• Pieu sacré de Baal et croissant islamique




    Rediffusion 2016



    Le croissant islamique ou le pieu sacré de Baal

    Message 

     

    Ce qui frappe le regard dans l'islam c'est ceci :



    Pourquoi ce symbole est-il omniprésent en islam sur les minarets, 
    les mosquées et les drapeaux ?

    Des musulmans se justifient en trouvant le prétexte du calendrier lunaire, mais le calendrier lunaire n'explique en aucun cas cette lune sur chaque mosquée et minaret car les "Israélites en Yéshoua (Jésus)" dont nous faisons partie suivent le calendrier lunaire Biblique et ce n'est pas pour cela que nous mettons des croissants de lune sur nos bâtiments.

    Quelle est la véritable origine de ce symbole ?

    Tout d'abord il faut savoir que le culte du "dieu lune" était majoritaire au moyen orient et donc en Arabie aussi. Il était considéré comme le chef de toutes les autres divinités, et considéré à tort comme le créateur de tout, des astres, des étoiles, etc...
    Ses adorateurs n'adoraient pas l'astre lunaire mais un faux dieu qui était le maître des ténèbres, d'où ce symbole lunaire le représentant.

    Nous retrouvons le symbole du dieu Baal ci-dessous sur des fresques :

    Le croissant islamique ou le pieu sacré de baal



    Celui qui ne voit aucune ressemblance est de bien mauvaise foi.
    Ce symbole ne représentait pas seulement une lune car la lune apparaît rarement en croissant complètement vers le bas comme ici et nous voyons bien qu'il s'agit de ce même symbole sur bien des mosquées et minarets, le même croissant vers le bas comme un sourire. 



    Si cela avait été un simple croissant lunaire, il aurait pu être sur le côté comme il apparaît communément quand la lune est en quartier. il est parfois sur le côté sur certaines mosquées mais bien souvent il apparaît croissant vers le bas.

    Ce croissant sur le pieu sacré de Baal représentait aussi en plus d'un croissant lunaire les cornes d'une vache avec entre ses cornes le soleil.



    Il faut savoir que Baal avait plusieurs attributs, chaque région avait son Baal, le Baal solaire, lunaire, etc...


    Vous pouvez regarder, sur beaucoup de mosquées, le croissant est vers le bas exactement comme le pieu de Baal.



    Ensuite on remarque que ce croissant est toujours placé sur un pieu sur le toit.
    Le croissant ne se trouve jamais directement accroché au toit, et l'on voit pourquoi ce croissant était placé ainsi sur un pieu sans la statue de la vache.

    Voici la réponse :


    Ainsi lorsque le soleil était en face, on le voyait clairement apparaître entre les deux cornes.



    Comparez :



    Stèle de Ur Nammu de Ur, le blason solaire est le dieu soleil placé dans le croissant de la déesse lune.





    Quoi d'étonnant à ce que le dieu de l'islam dise qu'il n'est pas Baal alors qu'il en a tous les attributs ? Quoi d'étonnant à ce que satan se déguise en ange de lumière se faisant lui-même Elohim ("Dieu") ?

    2 Corinthiens 11:14 
    ...satan lui-même se déguise en ange de lumière.


    Satan est le père du mensonge.
    Il est maître en matière de déguisement se parant des noms Bibliques pour paraître crédible mélangeant le vrai et le faux, mélangeant du poison dans un plat bien présenté, beau en apparence mais qui cache son poison redoutable.

    Ci-dessous le dieu Hubal, le dieu de la lune représenté



    Ce dieu ressemble à un homme ayant une lune gravée sur son torse.
    Regardez bien la posture dans laquelle est représentée ce faux dieu.

    Et comparez :



    Le dieu Sin était vénéré comme le « Père des dieux » ou le « Créateur de toute chose » donc aussi comme le créateur de la lune, du soleil, etc...


    Parmi les faux dieux de la Kaaba se trouvait le dieu arabe de la lune nommé Hubal. Il est relié au dieu lunaire Nanna (aussi Sin) de la Mésopotamie, et il est le fils de Enlil et de Ninlil. Ces deux dieux Sin et Nanna avaient leur culte à Ur ( c'est de là que vient Abraham mais ce n'était pas le dieu d'Abraham), et aussi à Harran au Nord.

    Le dieu Hubal-Sin était une divinité majeure dans sa localité. L'idole le représentant siégeait sur le toit de la Mecque puisqu'il était le dieu dirigeant les 360 autres divinités. En tant que divinité suprême, Hubal-Sin était connu sous Al-lah qui signifie le-dieu. Le nom de Allah Sin est en lien avec les endroits comme le Sinaï, la région sauvage de Sin et ainsi de suite. La Mecque est la ville capitale du dieu lunaire, la Kaaba était et demeure son sanctuaire où ses fidèles font le pèlerinage du Haj pour le vénérer.

    Les rotations autour de la kaaba sont liées au culte des astres très présents dans les sociétés païennes. Cette course autour de la Kaaba correspond probablement aux révolutions des 7 astres alors connus du système solaire.

    Les 4 révolutions à pas lent représentent les planètes externes
    (Mars, Jupiter, Saturne, Lune)
    tandis que les 3 révolutions à pas rapides représentent les planètes ou étoiles dites internes (Soleil, Mercure, Vénus).

    Cet attachement rituel à la course des astres demeure une constante chez les peuples païens.


    La Bible est elle-même témoin de l'ancienneté de ce culte;
    les Ismaélites vénéraient le dieu lune.

    Juges 8:21
    Zébach et Tsalmunna dirent: Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

    Juges 8:24-26
    Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites. -
    Ils dirent: Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta les anneaux de son butin.
    Le poids des anneaux d'or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d'or,sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.


    Les croissants ici sont vraisemblablement des croissants de lune que les Ismaélites suspendaient au cou de leur chameaux car ils vénéraient le dieu Hubal-sin, le dieu lunaire déguisé aujourd'hui sous le nom Allah.

    Autre élément qu'il faut préciser, c'est que Hubal ou Sin a les mêmes attributs qu'Allah, le dieu de l'islam. Les musulmans se défendent disant que le Coran interdit d'adorer des astres et c'est vrai, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que le dieu Hubal-sin était aussi considéré comme le créateur de toutes choses donc y compris de la lune, donc cette lune ne signifiait pas que ses adorateurs adoraient la lune, mais la lune est le symbole de ce faux dieu car celui-ci était considéré comme le maître des ténèbres.

    Voici le récit de Gédéon un serviteur de l'Elohim Véritable YHWH (L'Eternel)

    Juges 6:28-31
    "Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, 

    pieu de Baal en photo ci-dessous:

    Le croissant islamique ou le pieu sacré de baal



    et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
    Ils se dirent l'un à l'autre: Qui a fait cela? Et ils s'informèrent et firent des recherches. On leur dit: C'est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

    Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de baal et abattu le pieu sacré qui était dessus."

    pieu de Baal en photo ci-dessous

    Le croissant islamique ou le pieu sacré de baal

                                   Baal et Ashéra

    "Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? 

    Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. 

    Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel."


    Il faudrait que les musulmans réalisent que le dieu qu'ils adorent n'est pas Le Elohim de La Torah et des Prophètes, il n'est pas Le Elohim des Patriarches mais un dieu babylonien remodelé (soi-disant*) par "Mohammed" qui fit du dieu lunaire le dieu unique parmi tous les dieux de la Kaaba et le monothéisme musulman était né.
    * De nombreuses études nouvelles montrent des sources diverses au Coran de Médine et au Coran de la Mecque avec entre autre la très possible participation initiale des "juifs ébionites" qui étaient "anti-trinitaires" !

    Ensuite, nous tenons aussi à dire aux musulmans que même sans aborder les ressemblances du dieu de l'islam avec le dieu lunaire, lorsque l'on connaît Le Elohim de La Torah, on sait distinguer les faux dieux de l'Elohim Véritable qui nourrit notre âme jour après jour. Il suffit d'être nourri de La Véritable Parole de l'Elohim Vivant, et surtout de Son Esprit, pour savoir que le Coran ne vient pas de Elohim.

    Lisez vous-même La Torah et les Prophètes et l'Injil :
    http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

    Sachez qu'il y a des doutes qui sont salutaires et nous souhaitons que ce sujet vous fasse douter, si c'est possible, de votre culte pour vous amener dans Le véritable Culte de l'Elohim de La Torah.

    Sachez que celui qui cherche La Vérité parce qu'il a "l'Amour de la Vérité" (2 Th 2:10-12) La trouve !
    (C'est d'ailleurs et hélas la même chose pour les pagano-chrétiens)

    Matthieu 7:8 
    Yéshoua (Jésus) a dit :
    "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."


    Apocalypse 3:20 
    Yéshoua (Jésus) a dit à tous les "religieux" de Laodicée:
    "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."



    Si Elohim le Père vous "attire" (Jean 6:44), ne Lui laissez pas la porte fermée.

    Repentez-vous et venez à l'Elohim de La Torah par Yéshoua (Jésus) car Seul Yéshoua (Jésus) peut vous procurer le salut de YHWH-Adonaï.


    Nota et rappel: Si les adorateurs de Baal en tant que "dieu lunaire" sont gravement dans l'erreur, il faut aussi rappeler que les adorateurs du "dieu solaire" (Mithra), ceux du dimanche, ne sont pas moins dans l'erreur.

    "Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez–vous des deux côtés ? Si l'Eternel-YHWH est Elohim, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien." (1 Rois 18:21)


    - Présentation PDF de 2013: 
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Le_croissant_islamique_ou_le_pieu_sacr_de_baal.pdf

    - Voir aussi (au-delà du simple "Coran") : ISLAM: CE QUE LES MUSULMANS NOUS CACHENT: https://www.youtube.com/watch?v=2ZDMHKFyiZU





    JYH
    10/07/2013
    D'après Google search, Wikipédia, et la contribution de sites messianiques.
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Hey Jude !"Son heure était venue de passer de ce monde au Père." (Au revoir Nicolas) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    John-12 Profil de John-12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:16

    Et bien voilà, une chose en plus de decouvert.

    Personnellement je crois en cette étude, car pour que l'islam se développe avec une si grande rapidité au 7em siècle, il fallait déjà des bases "solides".

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 16:38

    Shalom JY, j'ai mis la vidéo sur mon blog, merci !

    3
    Christian hermann
    Mardi 24 Juin 2014 à 17:55

    sois béni jean Yves pour tout ce travail de recherche. il est vrai comme tu l'as pourtant dit qu'il y a quelques doute, mais je dirais qu'il s'agit des incompréhensions de ma part et je crois que je comprendrai finalement. il n'y a pas de force contre la vérité, il n y en a que pour. et même sans totalement comprendre j'y adhère parce que la vérité à son ton et l'Esprit sait le reconnaître. que ELOHIM te couvre de sa grâce frère.

    4
    KUBS
    Mardi 24 Juin 2014 à 23:16

    QUE YAWHE LE PERE YESCHUA vous BENISSE

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 02:36

    Bonjour KUBS,
    Je suppose que vous avez voulu écrire "le Père DE Yeshoua" !  wink2
    Shalom.

    Et bonjour Christian Hermann,
    Oui, il y a encore des "doutes" mais plus on fouille et plus on voit que ce "Coran" est un terrible "montage satanique" avec plusieurs sources (dont des copies intégrales de livres apocryphes et pseudépigraphes des Ebionites) et surtout d'énormes différences entre le Coran de la Mecque et le Coran de Médine (après 622)... sans parler des autres différences entre sourates du "Coran" et "hadiths" (voir la vidéo... avant qu'elle ne disparaisse ?).
    ... on pourrait ajouter aussi les "montages sataniques" des différentes "biblios" chrétiennes qui ont précédé et qui ont tout fait pour changer "Elohim" en un "Théos" puis "Deus" trinitaire... mais c'est un autre débat !  
    Shalom.

    6
    coaxial
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:16

    Elohim veut dire dieux au pluriel , soit les dieux !   pour le singulier Dieu il convient de dire Eloha , de Eloha à Allah , il n'y a qu'un tout petit écart de prononciation linguistique .

    Allah en Arabe chez les Musulmans , Eloha en Hébreu chez les Juifs !

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:31

    Non monsieur, Elohim n'est pas le pluriel de Zeus ni d'ailleurs le pluriel de Odin (le "God" nordique), et encore moins le pluriel de "allah" le dieu de la lune.
    En outre, aucun "eloha" ne peut être "allah" puisqu'il est "fils de Elohim".

    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:40

    Je n'ai pu m'en empêcher...humour ! coaxial ! quel drôle de pseudo ! pour le coup pas cablé correctement ..le cable coaxial permet de partager le même axe :  le son et  lumière...manifestement y a un bug numérico-spirituel...allez sans rancune, quand on veut spiritiser faut au moins prendre un pseudo bien cablé et bien relié au "bon sens"...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter