• Ma méditation du jour (13 Janvier)

    Ma méditation du jour (28 décembre)

     

    "Or, je vous déclare que plusieurs (beaucoup) viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux." (Mat 8:11)

    Ce verset qui n'est pas le préféré des "chrétiens" adeptes de la théologie de la substitution (ou du "remplacement" d'Israël par "l'église"), nous rappelle que "l'ekklesia", la vraie, n'est qu'un prolongement de la "kahal" (ou Kehila) et des Patriarches, et qu'elle est soumise à la même Loi !

    Pendant ce que l'on appelle "l'année de grâce", l'Eternel (YHWH) fait un "tri" selon "l'élection" (Rom 11:4,5) pour former ceux des païens qui s'ajouteront aux "saints" des périodes précédentes (tous hébreux ou issus du "judaïsme", y compris les "étrangers" qui ont adopté Sa Loi), afin "d'éduquer" un maximum "d'enfants d'Elohim" pendant le "Millénium", le règne terrestre du Mashiah avec les élus... puisque notre Elohim est un Père rempli d'Amour-agapê qui veut beaucoup d'enfants !

     

    JYH

    -------

    12 janvier:

    «L’amour ne fait rien de malhonnête" (Cor 13:5).

     

    La robe d'une femme hindoue, le sari,   est entièrement fixée sur sa personne au moyen d'un seul nœud. La longue bande de tissu est enroulée autour d’elle de manière à tomber en plis gracieux comme un vêtement cousu, et l’extrémité est fixée par un petit nœud (en anglais « knot »), le tout tenant par cette attache unique. Si cette attache était déliée, la robe tomberait.

     

    Il en est ainsi dans la vie spirituelle, nos habitudes de grâce sont semblables à des vêtements ; Il est vrai que le vêtement de l'amour, qui est la parure magnifique de l'enfant de Elohim, est entièrement fixé par des petits « nots ». (A.B.Simpson fait un jeu de mot entre « knot » (un nœud) et « not » (la négation en anglais).

     

    Si vous lisez avec soin le treizième chapitre de 1.Corinthiens , vous verrez que la plupart des qualités de l'amour sont purement négatives (« not ») . « Love is not…… » : "  L’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,  il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice,…

     

    Voici  les "nots" qui sont capables  de maintenir  notre garde-robe spirituelle. Leur absence  au moins partielle suffit  pour expliquer tant d’échecs, et  pourquoi certains  marchent nu, ou avec des vêtements déchirés, et les autres voient leur honte. Prenons soin de ces  « nots ».

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    11 janvier:

    "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation;  l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Matthieu 26:41) 

     

    LE BUT DE LA PRIÈRE: c'est être aligné avec la Pensée, la Volonté, le Désir, l'Objectif, et le But de Elohim Lui-même. C'est un combat et une lutte juste pour arriver à Gethsémané. C'est une bataille pour obliger vos frères à rester éveillés avec vous pour une heure de plus; et c'est une guerre totale de « prier trois fois » ou dix fois ou vingt fois ou cent fois, selon les circonstances, jusqu'à ce que vous ayez la victoire sur vous-même, et que vous veniez imbibés du sang, de la sueur et des larmes de la lutte que vous avez eu tôt le matin.

    Mais une fois que le résultat est en faveur de Elohim, quelle puissance et Vie impressionnantes nous recevons pour boire cette Coupe, ce qui semblait si impossible avant, et pour avancer en portant la Croix (en faisant mourir la chair et ses désirs) avec la force et la puissance de Elohim Lui-même, pour faire tout ce qu'Il demande ! 

     

    D'après Chip Brogden

    -------

    10 janvier:

    "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous au delà de toute mesure un poids éternel de gloire" (2 cor 4 :17)
     
    Il y en a qui désirent la plénitude de la connaissance du Mashiah et qui veulent avancer sur le chemin étroit. Mais ils résistent à la discipline de Elohim qui a pour but de les faire avancer toujours plus loin sur le chemin et plus près du Mashiah. D'un côté ils veulent plus de Elohim mais de l'autre ils refusent d'expérimenter ce qui est nécessaire pour "voir" Elohim.  

    De cette façon ils repoussent à plus tard l'oeuvre de la Croix. Ils trouvent leurs circonstances insupportables, murmurent, se plaignent et résistent à tout ce qui contrarie leur petit confort. Après dix, vingt, ou même trente ans de discipline divine ils sont toujours aussi entêtés et têtus. 

     

    D'après Chip Brogden

    -------

    9 janvier:

    Jn 3:12 "Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"

     

    Le chemin du progrès, de la maturité spirituelle, dépend de notre volonté de lâcher les anciennes façons de faire et d'embrasser les nouvelles; s'élever au-dessus d’un ordre inférieur des choses et marcher dans un ordre plus élevé - une voie céleste, une voie spirituelle, en opposition à la voie terrestre, naturelle, charnelle sur laquelle nous sommes tellement habitués à marcher. C’est un processus continu où l’on accepte ce que Elohim nous révèle sur nous-mêmes et où l’on fait ensuite les ajustements nécessaires.



    L'Esprit Saint fait en nous des ajustements radicaux; créer en nous une volonté de regarder les choses différemment, nous fait commencer à voir les choses comme Elohim les voit, même si c’est inconfortable pour nous; accorder de la valeur aux choses qu'Il estime et abandonner les choses sans valeur; nous aligner avec Son Esprit et Sa volonté en toutes choses; quitter complètement notre terrain et venir sur le Sien - quelles que soient les conséquences.

     

    D'après Chip Brogden

    -------

    8 janvier:

    "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Gen 2:24; Mat 19:5)

     

    Il n'y a jamais eu d'autre définition du "mariage" que celle de "l'union entre un homme et une femme" afin qu'ils deviennent "une seule (e'had) chair", c'est à dire "intimement unis".

    L'homme "quitte son père et sa mère" parce qu'il est adulte, mature, responsable... et "homme" (mâle). C'est pour lui la seule façon "d'aimer" comme Mashiah a aimé Son église (Eph 5:25) en pouvant "donner sa vie" à celle qu'il aime.

    Quant à la "soumission" de la femme, c'est le juste retour de celle qui se sent protégée et dans la meilleure des sécurités, de la même façon que son mari est en parfaite sécurité auprès du Mashiah d'Elohim, Son Père.

    Elohim avait créé un "ordre" parfait... et Il le rétablira.

     

    JYH

     

    -------

    7 janvier:

    "Je ne Te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal" (Jean 17:15).

     

    Il nous veut ici bas pour un  but bien plus élevé qu’une simple existence. Ce but n'est rien d'autre que de Le représenter dans le monde, d’être les messagers de Son Évangile et de Sa volonté pour les hommes, et par nos vies, leur témoigner  de la vraie vie et leur enseigner comment la vivre eux-mêmes. (en marchant "comme Il a marché Lui-même", 1 Jean 2:6)

     

    Il nous représente là-haut  et notre unique métier est de Le représenter ici bas. Nous sommes vraiment envoyés dans ce monde pour Le représenter, comme si nous étions partis en Chine pour être "l’ambassadeur" du gouvernement français.

     

    Alors que nous sommes engagés dans les affaires séculières de la vie, nous pouvons donc  Le représenter, simplement ici, et continuer ainsi Son œuvre par les ressources qu’Il nous donne pour gérer Ses affaires. Il est venu ici d'un autre royaume, avec un message spécial et quand Son travail a été accompli, Il a été rappelé dans la maison de Son Père et dans la Sienne.

     

    Seigneur, aide-moi à Te représenter dignement en marchant comme Toi.

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    6 janvier:

    "Car je le connais, |et je sais| qu’il commandera à ses enfants, et à sa maison après lui, de garder le chemin de YHWH-Adonaï, pour faire justice et jugement; afin que YHWH-Adonaï puisse faire venir sur Abraham ce qu’il a dit de lui." (Gen. 18:19).

     

    Elohim veut des gens sur lesquels Il peut compter. Il pouvait dire d'Abraham, "Je le connais, YHWH-Adonaï peut faire venir sur Abraham tout ce qu'Il a dit de lui". Elohim peut compter sur lui; Il veut que nous soyons aussi décidés, aussi fiables, aussi stables.

     

    C'est exactement ce que signifie la foi. Elohim cherche des hommes et des femmes sur lesquels il peut mettre le poids de tout Son amour-agapê, de Sa  puissance, et de Ses promesses fidèles. Lorsque Elohim trouve une telle âme, IL ne lui refusera rien.

