• La parole qui sort de la bouche d'Elohim




    Lu sur le Blog de Nicolas ("Dokimos de la foi")

    Article emprunté à mon frère Jacques Guillard sur son Blog "Majestic pursuit "

     

    Il est écrit: "L'homme n'a pas seulement besoin de pain pour vivre, mais aussi de toute parole que Dieu-Elohim prononce.” ( Matthieu 4:4)

    Comprenons enfin que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute parole prononcée par l'Eternel (YHWH) !

    Ouvrons largement notre bouche et notre cœur afin qu’Il les remplisse, et comme Dieu-Elohim était avec l'homme Yeshoua qui se tient à Sa droite (gardons-Lui Sa juste place), le fils de l’homme qu’Il a fait grandir pour Lui, notre Dieu-Elohim et Père, dans notre union avec le Messie, nous aidera et nous fera aussi grandir pour Lui.

    Lançons des cris d'allégresse vers Dieu-Elohim notre force ! Acclamons joyeusement le Dieu-Elohim de Jacob, le Dieu-Elohim de Yeshoua !

    Que notre Dieu-Elohim et Père nous trouve dignes de l'appel qu'Il nous a adressé et que, par Sa puissance, Il fasse aboutir tous nos désirs de faire le bien et rende parfaite l'œuvre que notre foi nous fait entreprendre. De cette façon, le nom de notre Seigneur Yeshoua sera glorifié en nous et nous en Lui.

     

     

    Rajout et commentaire de Nicolas

    - Apocalypse 1:6 "Yeshoua a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu-Elohim son Père, à Lui ( son Père et notre Dieu-Elohim ) soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

    - Jean 20:17 "Yeshoua (Jésus) lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu-Eloihim et votre Dieu-Elohim ( Notre Dieu-Elohim est le même que le Sien et non pas Yeshoua devenu Dieu-Elohim).

    Ce que Yeshoua a dit :

    - Jean 14:9  "Yeshoua (Jésus) lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père( cela ne veut pas dire que Yeshoua est le Père, cela veut dire que le Père qui est Esprit l'habite, et lorsque les gens le voyaient ils pouvaient voir le Père en lui à cause des œuvres qu'il accomplissait ) comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père ( il était dans le sein du Père avant d'avoir été engendré par Lui ), et que le Père est en moi Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres." ( qui me dicte ce que je dis : voilà pourquoi Yeshoua dit les paroles qui sortent de la bouche d'Elohim )

    11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; ( Yeshoua n'est pas Elohim s'il retourne auprès de son Dieu-Elohim, il est assis à Sa droite ) 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom,( A qui devons-nous adresser nos prières ? À Elohim qui est aux cieux ...Yeshoua nous a appris à adresser de cette manière
    - Matthieu 6 9 "Voici donc comment vous devez prier: 
    Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.) je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
    14 Si vous demandez quelque chose ( à qui ?) en mon nom, je le ferai."


    J'ai été interpellé en lisant l'article de mon frère Jacques Guillard.

    - Matthieu 4:4 "Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu-Elohim.
    ( Puisse la Parole de Dieu-Elohim sortir de nos bouches comme Yeshoua, C'est la raison pour laquelle ce Nom lui a été donné dans Apocalypse )

    - Jean 6:63 "C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."

    - Jean 14:10 "Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; ( elles sortent de la bouche de Dieu-Elohim son Père ) et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres."

    - Matthieu 4:7 "Yeshoua (Jésus) lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu-Elohim."

    - Matthieu 4:10 "Yeshoua (Jésus) lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu-Elohim, et tu le serviras lui seul."

    - Luc 4:4 "Yeshoua (Jésus ) lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement."

    - Luc 4:8 "Yeshoua (Jésus ) lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu-Elohim, et tu le serviras LUI SEUL"

    - Luc 4:12 "Yeshoua (Jésus) lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu-Elohim."



    Ajout de JYH:

    - 1 Cor 8:
    5 "Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
    6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Elohim, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur (Adon), Yeshoua le Messie, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

    Esa 42:8 "Je suis YHWH (Adonaï), c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."

    - Esa 48:11 "C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait–il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre."

    - Nomb 23:19 "Elohim n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera–t il pas ? (Ce qui n'empêche pas que Yeshoua soit un homme [1 Tim 2:5] qui ne ment pas et ne se repent pas non plus puisqu'Il est le premier-né de la nouvelle création [Col 1:18] à être "sans péché").


    Rappels:
    http://jyhamon.eklablog.com/origine-de-la-doctrine-trinitaire-a83626728
    http://jyhamon.eklablog.com/qui-a-ressuscite-qui-qui-ressuscitera-qui-a80406088
    http://jyhamon.eklablog.com/je-suis-et-alors-a63881609
    http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-le-fils-de-l-homme-a63646549
    - Etc




    JYH
    20/10/2013
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/2013/10/la-parole-qui-sort-de-la-bouche-d-elohim.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    "Yeshoua venu en chair" c'est croire qu'il était un homme...



    (Article de Nicolas sur "Dokmos de la foi")






    2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, 
    qui ne confessent point

    ( qui ne croient pas )

     

    que Yeshoua HaMashiah (Jésus–Christ) est venu en chair

    ( que Yeshoua soit tout simplement un homme, lui même s'est fait connaître aux siens comme « Fils de l'homme », il a vécu comme un simple homme, il n'était pas homme et « Dieu » à la fois, il était revêtu de l'Esprit du Père, porteur de Sa vie, il disait que les œuvres qu'il faisait, c'est Elohim Son Père qui les faisait ).

     

    Un tel homme est le séducteur et l’antichrist.

    ( l'anti-Messie, quelqu'un qui pense être de son bord mais qui travaille contre lui qui est la vérité, c'est quelqu'un qui séduit au point de détourner les gens de la véritable identité de Yeshoua )

     

    Prenez garde à vous,

    ( cela s'adresse à tous ceux qui pensent autrement que ce que la doctrine de Yeshoua enseigne : c'est à dire que Yeshoua est « Dieu fait homme » qu'il est Dieu-Elohim. Tout cela est un concept doctrinal totalement anti-biblique. Cette doctrine trinitaire, d'un « Dieu à trois composantes, Père, Fils, et Saint-Esprit, dans les premiers siècles de l'histoire de l'Eglise )

     

    afin que nous ne perdions pas le fruit de notre travail,

    ( le fruit de notre enseignement apostolique ) 

     

    mais que nous en recevions une pleine récompense.

    ( une parfaite fidélité à Yeshoua en toutes choses )

     

    9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine du messie, de HaMashiah (de Christ), n’a point Dieu-Elohim

    ( Le Père et le fils ne sont pas les mêmes personnes. Elohim est l'auteur de la Parole, il est la lumière, la vie, Il est EspritTout ce que le Père a le fils l'a puisqu'il est engendré par Lui. Yeshoua est le Messie le HaMashiah d'Elohim, le fils unique venu du Père. Il est l'empreinte d'Elohim, la lumière du monde transmise par le Père, la Parole d'Elohim, puisqu'il est Son Flambeau et son porte-Parole, le vie éternelle puisqu'il l'a reçue de Son Père. Il n'est pas étonnant que celui qui ne croit pas que Yeshoua était simplement un homme soit grandement dans l'erreur. )

     

    Celui qui demeure dans la doctrine de Christ

    ( Dans Ses enseignements, Yeshoua n'a jamais dit qu'il était Elohim ou son égal de toute éternité. Cette doctrine du HaMashiah est celle de Son Père et rien d'autre.  C'est la saine doctrine dont Paul parle dans son épître à Tite. )

     

    a et le Père et le Fils.

    (Jean 10:38 Mais si je les ( œuvres) fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

     

    Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.)

     

    10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.

    ( C'est à chacun de choisir en prenant une ferme position sur ce point précis de la doctrine de Yeshoua HaMashiah et d'avoir la bonne attitude à l'endroit de ceux qui ne suivent pas cette voie. )

     

    11 Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises œuvres 

    ( à ses erreurs doctrinales ).



    JYH
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/-yeshoua-venu-en-chair-c-est-croire-qu-il-%C3%A9tait-un-homme
    Le 14/08/2013

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique