• Méditation du jour (31 octobre)

     

    1Jn 5:5  "Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Yeshoua est le Fils de Elohim ?"

    La réponse du Seigneur à un état de déclin consiste à se révéler Lui-même ainsi que Son Dessein éternel. Une fois que le Seigneur a établi pour Lui-même un peuple qui représente Ses intérêts, Il se mettra alors immédiatement en mouvement pour sécuriser, protéger, enraciner, et fortifier le Reste. Voilà ce que je désire que nous voyons. Quand nous nous ajustons à la Pensée de Dieu-Elohim, au Royaume de Dieu-Elohim, et à la Volonté de Dieu-Elohim en Christ, nous sommes invincibles. C'est le secret de la victoire.

    Il ne s'agit pas de demander à Dieu-Elohim de descendre là où nous nous trouvons, et de bénir notre petit ministère ou travail. Pas du tout. Au lieu de cela, nous quittons complètement le terrain sur lequel nous sommes, pour aller sur le terrain du Seigneur. Nous quittons notre position terrestre pour nous mettre en ligne avec les Cieux. Nos yeux s'ouvrent sur ce qu'est le Dessein éternel du Seigneur, et nous nous positionnons pour coopérer avec LUI. Et quand nous sommes ainsi en conformité avec CE Dessein, les Cieux entiers sont mobilisés derrière nous. Quand notre ministère (ou oeuvre) est en harmonie avec ce grand mouvement de Dieu-Elohim, alors nous ne pouvons que vaincre.

    texte extrait de:

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/Reste03.htm

     
       

    -------

    12 novembre:

    « A celui qui vaincra Je donnerai de la manne cachée, et Je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2:17b)

    La manne cachée et le caillou blanc sur lequel figure un nom secret. Avant de décrire ces deux éléments, remarquons d'abord que la manne est CACHEE et que le nom est SECRET. Le Seigneur est à l'oeuvre, mais cette oeuvre est, pour une large part, cachée et secrète. Si nous sommes toujours à la recherche de quelque chose qui puisse être accompli au vu et au su de tous, alors nous passerons à coté du fait que Dieu accomplit Ses oeuvres les plus profondes bien en dessous de la surface.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/CeluiVaincra.htm

    -------

    11 novembre:

    Jas 4:6: "Dieu-Elohim résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."

    C'est un choc et une surprise pour beaucoup de Chrétiens quand ils s'aperçoivent un jour que c'est Dieu-Elohim, et non le diable, qui leur résiste. Le Seigneur Lui-même nous résiste, ferme les portes,
    rend les choses infructueuses, et rend caducs tous nos plans. Pourquoi cela? Parce que Dieu-Elohim résiste aux orgueilleux. Cette résistance de la part de Dieu-Elohim est insurmontable.

    C'est une chose dangereuse que de combattre le Seigneur. Nous passons la plus grande partie de notre vie à combattre avec Dieu-Elohim au lieu de coopérer avec Lui, et en fin de compte nous n'en tirons rien.
     Tant de temps et d'efforts sont gâchés parce que nous n'en faisons qu'à notre tête et que nous suivons notre propre voie. Nous attribuons toutes les difficultés au diable, aux autres, aux circonstances ou à notre environnement, et nous ne reconnaissons pas que c'est le Seigneur Lui-même qui est en train de nous résister.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/SecretPuissance.htm

     
       

    -------

    10 novembre:

    Mr 3:14  "Il en établit douze, pour les avoir avec lui, (3-15) et pour les envoyer prêcher".

    Le premier ordre n'était pas de prêcher ou d’être envoyé, c’était simplement d’être avec Jésus (Yeshoua). Pendant ces périodes où les disciples étaient seuls avec Jésus-Christ (Yeshoua Ha Mashiah), Il s’est révélé  Lui-même à eux d’une façon profonde. Pendant  trois ans et demi , ils ont marché avec Lui, Ils L’ont observé et écouté. Tout aussi important, ils ont appris à marcher les uns avec les autres.  Ils ont appris à se servir les uns les autres avec amour. Quand Jésus (Yeshoua) les a finalement envoyés prêcher,  ils  avaient vraiment des choses à partager  qui méritaient d’être entendues.

    Votre premier appel en tant que disciple est d'ETRE avec Jésus (Yeshoua), parce que c'est ainsi que vous apprenez de Lui. Ce n'est pas apprendre la Foi Chrétienne - ça, c'est une chose. Ce n'est pas apprendre au sujet des doctrines Bibliques - ça, c'est une chose. Nous ne parlons pas de choses, nous parlons d'une Personne. Il ne s'agit pas d'apprendre des choses chrétiennes, religieuses ou spirituelles. Ce n'est pas d'apprendre au sujet de la Bible. Ce n'est même pas apprendre AU SUJET de Yeshoua, c'est apprendre DE YESHOUA PAR YESHOUA.