     

    Les « moteurs » de Elohim sont assez puissants pour tirer n’importe quel poids que nous leur attachons. Malheureusement, le câble que nous attachons  au moteur est souvent trop faible pour supporter le poids de notre prière, c’est pourquoi Elohim nous éduque, nous discipline, et nous forme à la stabilité et à la certitude dans la vie de foi. Apprenons  nos leçons, et tenons ferme.

     

    "D'après" A.B. Simpson

     

    -------

    5 janvier:

    "Heureux l'homme qui ne marche pas…" (Ps. 1:1).

     

    Trois choses sont remarquables au sujet de cet homme:

     

    1. Sa compagnie. " Il  ne suit pas le conseil des méchants, il  ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et il ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, "
    2. Sa lecture et sa méditation. "Il trouve son plaisir dans la Loi de l’Eternel (YHWH) et la médite jour et nuit! "
    3.  Sa fécondité. " Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau: il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit."

     

    La rivière est l'Esprit Saint (Rouah Hakodesh d'Elohim); la plantation, la profondeur, la vie qui demeure et dans laquelle nous absorbons cet Esprit Saint de manière habituelle et non occasionnelle, et le fruit lui aussi est continu et conforme à chacune des saisons.

     Sa vie aussi est prospère, et son esprit rafraichi comme la feuille qui ne se flétrit pas. Une telle vie doit être heureuse. En effet, le bonheur est une question de conditions spirituelles. Mettez un rayon de soleil dans une cave et elle doit être éclairée.

    D'après A.B. Simpson

    -------

    4 janvier:

    «Veillez et priez» (Matt. 26:41).

     

    Nous avons besoin de veiller à la prière, mais aussi à la réponse à nos prières. Nous avons autant  besoin de sagesse pour prier correctement que de foi pour recevoir les réponses à nos prières.


    Nous avons rencontré un ami l'autre jour qui est resté des années dans l’obscurité, parce que Elohim n'avait pas répondu à certaines de ses prières, et  le résultat en avait été un état  proche de l'infidélité.

    Quelques instants ont été suffisants pour convaincre cet ami que ses prières  étaient complètement interdites, et que Elohim n'avait jamais promis de répondre à de telles prières. Ces prières concernaient  des choses que cet ami aurait dû accomplir lui-même en utilisant la sagesse ordinaire. Le résultat a été la délivrance d'un nuage d'incrédulité qui avait presque démoli une vie chrétienne.

    Il y a certaines choses pour lesquelles nous n'avons pas besoin de prier, alors qu’il nous faut juste  saisir la lumière que Elohim a déjà donnée. Beaucoup de personnes demandent à Elohim de leur donner des signes particuliers, des marques et des suggestions surnaturelles de Sa volonté. Notre part  consiste à utiliser la lumière qu’Il a donnée, et ensuite Il donnera tout ce dont nous avons besoin en plus.

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    3 janvier:

    « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ (Mashiah), jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Elohim, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Mashiah). » (Ephésiens 4:11-13)

    Si nous voulons évaluer quelqu'un qui se proclame apôtre, prophète, évangéliste, pasteur ou enseignant, nous pouvons lui appliquer le même test: cette personne est-elle centrée sur Yeshoua Ha Mashiah ? Et quoiqu'elle fasse (prêcher, enseigner, prophétiser, chanter, implanter des églises, etc.), emmène-t-elle les gens dans une connaissance plus profonde et plus expérimentale du Mashiah (Messie) ?

    Certains penseront que ce test est trop sévère. Pourquoi, parce que si nous appliquions ce critère à tous les ministères et serviteurs dans ce monde, cela disqualifierait sûrement une majorité d'ouvriers et d'oeuvres qui travaillent dans l'Eglise et qui rendent de grands services.

    Oui, cela se passerait probablement ainsi. Pourtant en termes de valeur pour le Royaume de Elohim, si le travail n'est pas centré sur "Mashiah" et ne fait rien pour emmener les gens dans une relation plus mûre avec Lui, alors il est sans valeur aux yeux de Elohim. Si nous ne prêchons pas Mashiah alors nous prêchons quelque chose ou quelqu'un d'autre; et si nous n'emmenons pas les gens dans les profondeurs de Yeshoua par notre vie et notre travail alors nous les laisserons soit comme ils sont, soit même pires qu'ils ne l'étaient quand nous les avons rencontrés. Nous devenons une distraction et un frein pour la croissance spirituelle des autres.

