• Prière de Daniel



    Appel à la prière

    Prière de Daniel


    Prière de Daniel

     
    Je donne mes faces vers Adonaï l’Elohim pour demander prières et supplications, dans le jeûne, le sac, la cendre.
     Je prie YHWH-Adonaï, Elohaï, j’avoue et dis:

    « Donc, Adonaï, l’Él grand, à frémir, gardien du pacte-Alliance et du chérissement-grâce pour ses aimants, pour les gardiens de ses ordres-commandements, nous avons fauté, nous avons été retors et criminels. Nous nous sommes révoltés, écartés de tes ordres, de tes jugements.
     Nous n’avons pas entendus tes serviteurs, les inspirés, qui ont parlé en ton nom à nos rois, nos chefs, nos pères et à tout le peuple de la terre.
     À toi, Adonaï, la justification, à nous le blêmissement des faces comme en ce jour, pour l’homme de Yehoudah, pour les habitants de Yeroushalaïm, pour tout Israël, les proches et les lointains*, en toutes les terres où tu les as bannis en leur rébellion dont ils se sont rebellés contre toi.
     YHWH-Adonaï, à nous le blêmissement des faces, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à nous qui avons fauté contre toi.
     À Adonaï, notre Elohim, les matrices-miséricordes et les pardons: oui, nous nous sommes révoltés contre lui.
     Nous n’avons pas entendu la voix de YHWH-Adonaï, notre Elohim, pour aller dans ses Torah qu’il t’a données, face à nous, par la main de ses serviteurs les inspirés.
     Tout Israël a transgressé ta Torah; il s’est écarté pour ne pas entendre ta voix. Tu as déversé contre nous l’imprécation et le serment écrits dans la Torah de Moshè, le serviteur d’Elohim. Oui, nous avons fauté contre lui.
     Il a réalisé sa parole dont il avait parlé contre nous et contre nos juges qui nous jugeaient, en faisant venir contre nous un grand malheur, qui ne s’était jamais fait sous tous les ciels comme à Yeroushalaïm.
     Comme c’est écrit dans la Torah de Moshè, tout ce malheur venu contre nous, nous n’avons pas été attentifs aux faces de YHWH-Adonaï, notre Elohim, pour retourner loin de nos torts et être perspicaces en ta vérité.
     YHWH-Adonaï s’est hâté vers le malheur et l’a fait venir contre nous. Oui, YHWH-Adonaï, notre Elohim, est juste en toutes ses oeuvres qu’il a faites, mais nous n’avons pas entendu sa voix.
     Maintenant, Adonaï, notre Elohim, toi qui as fait sortir ton peuple de la terre de Misraîm (Egypte) à main forte, te faisant un nom comme en ce jour, nous avons fauté, nous avons été criminels.
     Adonaï, selon toutes tes justices, retourne donc ta narine, ta fièvre, loin de ta ville, Yeroushalaïm, la montagne de ton sanctuaire. Oui, par nos fautes, par les torts de nos pères, Yeroushalaïm et ton peuple sont en flétrissure pour tous nos alentours.
     Maintenant, entends, notre Elohim, la prière de ton serviteur, ses supplications. Illumine tes faces sur ton sanctuaire désolé, à cause d’Adonaï.
     Tends, mon Elohim, ton oreille, entends ! Dessille tes yeux, vois nos désolations, et la ville sur laquelle ton nom est crié, car ce n’est pas à cause de notre justice que nous faisons tomber nos supplications en face de toi, mais à cause de tes matrices multiples.
     Adonaï, entends ! Adonaï, pardonne ! Adonaï, sois attentif !
    Agis, ne tarde pas ! À cause de toi, Elohaï: oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple !
    (Daniel 9:3-19, Chouraqui)

    Faisons nôtre la prière de Daniel qui n'a pas pris une ride depuis plusieurs millénaires.
    Puisse notre Père des miséricordes, par la grâce de Yéshoua le Fils de Sa gloire, entendre nos supplications.

    Halelou Yah !
    Amen


    Nota: Concernant "Yehoudah", "Yeroushalaïm", "les habitants de Yeroushalaïm", "tout Israël", "les proches et les lointains", voir par exemple:
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-nouvelle-version-a117302204





    JYH
    1/1/2017
    Avec "La bonne nouvelle du Royaume" - Blog Qéhila
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    « Parachah "Miqqets" (au bout de)Epiphanie: "Jésus règne"... pas pour longtemps, car Yeshoua revient ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,