• "Tu seras sauvé toi et ta famille"... mais non !!

     

    "Tu seras sauvé toi et ta famille"... mais non !!





    Si j'annonce d'entrée ce "mais non", ce n'est pas pour contredire les paroles de Sha'oul et Sila, et encore moins la Parole sous-entendue de Elohim...
    ... mais c'est pour interdire aux boutiquiers du dimanche et aux inventeurs de "nouvelles religions de la chair" de se faire plaisir avec de nouveaux "dogmes" qui n'existent pas.

    Ce sujet avait déjà été abordé ici* mais nous allons y revenir en détails.
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

    Pour ce faire, nous allons reprendre l'ensemble du "contexte", puis l'ensemble des "Ecritures".



    1/ Le contexte factuel:

    "Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous
    les prisonniers furent rompus.
    Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.
    Mais Sha'oul cria d’une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
    Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Sha'oul et de Sila;
    il les fit sortir, et dit: Seigneurs
     (Adonim), que faut–il que je fasse pour être sauvé (sozo) ?
    Sha'oul et Sila répondirent: Crois en l'Adon Yéshoua, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
    Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur (Adon), ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
    Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
    Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Elohim." (Actes 16:26-34... corrigés avec les vrais "noms")
    (Et encore, je ne reprends pas ici les conditions de l'arrestation, ni les louanges qui ont précédé ce tremblement de terre... ni les suites "juridiques" qui interviennent après)


    - Ainsi, dans un premier temps, nous avons un geôlier qui veut se suicider parce qu'à cause du tremblement de terre, il sait que la "loi romaine" (qui est aussi une "loi-nomos" sans aucun rapport avec la "nomos de Moïse" ou les "nomos pour sacrifices d'animaux", etc) prévoit la mort pour celui qui a laissé des prisonniers s'évader !
    Le premier réflexe du geôlier (après celui du suicide) est donc d'avoir "la vie sauve" (ne pas être tué par sa hiérarchie) malgré cette catastrophe qui vient de s'abattre sur lui !... rien à voir donc avec un désir de Royaume millénaire, de simple "paradis", "d'enlèvement pour illuminés mondains" ou de petit nuage rose "dans le ciel" !

    C'est d'abord à cette préoccupation que Sha'oul et Sila vont répondre (et on notera qu'ils ont été appelés "mes Seigneurs" (en fait, c'est simplement "messieurs")... ce qui ne fait pas d'eux des "Créateurs de l'univers" qu'il faudrait adorer "en esprit et en vérité" ! Oh que c'est donc difficile d'apprendre à lire !)

    - Ce n'est qu'ensuite que Sha'oul et Sila vont passer au "degré supérieur" puisqu'ils sont là (comme ailleurs) pour "annoncer la bonne nouvelle du Royaume aux païens"... avec la Torah (de Elohim) et la "repentance" qui va avec !... et c'est ce qu'ils ont fait.



    2/ Le contexte général des Ecritures.

     
    Que penser d'autres versets dans le genre de ceux-ci ?

    - "Mais Yéshoua répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
    Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
    Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma soeur, et ma mère." (Mat 12: 48-50)

    Allons bon, la "famille" n'est plus la même ?!

    - "Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle–fille et sa belle–mère;
    et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison." (Mat 10:35,36)

    Bigre, la "famille" va se diviser entre "ennemis" et ils seraient tous "sauvés" quand même ?!

    - "Car que sais–tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais–tu, mari, si tu sauveras ta femme ? (1 Cor 7:16)

    Alors là, c'est la totale !... même les époux ne sont pas certains d'être sauvés tous les deux ?!


    Il faut donc se poser sérieusement la question: les Ecritures peuvent-elles se contredire ?... et Elohim peut-Il mentir ?
    La réponse est évidemment NON !

    Alors pourquoi d'une part ce "toute la famille sauvée", et d'autre part "non pas du tout" ?!

    La réponse est en fait très simple:... en Actes 16:31, Sha'oul et Sila ont donné une "bénédiction prophétique particulière et personnelle" au geôlier et à sa famille... exactement de la même façon que l'Adon Yéshoua a promis le "paradis" (pas le Royaume) à l'un des brigands sur le poteau d'exécution et pas à l'autre !... ou encore que longtemps avant, Elohim avait dit "J'ai aimé Jacob et j'ai haï Esaü" (Rom 9:13) !

    Il y a ainsi dans la B'rit Hadashah (le "NT" pour les religieux  pagano-chrétiens qui n'ont toujours pas expliqué pourquoi et comment ils ont "deux" testaments, donc deux morts ?!) 153 "bénédictions personnelles" (et seulement personnelles) qui correspondent d'ailleurs aux "cent cinquante-trois gros poissons" de Jean 21:11. (Ce qui a aussi un rapport évident avec la notion de "petit reste" pour la "toute fin des temps" et donc avec le choix suprême, arbitraire, mais juste, du Père "selon l'élection de la grâce", Rom 11:5).


    Voilà, messieurs (y compris mesdames) les boutiquiers modernistes des tristes dimanches de "début de semaine", vos "nouveaux dogmes" et "fausses promesses" ne sont que "mensonges" !... vous égarez vos brebis (qui sont beaucoup trop "moutons" mais tant pis pour elles si elles "se confient en l'homme"), et je signale quand même que les "Mormons" avaient déjà inventé ça bien avant vous... mais comme le disait Yéshoua aux chefs religieux de son temps: 
    "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites (religieux de tout bord) ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous–mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." !!
    (Mat 23:13)

    Quant au "salut", j'en rappelle encore l'approche déjà mentionnée ci-dessus, sachant que non seulement ça peut se "perdre", mais que ce n'est pas nécessairement distribué "à tout le monde" ("Je ne vous ai jamais connus", 
    Mat 7:23) !
    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473




    JYH
    25/02/2014

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « Images, symboles et faux "dieux" !A propos du "NOM" (YHWH) et de Sa bénédiction »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,