• LE MARIAGE... et "l'anti-mariage"...



                    "Image" terrestre de ce que sera la véritable "union"
                                     de "l'Epoux" et de "Son Epouse"




    Approche intéressante du (vrai) "Mariage" par J. Tousse sur Fb:


    INTRODUCTION À L'INSTITUTION DU MARIAGE (ou "Alliance")


    C'est quoi le Mariage ? Qui est marié ? Qui épouse l'autre ? Le célibat est-il vrai ? Que faire pour entrer dans le Mariage ? Comment rétablir la véritable image du Mariage ? Voilà quelques questions que nous aborderons dans ce sujet plein de mystères qui révèlent tout simplement l'identité du Messie. Mais aussi qui a été occulté pour perdre l'humanité dans une illusion aux artifices de fausses lumières dans le crépuscule d'une nuit noire et ténébreusement lugubre.



    Préliminaire


    L' être humain est un mariage (esprit + corps) appelé à être dissous pour pénétrer LE Mariage.
    Le corps matériel accordé à l'esprit humain par le Créateur, est un partenaire permettant de rendre visible: le mode de vie, les caractères, les vertus, les qualités, les perfections acquis par l'esprit humain; lesquels lui confèrent le droit, l'autorisation de s'unir, de fusionner, de se Marier avec son Epoux le Créateur. Au fur et à mesure que l'esprit humain devrait se bâtir pour préparer sa future fusion, le futur Mariage définitif avec le Créateur, le corps devrait être détruit jusqu'à retourner à la poussière où il a été tiré.

    La Mission du Messie Yeshoua, principe révélateur du Mariage, est donc de dissoudre les mariages humains (esprit + corps), par préparation de la nouvelle fiancée (esprit humain) et par destruction de l'ancien partenaire (corps). La fiancée (esprit humain) étant progressivement préparée, l'ancien partenaire (corps) devient impuissant et perd toute son autorité. On dit que : " l'âme vivante, cède la place à l'esprit vivifiant ":
    http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

    Le véritable Mariage, est le fait pour le Créateur d'épouser "l'esprit humain régénéré par l'Esprit de Elohim" (donc la fiancée) qui aura été conforme à Lui, par acquisition de son identité.

    Le contre-projet/contre-mariage, initié et organisé par le prince rebelle, est donc de s'emparer de la fiancée (esprit humain), pour lui aussi satisfaire à son besoin de se reproduire et avoir des fils. Pour ce faire, il a donc mis sur pied un système dans lequel la fiancée (esprit humain) ne sera jamais préparée, mais sera plutôt détruite, car il va imposer à cette fiancée (esprit humain) le même sort que son partenaire le corps (qui de toute façon est appelé à disparaître). Sa malice se manifeste dans cette capacité qu'il a de se servir dans la perversité des principes établis par le Créateur pour confondre les humains.

    Dans ce système mis sur pied, il est question de prolifération de toutes sortes d'unions, de fusions en dehors du Créateur. Laquelle prolifération d'unions est la manifestation visible du principe impudique, adultère, idolâtre que le prince des ténèbres est. Dans ce système, il est question d'unir en dehors du Messie (principe de révélation du Véritable Mariage avec le Créateur), la créature avec la créature. Deux créatures complètement hors du véritable Mariage seront donc unies pour manifester la profondeur de l'impudicité, de l'adultère, de la fornication, de l'idolâtrie, de la profanation des choses saintes.

    Le Prince de la rébellion, du contre mariage, par sa fonction visible qui est le système des nations va agir dans différentes succursales : États, organisations, communautés, mairies, églises, temples, pour ordonner l'union entre deux créatures mortes, complètement déconnectées du Principe du Mariage. Et voilà comment la puanteur ténébreuse, l'infection cancéreuse, l'esprit de la mort est communiqué dans l'univers détruisant toute forme d'existence.

    Le pire c'est qu'on va réciter les versets de la Bible Pour entretenir cette conspiration contre les humains. Et on va danser, manger, boire, pour célébrer le règne de l'imposture, de la multiplication des impudiques, des adultères, des fornicateurs, des idolâtres, pour la formation d'un royaume d’abominations, de profanations, de sacrilèges. Mais on accordera toute sorte de documents matériels, de fausse preuves illusoires pour tromper les humains et leur faire croire qu'ils sont "mariés", qu'ils sont dans Le Mariage, qu'ils sont dans le respect de l'institution divine !
    Oui, bien évidemment qu'ils sont "mariés" à l'esprit de la rébellion et qu'ils se marient dans l'esprit de la rébellion, manifestant et bâtissant ainsi une autre institution : le Contre - mariage (l'anti-mariage) dont le chef est satan.



    Comment Peut-on parler de Mariage en dehors du Principe même du Mariage ?


    On a frustré les humains, en créant une situation d'un célibat illusoire, pour les pousser à courir après les unions matérielles complètement vides du véritable fondement de l'union. On a vendu l'illusion des unions temporaires, de plaisirs éphémères dans lesquelles les humains pensent leur bonheur, leur accomplissement, leur réalisation, alors que très bientôt ils commencent à réaliser l'amertume, la haine , la déception, les jalousies, les blessures profondes, les rejets; et sans chercher à comprendre, on va encore leur proposer d'autres formes de fausses sécurités , de fausses confiances, où ils auront une illusion plus sombre d'une solution ténébreusement préparée pour la circonstance, et le cycle recommence jusqu'à épuisement du corps, qui rejoint l'esprit dans l'égarement. Quelle triste humanité! !!

    Mais gloire au Père Elohim, qui par son Messie vient nous permettre de pénétrer le Véritable Mariage et rétablir l'ordre. Mais cette grâce est accordée à ceux qui sont préalablement réveillés et qui ont pris conscience qu'ils ont été trompés, alors ils s'engagent avec détermination à rechercher le Créateur, par son Messie.

    Réveillons nous, si nous voulons pénétrer et expérimenter le Mariage !!



    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-a65122213




    JYH
    12/05/2016
    D'après Jordy Tousse: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=243565312665223&id=100010352673461

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    « Attention aux fausses délivrances !Parachah "Qédochiym" (Saints vous serez) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,