie crucifié, achoppement pour les Juifs, folie pour les nations, mais pour les appelés, Juifs ou Grecs, c’est le messie, puissance d'Elohim et sagesse d’Elohim, parce que la folie d’Elohim est plus sage que les hommes, et la faiblesse d’Elohim plus forte que les hommes. » (1 Corinthiens 1:22-25)

     

     

    « Elohim est souffle (Esprit) : ceux qui se prosternent devant Lui doivent se prosterner dans le souffle (L’Esprit) et la vérité. » (Jean 4:24)

     

    A Yahuwah soit la gloire et l’adoration dans le nom de celui qui a été percé afin de porter nos péchés : notre Seigneur, le Messie Yahusha ! AMEN !

     

    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/un-fils-unique-en-son-genre-pour-un-elohim-unique-explications-a120664850




    JYH via Franck Hamon
    5/10/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « "Faisons un dieu à notre image et à notre ressemblance" !!JEZABEL, LA FAUSSE PROPHÉTESSE ET LES PROFONDEURS DE SATAN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,