    (Et de plus, pour ceux qu'Il a choisis... selon la volonté du Père !)

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/VenezAMoi.htm

     

    -------

    9 novembre:

    Marc 10:28  "nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi."

     

    Voici une vérité en or: s'Il possède tout ce que vous avez, alors vous posséderez tout ce qu'Il a. Laissez cette vérité pénétrer profondément dans votre coeur. Inspirez là, et expirez là.
    Laissez le Saint-Esprit pénétrer dans tous les pores de votre âme et vous serez incapable de contenir Sa joie et Sa paix qui émaneront de vous. Vous commencerez à abandonner
     des choses que vous n'auriez jamais pu abandonner avant. Vous renoncerez à tout avec joie.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/VieMerveilleuse.htm

     

    -------

    8 novembre:

    "Je sais en qui j’ai cru." 2 Tim 1 :12


    Un certain  frère était toujours  très catégorique concernant ce qu'il croyait jusqu'à ce qu'il rencontra quelqu'un qui avait de meilleurs arguments que lui. Cela est arrivé un jour où quelqu'un lui a montré plusieurs « erreurs » supposées dans la Bible. Ce frère fut très déstabilisé. Il alla vers une vieille dame et lui parla de ces supposées erreurs car il voulait connaître son opinion. Elle répondit simplement que la connaissance de Dieu-Elohim ne dépend pas de la réponse à ces questions. Il se dit, peut-être pas pour vous, mais pour moi c'est important!

    Il passa les années suivantes à faire des recherches sur ce que cette personne lui avait dit et trouva que cela était faux. Mais, s'il avait simplement connu Dieu-Elohim, il n'aurait pas eu besoin d'étudier toutes ces choses et de se poser tant de questions. La vieille dame avait raison, la connaissance de Dieu-Elohim ne dépend pas de la réponse à ces questions. Si vous connaissez QUI, connaître QUOI et POURQUOI perd de son importance.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/EnQui.htm

    ... et corrigé par JYH pour introduire "Elohim" à chaque fois que nécessaire.

    -------

    7 novembre:

    Pas de méditation particulière pour cause d'hospitalisation.

    -------

    6 novembre:

    "Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. » (Matthieu 6:24a)

    Le contexte de ce passage parle de Mamon (l'amour et la recherche incessante de la richesse). Mais le principe s'applique à tout. Il ne peut y avoir qu'un seul maître dans votre vie. Vous ne pouvez servir qu'une seule chose à la fois. Vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez. Même si vous dites que vous ne servez personne, vous servez toujours votre Moi. Donc lequel choisissez-vous?

    Yeshoua dit que si vous L'aimez, alors vous détesterez toutes les autres choses. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous ne permettrez à rien ni à personne de prendre la place de Celui que vous aimez - pas pour un jour, pas pour une heure, pas pour une minute. Si notre amour du Seigneur est fort, alors nous apprendrons à détester tout ce qui est en compétition avec Lui. Nous mépriserons tout ce qui cherche à entraver notre relation avec le Mashiah.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/SainteHaine.htm

    (Et corrigé par JYH)

    -------

    5 novembre:

    « A celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7b)

    De la même manière qu'Adam, nous pouvons choisir de manger de l'autre arbre, mais nous ne pouvons pas manger des deux. Adam a chuté quand il a cédé à la chair, et s'est soumis à son Moi.
     Il a rejeté l'arbre de vie en préférant quelque chose qui était « bon... plaisant... et désirable » (Genèse 3:6ss). La Croix ne ressemble pas du tout à un arbre de vie. Ce n'est ni bon, ni plaisant, ni désirable.
    Cela ressemble à la mort. C'est peut être pour cela qu'Adam n'en a pas mangé de prime abord.

    Mais l'Objectif de Dieu n'est pas la mort, quelles que soient les apparences: L'Objectif de Dieu c'est la vie à travers la mort, c'est à dire la résurrection. Manger du fruit de l'arbre de vie, c'est se glorifier de la Croix de Jésus-Christ et trouver la vie à travers la mort.

    De nos jours, la prédication de la Croix commence à devenir plus populaire, mais combien en mangent le fruit? Voyons-nous réellement la Croix
    comme l'ARBRE DE VIE et sommes-nous en train de manger de son fruit? Nous reconnaîtrons un disciple du Seigneur, non à ses paroles, mais à ses fruits (Matthieu 7:20), et la Croix est l'arbre de vie qui produit ces fruits.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/CeluiVaincra.htm

    -------

    4 novembre:

    "Pierre lui dit: Maître, il est bon pour nous d'être ici; dressons trois  tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
    Il ne savait ce qu'il disait. »   (Luc 9:33ss)

     

    Combien de "tabernacles" ont été construits au sommet de montagne au nom de Jésus - alors que Jésus était depuis longtemps descendu dans la vallée?
     Combien de personnes et d'endroits disent bénéficier de la présence et la gloire de Dieu, alors que la gloire a disparu depuis longtemps?

    Je pense à plusieurs groupes de personnes, églises, ou réunions dans lesquelles Dieu a réellement agi et qui ont ensuite construit de véritables mouvements autour de cette expérience.
    Ce qui a commencé dans l'Esprit continue maintenant dans la chair. 

     

    Chip Brogden

     

    -------

    3 novembre:

    Ps 34:18  (34-19) "L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement .Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours."

    Nous devons apprendre au plus tôt que la vie de disciple est un processus de brisement et de reconstruction. Nous ne pouvons pas considérer une simple expérience au sommet avec le Seigneur et supposer alors que le travail de la Croix est accompli en nous. Quand nous nous tiendrons avec le Seigneur dans la nouvelle Jérusalem, nous pourrons déposer la Croix.
    Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas le droit de penser que nous avons déjà été rendus parfaits. Nous devons nous renier et prendre la Croix tous les jours.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/BesoinBrisement.htm

     
       

    -------

    2 novembre:

    « Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à Lui, Jésus (Yeshoua) dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger? Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'Il allait faire. » (Jean 6:5,6)

     Quand nous voyons un besoin, nous devenons frustrés. Mais quand Jésus (Yeshoua)  voit un besoin, Il sait déjà ce qu'Il veut faire. Non seulement Il répondra au besoin mais en plus Il se révèlera Lui-même à travers cela.
    Parfois Il laissera le besoin non satisfait, au moins pour un temps, et se révèlera Lui-même comme étant Tout ce dont nous avons besoin (2 Corinthiens 12:8,9).

    Ceci explique pourquoi il semble parfois que le Seigneur reporte Sa réponse. Il sait déjà ce qu'Il va faire, mais nous ne le savons pas. Il attend pour voir si nous allons avoir confiance dans Ses Ressources Infinies.
     Jésus (Yeshoua) est-Il « Seigneur » seulement une fois qu'Il nous a répondu? Ou bien Jésus (Yeshoua) est-il Seigneur qu'Il nous réponde ou pas. Le terrain « où Il agit » se situe ici, entre le Besoin et la Réponse.
     Et parfois c'est un test dur et difficile.

    Texte extrait de:

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/RessourcesInfinies.htm

    -------

    1er novembre:

     

    " Ge 50:20  Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu-Elohim l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

    L'histoire de Joseph n'est pas seulement l'histoire de Joseph. Cela nous parle de la façon dont Dieu-Elohim travaille en harmonie avec Son Dessein. Peu importe que les choses semblent bien loin de ce Dessein, finalement nous voyons son accomplissement.

    À un certain moment dans l'éternité, nous serons tous devant Dieu-Elohim et nous verrons alors Son Dessein Ultime accompli. Alors, nous regarderons en arrière vers  la triste histoire de la race humaine et nous verrons comment Dieu-Elohim a tiré quelque chose de bon de toute chose mauvaise qui s’était élevée contre Son Dessein.

    Pour certaines personnes, l'existence du mal est une pierre d'achoppement. Si Dieu-Elohim est bon, pourquoi permet-Il le mal? Une meilleure question serait: comment Dieu-Elohim peut-Il permettre le mal et parvenir néanmoins à en tirer quelque chose de bon ? Le mal n'est pas une pierre d'achoppement pour un Créateur tout-puissant et omniscient dont la spécialité est de faire sortir du bon  à partir du mauvais. Ce qu'il a fait pour Joseph, Il le fera pour toute la Création.

     Chip Brogden

     

    -------

    31 octobre:

    Ro 8:22  "Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement."

    De la même manière que toutes choses travaillent ensemble vers l'objectif de Dieu-Elohim de faire grandir Christ, de la même manière elles travaillent ensemble dans le but de nous faire diminuer.
    Que nous le comprenions ou pas, ce n'est pas l'important. Cela ne change rien si vous le croyez ou êtes d'accord avec cela ou pas. Vous êtes diminué de toute façon et Christ grandit.
    Cela DOIT être ainsi, et donc C'EST comme cela.

