• Vous allez "à l'église" ?... Quelle "Eglise" ?

     


    Vous allez "à l'église" ?... Quelle "Eglise" ?

     

     

    Il faut d'abord savoir que "l'ekklesia" du soi-disant "NT"* est la prolongation de la "kahal" (ou Qéhila) de "l'AT."
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315


    1 Cor 10:1 ¶ "Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
    2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
    3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
    4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Messie". 


    Pour Elohim (Dieu), c'est la même "assemblée" et nous ne devons pas oublier que nous avons été "greffés sur l'olivier franc" (Rom 11:24) ou que nous devons l'être.

    Beaucoup de "chrétiens" qui croient en un faux Yéshoua appelé "Jésus"
    (2 Cor 11:4) sont plus éloignés du Véritable Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que les juifs !

     

     Arrêtons donc de bâtir à l'envers. Cherchons le Vrai  et c'est Lui qui nous réunira. "JE bâtirai MON Eglise" a dit Yeshoua. (Mat 16:18)

    L'orgueil des hommes et leur amour (intérêt) pour les choses du monde (les choses "d'en bas") les ont toujours poussés à bâtir pour eux-mêmes et sur eux-mêmes en oubliant le fondement: le Rocher, Yeshoua Ha Mashiah.

    Or, "Si YHWH ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain." (Psaume 127:1)

     

    En Actes 11:26, il est écrit: "Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées ("sunago") de l’Eglise ("ekklesia")" et c'est la même chose en 1 Cor 14:23 où il est question d'une "sunerchomai" de "l'Eglise entière", ce qui signifie aussi qu'aucune assemblée locale ("sunago" ou "sunerchomai") n'est l'Eglise ("ekklesia").

    En revanche, il y avait (et il devrait toujours y avoir) une représentation de "l'ekklesia" (ou Qéhila) dans chaque ville (Jérusalem, Antioche, Ephèse, etc...) par le biais des anciens de chaque "assemblée-sunago" locale (ou "de maison"). 

     

    Malheureusement, c'est aujourd'hui la prétention de toutes les dénominations de prétendre être "l'église" et même "une église" !... avec plusieurs (beaucoup) par ville !

    Elohim ne les "réunira" jamais dans un "oeucuménisme babylonien et humain", mais, au contraire, Il nous demandera toujours de "sortir du milieu d'elle" ! (Esaïe 52:11, Jérémie 51:45, Apoc 18:4)

     

    Enfin, il n'est écrit nulle part que nous ne devons pas "abandonner notre assemblée" !

    Il est écrit que nous ne devons pas "déserter notre réunion=episunagoge" (Héb 10:25), et ce mot "réunion=episunagoge" est le même qu'en 2 Th 2:1 où il est dit: "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Yeshoua Ha Mashiah et notre REUNION avec lui, nous vous prions, frères..."

    Il s'agit donc uniquement de rester ou "demeurer" constamment EN LUI et LUI EN NOUS (Jean 5:38, 6:56, 12:46, 14:17, 14:23, 15:4,5 et 6, 1 Jean 2:6, 2:10, 2:14, 2:24, 3:6, 3:24, 4:12,13,14,15 et 16, 2 Jean 1:9), comme si IL devait revenir aujourd'hui !
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/quelle-assemblee-quelle-reunion-a60387277

    Tout le reste n'est que fable religieuse et tradition d'homme !... ces "hommes" qui ont même réussi à traduire la Bible à leur avantage !

     

    Relisons d'abord le premier commandement, mettons-le en pratique, nous comprendrons tout le reste et Elohim agira !

     



    par Jean Yves Hamon, dimanche 11 septembre 2011, 05:16

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     



    « "L'alliance nouvelle" (Jérémie 31:31 et Hébreux 8:8)Histoire (presque) drôle... à méditer, même sur le "Fb chrétien": »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,