     

    D'après Chip Brogden

     -------

    2 janvier:

    "Elohim résiste aux orgueilleux…" (Jacques 4:6b) 

     

    La conclusion automatique est que toute chose qui nous résiste ou nous bloque doit être d'origine satanique. Si nous rencontrons une opposition dans notre marche spirituelle, notre première réaction est de vouloir repousser le diable, ou de demander aux frères de prier pour que nous ayons une vision claire.

    Il est certain que le diable tentera de nous empêcher de faire des choses qui peuvent glorifier Elohim et menacer les ténèbres. Pourtant nous apprenons de Jacques 4:6 qu'il y a quelqu'un d'autre qui peut nous résister. Il y en a un Autre Qui regarde ce que nous faisons, qui nous observe et qui nous empêche fréquemment de faire des progrès. 

     

    C'est un choc et une surprise pour beaucoup de disciples quand ils s'aperçoivent un jour que c'est Elohim, et non le diable, qui leur résiste. Le Seigneur Lui-même nous résiste, ferme les portes, rend les choses infructueuses, et rend caducs tous nos plans. Pourquoi cela ? Parce que Elohim résiste aux orgueilleux !

    Cette résistance de la part de Elohim est insurmontable. C'est une chose dangereuse que de combattre le Seigneur. Nous passons la plus grande partie de notre vie à combattre avec Elohim au lieu de coopérer avec Lui, et en fin de compte nous n'en tirons rien. Tant de temps et d'efforts sont gâchés parce que nous n'en faisons qu'à notre tête et que nous suivons notre propre voie. Nous attribuons toutes les difficultés au diable, aux autres, aux circonstances ou à notre environnement, et nous ne reconnaissons pas que c'est le Seigneur Lui-même qui est en train de nous résister.

     

     

    D'après Chip Brogden

    -------

    1 janvier:

    Or, c'est par Lui que vous êtes en Yeshoua Ha Mashiah, lequel, (Yeshoua)  de par Elohim, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. » (1 Corinthiens 1:30)

     

    C'est un verset très riche. Nous avons déjà vu comment le Seigneur Yeshoua s'est donné pour être notre Vie. Sur cette base nous pouvons réclamer tout le reste. Ici nous voyons que pour ceux qui sont en Mashiah (et qui marchent "comme Il a Lui-même marché", 1 Jean 2:6), Il est leur sagesse, justice, sanctification et rédemption. Cela ne dit pas qu'Il nous donne ces choses, mais qu'Il est ces choses pour nous.

    D'après Chip Brogden 

    -------

    31 décembre:

    «La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire »et« une pierre d'achoppement et un rocher de scandale. "
    1 PIERRE 2:7,8

    Les gens à qui Yeshoua prêchait avaient déjà leurs propres idées sur ce que ferait le Messie et sur ce que serait Son Royaume. Malheureusement, ces idées étaient complètement fausses. Yeshoua leur a donc dit qu'ils avaient besoin de se repentir (et Il le dit toujours !) : pour changer leur cœur, pour changer leur façon de penser, pour changer de comportement, et se préparer à vivre quelque chose qui irait totalement à l'encontre de leurs idées préconçues.

    Entrer dans le Royaume de Elohim et connaître le Roi autour duquel ce royaume est (et sera) organisé exige un changement radical à plusieurs niveaux. La façon dont vous percevez les choses, la façon dont vous êtes liés aux choses, la façon dont vous comprenez les choses - tout cela doit être changé. Ou au moins, cela doit être remis en question.

     


    D'après Chip Brogden

     

    -------

    30 décembre:

    “C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Elohim nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur…" (2Ti 1:6-8 LSG)

     

    Paul ne dit pas à Timothée de prier pour avoir une meilleure opportunité, ou attendre passivement que Elohim se leve en lui et le submerge. Timothée avait besoin d’exercer le don de Elohim. Il avait besoin de se mettre en action. Il avait quelque chose à offrir, quelque chose à apporter.