    Les scientifiques appellent cette décroissance « l'entropie », et cela signifie, « une détérioration constante et inévitable ». Nous pouvons observer cela dans la création. Les choses présentes gémissent et sont dans les douleurs de l'enfantement, se détériorant avec pour objectif de faire de la place pour un nouveau ciel et une nouvelle terre.

    Nous commençons à mourir dès que nous naissons. Nous pouvons regarder nos corps pour y trouver les évidences « d'une inévitable et constante détérioration » alors que nous allons vers un corps racheté.

    Mais plus important, NOUS, le « MOI », l'Ego , est diminué pour que Christ puisse nous remplir.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/IlDoitGrandir.htm

     

    -------

    30 octobre:

    2Co 1:9  "Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu-Elohim, qui ressuscite les morts."

    Reconnaissez que le Christ n'est pas ici pour vous aider à devenir une meilleure personne, mais pour vous rendre si faibles en vous-mêmes et si malades de votre propre vie que vous ne pourrez rien faire. Peu importe si cette chose « que nous ne pouvons pas faire » est nous sauver nous-mêmes, contrôler notre tempérament, cohabiter avec les autres, élever nos enfants ou surmonter la convoitise. La réponse est identique.

    Après beaucoup de tentatives et de faillites nous réalisons enfin que nous ne pouvons pas, et ainsi nous nous attendons à la grâce de Dieu-Elohim, Lui faisant confiance pour faire ce que nous ne pouvons pas faire. De la même façon que le salut nous est offert par la foi et par grâce, et ne vient pas de nous-mêmes, ainsi en est-il de la Vie Chrétienne. La différence entre un chrétien défait et un chrétien victorieux est simplement ceci: le premier vit par sa propre puissance et demande de l'aide à Dieu-Elohim quand il en a besoin, alors que le deuxième désespère de lui-même, renonce à sa vie, et fait confiance à Christ pour vivre à sa place, à tout moment. La Croix est la façon dont Dieu-Elohim accomplit cette tâche de nous emmener à la fin de nous-mêmes. Ensuite nous pouvons dire, « pas moi, mais Christ. »

    Chip Brogden

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/AppelCroix.htm

     

    -------

    29 octobre:

    « Car Dieu (Elohim) a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

    Pour l'observateur habituel, ce verset semble vouloir nous donner quelque chose appelé « la vie éternelle ». Mais ce n'est pas du tout ce que dit ce verset. Dieu (Elohim) ne nous a pas donné le salut; Il nous a donné Son Fils comme notre Salut. Ce verset nous dit que Dieu (Elohim) a tant aimé le monde, et que cet amour l'a conduit à remédier à cette situation en nous donnant Son Fils Unique. Quel est le don?

    Il n'est pas dit « Car Dieu (Elohim) a tant aimé le monde qu'Il a donné la vie éternelle ». Si je peux le dire de façon plus directe, ce n'est pas la vie éternelle dont nous avons besoin en priorité; nous n'avons besoin que de Son Fils. A quoi sert la vie éternelle sans le Fils? Considérez devant Dieu (Elohim) qu'il n'y a qu'un seul Fils (engendré et "premier-né"), un seul Don. Maintenant tous ceux qui croient EN Christ ont la vie éternelle. Au moment de la Nouvelle Naissance, nous n'avons pas reçu le salut, nous avons reçu Son Fils (ou plus exactement "l'Esprit de Son Fils"). Donc, nous sommes sauvés. Le Salut ne nous donne pas la vie éternelle, mais me donne Christ comme ma Vie. Alléluia! Voyez-vous cela?

    Chip Brogden sur http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/DonChrist.htm

    Note JYH: J'ai précisé "Elohim" pour "Dieu", sinon les trinitariens en déduiraient que "Dieu a donné Dieu... " (ou qu'Il s'est Lui-même fait chair en laissant le ciel vide pour mourir et Se ressusciter tout seul).

    -------

    28 octobre:

    « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de Moi! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux. » (Matthieu 26:39)

    Sa sueur s'est mélangée à Ses larmes, et Il a lutté contre Lui-même par trois fois avant de pouvoir régler ce problème, mais une fois le problème résolu, Il n'a offert aucune résistance, et en quelques heures tout a été accompli.

    Oh! C'est là ce qui nous manque aujourd'hui! Combien de temps allons- nous repousser et lutter contre l'aiguillon? Combien de temps allons-nous discuter et nous plaindre contre Dieu
    et résister à la manière dont Il s'occupe de nous? Si nous devons mourir afin de vivre vraiment, occupons-nous de cette affaire de mort! Si nous devons être crucifiés afin d'avoir la Vie de Résurrection,
    soumettons-nous à cela et passons à travers!

    texte extrait de:

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/MaisonPriere.ht

     

    -------

    27 octobre:

    « Et nous avons tous reçu de Sa plénitude, et grâce pour grâce.» (Jean 1:16)

    La plénitude c'est combien? Combien de personnes contient le mot « Tous »? Nous devons reconnaître que « plein » signifie complet, et que « tous » contient chacun d'entre nous.

    « Et nous avons tous reçu de sa plénitude ». Personne, peu importe s'il paraît plus ou moins oint, a plus de plénitude que quelqu'un d'autre. Et si nous l'avons déjà reçue, alors nous n'avons rien à faire pour l'obtenir. Si je suis déjà rentré dans cette chambre et que je m'assois sur une chaise, je n'ai plus rien à faire pour essayer de rentrer à nouveau dans la chambre. J'y suis déjà. Nous sommes rentrés en Christ quand Il est rentré en nous: nous n'avons pas besoin de rentrer en Lui encore et toujours, nous devons plutôt demeurer en Lui.

    -------

    26 octobre:

    "Paul, prisonnier de Jésus-Christ..."-PHILEMON 1:1

    C'est une chose glorieuse que d'être le prisonnier du Seigneur, car dans nos liens nous trouvons la liberté.

    Dans notre faiblesse nous trouvons la force. Dans notre folie nous trouvons la sagesse.
    Dans notre pauvreté nous trouvons la prospérité.

    En perdant tout, nous retrouvons tout. En abandonnant tout, nous héritons de toutes choses. En acceptant la sentence de la mort, nous trouvons la Vie du Seigneur. Tendons les bras et permettons Lui de nous habiller et de nous conduire où Il souhaite que nous allions, dans un chemin que nous n'aurions pas choisi nous-mêmes, parce que c'est le Chemin Etroit, et c'est le chemin de la bénédiction, bien qu'il soit déguisé.

    texte extrait de:

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Disciple/PrisonnierSeigneur.htm

    -------

     

    25 octobre:

    Le Père vous donne le Vrai Pain du Ciel... JE suis le Pain de Vie (Jean 6:32b,35a) »

    La foule demandait à Jésus de lui donner du pain, mais n'a pas reconnu qu'Il était Lui-même le Pain de Vie. Ils travaillaient durs pour une chose périssable, mais ne voulaientpas recevoir le Vrai Pain
    qui ne périt pas. Nous voyons à nouveau ici que Jésus n'est pas celui qui donne le pain mais celui qui est le pain.

    Pourquoi suivons-nous le Seigneur? Est-ce pour ce qu'Il peut faire pour nous? Est-ce pour profiter de Ses bénédictions? Est-ce parce qu'Il pourvoit à nos besoins? Voulons-nous les dons ou le Donateur?
     Si nos motivations sont les bénédictions alors nous serons rapidement déçus. En effet, à un certain moment, beaucoup de Ses disciples Lui ont tourné le dos et L'ont quitté. Combien d'entre nous continueront
    à le suivre quand le Seigneur ne répondra pas dans le sens habituel? Le Seigneur peut vous donner du pain pendant un temps, mais il y a une différence entre regarder au Seigneur pour avoir du pain et
    Le regarder comme le pain. Que Dieu puisse nous montrer la différence. Le Don de Dieu n'est pas ce que Christ peut faire pour nous, mais Qui Il est Lui-même.

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Christ/DonChrist.htm

     
       

    -------

     

    24 octobre:

    "... et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux."
    2 CORINTHIENS 5:15

    Avec moins de moi, il y aura plus de Lui dans ma vie, alors pourquoi résister à cela? Il devrait y avoir moins de moi aujourd'hui qu'il n'y en avait hier, et il devrait y avoir plus de Lui maintenant que dans le passé. Si je me soumets à Lui aujourd'hui, alors demain il y aura encore un peu plus de Lui et un peu moins de moi. Loué soit Dieu!

    La croissance spirituelle ne réside pas dans une onction plus forte, une puissance plus grande, ou une connaissance supérieure. La croissance spirituelle c'est « Il doit grandir et je dois diminuer » (Jean 3:30).

    Texte extrait de :

    http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/Reste04.htm

     

    JYH
    26/10/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique