• Petites réflexions sur l'actuel "mystère papiste".

    Petites réflexions sur l'actuel "mystère papiste".

     

    Il y a des choses qu'il ne faut pas dire... mais il est impossible qu'il puisse y avoir deux "Papes" vivants en même temps (même avec un "Pape émérite"*) ou alors il faut que l'un des deux soit excommunié ! (Une "démission" ou "retrait" ou "renonciation" tient lieu d'auto-excommunication... et je n'ai pas entendu dire que le "Droit Canon" ait été modifié à ce sujet... et le seul "décret" qui a été publié en l'occurrence ne concerne que les dates du Conclave... comme si c'était primordial !)

    * Le statut de "Pape émérite" permet surtout à Benoît XVI de garder son immunité diplomatique contre les poursuites judiciaires liées aux affaires sexuelles que l'on sait.

     
    C'est donc la plus grande des confusions et elle est liée à la guerre de succession qui sévit dans la Curie romaine (surtout italienne)... à propos de la "transparence" ou non sur les scandales récents, plus ceux qui ne sont pas encore dévoilés (Jean-Paul Premier a été assassiné -ou "opportunément écarté"- pour moins que ça...)

    Benoît a un peu joué à Pilate en s'en lavant les mains parce qu'il ne veut plus être participant à ce jeu macabre... et n'en a effectivement plus la force, mais pourtant il resterait tout à fait libre de condamner un "mauvais successeur" sauf qu'il se taira sans doute par peur ou parce que "on" le fera taire.

    (Il sait trop de choses... puisqu'il était déjà le Pape effectif ou réel, surtout en tant que Président de la "Congrégation pour la doctrine de la foi", ex-"Sainte Inquisition", pendant la longue maladie de Jean-Paul II et c'est bel et bien lui qui s'est fait élire -bien rapidement- après avoir choisi les nouveaux cardinaux en sa faveur en "l'absence" de pouvoir réel de JP II, de même qu'il aurait désigné son "successeur" contre la Curie romaine).

    Il faut ajouter que beaucoup de prélats croient aux "prophéties" dites de St Malachie et pensent qu'ils vont élire le "dernier Pape"... ce qui dramatise encore l'opération dans des conditions qui sont de plus totalement inédites !


    Joli feuilleton en perspective... surtout si cela devait s'achever un jour (Ô miracle !) par la "publication" des textes originaux en hébreu des écrits de la B'rit Hadashah (devenus le "nouveau testament" grec des religieux romains... et autres, en n'oubliant pas non plus que ce même Vatican a interdit aux fidèles sa propre Bible latine pendant 15 siècles !), originaux qui sont très certainement tenus secrets depuis la naissance du Vatican antisémite, et qui ont servi à produire d'autres monstruosités différentes tels le Coran (!) et certains écrits orientaux !

    (Il fallait bien se créer de toute pièce un "ennemi" oriental et surtout "moyen-oriental" pour asseoir le pouvoir politique catholique de "l'occident chrétien" contre des méchants musulmans... et les juifs !)

    Ce dernier point est paradoxalement (pas tant que ça !) à l'ordre du jour de "l'oeucuménisme" mondialiste et "onusien"... pour le prochain (et dernier ?) Pape ! Le "faux prophète" et "l'anti-Messie" sont quasiment prêts.

     

    Petites réflexions sur l'actuel "mystère papiste".

     

    Nota Bene : Je rappelle quand même que tout cela n'a aucun rapport avec "l'Eglise" (ekklesia ou Kehila) que Yeshoua bâtit (Mat 16:18) telle qu'Il l'a promise et telle qu'Il l'a confiée au Père (Jean 17), mais que c'est le jeu politique ancestrale du pouvoir "humain" (et "terrestre, charnel, diabolique" selon Jacques 3:15) depuis Babel et/ou Babylone.

     

    JYH

    (01/03/2013)
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     Petite suite (25/05/2014) :
    http://jyhamon.eklablog.com/ouikene-anti-mashiah-et-papouseries-a-jerusalem-a108024520





    « "Grand réveil" ou "grande tribulation" ?Habité par la plénitude "divine". »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,