    L'exhortation de Paul n’était pas de persister dans une fausse humilité ou dans une attente passive, mais d'être proactif, pour servir le Corps du Mashiah comme un intendant fidèle.

     

    Selon l'évaluation de Paul, ce n'était pas un esprit d'humilité qui retenait Timothée mais un esprit de crainte.

     

    D'après Chip Brogden

    -------

    29 décembre:

    "Je suis le Chemin." - (Jean 14:6)


    Qu'est-ce que Elohim recherche ? Qu'attend Il de nous ? Que veut-Il ? D'abord et avant tout, Il désire un peuple qui soit  conformé à l'image de Son Fils, afin qu'ils puissent démontrer la prééminence de Christ en toutes choses. Mais comment peut-Il obtenir un tel peuple pour Lui-même ? La première étape consiste à nous révéler Son Fils. Il s'agit de la porte étroite. Nous ne pouvons pas commencer à marcher sur le chemin étroit tant que nous ne sommes pas entrés par la porte étroite.

    En entrant par  la porte étroite, Il commence à nous changer de l'l'intérieur afin que ce soit Christ Lui-même qui s'exprime à travers nous. "Non pas Moi, mais Christ. " Telle est la voie étroite. Ce chemin étroit que nous appelons disciple. Il nous amène quelque part. Il a une destination. Où nous conduit ce chemin? Quelle en est l’issue? Elohim "Tout et en Tous" (1 Cor 15:28). C'est le but. Toutes choses travaillent ensemble à ce but .           

     

    D'après Chip Brogden 

    -------

    28 décembre:


    2Co 3:5  "Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu-Elohim."

     

    Comment fera-t-Il cela? Comment démontrera-t-Il la toute suffisance de Sa Vie pour faire toute chose à votre place? La prochaine fois où vous sentez que vous allez perdre votre sang-froid, ou qu'une personne vous agace, ou que les choses ne vont pas bien, ou que vous avez envie d'abandonner, pourquoi ne pas décider qu'au lieu de réagir de la façon habituelle, vous allez vous confier dans Sa Vie, attendre et ensuite regarder ce qui va arriver. Si vous êtes un disciple, la Vie est là, elle doit juste être mise en mouvement.

     Les choses que nous appelons tentations, tests, et épreuves sont en fait des choses à travers lesquelles Dieu-Elohim désire activer la Vie qu'Il a placée en nous! Sinon comment pourrions-nous nous réjouir de nos afflictions? Sinon comment pourrions-nous accepter avec joie d'être confronté à beaucoup de tentations et d'épreuves pour notre foi? Humainement parlant, cela est impossible! Mais ce qui est impossible à l'homme est possible avec Dieu-Elohim, et même facilement réalisable si nous nous confions dans Sa Vie pour faire ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes.

    -------

    27 décembre:

    « L’esprit qui demeure en nous, convoite jusqu’à l’envie?" (Jacq 4:5).

     

    Ce beau passage a été mal traduit dans notre Version King James (ci-dessus): Cela devrait être, "l'Esprit qui demeure en nous, nous aime avec jalousie"

     

    C'est la figure d'un amour qui souffre à cause de son estime intense pour l'objet aimé. Le Rouah Hakodesh (Esprit Saint) est si désireux  d’accomplir en nous et pour nous, la volonté la plus haute de notre Elohim et recevoir de nous l'amour le plus vrai pour le Mashiah, notre Epoux à venir, qu'Il devient jaloux quand d’une façon quelconque nous le décevons, ou nous nous partageons entre Son amour et d'autres choses.

     

    C’est pourquoi il est dit dans le passage précédent:

    "Hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Elohim ?" Oh, attristerons-nous un si tendre Père ? 

    Décevrons-nous aussi un Epoux si affectueux ? Ne rencontrerons-nous  pas Son Esprit Saint avec l'amour qu'Il nous apporte et ne Lui donnerons-nous pas en retour notre affection sans partage et illimitée ?

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    26 décembre:

    "Je médite tes ordonnances, J’ai tes sentiers sous les yeux." (Ps 119:15)

     

    Aujourd'hui, je médite sur... la méditation... et sur le nombre de fois où j'ai autrefois oublié de "méditer Ses ordonnances" !

    Sans méditation et sans ordonnances, pas de sentiers... sinon les sentiers perdus et les sentiers de perdition.

     

    JYH

    -------

    25 décembre:

    "Et toi, rechercherais-tu de grandes choses? Ne les recherche pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l'Éternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras. " (Jer.45:5).

     Une promesse donnée pour les lieux difficiles et une promesse de sécurité et de vie au milieu de pressions terribles, "une vie pour  butin" , voila qui  est tout à fait adapté pour notre époque de plus en plus difficile alors que nous approchons de la fin de l'âge et de temps de tribulations.

     Que signifie  "une vie pour butin" ? Cela signifie une vie saisie hors des mâchoires du destructeur, comme David a saisi l'agneau dans la gueule du lion. Cela ne signifie pas qu’il y ait un endroit de sécurité, ou de retraite loin du bruit de la bataille et de la présence de nos adversaires, mais cela signifie une table en face de nos ennemis, un abri  dans la tempête, une forteresse au milieu de l'adversité, une vie préservée face à la pression constante, la guérison de Paul alors qu’il est pressé hors de mesure et qu’il désespérait même de la vie, l'aide Divine pour Paul quand l'épine est restée, mais la puissance de Christ reposait sur lui et la grâce de Christ était suffisante.

     Seigneur, donne-moi ma vie pour butin  et dans les endroits les plus durs,  aide-moi aujourd'hui à être victorieux.

    -------

    24 décembre:

    "Les butins gagnés dans les batailles, ils les ont consacrés pour l’entretien de   la maison de l’Eternel" (1 Chron.26 : 27).

     

    La force physique est stockée dans les entrailles de la Terre, dans les mines de charbon qui ont été formées par la chaleur ardente qui a consumé de grandes forêts dans les âges anciens. De même la force spirituelle est stockée dans les profondeurs de notre être à travers les grandes souffrances que nous ne pouvons pas comprendre. Un jour nous constaterons que la délivrance que nous avons acquise par ces épreuves nous préparait à devenir de vrais "Grands Coeurs" sur le Chemin du Pèlerin et pour guider  triomphalement, à travers les épreuves, nos compagnons de pèlerinage jusqu’à la ville du Roi.

     

     Mais n’oublions jamais que la source de notre aide aux autres  doit être trouvée dans la  souffrance victorieuse. Les gémissements, les murmures de douleur n’ont jamais fait de bien à quiconque. Paul n'a pas porté un cimetière avec lui, mais un chœur de louanges victorieuses et plus l’épreuve était dure, plus il faisait confiance à Elohim et se réjouissait, en s’écriant face à l’autel du sacrifice, "Oui et si je suis offert pour le service et le sacrifice de votre foi, je suis dans la joie et je me réjouis avec vous tous."

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    23 décembre:

    "Ma langue proclamera chaque jour ta justice" (Ps.71:24).

     

    C’est en vertu d’une simple loi naturelle que l’air vient toujours combler ce qui est vide. Vous  pouvez à tout moment produire un courant d'air, puis chauffer  l'air jusqu'à ce qu'il monte et alors l'air froid viendra immédiatement  prendre sa place.

     

    Ainsi nous pouvons toujours être remplis de l'Esprit Saint en lui  présentant un vide à remplir. Sur le plan naturel, pour inspirer nous avons d’abord besoin d’expirer avant de pouvoir prendre un nouveau souffle. De même  nous devons vider nos cœurs du dernier souffle que nous avons reçu du Saint- Esprit, car il s’épuise à l’instant où nous l'avons reçu et nous avons besoin d'une nouvelle provision pour prévenir l'asphyxie spirituelle.

     

    Nous devons apprendre le secret de l’expiration, autant que de l’inspiration. Nous pourrons continuer d’inspirer si nous expirons correctement. Une des meilleures façons de faire de la place à l'Esprit Saint c’est de voir les besoins de notre vie comme des vides qu’IL veut remplir et nous trouverons alors quantité  de besoins à remplir tout autour de nous . Et alors que
    nous deversons nos vies dans un saint service, Il se déversera en nous - dans une pleine mesure.

     

    D'après A.B. Simpson          

    -------

    22 décembre:

    "Donne-nous jour après jour notre pain quotidien" (Luc 11 : 3).

