•  

    Beaucoup de Bibles d'origine catho-romaine écrivent:

    "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l'Esprit-Saint. Et ces trois sont un (ou d'accord)". (1 Jean 5-7.)

    Hélas, ce verset a été rajouté dans la Vulgate du Vatican pour justifier son dogme de la trinité mais n'existe pas dans l'original grec (qui n'est même pas un véritable "original") !

    Il faut bien lire à partir du verset 6 et on voit que la vraie suite est en accord (et que l'autre verset est rajouté comme un cheveu sur la soupe... dans les Bibles qui traduisent d'après la Vulgate latine).

     

    6  "C'est lui, Jésus–Christ (Yeshoua Ha Mashiah), qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang; et c'est l'Esprit (Rouah Hakodesh) qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la Vérité.

    7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
     
    8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d’accord".
     
    Et c'est tout !
     
    ...  on peut même dire que "l'eau et le sang" qui ont coulé de Sa CÔTE correspondent à la naissance de "l'Epouse" de même que Eve a été tirée d'une côte de l'homme. (Et Yeshoua est le "nouvel Adam") !
     
     Les romains ajoutent "Dans le ciel, le Père, La Parole et L' Esprit-Saint..."
    Mais, "Dans le ciel", il y a plus que "le Père, la Parole et l'Esprit" puisqu'il y a "Elohim" qui est un "pluriel" de Majesté non arithmétique incluant plusieurs "titres", plusieurs "fonctions" et plusieurs "délégations de fonction" !
     
    L'antisémitisme romain avait besoin de supprimer le Seul et Véritable Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, pour le remplacer par son Deus (Zeus) pagano-chrétien !
     
    Ces religieux-là sont donc incapables d'expliquer par exemple:
     
    1Co 15:27 "Elohim, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
    1Co 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Elohim soit tout en tous."
     
    ... et "tout en tous", c'est beaucoup plus que "trois" !
     
    C'est pourquoi Yeshoua a pu répondre à Ses frères juifs: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des elohim (pluriel grammatical de "eloha") ?" (Jean 10:34) !
     
    Renonçons donc à cette fausse "trinité" romaine issue de Babylone et acceptons de devenir "Fils (adoptifs) d'Elohim", "frères du premier-né (engendré) Yeshoua" et partie intégrante d'Elohim selon Son "ordre" et Son omniscience !

    Nota: Nous avons maintenant un atout majeur car même Joseph Ratzinger, le "Pape émérite Benoît XVI", l'a reconnu dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui" (pages 50,51,53) en écrivant que le texte a été modifié au 2ème ou 3ème siècle par Rome !
    Voir aussi les références à Jérôme de Stridon et à ses basses oeuvres ici:
    http://jyhamon.eklablog.com/5-au-nom-du-pere-etc-au-lieu-de-bapteme-en-sa-mort-a79206213
     
    Autre Nota: Les mots "divin" et "divinité" ne devraient également pas exister (sauf dans les religions païennes) puisqu'ils dérivent de "Deus" ! (Il faudrait plutôt parler "d'Elohimité"... mais cela n'est pas non plus approprié).
    Par ailleurs, je constate avec tristesse que les "évangéliques" (par exemple), se croyant supérieurs aux romains, ont remplacé les prières à "la sainte vierge" par leurs prières au "sintespri" !... ce qui revient au même pour tous les "moutons" (de Panurge) qui ne veulent pas être "brebis" (du Seigneur) !
     

     

    1 Jean 5:7... c'est "qui" les "trois" ?!

     

    D'autres développements ici:
    http://jyhamon.eklablog.com/chretiens-ou-cretins-a47390704 

     

    JYH
    21/08/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    La religion (ou maladie) la plus répandue chez les "chrétiens" est le "crétinisme".

     

    Pour qu'on s'en rende bien compte, ils ont inventé des "Jésus sauve", des "accepter Jésus comme sauveur" et même des "accepter Jésus dans son coeur" (alors qu'Il est "à la droite du Père" et qu'Il ne redescend pas à chaque fois qu'un crétin invente un nouvel évangile !)

     

    Et tout ça parce qu'ils ne veulent pas l'appeler "Yeshoua" (ça ferait "judaïsant" ?) qui veut dire "YHWH SAUVE" (ou encore "est le salut") !

     

    Ainsi, ils pensent pouvoir se passer du PERE dont Yeshoua est pourtant venu nous faire connaître le nom ! (Jean 17:6 et 17:26)

    - Mais QUI donc a "donné Son Fils unique" ? (Jean 3:16)

    QUI L'a "ressuscité d'entre les morts" ? (Actes 2:24; 10:40; 13:30; Romains 10:9; Galates 1:1; Colossiens 2:12; 1 Pierre 1:21)

    - Auprès de QUI est-Il monté aux cieux ? (Marc 16:19; Actes 2:33; 7:55,56; Romains 8:34; Colossiens 3:1; Héb 10:12; 1 Pierre 3:22)

     

    Et puis, est-ce de la paresse ou de l'insuffisance mentale qui pousse à dire "Jésus sauve" ?... puisque cela revient à dire "YHWH SAUVE sauve" ! Alors IL sauve deux fois ? Une ne suffit pas ?!

