• Témoignage de Mar Anatha (Flavien) :

    Ceci est une histoire réelle, c'est mon histoire, et je n'invente rien ici.

    Je vais essayer d'être le plus bref possible! J'ai souffert d'une maladie à la gorge de Fin 2005 à 2011, donc pendant 6 ans, je faisais le tour des spécialistes médicaux, j'en ai consulté à peu près 5 ou 6 dans le domaine de la gorge (3 étant des spécialistes en ORL=Oto-rhino-laryngologie).

    Cette maladie m'infligeait d’atroces souffrances le Soir en particulier. Lorsque j'ai cru en Jésus-Christ (Janvier 2010), j'ai rejoint presque immédiatement un mouvement apostat! J'avoue que mon malaise y était pour beaucoup, hormis ma passion pour les choses d'en haut qui commençait à éclore. Ce mouvement était d'une apostasie impitoyable! Durant un séminaire sur la Sainte Cène qui a duré 3 jours, le deuxième jour durant le soir, j'ai vécu un Miracle peu ordinaire!!!  

    Je faisais la vaisselle en louant l’Éternel, soudainement j'ai ressenti un liquide (invisible) se verser sur le sommet de mon crane, ce liquide (invisible) a parcouru les nerfs de ma tête avec beaucoup de douceur. Ce liquide a débouché sur ma gorge, ce qui a soigné instantanément mon Malaise. C'était si agréable, c'était doux, je vivais en directe un miracle, j'étais heureux, ceci m'a procuré plus de zèle encore pour ce mouvement apostat.

    J'étais guéri mais quelque temps après j'étais dans un dilemme : Ayant confirmé (4 Mois après mon entrée dans ce mouvement) que la doctrine était mauvaise, bien qu'étant guéri, je ne savais pas trop comment faire, fallait-il que je reste ou que je parte?

    J'ai dû faire un choix radical : J'ai donc pris mes pieds et je suis sorti de ce mouvement!! J'ai renoncé à tout ce qui pouvait me lier à cette assemblée, j'ai brisé tous les liens spirituels, déchiré tous leurs documents, etc...

    Juste quelque jours après ma renonciation à ce mouvement, la maladie a recommencé de plus belle. C'était je crois en Mai 2010. Le chantage a recommencé, avec mon ami qui m'a emmené dans sa secte qui se moquait de moi en disant que si justement ma maladie a recommencé c'est parce que je me suis éloigné de la Vérité.

    Je lui ai dit en Face que je préfère MOURIR plutôt que de participer à leurs oeuvres des ténèbres! Ma maladie est partie vers 2011, j'avais rejoint mon assemblée actuelle, je ne sais trop quand ni comment! J'ai simplement réalisé à un moment donné que mon malaise était parti.  

    Je veux souligner un point essentiel : Les miracles et les guérisons ne sont pas une preuve de l'authenticité d'une assemblée. Je répète : LES MIRACLES ET LES GUÉRISONS NE SONT PAS UNE PREUVE D’AUTHENTICITÉ D'UNE ASSEMBLÉE! Je répète une fois de plus, et pour que cela soit bien clair pour tout le monde : LES MIRACLES ET LES GUÉRISONS NE SONT PAS UNE PREUVE D’AUTHENTICITÉ D'UNE ASSEMBLÉE! 

    Dans le monde Spirituel, guérir une maladie ne coûte rien, n'importe quelle entité peut te guérir (te guérir en apparence : Puisqu'il faut qu'ils laissent un "voile" à l'intérieur de toi, afin que tu puisses difficilement toucher le véritable Jésus) n'importe quelle maladie. 

    L’essentiel pour eux étant que tu sois un témoignage vivant pour la propagation de leur évangile venimeux. Puisque les esprits ont besoin de corps humains pour semer la zizanie. Beaucoup donc se font guérir miraculeusement et commencent à faire la publicité d'un faux-ministère sans eux-même le savoir, ils partagent un autre Jésus aux gens, un Jésus qui ne sauve pas (2 Cor.11:4).

    Tu recherches la guérison? C'est un petit problème pour les mauvais esprits, tu peux trouver n'importe quelle personne qui dispose de ce don-là afin qu'il t'impose les mains au nom de Jésus(Quel Jésus?), tu peux aller voir un marabout, un sorcier, un faux prophète, certaines personnes ont même été guéri par imposition des mains au nom de la vierge Marie. Maintenant le problème c'est qu'ils font implicitement la Publicité du mouvement qui les a guéri (Je précise que c'est une guérison en apparence, puisque l'esprit qui te contrôle par la suite te pousse à faire des choses qui vont contre la parole de Dieu, toujours très subtilement) et par conséquent, ils font la publicité d'un faux-Jésus. Les gens se font parfois une idée caricaturale des démons, ils se disent que les démons veulent uniquement les tuer, boire leur sang, etc...

    Pourtant les démons ont également besoin de prophètes, évangélistes, apôtres, etc... autant que le corps du Christ en a besoin pour son édification, et plus cés Faux prophètes ressemblent au Christ, plus éfficace est la séduction:   Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:24)   Par les temps qui courent, pour identifier le faux avec le vrai, il faut désormais beaucoup de discernement, parce que Satan sait parfois très bien immiter Dieu dans les miracles.

    On a un récit de la Bible qui en parle, dans le livre d'Exode :   

    7:19 L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux. Elles deviendront du sang: et il y aura du sang dans tout le pays d'Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

    7:20 Moïse et Aaron firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang....

    7:22 Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.   

    Témoignage de Mar Anatha (Flavien) :

    A mon avis, la véritable guérison commence par LA REPENTANCE! Et c'est une repentance authentique qui produit les bons fruits que le Christ recherche. J'avoue que lors de ma conversion j'aimais beaucoup les miracles, et ces démons en ont profité pour me produire un miracle agréable pour m'apater. Mais au bout de quelques semaines, j'ai vite compris que cette affaire de miracles-là n'est pas si primordial que ça, c'est très important je l'admets, mais pas primordial à mon avis. Le plus grand des miracles pour moi étant de voir un méchant qui se repent.

    Je remercie YahWeh parce que malgré les brochures et ouvrages que nous fournissaient le mouvement apostat, j'étais toujours ouvert au dialogue avec les évangéliques de tous horizons (Je précise qu'il nous était interdit de nous documenter ailleurs, ce que je trouvais trop ABSURDE!!!), c'est ainsi que j'ai constaté la supercherie de ce mouvement. Il faut toujours tout passer au fil de l'Epée de l'Esprit.   Pourquoi donc je fais tout ce témoignage? Beh simplement parce que la Bible dit :     

    Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage...(Apoc.12:11)   Le témoignage est une arme puissante! Ne cessons donc jamais de témoigner les amis!

    « Yeshoua et la Torah d'ElohimTémoignage de Fortuné Balet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,