     

    Il est très difficile de vivre toute sa vie d’un seul coup, ou même une année de vie,  mais il est très facile de vivre un jour à la fois. Jour après jour la manne est tombée, ainsi jour après jour nous pouvons vivre du pain céleste et vivre notre vie pour Lui. Souffle après souffle, instant après instant, pas à pas, demeurons en Lui et, alors que nous prenons soin des jours, Il s'occupera des années.

     

    Elohim a donné deux précieuses promesses concernant les jours.  Dans Son ancienne alliance, Il a dit  "Comme Tes jours, ainsi sera Ta force " et  dans l'Alliance renouvelée ("Nouveau Testament"), la traduction littérale des paroles de notre Maître à Ses disciples, avant Son ascencion est," Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin de l'âge. "

     

    Comme la petite araignée d'eau qui descend au-dessous des eaux de la piscine, enfermée dans une petite bulle d'air et y construit là son nid, élève ses petits et vit sa petite vie dans cette sphère , ainsi laissons-nous, dans ce monde ténébreux, nous enfermer avec Mashiah dans le petit cercle de chaque nouveau jour et ainsi demeurons en Lui, respirant l'air du ciel et vivant dans Son amour.

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    21 décembre:

    " à cause de la grâce que Elohim m’a faite  d’être serviteur de Yeshoua Ha Mashiah pour les non-Juifs. Je m’acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l’Evangile de Elohim" (Rom 15:16).

     

    C’est une conception très belle et pratique du travail missionnaire. Cela fait une grande différence quand nous sommes consacrés à notre Elohim. Nous pouvons être consacrés à notre travail et consacrés à notre Elohim. Nous pouvons être consacrés à notre travail de missionnaire et complètement échouer, s'Il doit nous appeler à faire quelque chose de différent. Mais quand c’est à Lui que nous  sommes consacrés, nous sommes prêts à tout ce qu’Il peut exiger de nous et nous sommes aussi qualifiés pour Le servir auprès d'un frère malade et alité, ou dans les devoirs séculiers de la maison, aussi bien que servir derrière une chaire ou dans la conduite d'une âme au Mashiah.

     

    La conception de Paul est  un service sacré directement au Mashiah et au Mashiah seul; et il se tenait debout comme on se tient devant l'autel d'encens, élevant vers Elohim des mains saintes pour Lui présenter les nations païennes et offrant tout son travail comme de l'encens parfumé devant le trône, n’étant heureux que de ce qui plaisait à son Maître et attendant le sceau de Son approbation en ce jour glorieux. Voila ce qu’est l'esprit du vrai service.

     

    JYH d'après A.B. Simpson

    -------

    20 décembre:

    "Dieu-Elohim fait grâce aux humbles" (Jacques 4:6).

     

    Une des marques de  la plus haute  valeur est l’humilité profonde. La nature superficielle,  consciente de sa faiblesse et de son insuffisance, essaye toujours de se mettre en valeur et s'assurer qu’elle est appréciée. La nature profonde,  consciente de sa force, sait attendre et laisser son travail être reconnu en temps voulu. En effet, les natures les plus vraies sont si libres de toute conscience de soi et d’auto-considération que leur objectif n’est pas d’être appréciées, comprises ou récompensées, mais d’accomplir leur vraie mission et de remplir l’œuvre réelle de leur vie.

     

    Une des expressions les plus significatives concernant le Seigneur Yeshoua est donnée par Jean  l’évangéliste dans le treizième chapitre de Son Évangile, où nous lisons, "Yeshoua, sachant qu'Il venait de Elohim et s’en retournait à Elohim, se leva de table et commença à laver les pieds des disciples." C’est parce qu'Il connaissait Sa haute dignité et Sa haute destinée qu'Il pouvait s’abaisser à la dernière  place et cette place ne pouvait pas le dégrader.

     

    Elohim nous donne ici les signes divins d’un rang céleste, à savoir une tête courbée et un esprit doux et humble.

     

    D'après A.B. Simpson

    -------

    Jours précédents, ici:

    http://jyhamon.eklablog.com/ma-meditation-du-jour-c18996059

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


    « "Juger spirituellement" !"Adoration", absurdité de la "trinité" et égarement des "chrétiens". »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,