• Pour toi qui es "en dessous de la grâce"...

    Cet article-là, je le mets en "divers" parce que ça devient des "faits divers", et en "Actualités" parce que ça va devenir urgent !

    Bon, j'aurais aussi pu le mettre dans la catégorie "humour" parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer tellement c'est bête !

    Pour ceux qui sont "en dessous de la grâce"...

    Tu as raison toi qui n'est « plus sous la loi mais sous la grâce » !

    ...il ne faut plus se faire circoncire le zizi pour appartenir au peuple d'Elohim ! (Surtout les femmes !!) 
    Par ailleurs, ça ne sert plus à rien d'aller sacrifier des pigeons pour des petites mauvaises pensées si on garde la peine de mort (lapidation) pour les adultères ! (sauf que maintenant c'est juste normal de "coucher" !)
    De même que si tu as mangé du cochon, alors puisque dans ce cas tu désobéis "à toute la loi", tu peux tuer ton voisin pour lui prendre sa femme et sa maison !... et tu seras pardonné... par grââce !


    La "fin de la Loi", c'est vachement bien parce que comme ça on peut premièrement adorer n'importe quel "Dieu" (je te suggère "Krishna", c'est à la mode et c'est la même chose que "christ" chez les bouddhistes... demande à Mère Térésa !), et ensuite on peut mentir à tout le monde sans problème en disant qu'il faut prier le "sintespri" mais pas "la sainte vierge" !

    Bon, je vois que tu as une Bible d'une page et demie écrite en latino-grec, alors je ne vais pas trop t'embêter avec des histoires de "traduction", mais sache quand même que le "telos ("fin" ?!) de la Loi", c'est son "accomplissement" en Yeshoua et donc le contraire du "terminus" puisque si tu veux être "disciple", il va te falloir "marcher comme Il a marché" (1 Jean 2:6) en CRUCIFIANT aussi ta chair et tes désirs ! (Galates 5:24)

    ... au début il y a "la porte" (que peu trouvent) et ensuite il y a "le chemin" qui est également très "resserré"... et les deux s'appellent "Yeshoua" pour arriver à la troisième étape qui est "la Vie" (Jean 14:6). (On dit aussi "sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur", Héb 12:14)


    Mais je te rassure, tout cela n'est PAS OBLIGATOIRE, RIEN N'EST OBLIGATOIRE (même pas d'être sauvé !) et tu es complètement libre de faire ce que tu veux si tu n'as pas compris ce qu'est "l'Amour-agapê de la Vérité pour être sauvé" ! (2 Th 2:10)

    Au fait, dans le "NT" des religieux (qui s'appelle en fait "B'rit Hadashah" ou "alliance renouvelée"... parce que étendue aux païens), le mot "nomos" grec veut dire aussi bien "lois cérémonielles" que "613 Mizvots rabbiniques" ou que "10 Commandements" et même que "loi romaine" !... donc si tu n'as jamais étudié et compris les "Ecritures" (le "Tanakh" appelé "AT" par les religieux), alors tu es incapable de discerner ce qui appartient à la Sainte Loi d'Elohim dans ses "dix Instructions" de ce qui est "sacrifices d'animaux" ou même "jours de jeûne romains" !

    Ben dis donc, je ne sais pas qui t'as appris toutes ces âneries sur la "fin de la loi" mais pour l'instant tu es bon pour la deuxième résurrection et le Jugement en fonction de tes "oeuvres" !

    Avec le Mashiah (Christ) en nous (Galates 2:20; Col 1:27), on n'observe pas la Loi POUR être sauvé mais PARCE QUE on est sauvé !... c'est même comme ça qu'on reconnaît ceux qui le sont !... puisqu'ils aiment leur YHWH-Adonaï, Elohim, plus que tout ! 

    ... et finalement, tu n'es pas "sous la grâce" mais "en dessous de la grâce", très en dessous, et elle ne peut plus te toucher !

     

     JYH
    25/08/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « Soyez saints car Je (YHWH-Adonaï notre Elohim) suis saint ! Bible traductions dénoncées »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,