     

    Combien de fois est-il écrit dans le "très très très ancien testament" (selon les "chrétiens" antisémites et inventeurs d'un "nouveau" qui ne veut rien dire) que c'est YHWH qui sauve ?

    Des dizaines de fois !

    Rappelons en quelques unes seulement:

     

    - Esaïe 41:14  "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, ditYHWH-Adonaï,  le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.

    - Esa 43:3  Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

    - Esa 43:11  C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR.

    - Esa 45:15  Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR!

    - Esa 49:26  Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

    - Esa 60:16  Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaïton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

    -Esa 62:11  Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

    - Esa 63:16  Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR .

    - Jérémie 14:8  Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?

    - Osée 13:4  Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi.

    - Etc...

     

    Je vois venir au moins deux objections possibles et j'y réponds tout de suite:

     

    - YHWH-Adonaï se déclare SAUVEUR... d'Israël (ou de Jacob), c'est tout. 

    Oui ! Exactement !... et quiconque n'est pas "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) ne peut être sauvé ! (Sans compter qu'ici c'est plus particulièrement Juda (les juifs, le royaume du Sud) !... puisque "le salut vient des juifs" ! (Jean 4:22)

    - Yeshoua (Jésus) ne jouerait donc aucun rôle dans cette histoire ? En tant que Mashiah (Messie, ou "christ" pour les grecs) ?

    Bien évidemment que si puisque c'est Lui le "premier né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" (Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1))  et que nous devons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6) afin d'être également des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5).

    J'ajoute que c'est uniquement à ce "titre" (celui de "Mashiah") qu'il est écrit que Jésus le Christ (Yeshoua Ha Mashiah, "l'oint de YHWH-Adonaï") est "sauveur". (Phil 3:20; 1 Tim 1:1; 2 Tim 1:10; Tite 1:4; 2:13; 3:6; 2 Pierre 1:1; 1:11; 2:20; 3:18; Jude 1:25)

     

    Pourquoi donc les "chrétiens post-modernes" critiqueraientils les "chrétiens catholiques" en leur reprochant d'avoir remplacé Jésus (Yeshoua) par le Pape ?... alors qu'eux-mêmes ont remplacé le PERE par le Fils ??!

     

    Savent-ils ce que veut dire "nier le Père ET le Fils" ? (1 Jean 2:22)

    C'est substituer l'un à l'autre (ou l'autre à l'un) en considérant qu'ils sont interchangeables !

    Ainsi, le PERE serait mort aussi ?... et c'est Jésus qui aurait ressuscité Jésus ?! (Quand je dis "crétin", je suis très au-dessous de la vérité !)

    Ceci est répété en 2 Jean 1:9  "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah n’a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils."

    (Pour d'autres détails, voir mon article "ATTENTION ! Le Jésus grec est un dangeureux pédé !")

     

    Mais d'où vient donc ce curieux (faux) évangile ?

     

    C'est très simple: les "protestants" (et autres succursales chrétiennes non catholiques) n'ont jamais coupé les liens avec Rome et ses doctrines de démons. (Essentiellement celle de la "trinité" !)

    Ils se sont ainsi laissés infiltrer par les "catholiques charismatiques" via les "chrétiensévangéliques charismatiques" (avec une forte tendance "oeucuménique") dans les années 60-70 (après le Concile Vatican II) pour promouvoir un "amour humaniste" le plus éloigné possible de "l'Agapê de la Vérité pour être sauvés" ! (2 Th 2:10)

    Ils se sont alors mis à "adorer la créature plutôt que le Créateur" ! (Même si Yeshoua a été "engendré" plutôt que "créé")

    Il n'est que de regarder la foultitude d'images et de photos représentant "Jésus" (au plus grand mépris du deuxième Commandement ou Instruction) sur les murs Facebook !... sans parler des phrases toutes faites et antiscripturaires qui les accompagnent !

     

    La "mode" est ainsi forcément aux fausses conversions (sans repentance par rapport à la Loi d'Elohim, YHWH-Adonaï) et aux faux baptêmes !... qui ne sont plus des "baptêmes en Sa mort" (Celle de Yeshoua, Rom 6:3,4) !

    ... parce que aujourd'hui, "on" veut des bénédictions et du succès mais surtout pas "mourir" (à soi-même) et surtout pas "être saint"... "comme le Père est Saint" !  (Ex: Lév 11:44; 1 Pierre 1:16)

     

    De là viennent tous les autres faux évangiles... de "prospérité" (Ex: Hagin, Copeland, Roberts, Osborn, Yonggi Cho, J Osteen, et chez nous: Castanou et ICC, Nuno Pedro et Charisma, etc), de "kingdom now" (royaume maintenant, ex: Rick Warren), de "l'estime de soi" (Exemple Joyce Meyer), etc... en remarquant bien que ce sont des spécialités "Topchrétien" !! (Topcrétin ?)

     

    Que notre Père Eternel, YHWH-Adonaï, notre Elohim nous garde !... car les temps sont très mauvais !

     

     

    Nota: Le qualificatif "crétin" a été donné aux "chrétiens" particulièrement dans le Valais et en Suisse Romande au XVIIIème siècle, de la même façon que le sobriquet "cristos" avait été appliqué aux disciples de Yeshoua au 1er siècle.

     

     

    JYH

    Shabbat du 30 Juin 2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

    "Chrétiens" ou "crétins" ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique